Discussions générales Sénégal
                    
 certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: althenee   
Date:   25-09-07 09:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Dès que mon Mari aura sa carte de permis de séjour, il demandera son permis de conduire européen..

Or.. On nous a doit que les permis de conduire sénégalais n'étaient pas forcément reconnus par la préfecture.. sauf s'il avait un certificat d'authenticité de son permis sénégalais signé d'une autorité sénégalaise..

Quelqu'un peut-il nous en dire davantage??

Où doit-on s'adresser pour avoir ce certificat d'autnticité.
Ce document est-il payant??

Mon Mari a eu son permis de conduire à Thiès en 2004.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   25-09-07 11:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Chère amie,
Non, la préfecture ne vous demandera même probablement pas cette attestation d'authenticité. Document qui doit être fourni, avec le permis, par l'auto-école et il est évidemment totalement gratuit.

En effet, tous les permis étrangers ne sont pas transformés en France, et inutile de préciser que les permis africains passent de moins en moins.

Les conditions d'échange d'un permis ne sont pas les mêmes selon que vous soyiez citoyens français ou non. Pour les premiers, il faut attester d'une présence dans le pays du permis de plus de six mois, et a priori seul un document consulaire convainc les préfectures. Sans ce papier, il faut pouvoir prouver autrement de sa présence. Sachant que pour 95% des préfectures, un document officiel signé des autorités locales n'a aucune valeur et ne sera pas accepté.

Pour les étrangers, il faut pouvoir prouver sa présence légale en France et, je crois, repasser le Code de la route auprès d'une auto-école française (information à confirmer mais il me semble que c'est bien le cas).

A noter que l'intéressé signe une attestation sur l'honneur dans laquelle il jure ne présenter que des documents authentiques. S'il s'avère ensuite que le permis étranger est faux, non seulement il ne sera pas transformé en permis français et en prime il ne lui sera pas rendu.

Je vous conseille donc de vous assurer que le permis de votre mari est bien honnête. Le fait qu'il n'ait pas eu son attestation d'authenticité ...

PS : tous les titres de séjour ne permettent pas de faire transformer un permis étrangers. Par exemple, les étudiants étrangers ne peuvent pas transformer leurs éventuels permis tant qu'ils n'ont pas terminé leurs études. Je crois que pour les droits de séjour court, sans contrat de travail, on ne peut a priori pas changer son permis.

Inutile de préciser qu'en cas de refus, un petit billet de banque ne fera pas changer d'avis le fonctionnaire de préfecture et vous fera avoir de graves problèmes ! Je le dis car venant du Sénégal, il est possible de garder ce réflexe.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: dofdof   
Date:   25-09-07 17:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tous les permis sénégalais sont reconnus en france.
c'est un des rares pays africains pour lequel c'est le cas.

pour quelques autres pays, seul le permis B est reconnu.

cependant je crois qu'il faut demander l'échange à la préfecture dans les 3 mois aprés l'arrivée (à vérifier)
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   25-09-07 19:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La durée de validité d'un permis étranger en France est de 12 mois.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: dofdof   
Date:   25-09-07 20:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui mais je crois que la durée de validité et la durée pendant laquelle on peut le transformer en permis français ne sont pas les mêmes
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   25-09-07 20:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne pense pas. Perso je suis moi-même en train d'attendre ma transformation. Mon dossier est actuellement est aux mains de la préfecture :-D
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: althenee   
Date:   26-09-07 10:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Tu as raison Dofdof..

La préfecture vient de nous confirmer que mon Mari aurait son permis de conduire européen en échange du sénégalais dès qu'il aura obtenu sa carte de séjour... soit dans quelques semaines..
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   26-09-07 11:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonne nouvelle alors.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: anneclaire   
Date:   26-09-07 13:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

althénée,
je confirme
le permis sénégalais est valable en france pendant un an, pendant cette période le sénégalais doit faire la demande à la préf pour l'échanger en permis français, le dossier comprends juste la photocopie de la carte de séjour et le permis sénégalais + photos.
le temps que la préf fasse son travail (c'est à dire qu'elle vérifie l'authenticité du permis) il aura son permis français dans les mois suivants.
pas d'autres justifictaifs Ă  donner, ni de code Ă  repasser...!
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   26-09-07 15:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Anneclaire, tu oublies le versement des 25 euros ! :-)
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: aissat   
Date:   26-09-07 21:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon mari est en train de faire les démarches pour changer son permis...En fait il a u un récepissé de permis de conduire ( qui a une durée de 6 mois )le tps ke la prefecture vérifie au service des mines à Dakar que le permis est vrai ( qu'il a pas été acheté ).

