Tourisme au Sénégal
                    
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   19-07-13 12:08   >>> Répondre à ce message

Si je te lis bien ,le visa reste un problème!
Je n'ai pas eu la même réponse du commissaire de la police des étrangers à Dakar: un expat en règle avec sa carte de séjour( même provisoire-du provisoire qui peut durer des années; avec mise à jour régulière - n'a pas à demander de visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   19-07-13 15:25   >>> Répondre à ce message

erreur de manipulation de ma part


Posté depuis www.senegalaisement.com

Chacun sa vérité.

Message édité (19-07-13 23:49)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   19-07-13 15:25   >>> Répondre à ce message

Petite réflexion en marge du sujet, j'en profite que personne n'est chez moi et que je peux fumer une cigarette sans crainte de polluer l’Antarctique ou d'agresser l'un de mes proches avec mon dangereux tabagisme passif !

Quelle étonnante mesure douanière de la part de l'état sénégalais et de l'administration de son tout nouveau président! Il s'agit peut-être d'aider à réduire de façon drastique le nombre chaque année dégringolant de touristes occidentaux qui au nom d'un sacro-saint romantisme exotique s'obstinent à vouloir quand-bien-même visiter ce Sénégal réputé si pur et dur?
Tous ces Mars, Apollon, Dionysos bedonnant portant avec fierté pour ne pas dire défi dans le regard, bien haut le bermuda et toujours prompts à écraser de leurs tongues divines en goguette la moindre parcelle de nature vierge de tout péché?
Le touriste occidental est le nouveau Midas du temps mondialisé, il change en merde tout ce qu'il touche. Qui a été touriste une fois dans sa vie sait de quoi je parle ou bien est un touriste à vie.

Cependant, l'argent de ces milliers de Midas éclairés circule plus ou moins bien à travers le béton et fait vivre une forme d'économie parallèle en lui insufflant un peu d'oxygène, même s'il s'agit d'oxygène d'un vert douteux. Je connais pas mal de sénégalais cher à mon cœur dont le train de vie est annexé sur celui de la courbe du tourisme de leur pays. Idem pour certains français en France, que serait Paris sans ses millions de visiteurs chaque année, que serait la France, grand petit pays parait-il bien mal en point s'il faut en croire les médias ? Le tourisme de masse incarne désormais l'unique destin des nations. Aucun pays n'est épargné, sauf peut-être la Corée du nord ou la Syrie, provisoirement.

Et pourtant, le Sénégal semble vouloir ramer à contre-courant, non pas parce que sachant que Dakar n'est pas Paris, l'impact d'une telle décision sur son économie risque d'être plus néfaste que bénéfique mais parce qu'il répond à l'occident français, la fameuse réponse de la bergère au berger, par le salutaire et suicidaire principe de la réciprocité. Suicidaire sur le plan touristique, économique, bien entendu. Salutaire si on aime l'espace et le silence des océans comme moi. La foule n'est supportable qu'à la télé, question épidermique.

Sous couvert de petit bras de fer idéologique, le Sénégal répond. Si nos touristes puent, les vôtres aussi à l'air de dire le Sénégal et nous vous traiterons avec le même cynique mépris que celui que vous utilisez à notre égard, sachez-le ! Vous aussi vous allez en chier au moment de partir en vacances, croyez-moi. Vous allez voir ce que c'est la Teranga, tout comme nous avons testé pour vous la réalité légendaire du pays des droits de l'homme. Tant pis pour tous ceux de nos concitoyens dont la survie dépend en partie de vos oboles. Pourquoi pas ? Ce n'est pas totalement faux non plus. Il fallait sans doute que quelqu'un démontre la véracité de la réciprocité de la connerie.

Autre hypothèse, un petit malin du gouvernement (ma femme me dit qu'il s'agit de Youssou N'dour, est-ce vrai?) se dit, vous avez vu, rien n'empêche les touristes de venir s'échouer en masse sur les aéroports français ou américains, pas même toutes les procédures sécuritaires et toutes ces taxes qui s’additionnent sans fin. Alors pourquoi ne ferions-nous pas la même chose ? Imaginez les sommes colossales perdues à chaque seconde qui passe pendant que nous parlons alors qu'il suffirait de faire comme tout le monde et de gérer le service après-vente comme d'habitude pour que les caisses se remplissent ? Imaginez ! Une fois qu'ils auront digéré la pilule, ils continueront a venir chez nous tout autant qu'avant nos chers petits touristes chéris. Rien ne peut les détourner de cette envie, de ce besoin, vous verrez...
Pas certain non plus de cette hypothèse mais impossible de l'écarter non plus. Quelqu'un connaît-il les chiffres officiels et/ou officieux de cette manne informelle ?

Je suis contre ce visa car pour la libre circulation des êtres. Je roule en solo depuis mon plus jeune âge. Je n'ai aucune envie d'aller à Bordeaux ou Marseille me faire tirer le portrait et palper les digitales afin de satisfaire à un quelconque règlement de compte politique. Mais tout ça n'a que peu d'importance.

Car il faudra bien s'y résoudre un jour ou l'autre ou bien décider ne plus foutre les pieds dans le pays de ma chérie. Mon choix cornélien est d'ors et déjà fait. Tout le reste n'est que pure râlerie pour la forme, le temps d'une cigarette.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: gringo   
Date:   19-07-13 15:28   >>> Répondre à ce message

!waw !hurra!




[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   19-07-13 16:34   >>> Répondre à ce message

Pinkele temps de ta clope a passer , au final tu est comme tout le monde tu vas subir .. Ou ne pas revenir.. Je pense que pour l'instant le débat est houleux car ,c'est la mise en place du visa.. Le débat va rebondir d'ici la fin d'année... A l'heure des comptes pour l'instant faut subir... Qui vivra verra
Moi aussi je dois rentrer au bled! Et obliger de payer deux aller retour !! A cause du visa touristique ... Faut que je m'y fasse ... Mais je me vengerai!!!!! Hahahahahah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   19-07-13 17:14   >>> Répondre à ce message

Pin46018ke: "erreur"? explique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   19-07-13 23:56   >>> Répondre à ce message

Razor a écrit:

> Pinkele temps de ta clope a passer , au final tu est comme
> tout le monde tu vas subir .. Ou ne pas revenir.. Je pense que
> pour l'instant le débat est houleux car ,c'est la mise en place
> du visa.. Le débat va rebondir d'ici la fin d'année... A
> l'heure des comptes pour l'instant faut subir... Qui vivra
> verra
> Moi aussi je dois rentrer au bled! Et obliger de payer deux
> aller retour !! A cause du visa touristique ... Faut que je
> m'y fasse ... Mais je me vengerai!!!!! Hahahahahah
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS :
> France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Oh je vais revenir comme beaucoup d'autres car je l'aime bien ce pays même si je le déteste parfois (ni plus ni moins que la France que j'adore et hais selon les jours) et que surtout, je sais que je vais passer pour un vieux con sentimental à dire des choses pareilles (mais enfin il est tard, j'ai le droit) : j'aime ma femme.

Seulement je viendrais peut-être moins souvent, c'est tout.

ps: c'est vrai que c'est dingue cette histoire d'allers retours pour ceux qui rentrent!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com

Chacun sa vérité.

Message édité (19-07-13 23:58)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   20-07-13 00:01   >>> Répondre à ce message

Pinke.. Ta nostalgie sentimentale me plaît ! Ça sent le vrai!! Et oui ce foutu pays a un je ne sais quoi ... Mais dit moi ta femme est au senegal et toi en France?? Tu n'est pas obliger de me répondre...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   20-07-13 00:03   >>> Répondre à ce message

Quel calme ce soir!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   20-07-13 13:16   >>> Répondre à ce message

Pinke
Je te repose la question: ci dessus tu as écrit :erreur"
PEux tu t'expliquer
Pour ma part j'ai donné une information QUE JE TIENS DE LA BOUCHE MËME DU COMMISSAIRE DU SERVICE DES ETRANGERS;
Moi même concerné, je veux bien aller le revoir, et lui faire part des difficultés des expats en retour
J'irai certainement également voir l'officier de police responsable à l'aéroport même.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   20-07-13 13:58   >>> Répondre à ce message

Excellente idée!! J'ai appelerc 4 consulats en France 2 ne répondent pas... Le troisième dit visa pour les expats et le quatrième ne sais pas!!
Donc si une réelle info peut venir de l'aéroport ..... Elle sera la bien venue..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   20-07-13 18:26   >>> Répondre à ce message

Razor a écrit:

