Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   23-11-15 15:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A méditer par les abrutis haineux et aigris de ce forum.

Bonsoir mes loulous, voici quelques lignes inspirées par le non-respect d'une vieille dame qui s'appelle La France : elle a soudain perdu, sans méfiance aucune, ses enfants, exécutés par des êtres immondes... Méditez cela, c'est gratos, à bientôt les amis, je vous embrasse.
Pierre Peret
Ma France Ă  moi

C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l’hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l’invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d’Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d’ Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l’obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d’amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n’en finira jamais de détester le mot «soumission» et de choyer le mot révolte.

Oui ma France à moi c’est celle des poètes, des musiciens, celle d’Armstrong, celle de l’accordéon, celle des chansons douces, des chansons graves, des espiègles, des humoristiques, des moqueuses ou celles truffées de mots qui font rêver d’un amour que l’on n’osera jamais déclarer à celle qu’on aime.

Ma France à moi c’est celle de Picasso, de Cézanne et celle de Soulages, celle d’Ingres, celle de Rodin, la France des calembours, des «Bidochons», celle de la paillardise aussi bien que celle du «chant des partisans».

Ma France c’est celle de Daumier, celle de l’ «Assiette au beurre», du «Sapeur Camembert», celle de Chaval, celle de Cabu, de Gottlieb, de Siné, celle du «Canard», de «Fluide Glacial» et de «Charlie», drôles, insolents, libres !

Ma France, c’est aussi celle des dictées de Pivot celle de Klarsfeld et celle de Léopold Sedar Senghor, la France des «Enfants du Paradis» et des «Enfants du Veld ’hiv», celle de la mode libre, celle de la danse, des flirts et des câlins, celle de la musique douce et des rock déjantés, celle de la gourmandise, ma France à moi c’est une France capable de renvoyer dos à dos la Bible et le Coran s’il lui prend l’envie d’être athée.

Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la «bienpensance».

Il n’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la «douce France» de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes.
Figure révolutionnaire emblématique durant «La commune», le «Père Duchêne» écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : «La République ou la Mort !» Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.


Message édité (23-11-15 15:44)
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-11-15 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas du tout, Ă  part peut-ĂŞtre quelques pseudos intelectuels pour qui c'est un os Ă  ronger.
Les gens s'en foutent de la Syrie.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   23-11-15 17:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et en plus le "Senegalais lambda" ne sait meme pas ou est la Syrie !....le Sénégalais se demande s'il pourra manger demain et pense au prochain Magal de Touba en fin de semaine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Pinke   
Date:   23-11-15 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bravo! Fais du bien de lire quelque chose de sensé! C'est aussi la mienne! Bon courage à ceux qui voudraient la faire marcher au pas!

Chacun sa vérité.
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   23-11-15 19:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka a Ă©crit:

> et en plus le "Senegalais lambda" ne sait meme pas ou est la
> Syrie !....le Sénégalais se demande s'il pourra manger demain
> et pense au prochain Magal de Touba en fin de semaine

**************************

PFFFFF


 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   23-11-15 23:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

y'a pas de pfff Solina ....les 3/4 des Sénégalais ne savent meme pas dans quelle ville travaillent les émigrés de leur famille ce qui m'a toujours étonné et amusé !
Mais Solina est née en France je crois et qui ne doit connaitre du Sénégal que les Almadies a toujours un vieux fond de complexes qui la gratouille ...une chose est sure elle n'a pas souvent bonne conscience des réalités Sénégalaises

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-11-15 00:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi, ce que j'aime bien ici, ce sont les statistiques très savantes établies avec les dernières technologies et sur un panel égal à la population totale.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   24-11-15 08:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben oui Guelo pour les élections municipales de ST-louis mes statistiques étaient justes :) et cet un fait que les Sénégalais ne sont pas bien curieus de savoir ou travaillent les émigrés de leur famille....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-11-15 09:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu nous fatigues avec tes élections municipales avec ta posture de monsieur soleil ou avec tes stats basées sur quelques rencontres avec des chauffeurs de taxi.
Il ne fallait pas être grand clerc pour pronostiquer la défaite de bamba.
Quelques mois après son élection, c'était plié.
Une vision : demain il fera jour.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-11-15 10:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et il y a une différence entre "ne pas être curieux de savoir" et "ne pas être capable de savoir".
Toujours cette condescendance.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 00:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aucun pays musulman ne pourra offrir autant de liberté aux musulmans que la France
Comme quoi la chicote et les services policiers savent ce qu'ils font chez eux
Vive feu Hassan II et son sinistre de l'intérieur Driss Basri


Message édité (01-12-15 00:15)
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 09:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est l'Etat sénégalais qui a décrété lejour férié.
Tu mélanges tout.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu es au Sénégal, non?
Et le personnel? et les transports? et la bouffe?
Je ne comprends vraiment pas ta remarque.
C'est juste pour râler.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   01-12-15 12:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar si c'était si prévisible que ça que Bemba Dieye allait perdre lma mairie pourquoi tu m'as cassé avec l'autre débile de Guelo pour dire le contraire ....?

Je maintiens que beaucoup de familles Sénégalaises ne savent meme pas dans quelle ville travaillent les emigrés de leur famille , défaut flagrant de manque de curiosité que tu retrouves dans toutes les couches de la société ....
Trop fort l'ambassade de France qui déclare le 2 Dec (Magal de Touba ) jour férié pour les écoles Françaises .....
Autre chose les écoles publiques sont en vacance du lundi 30 nov au Jeudi 3 dec mais les écoles privées ne choment que le 2 dec ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 12:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Incurable!
Et toujours ressortir les mĂŞmes choses. Tu radotes, tu fais des fixations. . .autres signes.
Je n'ai jamais dit que bamba allait être réélu.
Pas de congés scolaires en France? (toussaint, noel, paques)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   01-12-15 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Qui te parle des congés en France ? les écoles Françaises suivent les memes dates de vacances que la métropole ....pourquoi l'ambassade décide telle que le jour du Magal ( fete religieuse Sénégalaise ) doit etre jour de vacance pour les écoles Françaises ?????