Et la il lui on dit que c'était Ok mais il doit passer une visite médicale avant...on en est la pour linstant
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   27-09-07 00:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

6 mois ?? la préfecture voit large ! moi mon récepissé ne dure que deux mois? Cela veut peut-être aussi dire que ma préfecture n'envisage pas d'avoir besoin de davantage de temps pour procéder à la transformation.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: althenee   
Date:   27-09-07 08:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Pas d'euros Ă  donner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anne Claire... tu as raison..
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   27-09-07 09:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si, 25 euros Ă  donner !!!!!!!!!!!!
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: anneclaire   
Date:   27-09-07 12:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'ai l'impression qu'entre les préf différentes et le fait que cela soit un sénégalais ou un français qui change son permis,...la procédure change, aussi!

Dans le RhĂ´ne:
pas d'euros, pas de visite médicale et un récépissé valable 6 mois...
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Jonathan   
Date:   27-09-07 12:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dans la Vienne, 25 euros, pas de visite médicale, et un duplicata valable 2 mois.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Fan   
Date:   27-09-07 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dans l herault, pas d euros, pas de visite médicale.

Nous avons attendus d avoir la carte de sejour 2/3 photocop et voilà le tour joué !

Le permis à ete gardé et on nous a donné un recepissé voilà ! Les flics ont arreté mon epoux et on essayé de lui faire peur avec le recepissé. Vous voilà prevenus

Fan
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: aissat   
Date:   27-09-07 21:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ca doit etre différent selon les prefectures...Au Havre c'est un recepissé de 6 mois, visite médicale et 25 euros ...la totale
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: maryon   
Date:   07-11-07 21:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour.
mon petit ami passe son permis en france en ce moment, mais il désespere de l'avoir et cela lui coute cher...
Il est Malien, mais souhaiterais acheter un permis sénégalais ( parait il c plus facil et qu'il passe mieu auprés des autorités en france). quelqu'un peut il me dire s'il peut en tant que malien, avoir un permis sénégalais sachant qu'il vit en france et est de nationalité francaise? et que faut il faire pour l'échanger aprés? merci bcp
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Ndar°   
Date:   07-11-07 22:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On va pas se mettre dans l'illégalité!
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: anneclaire   
Date:   08-11-07 11:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

héhé

quand on est français et qu'on a un permis sénégalais, il faut justifier d'un certain temps de résidence au Sénégal...pas fous à la préf! ils connaissent mieux que nous les combines!
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   08-11-07 14:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je confirme, il faut prouver avoir été domicilié au moins 6 mois au Sénégal pour qu'un permis sénégalais obtenu par un français soit valide aux yeux de la France. Ca serait sinon trop facile : tous les jeunes (et les moins jeunes!) touristes français qui n'ont pas les moyens de le passer en france partiraient au sénégal pour "passer" (voire acheter car, eh oui, ça se fait )leur permis pour ensuite le faite authentifier en France !! N'oubliez pas que les préfectures et consulats sont au courant depuis belle lurette de toutes les combines des sénégalais (c'est un personnel du consulat de france de dakar qui me l'a dit) A méditer....



Message édité (08-11-07 14:19)
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: althenee   
Date:   12-11-07 08:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Mon Mari a obtenu un récépisé de permis de conduire français, le temps, pour la Préfecture, d'obtenir, via le Consulat de France à Dakar, un certificat d'authenticité de son permis sénégalais.

Il recevra son permis français dans quelques mois. On nous a précisé que c'était assez rapide avec le Sénégal.

