Toutes discussions sur les associations
                    
 Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: beuleu   (---.3.80-79.rev.gaoland.net)
Date:   27-09-09 17:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut,

Nous sommes un groupe de jeune franco-sénégalaises qui avons créé une association qui oeuvre pour aider les enfants défavorisés au Sénégal. Nous sommes à la recherche de projet, envoie de matériels dans des structures pour enfants par exemple, pourriez vous m'aider à trouver une structure qui aurait besoin d'aide svp, car étant en france c'est assez difficile de trouver ca sur le net.
Merci Fatou
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   28-09-09 10:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

viens nous voir Fatou
www.avenir-plus.org
je peux te dire que nous avons des enfants qui n'ont absolument rien - et tu peux me contacter au travers du site - nous on est sur place
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Bonsoir
Auteur: help children association (41.208.133.---)
Date:   07-11-09 23:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nous serons ravi de nouer des relation de partenariat avec vous.Nous vous informons que notre structure oeuvre pour le bien être des enfants en situation difficile et de ce faite nous vous informons que notre association travail actuellement sur un ambitieux projet d'amélioration des conditions de vie et d'existence des enfants talibés qui sont dans les daaras cela fait fait un mois que nous travaillons sur collecte d'information sur la situation des enfants talibés ainsi que les solutions à apporter pour l'éradication de la mendicité.
Si vous voullez nous vous enverrons nos plan d'action
voici nos coordonnées: www.cooperation.net/hcasen
E-mail:hcasen@gmail.comhttp://www.surlapetitecote.com/forum_petite_cote/genercaptcha.php?elmonkey=1257632214

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: mb (---.w90-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-12-09 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
nous sommes un groupe de 7 amis qui partons au sénégaal au mois de mars
nous avons prévu d'emmener dans nos bagages des vetements et jouets pour les enfants
nous souhaiterions trouver une association sur place qui récupère les fournitures car nous n'en connaissons pas la bas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Genis-Laval PAYS : France
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Mona   (---.121-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   06-12-09 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MB,

Je peux vous aider en toute objectivité en vous citant les principales associations reconnues et dont on parle le plus souvent sur les Forums, en fonction de l'endroit aussi.
Vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez.
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: mich (196.207.196.---)
Date:   11-12-09 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je te conseil le village de diembering tu vas adorer d avoir fait cet experience

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   11-12-09 18:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Dakar, l'Empire des Enfants, sur Malick SY Ă  100 m de la poste MĂ©dina.

Et à 120 m de la Pâtisserie de la Médina qui fait d'excellent petits gâteaux...et un vrai "petit serré" ce qui ne gâte rien !
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: isadauphin (196.207.215.---)
Date:   11-12-09 21:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour mb,
Je dirige une association qui accueille tous les jours de jeunes orphelins et enfants défavorisés à Diofior, 150 km environ de Dakar. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur enseigne le respect, la discipline, l'hygiène, le français (nous sommes en milieu sérère), tout ça de manière ludique. Je prends en charge également tous les médicaments dont ont besoin ces enfants car les soins sont nombreux. Ils ont un goûter varié comprenant du lait, des gâteaux et plus parfois. N'hésite pas à visionner mon site http://enfants.awa.free.fr
Je suis française et j'ai tout quitté pour ces petits. A bientôt j'espère.
Awa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Diourbel PAYS : Senegal
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: sos-enfants de la rue (196.207.203.---)
Date:   14-12-09 18:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut!
nous sommes une association du nom de SOS ENFANTS DE LA RUE DE KAOLACK qui regroupe que des acteurs dedeveloppement et des groupementsfeminins ;tous dans le but de promouvoir pour lutter contre le phenomene des enfants de la rue à kaolack; nous avons eu à travailler avec des associations françaises tellesque
- secours islamiques:sur le domaine de lutter contre le paludisme ou nous avons distribuè des moustiquaires dans les daraas et des dons d'habillements et des chaussures.
nous vous de nouer un partenariat pour ensemble aider cesenfantsaux sourires innocents et qui seront les hautes autoritès de demain
tidiane
le coordinateur general de l'association