Les cons comme les gendarmes marchent par deux :
Guelo et Ndar .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et le personnel?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 21:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les gendarmes sont cons :
CQFD par euraka.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 21:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est temps de mettre un peu d'ordre dans tout ca
Le temps des coopérants partants dans les colonies est bien fini
Tu bosses au Sénégal ,prends ta fiche de payes,ca ne te plais pas retournes dans les monts d"Arrhés
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 21:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 21:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui ? et ??
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 21:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

M ndar Monsieur Ndar la France est un tout
tu ne la prend pas par petits morceaux,ca me plait ca me plait pas

Des crèches ce jours ?
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 22:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai l'impression que tu as du mal Ă  suivre!
Tu confonds les forumeurs, tu mélanges les posts et sujets.
Tu regrettes les HS, mais tu fais de mĂŞme. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 22:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je ne confond pas les foromeurs ,mais tu es si prompt à t’immiscer dans un sujet que la réponse e l'un de mes post te semble adréssée
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   01-12-15 22:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HS C'est quoi ?
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 22:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hors sujet.
Bon, on va dire que c'est moi qui ne comprend pas tous tes propos.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 22:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka

Date: 01-12-15 21:13 >>>
. . . les écoles Françaises suivent les memes dates de vacances que la métropole. . ."""
Heu, le Sénégal n'est pas indépendant?
C'est un département français?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   01-12-15 22:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Putain t'es vachement au courant !!! rentrée des écoles Françaises au Sénégal (et ailleurs) 2 septembre ...rentrée des écoles publiques au Sénégal 7 octobre ....les écoles Françaises à l'étranger ont le meme calendrier qu'en France et
suivent les programmes Français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 23:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai dit le contraire?
Apprends Ă  comprendre ce que tu lis!
La France, métropole du Sénégal!
Comique!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   01-12-15 23:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar : Pauvre débile ....quand j'écris que les écoles Françaises au Sénégal suivent les vacances de la métropole ....je parle de la métropole Française !!!!!....donc je ne comprends pas que l'ambassadeur de France au Senegal puisse décrété le jouir du Magal jour férié pour les écoles Françaises qui ont leur propre calendrier

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   01-12-15 23:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça veut dire quoi "métropole française" en 2015 ?


 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   01-12-15 23:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lyon est un exemple de métropole française.

Toi tu voulais dire quoi ?


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 23:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah oui, c'est moi le pauvre débile!
Déjà, ça te relève d'insulter les autres.
Ensuite je ne savais pas que la France était encore la métropole pour le Sénégal!
tu es encore au temps des colonies.
Tu me diras, cela ne m'Ă©tonne pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 00:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est un jour férié.
Habituellement, les écoles françaises sont ouvertes durant les jours fériés au Sénégal?
Par exemple le 4 avril?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   02-12-15 09:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Waouuuuh Solina est aussi conne que Ndar !
Quand un Français vivant à l'étranger parle de la métropole c'est bien evidemment la METROPOLE FRANCAISE !...et Ndar qui répéte 3 fois que la France est la métropole pour le Sénégal....ppff

le calendrier des vacances de l'école St-Exupéry de St-Louis , qui dépend de l'Education Nationale Française a les mèmes vacances qu'en France : Toussaint , Noel , Fevrier , Pacques plus le 4 avril qui est fête national du Senegal (tout établissement Français à l'etranger chome pour la fête nationale) ...et le Magal n'est pas prévu dans les vacances .
Soit l'ambassadeur a fait du zèle , soit c'est un ordre de Paris ....COP 21 peut etre (?)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 09:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

. . .par ceux d'esprit colon!
On touche le fonds lĂ !
(et toujours les insultes)
Ta bible wikipedia :
""". . . La métropole désigne aussi, pour certains pays, le territoire continental ou central par rapport à ses territoires extérieurs ou collectivités d'outre-mer. Par exemple, la France métropolitaine est appelée « la métropole » par opposition aux territoires français situés outre-mer

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 10:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

http://www.google.sn/url?q=http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%25C3%25A9tropole/51037&sa=U&ved=0ahUKEwjBnvWT57zJAhVJChoKHdNJDHcQFggOMAE&usg=AFQjCNEL4Owrr6ajBwmbgJ1Mz1j_TxLPWg
----------------------------
http://www.google.sn/url?q=http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/metropole/&sa=U&ved=0ahUKEwjBnvWT57zJAhVJChoKHdNJDHcQFggQMAI&usg=AFQjCNFRsUB4FInWv_JgfldzJBYkSnkXbw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et bien voilĂ , c'est ce qu'il faut faire.
Mais cela ne justifie pas les injures.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   02-12-15 11:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka a Ă©crit:

> Waouuuuh Solina est aussi conne que Ndar !
> Quand un Français vivant à l'étranger parle de la métropole
> c'est bien evidemment la METROPOLE FRANCAISE !...et Ndar qui
> répéte 3 fois que la France est la métropole pour le
> Sénégal....ppff

***************************************

Je crois que Eureka ne comprend pas le français !


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 12:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand un français qui vit a l'étranger part en vacances en France, il dit :
Je pars en vacances en France!
Les 2/3 fois où j'ai entendu un français dire "métropole", je vous explique pas le genre de personnages que c'étaient.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   02-12-15 16:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

...et ce pauvre Guelo qui ramène tout à la colonisation !!! faudrait décoloniser ton esprit .....
Pour les écoles publiques Sénégalaises vacances du Lundi au jeudi, pour les écoles privées vacances (ou férié) uniquement mardi jour du Magal , cherchez l'erreur !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

spirouette-kakahuète!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 17:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et encore des injures!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   02-12-15 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka a Ă©crit:

> ...et ce pauvre Guelo qui ramène tout à la colonisation !!!

*********************************

C'est toi qui n'arrive pas à oublier la colonisation quand tu qualifies la France de métropole par rapport au Sénégal.

Et quant à ton expression "métropole française", aucun rapport avec le sujet puisqu'une métropole française est une ville fr dépassant une certaine taille.

Quand vas-tu réaliser que tu écris n'importe quoi ?


 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   03-12-15 23:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo quand j'ai employé le mot metropole (la France) c'était une façon de désigner la France pour les expats Français comme les Antillais disent souvent la métropole pour désigner la France.....dans mon esprit il n'y avait aucune conotations colonialiste !
Et une nouvelle fois je fais remarquer que les écoles Françaises à l'étranger dépendent du ministère de l'Education Françaises , appliquent les programmes Français (ici pratiquement identiques aux programmes Sénégalais) et les memes vacances scolaire qu'en France......Je suis donc surpris que l' Ambassadeur du Sénégal décide de faire du Magal un jour férié alors que c'est tout à fait normal pour le 4 avril fête Nationale du Sénégal .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   03-12-15 23:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka a Ă©crit:

> Guelo quand j'ai employé le mot metropole (la France) c'était
> une façon de désigner la France pour les expats Français comme
> les Antillais disent souvent la métropole pour désigner la
> France.....

************************************

Lol la comparaison ! Tu tournes en rond.
Le Sénégal n'est pas un département Outre Mer de la France.
Et les antillais vivant aux Antilles ou dans l'hexagone ne sont pas des expatriés.