> Pinke.. Ta nostalgie sentimentale me plaît ! Ça sent le vrai!!
> Et oui ce foutu pays a un je ne sais quoi ... Mais dit moi ta
> femme est au senegal et toi en France?? Tu n'est pas obliger de
> me répondre...
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS :
> France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Non, pas de problème, nous vivons en France et retournons de temps en temps au Sénégal. Ce n'est pas un simple visa qui pourra nous dissuader de vivre comme on l'entends, n'est-ce-pas?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   20-07-13 18:34   >>> Répondre à ce message

bab a écrit:

> Pinke
> Je te repose la question: ci dessus tu as écrit :erreur"
> PEux tu t'expliquer


Il n'y a pas grand chose de sexy à expliquer malheureusement: j'ai fait une erreur de manipulation lors de ma première tentative de post!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   20-07-13 21:39   >>> Répondre à ce message

Pinke tu est cool j'aime ça! Moi aussi j'aime ta femme!!!!! Et j'y retourne de temps en temps!!! Haha ceci est une blague!!!! Prends le comme tel!! Bonne soirée et mes respects a madame.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   21-07-13 13:12   >>> Répondre à ce message

Merci pour le compliment mais tu connais la maxime, c'est celui qui le dit qui y est!
Sinon, bonne blague! Soyons honnête pour une fois, elle tendait les bras, par ma faute et c'eût été un crime que de ne pas la faire! Ca me fait toujours rire ce genre de blague, comme quand un type tombe dans un escalator ou se mange une baie vitrée. Simple mais efficace. C'est un peu à l'image de ce que j'aime sur ce forum, axé autour de ce thème bien précis que j'affectionne en général (Sénégal), tout et le contraire de tout peut se produire, un peu comme pour le jeu du cadavre exquis: vannes, infos sérieuses et précises, polémiques, insultes, tendresses virtuelles, grosses colères et grosses bêtises et autres conversations parfois utiles...

ps: ma femme, ma belle drianké éclatante de santé et de vitalité qui rayonne de grâce et de pétulance a bien rit aussi.

Enfin, retour aux choses sérieuses, voici 3 liens en relation avec le thème:

[http://leplus.nouvelobs.com/contribution/883306-des-visas-biometriques-pour-se-rendre-au-senegal-le-tourisme-en-danger-de-mort.html]

http://www.ouestaf.com/Senegal-visiteurs-absents-et-baisse-drastique-des-recettes-touristiques_a3046.html

http://www.ouestaf.com/Visa-d-entree-au-Senegal-la-polemique-se-dissipe_a4305.html

De quoi lire tout l'été sur la plage...
Posté depuis www.senegalaisement.com

Chacun sa vérité.

Message édité (21-07-13 13:16)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   21-07-13 16:59   >>> Répondre à ce message

Pinke!!! J'ai plaisir a te lire .. Tu vante la beauté de ta djiguen ma foi.. La mienne est diaranke!! Elle fera sûrement de l'ombre a madame!! Hahahahah mais admettons le nous somme bénis de Dieu!! Pour nous avoir confié de si belles et si intelligentes épouses
( je parle pour la mienne)!!! Bref nous méritons cela.
Et plus sérieusement. Merci pour les liens utiles, la situations devrait évoluer dans les mois a venir , affaire a suivre dans la joie et la bonne humeur!! Car visa il y a !!!' Visa restera!!!!'
Salutations

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   21-07-13 17:55   >>> Répondre à ce message

Viaia, vous avez dit visia; non visa;
Pas grave , lapsus significatif.
Comme vous parlez de vos jolies femmes ,comme l'est la mienne, jolie sénégalaise,:le lapsus était possible car en grec "visia" signifie "seins" !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   21-07-13 18:00   >>> Répondre à ce message

Pinke...!! Vois ça!! Comment bab fait l'intelligent!!! Et en grec... Moi les grecs je m'en méfie ... Surtout par derrière !! Faut faire gaffe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   21-07-13 18:52   >>> Répondre à ce message

!jump :)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   21-07-13 19:02   >>> Répondre à ce message

!jump :)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   21-07-13 19:29   >>> Répondre à ce message

Razor Pinke doucement avec vos "douces" moitié ! avant de dire la mienne est la plus belle il faudrait désigner un jury impartial et afficher les photos .....le gagnant aura droit à 1 voyage au Sénégal SANS VISA !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   21-07-13 21:30   >>> Répondre à ce message

Eurêka pas de polémique. !!!!!! Sur nos femmes ! !!! Cela pourrai détruire le forummmm!!!!!! De toute façon la mienne est sûrement bien plus moins plus belle que la sienne a lui même!! En fait une sénégalaise ne peut en égaler une autre !!! Et la je parle en français très bien clair!!!! Sur!! Et le visa???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   21-07-13 22:54   >>> Répondre à ce message

le visa ? attendonsle début de la saison touristique apres l'hivernage ....je crois qu'il y aura de mauvaises surprises !jump !jump
Tous les "étrangers" mariés à une Sénégalaise depuis 5 ans pourront avoir un passeport Sénégalais alors....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Razor 
Date:   22-07-13 04:44   >>> Répondre à ce message

Oui il parait... Mais un de mes amis expat ma dit que la procédure serait un peut" compliquée" a suivre... Nous les futurs séné gaulois!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   22-07-13 11:07   >>> Répondre à ce message

Bjr ! Pinke !! Comment va !! Et madame? Notre ami eurêka. Nous livre son opinion sur la naturalisation par mariage pour les etrangers Marie a une sénégalaise.... Depuis 5 ans je crois... Cette loi nouvellement promulguée .. La "parité" sujet d'actualité !!!!! Brûlante !! Hahaha. Donc .. Cela aurait mériter un forum .. Qu'à cela ne tienne débattons en ici !! Sur le pre !! Oui enfin la naturalisation n'est plus a sens unique.... Homme/ femme... Ma chere et tendre épouse que j'adore et plus.... Va peut être... Pouvoir me faire accéder a la nationalite sénégalaise.. Je dis bien peut être ... Alors ouvrez le feu !!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   22-07-13 12:52   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

Ah, bon, d'où tenez-vous cette info? On aurait donc la double nationalité ? Quel serait l’intérêt pour nous? Et pour les enfants nés en France? J'avais ouvert un post sur le sujet par le passé qui doit être à l'heure actuelle aux oubliettes. Je l'ouvrirai à nouveau le temps venu pour ne pas mélanger les genres. Et toutes nos femmes sont les plus belles pour chacun d'entre nous, c'est le principal. Belles et chiantes mais cela tient plus à la nature féminine de façon globale qu'à la race sénégalaise...

Si si, chiantes aussi un peu, beaucoup, à la folie....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   22-07-13 13:05   >>> Répondre à ce message

Pinke!!!!!!! Tu est trop!! Bon... Quel intérêt pour la double nationalite?? ... Ma foi dans le contexte actuel, ne serais ce que pour le visa... Avoir un passeport sénégalais. Évite le visa ... Du moins la galère du visa si vous êtes e n province..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   22-07-13 13:25   >>> Répondre à ce message

Oui le visa bien sûr, où avais-je la tête? Donc vive la double nationalité!! Et plus de problème avec cette fichue carte de résident à faire et renouveler etc? Je raffole assez moyennement de la bureaucratie. Droit de vote aussi aux élections présidentielles? Devoir d'amour envers ce beau pays dont on gâche pas mal une bonne partie de l'énorme potentiel, donc de défense? Je me sens prêt!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   22-07-13 13:31   >>> Répondre à ce message

Pinke !!!!! Ça me plait !! Moi aussi chui pret!!! Que nos femmes respectives l'entendent !!! Qu'elles se tiennent prêtés!! A nous nationaliser!!!!!!! Ho p....n !!!! Ça va le faire !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   22-07-13 14:05   >>> Répondre à ce message

la loi a été votée la semaine dernière ( sans débat ) au nom de la parité : apres 5 ans de mariage le mari étranger pourrait acquérir la nationalité de son épouse Sénégalaise ...la je reconnais le coté Téranga de ce pays !
Quand aux modalités d'application je n'ai pas d'infos

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   22-07-13 14:19   >>> Répondre à ce message

Ce qui serais intéressant c'est d'avoir l'avis de personnes qui ont fait les démarches , je sais que cette loi viens d'être promulguée mais il faut relayer l'info , a suivre...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   22-07-13 22:25   >>> Répondre à ce message

Bon!! Comme dirait un gurus sur un autre forum... Vous devenez un peu mou du minaret!! Hahaha!! Faut vous de fromager le minaret qu'il dit alors....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 00:43   >>> Répondre à ce message

Je reconnais je dérape un peu ... Sûrement la chaleur sur la France en ce moment!.... Mais trêve de plaisanterie le visa ne fait plus recette .. Faut bien l'admettre ! Un feu de paille... Mais qui couve.. Et va couver encore quelques mois .. Pour mieux repartir??? Nul ne lel sais actuellement .. Sauf peut être le petit malin qui possède une info que je n'ai pas!!!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   23-07-13 12:55   >>> Répondre à ce message

La tension retombe en effet. Tout comme elle était montée puis retombée après l'obligation de mettre la ceinture à l'arrière, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la systématisation des radars le long des routes, l'impossibilité d'adresser la parole à une jolie femme s'il te manque quelques dents, l'interdiction de se garer en double file, le port du casque obligatoire si ton fils fait du vélo, le siège bébé obligatoire si ta fille fait un peu de voiture, la virtualisation effrénée de la vie, l'accumulation des bizarreries, taxes, vignettes, CSG, CRDS, lolisation des échanges épistolaires, banque du sperme, trafic d'organes, ovocytes en stock, location d'utérus, boucherie chirurgicale, frankensteinisation de l'éthique génétique, fermeture des maisons closes, etc, enfin la vie tout ce qu'il y a de plus normal à l'heure où j'écris ces lignes.