En tout cas, il peut conduire en France, s'acheter une voiture et l'assurer Ă  son nom.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: aissat   
Date:   13-11-07 22:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi aussi mon mari a recu son permis de conduire. Et en fait la visite médicale qu'il a passé céétait pour son permis poids lourd
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   14-11-07 06:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les délais sont très aléatoires.Dans les bouches du rhône, par ex., dépôt du permis mi-juillet toujours rien à ce jour (déjà 4 mois d'attente!!!). Cela dit, ils nous avaient prévenus ça peut prendre 6 mois. Quoiqu'il en soit, on peut effectivement conduire avec le récepissé en attendant.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   27-11-07 16:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voudrai savoir si on paut faire cette demarche directement depuis le sénégal.Car a dakar des autos écoles propose de le convertir. Ce document est il le meme qu'en france? et est il valable? Il y a un coût bien sur SENEGAL OBLIGE lol;)
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: nono   
Date:   27-11-07 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je ne vois pas comment une auto-école pourrait le convertir, et en vertu de quels droits. A mons avis, ça va te couter des ronds pour rien.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   27-11-07 17:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bah en gros l'auto école fait le demarche pour toi En france c'est possible... Et je sais que sur dakar certaines auto école le propose est ce que quelqu'un a deja procedé ainsi???
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: dadido   
Date:   27-11-07 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j ene te le conseille pas
tu viens Ă  la prfecture en france et ce sera fait gratuitement et tu es sure d'avoir un permis francais en bonne et due forme
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   28-11-07 00:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci donc on va le faire internationaliser en France. il y a une taxe régionale et comme par hasard ma région c'est pas exoneré...
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Ndar°   
Date:   28-11-07 07:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce n'est pas à proprement parler "internationalisé" mais francisé.
Après, tu peux demander un permis international, avant c'était gratuit et tu peux en demander plusieurs si il le font encore!
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   28-11-07 19:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah oui je n'avais pas la différence entre les deux. Lequel est le mieux???
pour ce qui est des couts se sont quasi les memes
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: althenee   
Date:   29-11-07 06:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Mon Mari avait cru bon de demander un certificat d'authnticité à la préfecture de Dakar.

Il l'a payé 30000 fcfa, mais on ne l'a pas accepté à la préf française.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   30-11-07 22:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

personne ne peut me dire le mieux international ou français???
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Ndar°   
Date:   30-11-07 22:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il faut convertir le permis sénégalais en permis français puis demander un permis international qui n'est pas nécessaire pour rouler en ce France.
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: patra   
Date:   30-11-07 22:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MERCI N'dar mais tu peux demander de directement convertir ton permis senegalais en permis international pour 20000 cfa MAXI sans passer par le francais. C'est pour ca que je pose la question de savoir lequel est mieux?
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Ndar°   
Date:   30-11-07 23:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le permis international n'est pas valable dans le pays où l'on est domicilié, donc il faut demander un permis français, dans l'année qui suit le début du séjour.



Message édité (30-11-07 23:38)
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: karima 
Date:   01-04-08 22:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je suis résidente en france et j'ai fait 7 mois à dakar du coup j'ai passer mon permis puis-je l'échanger en permis français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fief Sauvin PAYS : France
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: SIEBERT 
Date:   14-05-08 20:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR,
Il ne faut pas une attestation d'authentification du permis de conduire délivré par le ministère des transports du pays d'origine pour faire l'échange sénégal-permis francais?
C'est Ă  moi de fournir ce document?
Merci de vos réponses et à bientôt.
Super forum.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: bobdebob 
Date:   23-05-08 01:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,
comment ca se passe si lon a acheté un permis colombien et que l'on veut le faire changer en peris francais????est-ce possible? faut-il justifié de notre présence en colombie????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Philipsburg PAYS : Netherlands Antilles
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: ndiouguoupe 
Date:   01-12-08 00:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut je suis senegalais, je vie en france presque 4 ans ,j'ai passe mon permis au senegal et l'international est ce que le permis international senegalais est valabe en france? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
 
 Ă©change de permis de conduire
Auteur: Nadine 
Date:   14-06-09 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, je suis d'origine Burkinabé, et j'ai déposé depuis 3 mois (9 mars 2009) à la préfecture de cergy une demande d'échange de mon permis Burkinabé en permis français et il m'ont remis une attestation de 6 mois avec laquelle je peux conduire sans aucun problème en attendant. Bien sûr, il n'est pas trafiqué mon permis et je l'avais bien avant mon premier titre de séjour qui était étudiant. Justement j'ai demandé l'échange parce que je viens de changer de statut.

Etant donné que ça fait déjà 3 mois, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce long délai ? En plus au deuxième mois d'attente j'ai contacté par téléphone la direction du transport du Burkina Faso qui m'a confirmé que la réponse a bien été envoyée à l'ambassade de France au Burkina depuis longtemps.