Et puis arrêtez un peu d'utiliser le mot "expats" à votre sujet. Cà vous dérange de dire "émigrés" ? Dans ce cas, appelez aussi les étrangers vivant en France des "expats" !



Message édité (03-12-15 23:36)
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-12-15 23:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est tout à fait normal qu'un antillais parle de la Métropole comme aussi un réunionnais.
Les Antilles et la Réunion sont des départements FRANÇAIS.
Un français habitant à l'étranger n'a pas à parler de la France comme la métropole par rapport au pays où il habite.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-12-15 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Absolument, on est immigré ou émigré suivant l'endroit d'où l'on parle.
Mais j'ai remarqué que des pays comme le Sénégal, parlaient de ses expatriés.
En France le mot expatrié est en général utilisé pour désigner un salarié qu'une entreprise détache à l'étranger.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   03-12-15 23:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'emigré n'a pas souvent le choix : il quitte tres souvent son pays pour raison économique .....l'expatrié qui son pays pour servir son entreprise ou vivre une autre vie dans un pays à sa convenance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-12-15 23:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et un antillais n'utilise pas le mot métropole pour désigner la France.
Mais la partie de la France qui est en Europe (voir Europe continentale).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 00:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je pense que dans les raisons qui motivent ceux que tu appelles les expatriés à s'installer à l'étranger, il y a des raisons économiques.
Y compris chez les français, notamment les retraités, s'installant au Sénégal !


 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 00:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et en ce qui te concerne, Eureka, on ne peut vraiment pas dire que c'est par amour du Sénégal que tu y vis !


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 00:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et je ne comprends pas les étrangers (inclus les français) qui vivent en permanence au Sénégal et qui se qualifient de résidents.
Pour moi, nous sommes des habitants.
Je peux le comprendre pour ceux qui partagent leur temps entre le Sénégal et leur pays dans la notion de résidence secondaire.
D'ailleurs beaucoup parle de la carte de résidence alors qu'il s'agit d'une carte d'identité d'étranger.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 08:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Encore ce problème de lecture chez le même !


 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 09:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'Antillais , le Réunionais emploie le terme métropole pour désigner la France ( et comme le dit Gorgy les Antillais sont d'un racisme insupportable ,les pires étant les douaniers)

Qu'y a t-il de choquant à s'appeler Résidant puisque nous ne sommes pas Sénégalais ? ...sur mon papier de "résident" c'est marqué "récipissé de dépot d'une demande d'autorisation d'établissement" et apparement personne ne reçoit sa carte d'identité ....enfin tout ça c'est de la sémantique !

Solina je ne sais pas si le Sénégal est un bon choix économique meme pour un retraité car la vie est relativement chère (électricité , location , alimentation si tu veux des produits français , billet d'avion ....) il faut quand meme une bonne retraite

C'est marrant comme vous etes incapables de faire la séparation entre les défauts du Sénégal (gabegie , incapacité à gérer , laxisme , incivisme...) et son coté agréable : décontraction , sourire des gens , porte toujours ouverte , pas de conflits et aussi son climat !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 09:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que de pirouettes!
Que de déviances pour noyer le poisson!
Parlait on de racisme?
Parlait on des défauts du Sénégal?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 09:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

gorgi, tu confirmes ce que je dis : les antillais vivant dans la partie française d'Europe sont appelés "métros“.
Le mot établissement est le même que résident?
Un étranger vivant en France est qualifié de "résident"?
J'ai déjà eu 2 CIE, mais de toute façon le récépissé a la même valeur.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Guelo 
Date:   04-12-15 10:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pirouette pour ne plus parler du dernier developper de ce sujet dénommé "moi ma France".

Ta France c'est pas notre métropole ni pour la Belgique ni pour la Chine. Férié et vacacances c'est pas pareil. Le chef d'entreprise ou d'établissement peut décider un peu plus des vacances mais les jours déclaré fériés non. Rakaka est du genre à faire travailler son personnel senegalais un jour férié sous prétexte que pas férié dans sa France qu'il appelle métropole. Pfff. Pour ma part j'ai travaillé ce jour férié et autorisé quelques jours d'absence à un de mes assistants compte tenu du temps de voyage nécessaire avant et après magal. C'est ça qui est correct pour un chef. Hahaha Rakaka et couille de poulpe vont maigrir de jalousie. Hahaha

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 10:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Certes, le Sénégal est un pays africain cher.
Certes certains produits sont mĂŞme plus chers qu'en France, mĂŞme des produits courants.
Mais il est indéniable que c'est largement compensé par d'autres et on peut se payer des éléments de confort voir de luxe que l'on ne peut s'offrir en France.
Loyer, construction, travaux, réparations, personnel,assurances, beaucoup de restaurants et de bar, loisirs. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 10:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour faire plaisir à Solina : "Bienvenue au Sénégal"
à propos du chanteur Thione Seck inculpé et en prison pour trafic de fausse monnaie et du prédicateur de la TFM Taïb Socé emprisonné pour escroquerie la députée Seynabou Wade (Bokk Guis
Guis) a plaidé la liberté conditionnelle pour Thione Seck car rien que pour son répertoire musical il ne devait pas aller en prison.... :) ...pour Taïb Socé elle confie que les Senégalais sont nostalgiques de ses prêches .....

(source : Seneweb )

Si tu avais bien suivi les posts je répondais à Solina sur les défauts /qualités du Sénégal

Un Antillais ou Réunionais qui a un frére chauffeur de bus à Paris par expl dira qu'il est en métropole ....je signale le racisme des Antillais vis à vis des Français mais qui n'oseront jamais demander leur indépendance (ils ne sont pas suicidaires !) et qui parlent toujours de l'Afrique sans vouloir y mettre les pieds , simple parenthèse

J'ai de la famille dans le Périgord et le Lot ou vivent de nombreux Anglais , ils se disent résident en France ! ils ont meme un championnat de cricket ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Guelo 
Date:   04-12-15 10:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Repirouette numéro 6. Lol.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 10:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que viennent faire seck, socé, le cricket dans cette discussion?
J'ai déjà dit que c'était normal que des antillais ou réunionnais disent "métropole" pour la partie de la France située en Europe continentale.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui ça, tous pareils? les humains?
Je suis d'accord.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 11:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

euraka : """. . .le racisme des antillais vis à vis des français. . ."""
Doit on rappeller que les antillais sont français?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 12:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vrai qu'entre les descendants d'esclaves, d'esclavagistes,d'exploiteurs, de bagnards, de repris de justice, de nobles déchus, d'enfants adultérins de fonctionnaires ou métropolitains, autochtones, aventuries,. . .et ce dans tous les DOM TOM. ce n'est pas facile.
Mais lĂ  n'est pas le sujet.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 13:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka a Ă©crit:

>> Solina je ne sais pas si le Sénégal est un bon choix économique
> meme pour un retraité car la vie est relativement chère
> (électricité , location , alimentation si tu veux des produits
> français , billet d'avion ....) il faut quand meme une bonne
> retraite

**************************************

Voir la réponse de Ndar qui résume parfaitement ma pensée


 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 13:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais eureka, malgré tes pirouettes de diversion, il n'en reste pas moins que la France n'est pas la métropole des français vivant au Sénégal.
Fais une p'tite mise Ă  jour de ton vocabulaire !


