Discussions générales Sénégal
                    
 Diverses petites questions
Auteur: darksid972   
Date:   25-03-07 17:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis marié à une Sénégalaise et nous avons un terrain à St Louis. L'année prochaine nous souhaitons débuter la construction de notre maison.
1) Je voulais savoir s'il existe des grandes enseignes pour la vente des matériaux, des magasins où on pourra acheter tout ce dont on aura besoin du gros oeuvre à la finition.
2) Est-il interressant de faire importer certains éléments (comme par exemple une baignoire d'angle ou de la robinetterie)? Comment ça se passe à la douane?
3) Est-il possible de trouver des plaques de platres pour faux plafond ainsi que tout ce qu'il faut pour les poser sur place? Pour ce que j'en ai vu chez les amis et la famille de ma femme, les plaques de BA13 ne sont pas courantes dans les maisons...
4) Existe t'il au Sénégal un fabriquant de piscine en kit? (qui sont généralemnt moins chères que les piscines en dur)?
5) J'ai suivi quelques forums concernant l'importation et l'achat d'une voiture. Apparemment, le plus rentable au Sénégal est soit de prendre le taxi, soit d'acheter une voiture sur place. J'adore le modèle MGF de la marque MG, et j'aimerai savoir savoir si on peut en trouver là bas, et dans quelles fourchette de prix.
Voilà. Merci d'avance de vos réponses

 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: jbb   
Date:   28-03-07 15:50   >>> Répondre à ce message

Si tu as besoin il y a les pages jaunes du senegal:
http://www.pagesjaunesdusenegal.com/resultat_recherche.php

Bonnes recherches
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: mezalor   
Date:   28-03-07 16:56   >>> Répondre à ce message

bonjour, je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions
1-à ma connaissance il n'y a pas de négoces de matériaux comme en France- il y a de grosses quincailleries -les parpaings (au sénégal on dit des briques) se fabriquent sur place et sèchent au soleil.
2-à moins que tu veuilles absolument des produits de qualité européenne tu trouveras l'équivalent sur place (d'origine chinoise souvent)
3-je te déconseille le placo: à la fin de l'hivernage il aura absorbé son poids en eau et tombera en poussière la saison suivante
4)une piscine en dur te coûtera bien moins cher qu'une piscine en kit
5)une voiture de marque MG a une espérance de vie en Afrique relativement courte- oriente-toi vers une marque française sans électronique pour qu'elle soit facile à réparer (une laguna par exemple)
6)la famille de ta femme saura obligatoirement répondre à toutes questions.
BON COURAGE
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: darksid972   
Date:   29-03-07 19:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour mezalor
Merci bcp pour tes réponses j'y vois un peu plus clair. Je veux juste revenir sur les plaques de faux plafond: si je comprends bien, il est impossible de d'encastrer des spots aux plafond alors?
J'espère que tu auras une solution à me proposer
A bientot
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: darksid972   
Date:   29-03-07 19:48   >>> Répondre à ce message

Merci pour l'info je vais y jeter un coup d'oeil pour me faire une idée
A+
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: Ndar°   
Date:   30-03-07 07:59   >>> Répondre à ce message

Tu fais un plafond suspendu, il y a bien d'autre matériaux que le placo...et en plus cela isole.
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: dofdof   
Date:   30-03-07 13:51   >>> Répondre à ce message

mets des grandes nattes au plafond, c'est superbe
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: darksid972   
Date:   30-03-07 14:24   >>> Répondre à ce message

Merci les amis pour vos conseils. J'ai trouvé un site sénégalais interressant. C'est Connection au monde http://www.connaumonde.com/index.asp?link=sub106 avec des produits en provenance d'italie. Un peu cher, mais ça reste une bonne alternative aux produits commmuns au Sénégal. En + il est assez bien fait
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: stlouisien   
Date:   11-04-07 00:53   >>> Répondre à ce message

je suis entrain de construire en ce moment à bango et c'est vrai que les matériaux sont chers à stlouis mais essaies de ramener déjas tout le petit materiel de france ( la robinetterie , le materiel électrique, les poignets de porte ect.....
ce sera déjas une sacrée économie

tout ce qui brille n'est pas de l'or
 
 Re: Diverses petites questions
Auteur: Dia 772094136 
Date:   19-11-18 22:59   >>> Répondre à ce message

Nous sommes ONO déco..nous pouvons satisfaire tous vos besoins concernant votre aménagement intérieure par rapport a votre nouvelle maison. Nous avons du paquet pour votre sol; du plafond platré ou ba13 pour decorer votre plafond; et pour vos murs il ya du panneau mural 3D, du panneau mural 3D en bois, du papier peint, peinture design..tres joli..nous faisons de la consultance et des conseils gratuits pour la decoration interieure...apelez au 772094136 ou 772148197 ou par e-mail: onovision1@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.