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Mona   (---.65-243-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   14-12-09 19:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous savez, Monsieur Tidiane,les touristes ne peuvent aider toutes les associations sur place, la Belgique par exemple dont je suis originaire fait déjà un beau geste pour votre région (lire les dernières phrases surtout):

- PROGRAMME INDICATIF DE COOPERATION BELGIQUE-SENEGAL (2010-2013) : Le volume double Ă  34 milliards 440 millions Fcfa

Pour la période 2010-2013, le Royaume de Belgique va accorder au Sénégal 34 milliards 440 millions Fcfa, dans le cadre du Programme indicatif de coopération (Pic). La convention a été signée hier par le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances et le ministre belge de la Coopération au développement. La priorité est faite à la santé et à l’hydraulique rurale dans le bassin arachidier.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Diop et le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, ont paraphé, hier, dans les locaux du ministère de l’Economie et des Finances, l’accord portant sur le Programme indicatif de coopération (Pic) pour la période 2010-2013. Celui-ci qui est d’un montant de 34 milliards 440 millions est signé en marge de la 12ème session de la réunion technique mixte de coopération entre les deux pays. Il fait suite au Pic 2007-2009 et a connu une hausse significative en dépit du contexte de crise mondiale. Selon le ministre belge, le Pic s’inscrit dans la continuité, la stabilité et la durée et matérialise la volonté de son pays d’accompagner les efforts portés par le Sénégal. « Les préoccupations du gouvernement du Royaume de Belgique sont en parfaite cohérence avec les orientations du gouvernement du Sénégal », a rappelé pour sa part le ministre d’Etat Abdoulaye Diop. Il a magnifié la coopération « combien fructueuse » entre les deux pays et « le rôle essentiel que joue et continue de jouer dans le développement économique et social du Sénégal ». En effet, 12,464 milliards Fcfa sont réservés au secteur des infrastructures de base en hydraulique et assainissement rural ; 13,776 milliards Fcfa au secteur de la santé ; 5,248 milliards aux programmes de bourses et stages hors projets, au Programme de réalisation d’études et d’expertise (Paree) et au Programme de micro intervention (Pmi) ; 1,640 milliard Fcfa à la consolidation du Projet de formation professionnelle féminine (Forprofem) et au Projet de lutte contre les changements climatiques dans le Sine Saloum. Deux fichiers d’identification relatifs aux premières phases d’intervention dans les secteurs prioritaires ont été approuvés en vue de pouvoir procéder dès 2010 à un premier engagement. Il s’agit de 7,216 milliards Fcfa réservés au projet d’appui à la réalisation de bassins de rétention et à la valorisation de forages dans le bassin arachidier et de 3,280 milliards Fcfa réservés à la première phase du programme d’appui à la santé. Par ailleurs, les deux hommes ont signé deux nouvelles conventions spécifiques de coopération, pour un montant total de 2,952 milliards Fcfa. La première convention, d’un montant de 1,968 milliard Fcfa et d’une durée de cinq ans , porte sur le Programme d’appui à la réalisation d’études et d’expertises (Paree), et vise à financer tout ou partie des études d’identification de projet et programmes de développement suivant les priorités définies dans le Dsrp. La seconde est relative au volet financier du Projet d’appui au développement de la micro assurance Santé (Pamas 2). Ce projet, d’une durée de trois ans, vise à financer des mécanismes de garanties favorisant l’accès aux soins pour les populations vulnérables dans les régions du bassin arachidier. La contribution s’élève à 984 millions Fcfa. Les zones d’intervention de la Coopération technique belge (Ctb), c’est-à-dire les régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Thiès sont prioritaires pour ce Pic.
Aly DIOUF.