 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 13:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et l'autre mono-couille qui confond l'expression "métro", abréviation de métropolitain qui s'applique à des individus et "métropole" qui s'applique à un pays.

Donc la question était de savoir comment s'appelle le territoire français situé en Europe :

FRANCE pour un français, y compris pour celui qui vit au Sénégal.

METROPOLE pour un antillais


 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sinon, pour l'expression "Métro", elle ne désigne pas l'antillais noir, mais le blanc de métropole, par opposition au béké le blancs des Antilles


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pour le côté économique, le retraité français n'est imposé que sur 80% de sa retraite, au Sénégal.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 14:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est pour habituer les français à ce que pourrait être un Etat fn.
Pour montrer ce que pourrait être la vie sous un régime fn, mais là c'est uniquement une petite dose en comparaison.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben on est tous d'accord , les Antillais , Réunionais , Guyanais disent Métropole pour parler de la France continentale......je ne l'emploierais plus le terme métropole pour les Français vivant à l'étranger !

Bien sur les Antillais sont Français mais ils sont hyper-racistes vis à vis des Français (Blanc) ce qui n'est pas le cas des Bretons , Auvergnats Chtis ou autres .....en plus ils sont racistes entre eux , les Martiniquais se croient supérieurs aux Guadeloupéens car les esclaves debarquaient en premier à Fort de France et on choisissait les plus costauds pour la Martinique.....la connerie n'a pas de limité

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben on est tous d'accord , les Antillais , Réunionais , Guyanais disent Métropole pour parler de la France continentale......je ne l'emploierais plus le terme métropole pour les Français vivant à l'étranger !

Bien sur les Antillais sont Français mais ils sont hyper-racistes vis à vis des Français (Blanc) ce qui n'est pas le cas des Bretons , Auvergnats Chtis ou autres .....en plus ils sont racistes entre eux , les Martiniquais se croient supérieurs aux Guadeloupéens car les esclaves debarquaient en premier à Fort de France et on choisissait les plus costauds pour la Martinique.....la connerie n'a pas de limité

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 17:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

à l'origine le Béké est le descendant des anciens colons blanc du temps de l'esclavage...à la Maritnique ils sont une vingtaine de familles Béké qui se partage toute l'économie de l'ile...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 17:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 12:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A part les lepen, qui?
Des transfuges, incapables et trop nuls pour monter dans leur parti d'origine.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 13:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les vieux barons sont finis, mis sur la touche par des jeunes qu'ambitieux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   07-12-15 13:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment Marion et Marine vont s'entredéchirer...

La vieille comme son papa sont déjà "has been"...


La petiote a sans doute des idées plus réaliste que tata.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 23:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La défaite cuisante?
Le vote sanction et le bon score du fn ne permet pas de le dire.
Mais si ps et lr le méritent.
On verra après le second tour.
Qui a dit, on a perdu une bataille mais pas la guerre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 23:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est la politique.
Choix contre choix, options contre options, idées contre idées.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   08-12-15 00:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ouiiiiiiiiiii qu'elles se bouffent entre elles, ce sera drĂ´le ! !jump


 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   08-12-15 08:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Ce sont pas les vieux barons vérolés !!"

Marion pire que sa tata se foutra pas mal de vieux débris comme toi ma couille.

Tu seras rangé au rayon curiosités avec un numéro et une notice explicative :


"Vieux débris du FN. Enfui de la mère patrie pour assumer sa libido et son intempérance, dans un pays musulman. A classer fiche S si il remet les pieds en France"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   08-12-15 13:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et nous sommes nombreux Ă  le penser

http://www.courrierinternational.com/article/vu-dargentine-fn-marion-va-se-debarrasser-de-sa-tante?google_editors_picks=true


 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   08-12-15 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"DZETA ..espece de cafard...tu es rentré en France comment ????? toi aussi tu as fait la THIAGA de plage en trainant tes couilles pour te chercher la blanche ???"


Oui Bwana. Moi y en a être très noir, encore plus si je bois un coup.
Je suis venu en France pour te piquer ton fric, ta femme, ta fille. Un peu comme tu le fais au SN. Je suis venu te coloniser et dépenser ma retraite en France.
J'aime bien les blanches, les noires, les croches, doubles croches etc.

Mon pov'Nono tu frises le dossier !
Couille de poulpe à côté c'est un intello !

D'autre part me dire que je suis black ne me dérange pas. Tu es bien blanc. (quoique Nino ça serait pas un peu hispanique ?)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   08-12-15 14:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai reçu les professions de foi des listes du NPC Picardie, au niveau du marketing politique Marine a une sacrée avance !
Liste LR de Xavier Bertrand :
-oui je crois au travail
- oui je crois à la sécurité
-oui je crois à la proximité
avec tout un florilège de promesses et à la fin "on n'est peut etre pas des grands diseux , mais on est des faiseux !!!!!!
c'est terne ringard , pas du tout accrocheur

Liste PS Pierre de Saintignon :
coté recto photo avec la légende " Pierre de Saintignon Pour vous"
coté verso : ' paragraphes de promesses en écriture serrée puis qq personalités pour cirer les bottes de P. De Saintignon

Liste FN :
Photo de Marine avec les slogans:
Une nouvelle Ă©quipe
Un projet solide
une personnalité d'envergure
et sous la photo de Marine un bandeau : Marine Le Pen PRESIDENT
coté verso : 4 paragraphes tres courts
Gestionnaire
Visionnaire
Protectrice
Enracinée
avec un petit encart sur Calais symbole de la faillite politique actuelle

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Combien de régions pour le fn? pour lr? pour le ps?
Et franchement un président fn en 2017!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   08-12-15 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, sinon, bonne fĂŞte de Hanouka Ă  celles et ceux ici pour qui c'est important.

C'est pas interdit par le dictateur ?