Et l'homme a l'air de s'y faire finalement, alors le visa sénégalais, goutte d'eau dans l'océan...pipi de chat...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 12:59   >>> Répondre à ce message

Pinke !!!' Tu lis dans mes pensées !!!!! J'ai pas mieux !!! Va lire mon poste sur le defouloir de l'autre ... Je parle des anglais qui nous les brises menu


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   23-07-13 13:44   >>> Répondre à ce message

Pinke a tres bien décrit tout ce qui pourri la vie en France et rend la vie au Sénégal tellement plus cool .....par contre pour les maisons closes tu peux toujours aller en Espagne ou en Belgique !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 15:39   >>> Répondre à ce message

Eurêka certe la vie peut être plus cool au senegal pour l'instant... Faut pas se faire choper a téléphoner en conduisant.. Hahah
Faut mettre sa ceinture! Mais globalement pour le reste une certaine liberté règne encore... Paye tes impôts, soit e. Règle et le senegal te foutra la paix.. Faut l'admettre ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   23-07-13 16:44   >>> Répondre à ce message

Bof un petit billet de 1000 Frs plié en 4 avec les papiers du vehicule si le flic est trop emmerdant .....la France et l'Europe croulent sous des réglementations et paperasses à n'en plus finir : on se demande comment arrivaient à vivre nos grands pères ....enfin ceux qui ont échappés à la grande faucheuse de 1914-1918 !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   23-07-13 17:20   >>> Répondre à ce message

COmme je l'ai écrit précédemment(le 20/7 ) Je suis retourné aux renseignements:
0 la police des étrangers (Dieuppeul) où, déjà le 27 juin, le commissaire m'avait donné une réponse
" les titulaires de la carte de séjour-à jour" n'ont nul besoin de visa
En raison des avis divergents lus ici, j'y suis retourné: confirmation pas de visa
J'ai fait état des avis divergents notamment de la réponse de consulats sénégalais en France, prétendant l'obligation de visa malgré la carte de séjour
Aussi m'a t il été conseillé , d'aller voir la police des frontières directement à l'aéroport( ce qui correspond à ce que j'avais annoncé)
J' y suis allé; reçu aimablement par un officier de police
J'ai fait état des moultes avis lus sur sénégalaisement
Réponse:
LEs étrangers titulaires d'une carte de séjour"à jour", provisoire ou définitive ne doivent pas demander de visa
DE plus: ces étrangers titulaires de cette carte de séjour, n'ont plus à la restituer ;;à chaque sortie du Sénégal
ILs ne doivent la restituer qu'en cas de départ définitif.

Quant au "grec" : rien à craindre je ne suis pas homo désolé pour ceux qui auraient été tentés!!!!;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 17:59   >>> Répondre à ce message

Merci bab pour çes infos...qui apparemment viennent de la source, mais .. Car il y a un mais.. Caćest des infos. De dakar! Et le hic c'est de se présenter a l'aéroport a l'enregistrement ! Et ... Se faire refouler pour non présentation de pre enrôlement au minimum .. Cmprentds tu mon cher bab...du coup faut attendre ... Des retour d'infos sur le site


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: viza 
Date:   23-07-13 18:54   >>> Répondre à ce message

je suis revenue au Senegal avec ma carte de resident (provisoire) la semaine derniere = passage en 15mn sans aucun probleme

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   23-07-13 19:14   >>> Répondre à ce message

Voilà Gorgi: Visa te donne une réponse
Néanmoins, VIza peux t nous préciser où as tu pris l'avion, car il semblerait que les éventuels problèmes surviendraient à l'embarquement et non à l'aarivée.
serait ce la police française qui ferait des conneries?
D'autres cas si vous en avez , pour le cas échéant faire les interventions nécessaires.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   23-07-13 21:43   >>> Répondre à ce message

Bah ça dépend juste du passager lol. Pour ceux qui ne sont pas désirés cmme razoir et certains autres, il faut demander le visa qu'on leur refusera.

!jump. !langue!



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   23-07-13 21:56   >>> Répondre à ce message

malheureusement il vont faire la paprasse sous couver de leur femme pour la nationalité. c'est lui qu va défendre la patrie sénégalaise. grrr.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   23-07-13 22:12   >>> Répondre à ce message

Wé le Sénégal va récupérer de sacrés citoyens ! !sad!



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   23-07-13 22:14   >>> Répondre à ce message

!pc!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 23:57   >>> Répondre à ce message

Demande aux maliens.....

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (24-07-13 06:41)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: patricia pich 
Date:   24-07-13 00:04   >>> Répondre à ce message

Bab, ce que je disais de l'autre côté c'est qu'un binational qui voyage (France/Sénégal) avec son passeport français : on lui demande le pré enrôlement et celui qui a un passeport sénégalais a des problèmes pour passer le contrôle douane (il parait) car sur ce passeport sénégalais il n'a pas de visa pour rentrer dans l espace Schengen dessus puisqu'il est là depuis....avec son passeport français...du coup les binationaux seront obligés de voyager avec le passeport français et donc pré enrôlement (cependant il y a encore des facilités jusqu'à fin juillet.

Il ne s'agit pas de carte de séjour, je parle bien des binationaux, ce point a été soulevé par plusieurs binationaux....

enfin bref l'autre problème c'est la légalisation des invitations car lorsque l on est proprio au Sénégal et en France, bien difficile de légaliser une invitation, ma mairie ne le fait pas...je ne suis pas la seule dans ce cas.
Triste de voir que cela ne va pas arranger le tourisme...
Le visa ....bien c'est pas facile !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Goussainville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 00:32   >>> Répondre à ce message

Merci Patricia pour ces précisions....

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (24-07-13 06:39)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guél0war 
Date:   24-07-13 11:10   >>> Répondre à ce message

je comprends pas le problème si on a deux passeport.

pour venir il sort de la france avec son passeport sénégalais et rentre au sénégal avec.

ensuite au retour il sort du sénégal avec son passeport sénégalais et rentre en france avec son passeport français.


!tak !int! .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 11:30   >>> Répondre à ce message

Ba oui tu comprends pas..... Alors essai de réfléchir si tu peux et tu verras le sens de ton incompréhension .....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   24-07-13 11:35   >>> Répondre à ce message

Non il ne faut pas utiliser les 2 passeports, mais le passeport français + la carte d'identité sénégalaise.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 11:45   >>> Répondre à ce message

Donc... Le monsieur ci dessus comprends pas ... Que pour rentrer au senegal avec un passeport sénégalais en règle bien sur doit avoir au départ de France un visa shengen... Mais comme il a la double nationalite son passeport sénégalais n'est pas visé shengen... Donc impossible d'éviter le visa de réciprocité .. Deuzio sortir du senegal avec un passeport sengalais et entrer en France avec son passeport français impossible et illégal. Comment expliquer a la douane française l'absence de sortie sur le passeport !!!!
Troizio seul un sénégalais avec carte de séjour shengen peut entrer et sortir sans visa de réciprocité .
Le paradoxe de la chose c'est qu'aillant obtenu par mariage la nationalite française un sénégalais aujourd'hui a des problèmes pour rentrer chez lui
Vive la réciprocité. ...
A y bien réfléchir , a vouloir emmerder les autres ,o nt emmerde les siens....


Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (24-07-13 11:54)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 11:50   >>> Répondre à ce message

Pour finir ... A celui a qui ça gratte que maintenant les sénégalaises vont pouvoir faire éventuellement ! Obtenir la nationalite sénégalaise a leurs maris... Ce n'est pas pour échapper au visa ! Car dans l'état actuel des choses ce n'ai pas possible.
Mais cela aura l'avantage d'éviter tous les six mois d'aller pointer a thies... Sénégalais au senegal , français en France .... Mais sans les avantages.... A méditer.... Pour la réciprocité ...
Dans le respects des lois du senegal!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guél0war 
Date:   24-07-13 12:23   >>> Répondre à ce message

oui solina ça fait sortie illégale mais je pensais que ça ne s'appliquait pas surtout qu'on nous parlait dans un reportage d'anti dater l'entrée au sénégal pour montrer à l'administration française la résidence de six mois ici. je me disais que le tampon de sortie de la france n'était pas demandé.

bon c'était une question. je ne prétend pas savoir, je pose des question si je ne sais pas. où est le problème. merci solina.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 12:32   >>> Répondre à ce message

Comme quoi avec un minimum de civilité .. Ont peux échanger..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guél0war 
Date:   24-07-13 12:52   >>> Répondre à ce message

non j'échange pas avec toi. tu n'a pas le minimum de civilité. tant que tu me cherche pas alors je te ferais rien du tout. sinon je préfère me limiter au faits et non au personnes ou à leur famille. par contre je ne lache rien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 13:07   >>> Répondre à ce message

Moi non plus !! Tu vois ??


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 13:35   >>> Répondre à ce message

Bon aller la comédie est terminée... J'ai pas de temps a perdre la dessus.. Donc senegalaisement je remercie les bonnes volontés. Pour leurs infos précieuses. L,es autres je vous laisse deviner...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 14:09   >>> Répondre à ce message

End ... Peut être que ce visa dans sa démarche signifie un malaise cache.... Bien plus grave que ce que l'on veux bien en dire ... L'avenir le dira... Les différents posts sur l'ensemble des médias font ressortir toutes les sensibilités ... Mais au travers des différents arguments certains vont plus loin et reflètent. Une profonde fracture
Culturelle et sociale... Ce visa transforme le touriste "toubab" en quelque chose de malsain.... Ce visa transforme le modou modou a double nationalite en un individu sans réelle patrie!! N'y francais et plus sénégalais ... Car visa obligatoire pour lui, je ne juge pas je constate les faits au travers des média ... Faudra en tenir compte dans un proche avenir et rectifier le tir rapidement sur le fond et sur la forme l ne laissons pas s'installer un malaise sur un malentendu dans sa démarche et laisser les imbéciles et profiteurs de ce genre de problèmes en faire une cause !!! Voir un argument politique la ou simplement un document administratif créer par un état souverain ne devrais pas faire deux ligne dans la presse , attention a la récupération pseudo politico de caca... Le Senegal est le dernier bastion de la tolérance religieuse dans ce monde en ébullition
Que cette tolérance s'applique a la société civile me parait indispensable et fournira un avenir aussi bien pour le senegal que pour la communauté occidentale demandeuse d'exotisme et de soleil , bref ! D'échange ... Soyons vigilants a cela....
Dernier post slt
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guél0war 
Date:   24-07-13 15:01   >>> Répondre à ce message

ok bon vent. pas de raciste ici et pas de connards qui réellement n'apporte rien et le pire c'est qu'il se crois le centre du monde.

tant de mots pour ne dire rien qui ai été déjà dit sur ce sujet et même des propositions on été donné ici.

vas-y passe et te retourne surtout pas. un coup de pieds dans le cul pour que tu avances loin.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 15:03   >>> Répondre à ce message

Tu travailles pas? Pour sortir ton pays de la crise c'est ta femme qui va au boulot le grand sénégalais que tu est nuisible...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   24-07-13 21:18   >>> Répondre à ce message

tu es toujours là toi. si c'est des questions t'aura pas de réponse et si c'est des affirmation tu n'aura pas de réponse non plus.

pour revenir sur le sujet et partager ou voir si d'autres éléments ou façons de voir autre que ceux largement débattu ici.

http://www.rfi.fr/emission/20130724-1-servent-visas

n'ayant pas eu le temps de le faire je vais le faire de ce pas peut-être en même temps que vous.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   24-07-13 21:29   >>> Répondre à ce message

http://www.rfi.fr/emission/20130724-2-servent-visas

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-07-13 23:32   >>> Répondre à ce message

Degueulwar ....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   25-07-13 19:58   >>> Répondre à ce message

Visa réciprocité.. A boulet rouge! Dans les médias sénégalais....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 15:44   >>> Répondre à ce message

Bilan visalistique: le premier bilan de la mise en place du visa réciprocité ,les français doive t obtenir un visa par snedai avec possibilite de retrait a dakar soit! Les expats en règle pas de visa...
Par contre les bi nationaux!!! La ça fait vilain!! Pour rentrer au senegal passer des vacances!! Passeport français donc visa!!
Voilà la réciprocité et ces effets pernicieux!!! Pas pris en compte lors de la mise en place , les bi nationaux sénégalais doivent avoir un visa pour rentrer chez eux!! Réciprocité oblige...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 17:00   >>> Répondre à ce message

toujours peu de témoignages et surtout pour le cas des binationaux.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 18:44   >>> Répondre à ce message

L'arbre qui cache la foret ne minimise pas le problème de tes compatriotes.... Tu le sais très bien que ce sont eux qui sont les premiers pénalises par cette mesure... Qui par ricochet les touches en premier
Pour les autres ma foi un visa c'est comme ça sans état d'âme
Le senegal est " impérial" dans ces décisions.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 19:55   >>> Répondre à ce message

le sénégal est effectivement souverain et les binationaux en définitive sauront bien quoi faire ; avoir des papiers sénégalais.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 20:02   >>> Répondre à ce message

Je ne crois pas comprendre.... Les binationaux devront avoir des papiers sénégalais??? Précise c'est intéressant e l'aire ma petite lanterne obscure ...
Car si par hasard ta pensée serait que les binationaux devront renoncer a leurs statuts ..... Et opter pour la seule sénégalaise ! Alors ça tu craint un Max..!!
Car avoir des papiers sénégalais en règle ne les feras pas avoir un visa shengen sur le passeport sénégalais ? N'est pas!!?? Vu qu'ils ont un passeport français .. Donc ton option est " choisissez".
Français avec visa ou sénégalais sans.... Fait ta réponse tout seul...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 20:06   >>> Répondre à ce message

pfff

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   29-07-13 20:07   >>> Répondre à ce message

Marre des jérémiades des bi-nationaux qui, depuis qu'ils ont acquis leur 2ème nationalité, ne se ont plus préoccupé de leur nationalité d'origine en "oubliant" de renouveler les papiers qui vont avec !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 20:14   >>> Répondre à ce message

Haaaaa ! Le tambour résonne finalement voilà!!! Tous les deux vous êtes démasqués !!!! Raciste au possible même envers vos compatriotes je l'ai toujours sut!!! A vous lire depuis le temps deux grands racistes honte a vous d'eux !!!! Quelle importante que. Des compatriotes a vous soient binationaux?!?!!? Pure jalousie !!!
Quand a toi solina relis les posts et tu comprendras que : avoir un passeport sénégalais ne peux obtenir un visa shengen que si tu ne possède pas un passeport français. Tête d'âne donc vous deux la des racistes l'affaire est entendue !! Quand a toi un pfff ne te suffira pas pour t'en sortir !!!! Deux racistes et de la belle envergure!!!!
Vous me dégoutez....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   29-07-13 20:18   >>> Répondre à ce message

!jump ndeyssane il est complètement perdu !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 20:24   >>> Répondre à ce message

Vas y mais je vais finir .. Cesse égalais de l'extérieur.. Qui grâce a leurs salaires font vivre desmilliers de familles au pays ,et toi solina tu dit avec leurs jérémiades !!!!!!!!! Vraiment !! Cela est très instructif de connaître les pensées réelles d'individus de votre genre ,soyez sur que les forumistes qui lisent ces posts seront édifiés sur votre cas..
Mais vous pouvez continuer dans votre registre ,l'affaire est entendue ... Ont sait qui vous êtes maintenant .
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   29-07-13 20:32   >>> Répondre à ce message

Les sénégalais de l'extérieur ne sont pas tous des bi-nationaux, loin de là bien au contraire !

Et si j'étais bi-nationale ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   29-07-13 20:35   >>> Répondre à ce message

- Je suis sénégalo-sénégalaise : tapez 1
- Je suis franco-française : tapez 2
- Je suis binationale : tapez 3



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   29-07-13 20:36   >>> Répondre à ce message

!jump !afro !jump



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   29-07-13 20:53   >>> Répondre à ce message

Moi j'en ai fini avec vous deux .. L'affaire est entendue au regard de vos réponses si on peu appeler ça des réponses... Les lecteurs se sont fait une opinion.. Pour moi c'est clos et vos réponses futures ne m'intéresse plus.. Si tant sois peu que ..
Et vos petites émotionnes de gamins sont des réponses édifiantes vous êtes incapable de tenir un dialogue cohérent
Basta pour moi j'ai mieux a faire..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Pinke   
Date:   29-07-13 22:30   >>> Répondre à ce message

Donc si j'arrive à lire entre les lignes, toute cette opération "visa réciproque" ne serait qu'une punition à peine masquée contre les méchants injustes vilains pas beaux affreux égoïstes binationaux? Que c'est beau la politique! Ca sert au moins à ça, faire plaisir à quelques uns, souterrainement.