De toute façon selon moi quand on prend l'initiative de créer une association il faut être sûr de pouvoir réaliser ses objectifs soi-même sans devoir tout le temps compter sur les autres !!!
Chacun d'entre nous aimerait bien comme vous faire le gros coup avec son association mais ...???
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: djiba (41.208.140.---)
Date:   09-05-10 20:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je me nomme robert balsemane djiba.je suis de diembéring et mon souhait serait d'étre en contact avec vous car le fait vous venez découvrir ce beau village de la casamance ma fait plaisir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Aliou ba (196.207.206.---)
Date:   23-05-10 23:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT?,
je m'appelle aliou ba,je suis cordenateur d' ADS lille saint_louis et aussi co_président de programme de centre d'acceuil des talibés a saint-louis.
Nous sommes sur le point de creer une association qui aide les talibés.Qui dont notre but est aider les talibés en les donnant une vie meilleur.Lutter contre la mendiadiction des talibés et l'esclavagisme.Nous allons aussi creer une programme "TALIBES RETOURE DE FAMILLE3"
Notre programme est:
_Talibes parrainage parental
_talibes parrainage foot(récolte de dons comme ballons,malliots d'écuipement et chaussure)
_Talibés santé(vaccination,trusse secours,ramenagement...)
_Talibes alphabetisation (récolte de dons,craie,stylos,ardoisse table_banc,materier informatique,enseigant...)...
Nous souhaitions votre partcipation pour le parrainage talibés en vue de donner une meilleur vie aux talibés.
Si vous voullez parrainé un talibé contactez-vous a L'ADS de lille en france sous l'expediteur du président:wvangeersdaele@yahoo.fr.Il vous envoyera des documents sur les renseigements des talibés qui sont pas encore parrainé.La choit sera faite par vous
Désolé pour mon français je ne suis qu'un ancien talibés qui prend seulement des cours particulier.
Voyez agreer l'expréssion de mes salutation distingue et mérci d'avance de votre réponse sur l'emailde l asso :asc_talibes@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Aliou ba (41.208.141.---)
Date:   24-05-10 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT?,
je m'appelle aliou ba,je suis cordenateur d' ADS lille saint_louis et
aussi co_président de programme de centre d'acceuil des talibés a
saint-louis.
Nous sommes sur le point de creer une association qui aide les talibés.Qui
dont notre but est aider les talibés en les donnant une vie meilleur.Lutter
contre la mendiadiction des talibés et l'esclavagisme.Nous allons aussi
creer une programme "TALIBES RETOURE DE FAMILLE"
Notre programme est:
_Talibes parrainage parental
_talibes parrainage foot(récolte de dons comme ballons,malliots
d'Ă©cuipement et chaussure)
_Talibés santé(vaccination,trusse secours,ramenagement...)
_Talibes alphabetisation (récolte de dons,craie,stylos,ardoisse
table_banc,materier informatique,enseigant...)...
Nous souhaitions votre partcipation pour le parrainage talibés en vue de
donner une meilleur vie aux talibés.
Si vous voullez parrainé un talibé contactez-vous a L'ADS de lille en
france sous l'expediteur du président:wvangeersdaele@yahoo.fr.Il vous
envoyera des documents sur les renseigements des talibés qui sont pas
encore parrainé.La choit sera faite par vous
Désolé pour mon français je ne suis qu'un ancien talibés qui prend
seulement des cours particulier.
Voyez agreer l'expréssion de mes salutation distingue et mérci d'avance de
votre réponse sur l'emailde l asso :asc_talibes@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: malick cirĂ© sy (196.207.215.---)
Date:   11-09-10 21:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je suis journaliste et membre de la RADDHO( rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme), je peux vous recevoir à diourbel, une région du centre du sénégal trés démunie.
Mon contact: 221 77 540 32 21