:)


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 17:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lequel?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Pinke   
Date:   09-12-15 21:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eh bien! Le Nonocent, il a vite perdu son petit ton de diplomate à la mord-moi-le-noeud pour reprendre son vocabulaire d'origine! La, on le sent dans son élément naturel, l'abjection (l'abjection, à ne pas confondre avec l'objection, hors de portée pour Nono)...

Tout ca grâce à Dzeta, qui lui fait pousser les cheveux sur la tête!

Chacun sa vérité.
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   10-12-15 11:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu baves Gorgy car maintenant tu n'es meme pas sur que la famille Le Pen gagne les régions Nord Pas de Calais et PACA ....la vérité c'est qu'il a encore une majorité de Français qui ne veut pas des débiles du FN au pouvoir et ça te gratte le cul :) !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   10-12-15 13:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

...."la folle du régiment" et ses commentaires !
en fait l'armée t'a sauvé , qu'aurais tu pu faire d'autre ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   10-12-15 17:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"COMMENT AS TU FAIT BETE COMME TU ES? POUR REMPLIR TES PAPIERS pour te sortir de ton trou ..TU ES AUSSI UNE SALOPE QUI A PROFITER D UNE PAUVRE innocente pour te faufiler en Europe ??? ET TU ES FIER DE TOI , bon a rien ..

Mon bon Nono c'est ta femme et ta fille qui m'ont rempli mes papiers car moi je ne sais pas Ă©crire.
Je viens te piquer ton pognon, tes femmes, le boulot de tes jeunes, vivre mieux que toi sans bosser, CMU etc.
J'irai peut ĂŞtre mĂŞme faire sauter ton pavillon de banlieue ou cramer ta caisse de beauf.
Je vais peut ĂŞtre mĂŞme voter PS ou FN ? Ah oui j'ai le droit de vote en plus !

Plus con que toi c'est quand mĂŞme du rare !
QI de 37 juste à la hauteur de ta température anale. Trou du cul !


PS: Je vais demander Ă  ta femme qu'elle corrige les fautes de mon post.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   10-12-15 17:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hurra! !hurra! !hurra!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   11-12-15 11:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ton copain Nono i fait rien qu'Ă  m'embĂŞter et me traiter de noms d'oiseaux.


regarde son message
Auteur: nino
Date: 09-12-15 12:16


C'est pas pour rapporter mais en plus i dit que t'es un traitre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   13-12-15 20:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alors les grandes gueules bas du front, pas trop mal au cul ? les frncsiz vous emmerdent !!! pareil en 2017 !!!mdr !waw
 
 Re: moi ma France
Auteur: ocb   
Date:   20-03-16 08:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eh oui!!les socialistes c'est comme les ordures ça pue!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   22-03-16 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est marrant un type qui juge la France bien planqué à 5000 km

Il faut revenir si tu as des solutions !
La France t'attend !!! Calais ? si tu y es allé. Ce dont je doute.

Et je remarque que vos histoires Guelowar/burne d'huître continuent.
A se demander si CC vous rétribuent pour relancer les débats

Comme Ndar, pas modérateur (ancien modérateur quand même, certes il y a longtemps, mais modérateur quand même...)

Alors qui ose ? vous touchez combien ?

Allez hop je repars.
Je reviendrai m'amuser ici Ă  l'occasion. !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   22-03-16 19:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

dzeta

!waw !waw !waw !hurra! !hurra! !hurra! !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   31-03-16 15:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Dechoire decla nationalite francaise les Terroristes!! Vous pose problem"

Tu as quand mĂŞme du mal Ă  comprendre !

Pour une fois que le PS avait une idée, c'est la droite au sénat(tu as compris ? la DROITE) qui la fait capoter.

Adresse toi donc Ă  tes copains de droite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   02-04-16 11:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Déchéance de la nationalité ça caresse les Français dans le sens du poil ...... mais après on en fait quoi des apatrides ????.....que l'état fasse son travail : fermeture des mosquées salafistes , controle des imams ,
chasse aux casseurs des manifs , développer l'économie et non la brader (Alsthom , Areva ,Arcelor , ST Microélectronique , Vallourec... etc...) défendre notre agriculture , libère l'esprit d'entreprise et la France ira mieux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-04-16 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

expert!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   02-04-16 17:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"après on en fait quoi des apatrides"

Question à poser au goret. Que faire des sales cons qui ne méritent pas la nationalité française ?
On les envoie oĂą ?
Ils sont nés en France, de parents Français, issus sans doute de l'immigration... Mais français ! Quel pays voudra récupérer ces abrutis ?


"fermeture des mosquées salafistes , controle des imams"

Ok.


"Chasse aux casseurs des manifs."
LĂ  mon goret on risque de retrouver tes amis.
Mais l'extrĂŞme gauche n'a rien Ă  envier...

"défendre notre agriculture"
Eh oui... Sauf que la France absorbe la plus grosse partie des finances de la Pac...
Et que faire quand une exploitation est passée de 150000 litres de lait à 400000 en 4 ans ? (pas loin de chez moi...) Quand les gens en bouffent de moins en moins ?
Subventionner ? Faire des stocks ?



Mais le FN a sans doute des idées là dessus....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   02-04-16 21:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Cette droite malodorante complice de vos merdes??"

Non mon goret.

Elle est plus proche de vous FN que de la gauche.
Il suffit de voir les petits arrangements Ă©lectoraux entre droite et extrĂŞme droite...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   03-04-16 09:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

S’engloutir à son tour dans les sables syriens, comme naguère les Américains en Afghanistan.
Les Russes ne gardent pas un bon souvenir de l Afghanistan
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   03-04-16 12:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pendant la guerre du Pacifique la 1ere fois que les cinéastes Américains ont filmés un débarquement la mer était tellement rouge de sang que les Américains étaient horrifiés dans leur salle de cinéma : on est vite revenu au noir et blanc!!! par contre au Vietnam les cameramans suivaient les combats ce qui a démoralisé toute la nation .....en plus une grande partie des soldats était Noirs et peu motivés quand au général en Chef (Westmorland) ce
n'était qu'une ganache étoilée sans aucune tactique définie ; lire à ce sujet le livre "l'Innocance perdue" de Neil Sheehan Ed; du Seuil
Je ne suis pas sur qu'Obama ai une diplomatie bien précise en Afrique , Asie , Moyen Orient , on sens bien qu'il a peur de s'engager , Poutine comble le vide et conduit le jeu au Moyen Orient......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ocb   
Date:   03-04-16 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