Donc, le problème est tout simplement que je suis inquiète du temps que ça met. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation et que ça s'est bien terminée, merci de me répondre s'il vous plaît.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tournefeuille PAYS : France
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: DAVIDS 
Date:   20-05-10 00:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONSOIR DESOLER MAIS L ECHANGE SE FAIT APRES 1 AN CEPENDANT VOUS DEVEZ PRESENTEZ VOTRE PERMIS A VOTRE PREFECTURE QUI APRES COPIE CONFORME DU DOCUMENT DEMANDERA AU AUTORITES DU SENEGAL D AUTHENTIFIER LE DOCUMENT DELAI TRES LONG ET ABOUTISSAN RAREMENT AUCUN SERVICE AU SENEGAL N ETANT AFFECTER A CETTE TACHE PROPRE ET DERENIERE CHOSE DEMANDER PAR LES PREFECTURES EST QUE LA DUREE DU SEJOUR AU SENERGAL DE 6 MOIS LEGAL POUR LE PERMIS DEVRA ETRE ETABLI PAR LE CONSULAT DE FRANCE A DAKAR INFO DE MARS 2010

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: mika 
Date:   05-07-10 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

que faut t'il pour qu'un français passe son permis a dakar :est t'il soit sure de pouvoir conduir un ans en france meme si se moque qu'il ne soit pas convertie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: netbios27 
Date:   19-07-10 20:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour ,

Je crois que "la palme des préfectures" revient a celle du Calvados à Caen où ils nous ont refusé le permis de ma femme sénégalaise prétextant que c'était un faux !Comme je suis fonctionnaire , je n'ai pas voulu prendre le risque qu'ils vérifient (imaginez que le gars chargé des permis vende les vrais et délivre des faux à ceux qui le passent, par ex), on peut tout imaginer à ce niveau au Sénégal !...Bref, de retour au Sénégal on l'a fait vérifier et on a maintenant un beau certificat d'authenticité...sauf que du coup le délai d'un an est maintenant dépassé et qu'il est donc trop tard pour le faire valider !!...Quel gâchis !..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Locheur PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   
Date:   04-08-10 19:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon mari a déposé une demande d'échange de son permis, 3 mois après il a reçu un courrier disant qu'il pouvait venir chercher son permis français à la préfecture, le problème est que le service est saturé et impossible de pouvoir prendre son tour pour passer enfin au guichet, après 3 tentatives il a envoyé tous les documents en recommandé par la poste (permis, autorisation de conduire, courrier de la préf) pour avoir un rdv ou un contact, cela fait 2 mois qu'il attend, et en se rendant à la préf toujours pas plus de résultat pour arriver à avoir un "ticket" dans la file d'attente, que c'est compliqué !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 franciser le permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: marT 
Date:   19-09-10 22:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
J'ai la double nationalité française et sénégalaise. J'aimerais passer mon permis au sénégal, mais étant donné qu'il faut prouver avoir été domicilié au moins 6 mois au sénégal (alors que je vis maintenant en france pour mes études supérieures), je voulais savoir si le fait que ma mère et mon père, ma famille vivent au sénégal change quelque chose. De plus, j'ai toujours vécu au sénégal, je suis juste venue en france l'an dernier.
Merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtenoy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-09-10 22:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: DIAFARA 
Date:   11-10-10 22:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR
je viens vous demander de l'aide par rapport a ma situation que je juge compliqué.
Voila je senegalais et je sui mariée a une francaise mais jai pas de titre de sejour et je ne l'ai pas demandé.LA PREFECTUREm e demande d'aller chercher un visas d'entree a dakar.UNE fois au senegal est ce que je pourai passer mon permis et revenir le valider en france sachant que ce sera mon premier titre de sejour ;JE VOUS prie de m'informer chers compatriotes ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: DIAFARA 
Date:   11-10-10 22:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR
je viens vous demander de l'aide par rapport a ma situation que je juge compliqué.
Voila je senegalais et je sui mariée a une francaise mais jai pas de titre de sejour et je ne l'ai pas demandé.LA PREFECTUREm e demande d'aller chercher un visas d'entree a dakar.UNE fois au senegal est ce que je pourai passer mon permis et revenir le valider en france sachant que ce sera mon premier titre de sejour ;JE VOUS prie de m'informer chers compatriotes ???