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Diourbel PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: lamine fall (196.207.215.---)
Date:   30-10-10 10:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
suite à votre message, notre ONG JID est disposée à vous aider car nous travail dans ce domaine mais ne disposant pas de matériel pour améliorer les conditions et le cadre de vie des enfants talibés à diourbel
le coordonnateur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Diourbel PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 APE. Mbour
Auteur: A.P.E "NatanguĂ©"   (41.214.24.---)
Date:   23-11-10 15:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nous, intellectuels du quartier avons mis sur pied l'Association pour la protection de l'Enfance "Natangué".
On veut travailler sur trois sous- thèmes
- Aider les enfants talibés qui vivent parmi nous
- Soutenir les nombreux enfants de parents déminus qui sont obligés de taire leur difficulté car n'ayant pas la possibilité de mendier comme le premier groupe
- Promouvoir l'excellence auprès des jeunes élèves en leur fournissant une assistance scolaire (cours particuliers et fournitures pour certains) mais aussi en sanctionnant les résultats par des remises de cadeaux.
Pour ce qui du premier groupe on a fini l'Ă©tat des lieux de trois Dahra (Ă©cole coranique) cibles.
On est dans la seconde phase qui consiste à élaborer des stratégies et montages financiers.
Après cela nous ferons ce qui est à notre pouvoir et solliciter des soutiens pour le reste.
Et nous procéderons comme tel pour les deux autres sous-groupes
Vous avez une adresse electronique pour la suite?

Association pour la Protection de l'Enfance, Natangué, liberté 2 Mbour
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: ndeye astou faye (41.82.246.---)
Date:   12-08-12 15:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nous avons besoin d'aide on n'a une association d'aide aux enfants talibes mais on n'a pas de materiels necessair pour la totalité reussite de ce projet

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: BERNARDTOUR (---.rev.numericable.fr)
Date:   11-09-12 21:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR
JE SUIS FRANCAIS JE CHERCHE UNE ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF SUR LA PETITE COTE DE PREFERENCE ET POUR UNE DUREE ASSEZ LONGUE SI VOUS CONNAISSEZ ET POUVEZ ME RENSEIGNER JE VOUS SERAI TRES RECONNAISSANT JE VIENS AU SENEGAL A LA FIN DU MOIS EN VOUS REMERCIANT
CORDIALEMENT BERNARD
PS JE VOUS FERAI PASSER UN CV SI VOUS DESIREZ

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Floirac PAYS : France
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: mbour senegal (196.207.220.---)
Date:   12-09-12 19:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

essaie www.avenirplus.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Bennnnnno   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-09-12 01:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

plus qu'une asso de plus il faudrait interdire les chaines et les coups de fouets dans certains daaras.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: ndar.tout   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-09-12 10:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est interdit, le tout c'est de l'appliquer!
Comme la mendicité.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: gagnant (41.219.54.---)
Date:   23-11-12 11:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je suis une jeune fille de 23ans je suis sénégalaise je cherche des partenaires pour aider les enfants de ma région.cette dernière se trouve au centre du sénégal et ici les enfants sont trés vulnérables et la vie est dure j aimerai prendre en charge les enfants de 1 à 10 ansmerci de me contacter

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: Jamaka (92.102.11.---)
Date:   26-11-12 14:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je suis guadeloupéenne.

je suis volontaire au sein de l'association Terres en Mêlées basée sur Toulouse.

Dans un mois environ, je pars pour le Sénégal. J'y serais fin décembre.
Je suis en charge d'un projet qui a pour principaux objectifs de favoriser chez l'enfant l'épanouissement personnel, l'expression de soi et la créativité en utilisant la MUSIQUE comme outil éducatif et de créer des échanges interculturels entre Les Antilles et L'Afrique.
Guadeloupe + Sénégal.

J'invite toutes personnes d'origine antillaise vivant au Sénégal à se mobiliser et se réunir autour d'un projet visant la réciprocité, l'échange et la solidarité.

« Un homme, sans la connaissance de son passé historique, de son origine et de sa culture, est comme un arbre sans racines » Marcus Garvey.

n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail
terreenchantee@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Asso francaise pour les enfants dĂ©favorisĂ©s
Auteur: SONINKE92 (---.252.95.79.rev.sfr.net)
Date:   14-12-12 11:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt fatou, je suis senegalais et je vis en france. j aimerai adherer dans votre association. j aime bien les activités. ca me ferait plaisir de recevoir des infos

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Luplanté PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.