une erection incontrolée!!deja que tu controle plus rien pepére te chie pas dessus!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   03-04-16 19:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas d'Ă©rection pour le goret, il mouille et baille de l'anus !!! !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   03-04-16 23:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pitié couilledeloup..... ne me résume pas ! !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   04-04-16 18:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dire que Droite et Gauche applique la meme politique depuis trop longtemps hélas (voir l'exemple de Hollande) dire que l'état a été tres laxiste en laissant des cités à l'abandon , dire que certains élus de gauche et droite caressent dans le sens du poil des musulmans intégristes pour mieux se faire élire , dire que la France laisse à l'abandon une partie de son industrie ( Areva ,Vallourec , Alsthom et Cie...) dire que le gouvernement est incapable d'enrayer le chomage et de trouver des solutions pour ses agriculteurs ne fait pas de moi un frontiste ..... il suffit de lire un peu , d'ouvrir les yeux , écouter les gens quand tu vas en France pour se rendre compte que tout va pas bien dans ce pays et que le PS subit une lente érosion de ses militants......ça sent la fin comme pour le Parti Radical dans les années 50 :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   05-04-16 00:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le Général Leclerc qui lisait l'Action Française (droite traditionnelle) avait compris que le temps de la colonisation était terminé et négocié un accord avec Ho- Chi-Minh.....accord torpillé par l'amiral Thierry d'Argenlieux haut commissaire en Indochine et Gaulliste.....parfois faut se méfier des étiquettes !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-04-16 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Même si ils ont réussi à ce que ce soit légal. . . !
in lefigaro.fr :
"""Panama Papers: un système offshore sophistiqué mis en place par les proches de Marine Le Pen
FLASH ACTU
Mis Ă  jour le 05/04/2016 Ă  09:59
"Un système offshore sophistiqué a été mis en place entre Hong Kong, Singapour, les îles Vierges britanniques et le Panama" par des proches de Marine Le Pen, affirme ce mardi
Le Monde (article abonnés) en s'appuyant sur les documents des "Panama papers".
Selon le quotidien, ce système, "organisé par le premier cercle de fidèles de la présidente du Front national", "a été utilisé pour sortir de l'argent de France, au moyen de sociétés-écrans et de fausses factures avec la volonté d'échapper aux services antiblanchiment français". Le Monde, s'appuyant sur des documents provenant du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, met notamment en avant le rôle de l'expert-comptable Nicolas Crochet et de l'homme d'affaires Frédéric Chatillon, patron de la société Riwal qui réalise des prestations de communication pour des candidats FN.
Le Front national avait anticipé ces révélations
Prenant les devants sur d'éventuelles révélations dans l'affaire Panama Papers, ce dernier avait indiqué dès hier soir avoir "mis à disposition des (...) journalistes les documents prouvant la parfaite légalité de ces opérations". Le Front National avait dans un communiqué séparé assuré n'être "pas impliqué dans l'affaire des 'Panama papers'". Selon Le Monde, "en 2012, juste après l'élection présidentielle, Frédéric Chatillon s'organise, avec le concours de Nicolas Crochet, pour faire sortir 316.000 euros de Riwal et du territoire français". S'en suit un montage complexe, passant notamment par l'acquisition d'une société-écran baptisée Time Dragon et basée à Hongkong, dont la maison mère est domiciliée aux îles Vierges britanniques via la firme panaméenne Mossack Fonseca.
Le système passe également par une société hongkongaise appartenant au frère de Nicolas Crochet, Ever Harvest Garments, une "fausse facture censée régler la réalisation des sites Internet du Rassemblement Bleu Marine pour les législatives", et divers transferts de fonds. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   05-04-16 12:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

« Panama papers » : sur la piste du trésor de Jean-Marie Le Pen

LE MONDE | 05.04.2016 à 09h22 • Mis à jour le 05.04.2016 à 10h02 | Par Anne Michel et Simon Piel

Une société cachée aux îles Vierges britanniques, un compte secret à Guernesey et, à la clé, 2,2 millions d’euros en billets de banque, lingots et pièces d’or sonnantes et trébuchantes. Depuis juin 2015, la justice s’est lancée sur la piste d’un trésor susceptible de conduire à Jean-Marie Le Pen et à sa femme, Jany Le Pen, et a ouvert une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale ».
Un magot en billets, titres, lingots et pièces d’or

Dans ces fichiers figurent aussi plusieurs documents confidentiels, signés de la main de Me Bonnant. Ils montrent que ce célèbre avocat pénaliste délègue le règlement des factures dues par Balerton à une société suisse spécialisée dans l’offshore, Figest Conseil SA. En 2013, Figest est chargée d’organiser le transfert de Balerton de Mossack Fonseca vers un groupe concurrent, Icaza Gonzalez - Ruiz & Aleman… Un domiciliateur d’entreprises qui est actuellement dans le viseur de la cellule antiblanchiment Tracfin.

Le magot de Balerton se divise en billets (97 000 euros), en titres (pour l’équivalent de 854 000 euros), en lingots (26) et autres pièces d’or. Si le mystère demeure sur le véritable bénéficiaire de ces fonds, les magistrats ont aujourd’hui entre les mains de multiples éléments qui permettent d’établir un lien entre les époux Le Pen et les avoirs détenus par Balerton Marketing Ltd, dont l’existence avait été révélée par Mediapart. Ceux-ci ont été mis au jour par la cellule anti-blanchiment française, Tracfin, qui les a versés au dossier en avril 2015 afin d’éclairer la justice et dont Le Monde a eu connaissance.

Mis bout à bout, ils aboutissent à ce constat, que devront confirmer les magistrats : l’existence d’une confusion de patrimoines et de gestion entre, d’un côté, Gérald Gérin, et, de l’autre, Jean-Marie et Jeanine Le Pen. Dans une note de 23 pages transmise aux juges, les enquêteurs de Tracfin notent : « Il est possible que l’intéressé assume pleinement son rôle d’homme de confiance, jusqu’à intervenir comme prête-nom. »
Un emploi du temps troublant

Pour établir ce diagnostic, Tracfin s’est penché sur l’origine des fonds déposés sur le compte en banque de Balerton, depuis que l’ex-majordome de Jean-Marie Le Pen en est devenu l’ayant droit, en 2008, en lieu et place du frère de Jeanine Le Pen, Georges Paschos, premier bénéficiaire de cette société-écran, mort cette année-là.

Or, ce qu’ont trouvé les enquêteurs financiers les a troublés. A commencer par deux virements d’un montant total de 506 000 euros, effectués en septembre 2004 sur le compte de Balerton par la banque suisse Lombard Odier Darier Hentsch & Cie (LODH). L’établissement, justement, qui avait hébergé les fonds issus de la succession du riche cimentier Hubert Lambert, mort en 1976, et dont Jean-Marie Le Pen a été l’héritier controversé. Des transferts de titres provenant de cette même banque ont suivi. De même que de gros achats d’or par Balerton, en 2009, 2010 et 2011.