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: TOM   
Date:   11-10-10 22:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah ah ! Grosse différence entre la France et le Sénégal, c'est qu'en France il y a un code de la route ...
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Hush 
Date:   11-10-10 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en gros t'es un clando?
ben tu passes ton permis la ou t'es! on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière et l'héritage du fermier... !jump !jump !jump


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambarr 
Date:   12-10-10 18:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il veut juste des infos rien d'aures chers amis;celui ki connait pas n'a qu'a s'abstenir;merci



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Hush 
Date:   12-10-10 23:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est un forum ici... Merci


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: bramane 
Date:   15-10-10 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je suis senegalais installer en france depuis 10 ans l annee derniere j ai pris une annee sabatique au senegal et j en ai profiter pour passer le permis senegalais puis je l echanger en france en sachant que j ai la carte de sejour depuis 2003

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tramoyes PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: bramane 
Date:   15-10-10 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je suis senegalais installer en france depuis 10 ans l annee derniere j ai pris une annee sabatique au senegal et j en ai profiter pour passer le permis senegalais puis je l echanger en france en sachant que j ai la carte de sejour depuis 2003

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tramoyes PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 permis international sĂ©nĂ©galais
Auteur: kab 
Date:   16-07-12 04:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je suis étudiant sénégalais en France.
j ai un permis international qui m a été délivré au Sénégal.
je voudrais savoir si ce permis est valable en France pour un Ă©tudiant?
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Mouss7684 
Date:   23-07-14 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J ai une question importante a vous poser enfaite je suis née en France mes j ai la double nationalité mes parents son née au Sénégal et ce que je pourrais passer le permis sénégalais sans faire d échange en France vus que j ai une double nationalité .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   24-07-14 13:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

on ne peux rouler avec le permis sénégalais que pour un temps (un an pour visas d'installation) et ensuite il faut le changer ou ne plus l'utiliser.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: gomi   
Date:   07-08-14 18:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je voulais savoir si je peux conduire avec une récépissé de 6 mois avec ma permis senegalaise merci
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   07-08-14 18:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

récépissé de quoi ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: paul2014 
Date:   06-09-14 22:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir
Je suis Ali aumar vie au Senegal Dakar
tous les hommes et les femmes qui recherche le permis Senegalaise
ou
la carte de sejoue
le visa Senegalaise
je vous donne mon Email
aliaumar2014@hotmail.com
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: gringo   
Date:   07-09-14 01:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

??? ??? ??? ??? ???


[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: venividivici   
Date:   07-09-14 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm ntm
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC99/txt_CCCC99/border_CCCC99/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpghttp://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC99/txt_CCCC99/border_CCCC99/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: Diopcode 
Date:   19-09-14 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr Ă  tous je suis nouveau dans le forum et je vous salue tous clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: ouzin 
Date:   14-01-19 13:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Tout le Monde,


Au faite, moi mon probléme est que j'ai échangé mon ancien permis au nouveau permis KAPP KARANGE et maintenant je suis en France donc quand j'ai voulu échangé le permis en permis Francais ils m'ont demandés le certeficat d'authenticité lorsque j'ai envoyé tous les documents au Sénégal, mon frére a déposer la demande et le jour du retrait il lui ont dit qu'actuelement c'est pas possible d'avoir descerteficat d'authenticité pour les nouveaux permis .

j'aimerai bien savoir s'il ya des gens dans la meme situation que moi?

S'il ya des gens qui ont des infos la dessus.

merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dreux PAYS : France
 
 Re: certificat d'authenticitĂ© de permis de conduire sĂ©nĂ©galais
Auteur: organisation humanitaire 
Date:   24-02-19 00:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Développement international et aide humanitaire - Service Civique. Dans ce domaine, le volontaire participe à des actions de sensibilisation à la solidarité internationale et aux relations internationales de la lutte contre les voyages clandestin. La fondation (International Forum for Rural Transport and Développent) IFRTD, Canada, avec le soutien du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. La fondation, IFRTD, lancement de deux nouveaux programmes quinquennaux d’immigration destinés aux aides familiales, accompagner des personnes capables sans distinction d'âge et sexe, et chercheurs étrangers, et l'aide des ONG et des Associations Qu'organise ».
Un permis de travail lié à une profession pour les aides familiales, permettant au titulaire de changer rapidement d’emploi, s’il y a lieu ;
Un permis de travail ouvert pour les époux et conjoints de fait, et un permis d’études pour les .
Un Visa Canadien (visa de résident temporaire -VRT)
Vous devez fournir vos informations, complète.
DĂ©pĂ´t de demande :
P. S :
- Retirer auprès de l'organisation (IFRTD) le formulaire de demande via notre adresse e-mail : organisation.ifrtd@usa.com
2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6
TĂ©l (whatsapp) : +1 587 851 5 703

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.