Toujours ces histoires de groupes, communautés, collectivités. Quant à moi, je me place toujours du côté de l'individu.

On disait à je ne sais plus qui, comment cela, tu n'es pas prêt à donner ton sang pour la patrie, à mourir pour la patrie? Je ne sais plus qui répondait, si, mais que la patrie meurt pour moi d'abord, après on verra...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 23:55   >>> Répondre à ce message

>l'affaire est entendu

!jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump

gorgi le monsieur le juge tu te goure lamentablement. sais tu que je suis un polonais moi. lol. et solina est 3. clindoeil

s'il y a besoin de préciser pour les autres foromistes et pour mes compatriotes binationaux qui ne peuvent pas justifier leur nationalité (à mon avis le nombre n'est pas si énorme) voilà un bon moment qu'on parle du visa donc ceux qui n'ont pas ce qu'il faut doivent certainement assumer les conséquences. il n'en voyait pas la nécessité et c'est leur droit indivuel le plus absolu. il ne s'afit nullement de jalousie et encore moins de racisme.

@gorgy c'est toi le raciste qui l'a bien montré et s'est démasqué tout seul avant d'effacer ses propos passible de condamnation.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   30-07-13 12:58   >>> Répondre à ce message

Solina a écrit:

> Non il ne faut pas utiliser les 2 passeports, mais le passeport
> français + la carte d'identité sénégalaise.

***********************************************


"Les ressortissants sénégalais binationaux avec passeport sénégalais ou carte nationale d'identité en cours de validité sont dispensés de visas d'entrée."


http://www.ambasseneparis.com/index.php/lire-lactualite/items/les-ressortissants-senegalais-binationaux-avec-passeport-senegalais-ou-carte-nationale-didentite-en-cours-de-validite-sont-dispe.html


Et pour moi, il vaut mieux UTILISER le passeport FR (plutôt que passeport SN) et PRESENTER la CNI SN ou le passeport SN.

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?




Message édité (30-07-13 13:02)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: dofdof   
Date:   30-07-13 13:41   >>> Répondre à ce message

je ne pense pas que les binationaux n'ont pas voulu renouveler leurs papiers.

je pense plutôt qu'ils sont surtout rebutés par les difficultés administratives quand tu fais faire tes papiers au sénégal, par la lenteur et les atermoiements de notre administration.

pour ma carte d'identité, il m'a fallu presque un an de démarches et plusieurs voyages avec toujours un autre papier à récupérer, la personne qui doit signer qui voyage, ou les timbres administratifs en rupture de stock.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   30-07-13 13:46   >>> Répondre à ce message

Oui c'est plus compliqué quand on n'est pas sur place, mais c'est la vie.
Et toi Dofdof tu n'as pas baissé les bras, et tu t'es bien occupé de tes papiers sénégalais.

Cette histoire de visa pour entrer au Sénégal a été annoncée depuis plusieurs années et A ETE CONFIRMEE EN DEC 2012, avant l'application en juillet 2013.


Posté depuis www.senegalaisement.com




Message édité (30-07-13 14:08)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 14:11   >>> Répondre à ce message

les raisons pour obtenir les papiers sont difficiles surtout quand on est loin de là où ça se délivre. ils ont leurs raisons mais moi je trouve que si on a pas ce qu'il faut CNI ou passeport alors que depuis un bon moment il y a se risque alors on peut pas en vouloir aux autres.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   30-07-13 14:17   >>> Répondre à ce message

Bah oui il ne faut pas pleurnicher et crier au scandale quand on a été négligent.

Celui qui n'a pas fait ce qu'il fallait au moment où il aurait dû le faire, et bien il demande un visa (comme un français qu'il est aussi).
Une fois sur place, il s'occupe de renouveler sa CNI sénégalaise.
Et ensuite il veillera, en tant que binational, à s'occuper de ses papiers SN aussi bien qu'il s'occupe de ses papiers FR.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 14:18   >>> Répondre à ce message

ok solina donc c'est bien dit sauf que j'espère les policiers français et les voyageurs le savent bien et vont laisser passer les binationaux qui justifieront de leur nationalité sénégalaise. dans ce cas pas besoin de passeport sénégalais juste une CNI valable bien plus longtemps.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 14:21   >>> Répondre à ce message

oui une fois tous les 10 ans pour la CNI

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   30-07-13 14:21   >>> Répondre à ce message

Mais oui, je pense sincèrement qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   30-07-13 17:13   >>> Répondre à ce message

Solina toi je vais t'expliquer une chose tu écris des calomnies sur mon compte et déforme mes propos ce que j'ai dit a ton complice ne vaut que pour lui!!!! Et je ne te permet pas de déformer mes propos
Par contre ce que tu écris sur tes ompatriotes concernant leurs jérémiades!!! La je te site!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   30-07-13 17:22   >>> Répondre à ce message

Gorgi a écrit:

> Solina toi je vais t'expliquer une chose tu écris des
> calomnies sur mon compte et déforme mes propos ce que j'ai dit
> a ton complice ne vaut que pour lui!!!! Et je ne te permet pas
> de déformer mes propos
> Par contre ce que tu écris sur tes ompatriotes concernant leurs
> jérémiades!!! La je te site!!!

Gorgi
Date: 29-07-13 20:59
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Pinke mon cher d'abord je te salut ainsi que madame...
Je te transmet le commentaire de solina pour les binationaux...arrêtez vos jérémiades !!!! Et mettez vos passeports sénégalais en règle et surtout choisissez la nationalite sénégalaise !!
J'invente rien va vérifier voilà la mentalité de celle personne cool entre sénégalais ? Non!


*********************************************

Je n'ai jamais dit, et Guélowar non plus, que les binationaux doivent choisir la nationalité sénégalaise. TU MENS.

Et de toute façon tu ne comprends rien à rien.

PS : Le bon débarras de toi que tu nous avais promis n'a pas duré longtemps.


Posté depuis www.senegalaisement.com




Message édité (30-07-13 17:37)
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   30-07-13 17:37   >>> Répondre à ce message

Ba voyons !!!! Comme ça j'ai pût constater les saloperies que vous écrivez sur mon compte et surtout les mensonges!! Tu as écris jérémiades!! Et le reste aussi relié toi!!!
Et ton complice " ça ne concerne qu'en minorité" de sénégalais!!! Ça aussi c'est la vérité deux beaux menteurs!!! Et coureurs de merde c'est tout
Et puis c'est mon sujet je reste si je veux vous n'êtes propriétaires de rien !! Casse toi!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: ocb   
Date:   30-07-13 18:57   >>> Répondre à ce message

fais nous des vacances!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   30-07-13 19:05   >>> Répondre à ce message

Ocb !!!!! Pas toi!! Pas comme eux!!! Non!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 01:48   >>> Répondre à ce message

> La je te site!!!

non tu site pas !!! TU MENTS !!! MENTEUR !!!

heureusement que des cons comme comme toi il y a en pas deux. tu as le palmarès.

ou c'est des jérémiades ils ne doivent en vouloir que à eux même.

ne me fais pas aller voir les statistiques. des immigrés il y a en et des binationaux bien moins et c'est une minorité entre les touristes, les visiteur du sénégal ou de résidents du sénégal (amis sénégalais ou non sénégalais) et les que sénégalais qui reviennent voir leur familles c'est une minorité.

C'EST BIEN CLAIR MAINTENNT.

c'est clair maintenant. tu ne Cite pas car pas besoin c'est très clair et ça reste car pas effacé. tes propos racistes envers ma race donc envers les binationaux pour la majeur partie est afflichant. tu as parlé de sous race. tu l'a effacé, tu l'assume pas donc on te cite. tu es démasqué donc arrète de te ridiculiser et casse toi imbécile de raciste et menteur.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 04:04   >>> Répondre à ce message

Donc tu l'avoue !! La chose est entendue!! Mr dégueulwar !!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 11:15   >>> Répondre à ce message

non j'ai pas avoué puisque jamais nié. entendons bien M domiharam. c'est toi qui nie tes propos. propos racistes effacés que le minus que tu es n'avouera jamais. c'est ne pas avoir des couille que d'avoir effacé ton post à la va vite. la nazi aussi avait voulu caché l'horreur qu'ils avaient commis.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 12:54   >>> Répondre à ce message

Tu fumes quoi????