L’emploi du temps des époux Le Pen a aussi intéressé Tracfin, d’autant que leur présence en Suisse a été repérée aux dates clés de la vie de Balerton. Ainsi, Jeanine Le Pen s’est rendue à Genève le 7 novembre 2008, soit un mois après le décès de son frère ; et Jean-Marie Le Pen y est allé de son côté les 7 et 8 mars 2014. Soit quelques jours à peine avant que le compte en banque de Balerton soit transféré de Guernesey (HSBC) aux Bahamas (Compagnie bancaire helvétique). Gérald Gérin, lui, bien qu’ayant droit de Balerton, ne semble pas être allé en Suisse. Ses comptes bancaires n’en portent en tout cas pas la trace.
La confusion des finances

Au-delà du cas Balerton, l’examen des comptes bancaires personnels de M. Gérin met en lumière une certaine confusion entre ses finances et celles des époux Le Pen. Les enquêteurs y ont ainsi découvert des mouvements « ne semblant pas le concerner », dont, en particulier, des rentrées d’argent annuelles de 135 000 euros en moyenne entre 2010 et 2013. En 2010, l’un de ses comptes personnels a même été crédité de 30 560 euros pour la vente de deux tableaux. Le virement comportait cette mention explicite : « Avance Mme Le Pen ».

S’intéressant aussi aux dépenses de l’ex-majordome, Tracfin a fait d’autres trouvailles. Comme « le maniement par M. Gérin de sommes importantes, sans rapport avec ses revenus officiels », et « la mise à disposition de moyens de paiement rattachés au FN et aux époux Le Pen ». En tant que trésorier officiel de plusieurs associations de financement liées au FN (Cotelec entre avril 2011 et décembre 2013, puis, à compter de cette date, de Promelec), ce proche de Jean-Marie Le Pen semble en effet autorisé à manier d’importantes sommes relevant du Front national. Un parti dont il serait aussi, selon Tracfin, « dépendant financièrement ». Pour preuve, souligne la cellule antiblanchiment, ces trois cartes American Express en sa possession, rattachées à des comptes bancaires ouverts au nom du FN mais aussi des époux Le Pen. M. Gérin a par exemple réglé 558 000 euros avec la carte du parti entre août 2011 et avril 2014.

A la lumière des éléments recueillis, les enquêteurs de Tracfin soulignent que l’« on peut s’interroger sur le degré d’autonomie dont dispose M. Gérin pour les multiples opérations financières qu’il réalise ». Ils concluent par cette formule prudente : « Les comptes de M. Gérin font apparaître, outre un certain nombre de flux atypiques, des liens privilégiés avec Jeanine Le Pen et Jean-Marie Le Pen. »

Les affaires de M. Gérin ne concernent que M. Gérin »

Gérald Gérin se dit indigné. Qu’elles soient judiciaires ou journalistiques, les enquêtes qui lui sont consacrées depuis plus d’un an lui donnent, dit-il, le sentiment de vivre « dans une république pire que celle de Ceaucescu ». « Oui », reconnaît-il, il est bien l’ayant droit du trust Balerton Marketing Ltd. « Non », cet argent « n’a rien à voir avec Jean-Marie Le Pen », contrairement à ce que supposent les juges. « Je n’ai jamais servi de prête-nom pour Jean-Marie Le Pen. C’était pour mes vieux jours, je ne m’en souciais pas. C’est Marc Bonnant qui s’en occupait », a-t-il indiqué au Monde. D’ailleurs, il a entamé une procédure de régularisation auprès du fisc le 26 juin 2015, selon son avocat François Wagner. Si M. Gérin dit tout ignorer des mouvements sur le compte de Balerton antérieurs à novembre 2008, il explique que « les parts de la société lui ont été cédées gratuitement par Georges Paschos » sans pour autant détailler les raisons de cette cession.

Sa ligne de défense est identique à celle de M. Le Pen, qui affirme au Monde que « les affaires de M. Gérin ne concernent que M. Gérin ». S’il reconnaît aller en Suisse chaque année depuis longtemps, il assure que c’était pour se rendre au centre d’amincissement tenu par l’un de ses amis, Christian Cambuzat, décédé en 2010. L’avocat Marc Bonnant a, lui, refusé de répondre à « des questions portant sur ses mandats d’avocat, soumis au secret professionnel ». La société Figest a, pour sa part, fait valoir qu’elle s’était « limitée à des services administratifs ». « Nous ignorons totalement dans quelle banque [la société Balerton] avait un compte, [si cette société a été] transférée aux Bahamas, et qui est ou en serait l’ayant droit… », précisent deux de ses dirigeants, Gerhard Auer et Dolorès Coulon.

!waw !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   05-04-16 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben quoi ?

Les Le Pen ont bien le droit d'être aussi véreux les autres ! Et pourquoi pas plus ?

Non ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   05-04-16 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Venant d'un parti qui se veut irreprochable, et vertueux, ça la fout plutot mal...
Comme disait ma maman, ma fille,, avant de critiquer les autres, on commence par balayer devant sa porte !!!
Maintenant, c'est sur, le fn fait parti des "tous pourris" qu'ils invectivent Ă  longueur de temps !!! !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   05-04-16 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Economie mondiale .....fraude fiscale mondiale :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   05-04-16 14:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"d'être aussi véreux les autres !"


j'ai oublié le QUE... C'est ballot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-04-16 18:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le passé des uns ne peut excuser le présent des autres.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ocb   
Date:   05-04-16 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non mais lui c'etait une sacré ordure!!! !fear

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   06-04-16 08:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Parce que Grogy tu en es encore à espérer du monde politique !!!!

Je te croyais adulte...

De l'extrĂŞme gauche Ă  ton extrĂŞme droite ils ne sont pas mieux l'un que l'autre.
Le pouvoir, le fric et le cul mènent la danse.

Entre temps il y a juste ceux qui ne se sont pas fait tauper.

C'est pour cela que clamer haut et fort qu'on a les mains propres (comme Cahuzac Tappie, JMLP etc. la liste est longue) est bien osé !

Et celui qui y croit est bien un gogo !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: ocb   
Date:   06-04-16 12:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!waw

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   06-04-16 17:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ajouterai pour notre goret :

Quand tu auras compris que les partis font marcher les cons en première ligne, (un peu comme nos amis Sénégalais nettoyant les tranchées) tu sauras ce que te préparent nos politiques.

Mais n'oublie pas !!!