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 13:54   >>> Répondre à ce message

Je vais continuer mes sujets tranquillement en t'ignorant... Car c'est sans fin ...
L'actualité visalistique est t'elle que .. Des infos d'un sénégalais de l'extérieur avec passeport français donc... Visa pre enrôlement , rdv consulat de bordeaux attente une semaine , retrait consulat , ça c'est passer de façon cool , un peu difficile pour qui ne sais manipuler un ordi , un scan mais bon... A suivre donc,
Attendons les retours d'infos" réels" ....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 15:40   >>> Répondre à ce message

>non j'ai pas avoué puisque jamais nié. entendons bien M domiharam. c'est toi qui nie tes propos. propos racistes effacés que le minus que tu es n'avouera jamais. c'est ne pas avoir des couille que d'avoir effacé ton post à la va vite. la nazi aussi avait voulu caché l'horreur qu'ils avaient commis.

non j'ai pas avoué puisque J'AI jamais nié. entendons NOUS bien M domiharam. c'est toi qui nie tes propos. propos racistes effacés que TOI le minus que tu es n'avouera jamais. c'est ne pas avoir des couilleS que d'avoir effacé ton post à la va vite. LES naziS aussi avaiENt voulu cachER l'horreur qu'ils avaient commis(E).

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 16:52   >>> Répondre à ce message

Arête la gandja... Et revenons au sujet .. Car finalement cela n'intéresse personne .. A part toi..
Tu remarque pas que plus personne n'inscrit de posts???
Le sujet est pourri !! Par qui???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 18:20   >>> Répondre à ce message

Bat toi tout seul... Je m'en fou... Ça m'intéresse plus.. Juste les sujets pour moi , toi je te zap...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 19:42   >>> Répondre à ce message

!jump

pfff

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-07-13 22:14   >>> Répondre à ce message

Ce sujet a fait 308 posts... Plus ceux de pinke !!! Le sujet est brûlant!!! Passionne !!! Brutal même!!! Il reflète un problème que beaucoup de personnes sont intéressés par le fait , sénégalais, français, expats , et bien sur les autres européens shengen....
Bien dommage d'ailleurs !! Que d'autres européens ne donnent pas leurs avis la dessus .. Problème de langue sûrement


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   01-08-13 08:54   >>> Répondre à ce message

Ce sujet n'a plus d'intérêt pour moi... J'ai découvert qu'il est très difficile d'échanger ces idées , ces sujet/ forum sont un leurre...
Qui ne mène nul part donc...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 11:11   >>> Répondre à ce message

!sleep

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   02-08-13 20:48   >>> Répondre à ce message

Salope !!!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   03-08-13 07:54   >>> Répondre à ce message

Alors???? Plus de posts????? Merde! N depuis que j'ai tout compris... Plus rien... Mais guelowar et solina sont mes maîtres a penser!!? Pourtant!! Je vous dit que j'ai compris!!!!!! Cool!! Non????
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-08-13 09:26   >>> Répondre à ce message

C'est calme
Sur le forum,sont absents les deux perturbateurs!!! Et leurs complices!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-08-13 10:14   >>> Répondre à ce message

Je viens de lire les infos du visa sur tak2 ... C'est quand même plus sérieux ... Et l'info plus precise... Juste pour dire


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-08-13 11:12   >>> Répondre à ce message

Sur tak2 ... Encore!! Une démo de demande de pre visa!!! Faut bac plus 3 minimum!! Les petits retraites pas trop rodés a l'informatique seront obligez de demander de l'aide pour effectuer. La démarche
Faut l'aimer le senegal!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-08-13 15:46   >>> Répondre à ce message

Lire pre enrôlement ...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-08-13 17:57   >>> Répondre à ce message

Question toute bête... A quoi va servir le nouvel aéroport si les touristes viennent pas.... Juste une question ....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   04-08-13 21:54   >>> Répondre à ce message

effectivement on peut lancer un concours !
terrains de pétanques , piste de rollers , piste de karting , piste de trotinettes .....
lles aiguilleurs de la tour de controle pourront jouer à la bataille navale avec ceus de St Louis qui n"a plus d'avionz ..... !tak !tak

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: alpha   
Date:   05-08-13 16:41   >>> Répondre à ce message

la règle, que dis-je, le bon sens ! c'est quand même qu'un individu aie ses papiers à jour - ca vaut pour la CNI, ca vaut pour le passeport, ca vaut si tu es français, ca vaut si tu es sénégalais.
les binationaux, pour beaucoup, ont été négligents dans la tenue à jour de leurs papiers sénégalais;... tant pis, ils en paient aujourd'hui les conséquences.

obtenir une carte d'identité sénégalaise demande le rassemblement de quelques documents de base et un minimum de démarches. A chacun de s'organiser en conséquence, même si le consulat sénégalais le plus proche...n'est pas très proche justement.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-08-13 14:11   >>> Répondre à ce message

Et blablabla....et les touristes!!!!!!!!!! Quand un brestois veux un visa c est bordeaux ou Paris !!; faire une telle démarche pour 8 ou 15 jours de vacances .. Fait la réponse toi même....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   06-08-13 18:22   >>> Répondre à ce message

toujours sur Tak2 à propos ses résidents vivant au Sénégal la note du minitre de l'Intérieur , le général Pathé , est amusante :
".....il serait de bonne mesure d'envisager un assouplissement des procédures en faveurs des résidents étrangers...."

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   07-08-13 07:19   >>> Répondre à ce message

Ba oui!! La réciprocité ! on débourses soyez gentils avec nous .. On est pas QUE des cochons de payans...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   07-08-13 15:44   >>> Répondre à ce message

Les toubabs sont gentils il faut les aimer aussi hahahaha


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: gueloo 
Date:   08-08-13 00:34   >>> Répondre à ce message

Domaram djieukeurou salope

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: gueloo 
Date:   08-08-13 01:24   >>> Répondre à ce message

Après lecture de d'autres topic je sais que j'ai compris de travers :) .....
Je retire mon dernier pos.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   08-08-13 09:31   >>> Répondre à ce message

Quel bilan après un mois de visa réciprocité? Certains forumistes se réjouissaient. De la galère engendrée par la procédure des mauvais esprits " revanchard" de je ne sais quoi... Au final Les plus pénalisés sont les sénégalais ... C'est pas faute de vous avoir prévenu.... Effet boomerang!! Le pre enrôlement va s'améliorer , le retrait a dakr va se roder ,et pour les futurs bi nationaux ... Mariés a une sénégalaise cela aura le mérite de l'obtention de la double nationalite.... N'en déplaise a certain! C'est ça aussi la réciprocité.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: dofdof   
Date:   08-08-13 15:44   >>> Répondre à ce message

"obtenir une carte d'identité sénégalaise demande le rassemblement de quelques documents de base et un minimum de démarches".


je dirai plutôt un maximum de démarches
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   10-08-13 20:14   >>> Répondre à ce message

Le nécessaire seras fait .... Conforme a la loi sénégalaise
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: grrrrrrrrrrrrr 
Date:   10-08-13 23:01   >>> Répondre à ce message

gueloo parlede domekharam ; quelle connerie !! nous sommes tous des domekharam .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Thouars PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   17-08-13 16:07   >>> Répondre à ce message

Pour ton cas modou on peut très bien être d'accord que tu l'es !?!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-selve PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   24-08-13 16:56   >>> Répondre à ce message

Donc visa obligatoire!!ya pas a y revenir ... Les modalités d'obtention sont a chier mais bon... Faudra faire avec! Sinon les échos des galères visalistiques sont reccurents ,fallait si attendre, ça fait la joie des populistes!! ... Grand bien leur face... Attendons l'effet kisskool!!!!
Sinon il semblerait que l'ambiance sur la petite cote aurait tendance a fortement se dégrader.... Dixit différents posts... Crise oblige chacun accusant l'autre ,classique..
Dans tout cela y'a rien a y gagner pour les uns comme pour les autres .
Salutation


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   27-08-13 07:52   >>> Répondre à ce message

Sur un autre post un gugus nous sort des states rocambolesques!!
Ça fait pitié...loin d'une réalité qui va malheureusement rattraper les sénégalais de la petite cote ... Il faudra attendre les chiffres de l'année prochaine pour effectuer un comparatif réel , en attendant tenons nous bien de " supputer quoi que ce soi... Laissons cela aux professionnels du secteur.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   27-08-13 11:34   >>> Répondre à ce message

!sleep

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   27-08-13 20:20   >>> Répondre à ce message

VISA réciprocité!! Cette appelation va rester.. C'est sur , espérons que cela sera un feu de paille! Et que tout un chacun va oublier cette bavure..du moins dans sa délivrance .. Tout évolue le Senegal ne fera pas exception...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: petit V   
Date:   01-09-13 14:15   >>> Répondre à ce message

Le gamin me réclamant à grands cris,
finalement con visa partiro.
J'ai pu expédier la demande en 20 minutes.
Pas eu besoin d'aller au consulat à Berlin.
Deux jours après, le fameux certificat de pré-enrôlement
(à propos, Ministère du Visa Réciprocité, enrollment avec 2 L !)
est dans la boîte mail.
Vilain design, mais graoul.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   01-09-13 19:28   >>> Répondre à ce message

Et youssou n'dour vireeeeeee!!!!!!!!!!! Trop cool!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-09-13 03:01   >>> Répondre à ce message

Oui petit v. A chacun son vécu ! Toi tu expédie le snedai en 20 mn d'autre en 20h ! Hahaha tu feras le mien hahah quelle galère quand meme... Éperons que le nouveau gouvernement va modifier cette mesure dans le bon sens ... Car il est urgent que du bon sens arrive dans cette galère... Tout le monde y gagnera...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: venividivici   
Date:   06-09-13 12:54   >>> Répondre à ce message

!tak
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-09-13 20:44   >>> Répondre à ce message

Selon radio guelowar !! Le problem du visa est en passe d'être règle!! J'ai hâte de connaître la suite!!! Quelle nouvelle connerie ils vont nous inventer!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   06-09-13 21:03   >>> Répondre à ce message

mais non banane. je parlais des sénégalaises qui donneront la nationalité à leur enfants. toi aussi. avant d'aller raconter là il faut comprendre d'abord.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-09-13 21:05   >>> Répondre à ce message

J'ai pas de boule de cristal!! Mulot!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-09-13 21:11   >>> Répondre à ce message

Mon épouse si elle veut que son fils soit sénégalais au senegal. Doit faire des démarches administrative... Moi en France je l'ai juste déclaré.. Mais je ne sais pas si elle l'avait déclaré au consulat ....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   06-09-13 21:22   >>> Répondre à ce message

bah bourricot c'est ce que je te dit que c'est fini tout il faut patienter un peu rek sinon tu prend une pancarte et tu manifeste devant le palais de la république. lol

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: petit V   
Date:   06-09-13 21:34   >>> Répondre à ce message

Ça m'a pris seulement 20 mn parce que j'avais un PC avec internet,
un scanner (pour le passeport), une imprimante et Photoshop sous la main.
Je me suis invitée moi-même.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   06-09-13 21:44   >>> Répondre à ce message

ha ha ha on contourne la loi sénégalaise. je vais faire de la délation.

!langue!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   06-09-13 21:56   >>> Répondre à ce message

Petit v!! Non ta pas oser???!!!! Cool hahahahah


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: petit V   
Date:   06-09-13 21:58   >>> Répondre à ce message

Ne sois pas triste, Guélowar, un jour viendra,
je t'écrirai aussi une petite lettre.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   07-09-13 05:07   >>> Répondre à ce message

Petit v tu est un saisai..... Hahahah mais j'aime bien les saisai!!!! Pas tous...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   07-09-13 13:03   >>> Répondre à ce message

j'aime bien les petite lettre moi. !hurra! !jump

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   07-09-13 14:24   >>> Répondre à ce message

Wé gorgi, vive les sai sai !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   07-09-13 15:22   >>> Répondre à ce message

Mais non c'est juste contourner les choses rien de plus normal quand des modalités sous peu adaptées ou inutiles. Non je fais pas dans la délation et ne fais rien qui mérite une délation.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   08-09-13 15:00   >>> Répondre à ce message

Solina!!! Calme tes nerfs et relâche ton sexe hahahaha hahahah


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Solina   
Date:   08-09-13 15:35   >>> Répondre à ce message

Gorgi va voir ailleurs si j'y suis pov obsédé !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   08-09-13 15:37   >>> Répondre à ce message

Toi tu t'es exité sans comprendre comme toujours. Va te calmer ton sexe avec ta femme. Espèce de branle le mou.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   08-09-13 15:42   >>> Répondre à ce message

Messages croisés.

Gorgi incapable va t'occuper de tes fesses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   08-09-13 16:50   >>> Répondre à ce message

Hou la!!! Calme!' J,agresse pas .. Je plaisante!!! Solina guelowar qui est qui finalement... A méditer...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   08-09-13 18:11   >>> Répondre à ce message

Moi c'est moi et toi tais toi ! !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   08-09-13 18:27   >>> Répondre à ce message

Hou la!!! Agressif le mulot!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: guélosma 
Date:   08-09-13 19:04   >>> Répondre à ce message

Mais non ne sois pas susceptible. Je blague rek. Toi aussi tu vois pas comment je t'ai répondu avec un joli sourire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: petit V   
Date:   08-09-13 20:10   >>> Répondre à ce message

Je me plie les côtes
en vous entendant échanger
vos mots doux.

Le français est la langue de l'amour.
Repeat after me.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   08-09-13 20:17   >>> Répondre à ce message

!waw !jump !votea .....

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   08-09-13 20:23   >>> Répondre à ce message

Petit v.. Je suis pas un gordiguen!!!! Sois. En sur guelo peut être mais pas moi!!!wouafffff


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   08-09-13 22:45   >>> Répondre à ce message

parle pour toi gorgi.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   12-09-13 04:56   >>> Répondre à ce message

Toi t'est trop facile finalement... Bon le visa est la que fait on maintenant avec ce beau cadeau que nous a fait youssou.... Comment s'en débarrasser ???? Pas facile ... Qui a une idée géniale pour faire passer cette pilule amère ... Ou du moins en alléger la procédure !! Qui nécessite une parfaite maîtrise de l'incompréhensible !!!!! Informatique ment parlant!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   14-09-13 08:39   >>> Répondre à ce message

De fait ce sujet est clos.... A moins d'un miracle!!! Le visa va perdurer .. Sous sa forme actuelle ,ce n'ai pas sur .. Espérons le!!
L'allégement des contrôles aux frontières sais considérablement " allégé " espérons qu'un responsable trouvera la solution pour améliorer. La procédure sur snedai !!! Incha Allah !!!!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   14-09-13 09:01   >>> Répondre à ce message

Oui in cha allah :)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   14-09-13 20:12   >>> Répondre à ce message

Oui incha Allah..... C'est tellement facile comme ça quand on a pas de solution a un problème merdique..... Incha Allah et tout passe.... Sauf pour certains..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   15-09-13 01:01   >>> Répondre à ce message

Ho calme toi on pense pareil. Il faut te relâcher un peu. Si je te raconte ce que j'ai subi avec cette esprit in cha allah alors ...

Pourquoi ce serait que certaines catégories ou types qui en souffrent le plus ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   15-09-13 08:49   >>> Répondre à ce message

Bonne question!!!!!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   15-09-13 16:06   >>> Répondre à ce message

Voilà ! Faut arrêter de penser que c'est les toubabs qui subissent. Tous subissent et comme ailleurs doivent prendre en compte cela.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   15-09-13 17:07   >>> Répondre à ce message

C'est pas faut , ce qui est regrettable. C'est la généralité faisant peser sur la tête des toubabs tous les maux du senegal.. La est une injustice ... Le senegal au sénégalais!! Rien a redire .. Donc les touristes sont et doivent rester en dehors du jeu.. D'autant qu'ils ne coûtent rien au senegal et sûrement le contraire!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   15-09-13 18:13   >>> Répondre à ce message

Les problèmes du senegal pèsent sur tous. Tien d'injustice. Toute personne qui tient une certaine posture et ne fait pas attention se fera avoir tout le temps ou de temps à autre

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   15-09-13 18:16   >>> Répondre à ce message

N'y pour n'y contre mais bien au contraire !!!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   15-09-13 20:33   >>> Répondre à ce message

J'ai pas bien compris mais on est bien d'accord. .....

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   09-10-13 04:19   >>> Répondre à ce message

Le visa fait long feu... Et n'est plus d'actualité... Mais ce n'est qu'un pétard a retardement....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   15-10-13 06:26   >>> Répondre à ce message

La passionata visalistique est " dormante" mais toujours la .. Bientôt la toussaint...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Brun's   
Date:   01-11-13 01:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Le site de la snedai j'en viens et il est mentionné que les clients des tours opérators sont exonérés de visa pour la saison 2013/2014. Je viens d'acheter sur Go Voyages, un vol aller/retour, ai-je vraiment besoin d'un visa ? Par précotion, je dirai que oui :)
Ensuite dans le questionnaire il est demandé "réservation d'hôtel ou leter d'invitation". Comment on fait si comme moi on prends une location chez un particulier ? Et cette lettre d'invitation, de quelle facon doit-elle être formulée ? Une simple lettre dans laquelle la personne déclare inviter monsieur x de telle date à telle date ?
J'ai envoyé un mail à la snedai pour savoir si ce document est obligatoire mais votre avis m'intéresse aussi.

Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: marty 
Date:   21-11-13 20:29   >>> Répondre à ce message

hello!! chui de retour!!! cambriole avant hier!!! cool noon?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Christine 31 
Date:   22-11-13 09:41   >>> Répondre à ce message

Je viens de faire mon visa à Bordeaux , arrivée 9 heures ,visa récupérer à 16 heures
Fournir : pré- enrolement fait sur internet ,reçu du paiement , billet d'avion , passeport , copie des 5 première pages du passeport , une photo d'identité et une lettre d'invitation signée et tamponnée de la mairie de l'endroit où on va ( pour moi , j'ai demandé à un ami du village ou je vais , il est allé à la mairie et me l'a envoyée par mail )
Le problème c'est que je suis à 200 kmm de Bordeaux
En fait , en parole ça a l'air compliqué mais ça va on y arrive
Courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   21-12-13 08:11   >>> Répondre à ce message

christine resume parfaitement la grande connerie senegalaise!!! on crois rever!!!! tant de demarches pour venir faire du tourisme dans un pays ou le coup de la vie est chere!!et l,insecurite est grande!!!
je me repete encore!!! a kan un visa simplifie!!!! sont tous sourd dans ce pays!!
je reviens sur un de mes post... le visa actuellemnt ne profite qu,aux tours operateurs....a reflechir.

emmerder des touristes ,avec un visa complique.. alors que d,autres rentrent sans visa .. chercher l,erreur!!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   31-03-14 16:44   >>> Répondre à ce message

finalement tout ca est depasse... tourisme est DEFINITIVEMENT mort !tak grrr :) !sleep !fear  CC donc le debat est clos... a mon humble avis saly le prouve chaque jour.. !waw


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   07-04-14 08:02   >>> Répondre à ce message

MAIS RESTE LES "RESIDENTS" POUR FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE.... SOIGNEZ LES BIENS... CE SONT LES DERNIERS "TOURISTE"QUI S ACCROCHENT...AU BLED!! HAHAHAHAH  CC  CC  CC  CC  CC ;-) !fear


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Eureka 
Date:   07-04-14 15:46   >>> Répondre à ce message

Rassure toi Gorgi le gouvernement va nous pondre un GRAND PROJET (c'e'st les spécialistes ici :)
de relance du tourisme ; les touristes vont arriver comme des sauterelles......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   10-04-14 07:40   >>> Répondre à ce message

EN FAIT..... :) :) :)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Hadam 
Date:   22-07-14 17:08   >>> Répondre à ce message

Solina a écrit:

> Du calme razoir, tu fais un concours sur le nombre de posts ?
> Ya pas que tes sujets sur le forum ! :)
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   14-08-14 13:02   >>> Répondre à ce message

du coup ça bagarre dur partout!! hou lala! bon salutas!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bernier   
Date:   24-08-14 13:42   >>> Répondre à ce message

bonjours moi je suis proprietaire au senegal en Casamance et je veux partir en novembre 2014 profiter de ce bien pouvez vous de dire quelle document il me fau pour le visa en temps que proprietaire merci cordialement


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: bab 
Date:   24-08-14 14:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Tu peux te contenter d'un simple visa de 3 mois; et sur place tu t'adresses à la police (des étrangers) et tu fais une demande d'installation.
On te donnera la petite liste des documents à fournir et une ou deux photos.
Tu auras un récépissé : à renouveler tous les 6 mois; par un simple passage au sus dit commissariat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   04-04-15 15:59   >>> Répondre à ce message

Le debat sera clos le 1 er Mai 2015... Merci MR le President du Senegal. Et à tous les détracteurs !! D'un soi disant visa reciprocite Ba!! 🎊🎈🎊🎉🎊 hahaha!!!!!! Bien le bjr!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   04-04-15 16:04   >>> Répondre à ce message

après tout c'est lui le président qui décide qui applique ou pas mais on verra bien au final.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-04-15 16:37   >>> Répondre à ce message

Moi, je ne parle pas de visa de réciprocité mais une vraie réciprocité dans l'autorisation d'entrée et d'installation au Sénégal.
On aurait des surprises.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Guélowar   
Date:   04-04-15 23:07   >>> Répondre à ce message

il faudra déjà un jour procéder à certaine vérifications.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-04-15 02:26   >>> Répondre à ce message

!waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   12-04-15 11:29   >>> Répondre à ce message

Mort de rire!!! " réciprocité !! Une bonne fois car le debat a ete " clos" par VOTRE President.... Donc!! Reciprocite.. Dans la bouche de certains cela sonne comme du racisme d'hypocrite !!!!! Latent!!! Reciprocite?!?!? Mais quelle reciprocite??? Celle des aides sociales à gogo en France?? Ou !! Celle des " immigrés/ expats.. Toubab qui viennent dépenser leurs pognon chez vous et !! Ou ils n'ont droit à aucune aide sociale!!.d'accord??? Alors moi chut d'accord pour la reciprocite !! Mais aux conditions "de reciprocite a la Francaise!! D'autre part... Si cela n'est pas le cas.. Reprochez le a vos compatriotes qui fraudes" a tout va .. Quand je dit compatriotes je parle des africains aû sens general ( continent) .. Donc cette idée de reciprocite est aû sens politique pas autre chose !! Un réglement de compte!! ...malsain.. Tres malsain.. Mais réel. Hélas.mais voila .. Son excellence Macky Sall. A tranché.. Non seulement pour le visa. Mais aussi sur la facon de gérer la crise du tourisme.. Enfin des mesures réelles !! Concrètes!! Et non pas du n'importe quoi.. Plus de visas !!!!! 👏👏👏👏😎


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-04-15 12:59   >>> Répondre à ce message

Cautionnes tu les truands étrangers?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   14-04-15 10:08   >>> Répondre à ce message

Bjr ndar... ?? Explique...? Toi..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Gorgi 
Date:   25-04-15 12:57   >>> Répondre à ce message

Bon.. Le debat est clos de toute façon.. La sagesse et le bon sens ont primes.. Bravo aû President Sall. C'est une décision courageuse rare chez les politiques.. Respect Mr Le President..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: king   
Date:   31-05-18 00:48   >>> Répondre à ce message

cc20180531
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]versace handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]arcteryx boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]vasque boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]john lobb boot maker shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cole haan outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]alden shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]merrell shoes[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]reef sandals[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]red wing outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]berluti shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]keen shoes[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]ugg australia[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]red wing shoes[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]givenchy outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]johnston and murphy outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]vans store[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]abercrombie and fitch[/b]
[b]cole haan shoes[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]lowa boots[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler jackets outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]gap polo shirts[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]abercrombie[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]puma rihanna shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]vionic sandals[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike air max axis[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]valentino shoes outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]naot sandals[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]danner boots[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]unomagli shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tory burch outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]dolce and gabbana handbags[/b]
[b]nike store[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets uk[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]saint laurent handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]saint laurent outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]chopard watches[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]nike epic react flyknit[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]the frye company shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]harry winston jewelry[/b]
[b]dior handbags[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]cheap mlb jerseys china[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]kenneth cole shoes[/b]
[b]teva shoes[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]dooney and bourke handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salewa shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike air foamposite[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]wolverine boots[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]prana clothing[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]van cleef and arpels jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]garmont boots[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]allen edmonds shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]armani exchange outlet[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]bally handbags[/b]
[b]florsheim shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]teva sandals[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]mbt[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]oakey sunglasses[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]vasque shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]caterpillar boots[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]mammut boots[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]mikimoto pearls[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]keen sandals[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]manolo blahnik shoes[/b]
[b]asolo boots[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]chch handbags[/b]
cc20180531
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: king   
Date:   24-07-18 00:49   >>> Répondre à ce message

cc20180724
[b]adidas yeezy[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike epic react flyknit[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]vans store[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]nike air foamposite[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]abercrombie and fitch[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]adidas[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air max axis[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]oakey sunglasses[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]cheap mlb jerseys china[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
cc20180724
 
 Re: Repreneur Resto Solifaire
Auteur: wanglili   
Date:   13-09-18 06:47   >>> Répondre à ce message

[b]off white hoodie[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]mcm bag[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mbt shoes clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]vans outlet store[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]pandora[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]supreme[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]louboutin uk[/b]
[b]mbt[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]north face[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]cheap air jordan[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]five finger shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
chenqiuying20180913ggfhgf
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: king   
Date:   26-09-18 00:30   >>> Répondre à ce message

cc20180925
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]uggs[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jordans[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]moncler[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
cc20180925
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: yaoxuemei   
Date:   14-11-18 07:40   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
 
 Re: Visas ou pas
Auteur: Couilledeloupdalida   
Date:   13-02-19 19:34   >>> Répondre à ce message

Dit moi le vieux tu vas bientôt crever Kan même !! Nan, si y faut
T vraiment un sale con de dictateur .. Pas un modo un dictateur
Ta ruiner le site ! C mort ya plus un chat!!
À se voir après les élections européennes! MLP va vous sodomisee

Gorguii
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.