"Penser, c'est déjà désobéir"

PS : Ah oui c'est vrai tu n'as bossé qu'à l'armée. (enfin bosser...)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   06-04-16 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bossé qu'a l'armée ? ou quand, comment ? waou waou waou !jump !jump !jump !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: ocb   
Date:   06-04-16 20:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il Ă©tait chef de char!!!a la gay pride!!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-04-16 00:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pendant ce temps lĂ , ils faisaient quoi les le pen.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   07-04-16 16:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Quand tu auras compris que les partis font marcher les cons en première ligne, tu sauras ce que te préparent nos politiques."

Tu n'es même pas encarté au FN.
Et tu te proposes comme volontaire pour porter les seaux de colle...

C'est quand mĂŞme du dossier.


Il faut te le dessiner comment ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   07-04-16 16:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le goret ne porte pas les pots de colle, trop peur de se faire casser le groin !!!
Il reste les doigts sur son clavier bien planqué derrière ce qu'il croit etre de l'anonymat !!! !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   08-04-16 11:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qu'il est con ce goret ...
allez un petit effort, poste nous ta photo et je serais la plus heureuse des femmes ... !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   08-04-16 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En cherchant un peu sur les sites de chasses.
RĂ©gion Tambacounda ? Hmmm ?

Un goret à grandes oreilles pour tenir le chapeau ou le képi, ça se trouve.

A ne pas confondre avec le phacochère plus humain que notre Tartarin FN

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   10-04-16 11:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!waw !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   10-04-16 14:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

KĂ«ll bu ne am na mberoom. !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   11-04-16 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lu waay rindi ci sa loxo lay naac
Pour la traduction, n'oublie pas de demander Ă  ton Ă©pouse !!!
!waw !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   12-04-16 08:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

grrr grrr grrr grrr grrr grrr !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-04-16 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Beaucoup d'amalgames, de contre-vérités, d'approximations, d'incompréhensions. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   12-04-16 14:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avec Google, je viens de faire un p'tit tour des sites qui ont publié ce texte sur Calais et je tombe sur :

Le Grand Changement: Une extraterrestre découverte sur la ...
changera.blogspot.com/2015/.../une-extraterrestre-decouverte-sur-la.htm...
11 sept. 2015 - En 2007, plusieurs vidéos ont été publiées sur Youtube par William ..... Les Calaisiens ont vécu une des pires nuit de terreur, du samedi 9 au dimanche 10 avril 2016, et les médias français ont trouvé la solution parfaite pour défendre la beauté de l'immigration : faire le black-out total comme si rien ne ...

En cliquant sur le titre, j'arrive sur :

"Le Grand Changement

"Très très bientôt une grande cérémonie cosmique libérera les peuples de l'esclavage !" Dans quelques semaines la Lumière nous ouvrira le chemin vers un Âge d'Or !"

Ya vraiment des ravagés sur ces sites !jump


 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   12-04-16 15:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Calais est l'exemple flagrant des gouvernements (Droite/Gauche) qui ont préféré fermer les yeux ! Sur l'autoroute Lille-Dunkerque -Calais tous les matins tu voyais une bonne vingtaine de migrants qui marchaient sur Calais ..la 1ere Asso qui donnait à manger aux migrants (hangar Paul Devot) était souvent emmerdé par les flics..puis on a mis un batiment désafecté d'Eurotunnel à la disposition de la Croix Rouge pour gérer et soigner les migrants : Sarko l'a fait fermer sans politique de remplacement puis la "Jungle" s'est agrandit de plus en plus puisqu'il est pratiquement devenu impossible de )passer en Angleterre
Calais c'est la faillite de la politique !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   12-04-16 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mdr Solina, ces sites sont la bible du fn et du goret qui se pressent de diffuser ces conneries !!!
Peut-etre meme qu'ils y croient ... !waw !waw !waw !afro
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   12-04-16 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On les imagine au gouvernement !


Enfin...

Quel est le chef d'Ă©tat (raisonnable et recommandable s'entend) qui s'afficherait avec la Marine ?

La nièce je ne dis pas. Elle a l'avantage de la jeunesse et la beauté.
Mais la tante faut pas rĂŞver.

Vous la voyez faire la révérence devant la couenne d'Angleterre ?

C'est comme si on envoyait le goret faire la dictée de pivot !

Je pouffe !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vouziers PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   12-04-16 20:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

T'inqiete bâtard on ne t'y verra pas.


Tu sera toujours au soleil...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vouziers PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-04-16 22:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Entre les légions SS de l'un et le salut nazi de l'autre. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   13-04-16 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La France suivant Gorgi : des bougnoules et Islamistes d'uun coté , des légions SS (FN ) de l'autre .....et on reçoit 70 / 80 millions de touristes tous les ans , ils n'ont pas peur !!! !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-04-16 17:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: dzeta 
Date:   13-04-16 17:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Napoléon"


Notre hitler ?


Non !!! elle aurait fait ça !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vouziers PAYS : France
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-04-16 09:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

D'une part, si c'est vrai, la ministre ne décide pas seule et il y a eu une étude.
D'autre part je suppose, que le programme a été déplacé et remplacé.
Et que que peut on apprendre d'une manière approfondie et critique sur Napoléon en CM2?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Solina   
Date:   14-04-16 10:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Napoléon et l'empire sont au programme de CM1.
Le programme d'histoire au CM2 démarre avec la République.

Mais ce sont les mĂŞmes qui disent aussi que Louis XIV a disparu des programmes scolaires.


 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-04-16 00:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il faut avouer que les lepen et consorts sont très forts.
Ils ont des gens dévoués à leur cause et fortune qui ne se rendent compte de rien.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-05-16 19:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On trouve partout dans le monde des fachos, des racistes, des populistes. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: moi ma France
Auteur: Pinke   
Date:   05-05-16 13:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un truc constructif? C'est vous qui torpillez les sujets!

Vas-y! Je veux bien jouer le jeu! Qu'on voit ca calmement, au moins une tentative. Prenons un point, (un seul parce que sinon ca va partir en couilles illico) et discutons en...

A mon avis tu vas botter en touche une fois de plus, mais bon...

Chacun sa vérité.
 
 Re: moi ma France
Auteur: Eureka 
Date:   05-05-16 14:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

NINO tu devrais écrire un livre : "comment sauver la France" .....ta finesse d'esprit , ton élégance de style ton intelligence , ton coté visionnaire ...franchement c'est la grande classe .....quand je vois un étron comme toi je ne peux croire en Dieu ! comment a-t-il pu donner vie à une telle loque ?...des ta naissance on aurait du tirer la chasse d'eau :) !hot! !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: moi ma France
Auteur: marinemamadou   
Date:   05-05-16 16:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'abruti de nino, pro Trump, contre monocouille adorateur de putsine, cherchez l'erreur au niveau politique. A mon avis, devraient pas trop s'entendre les deux!!!
!waw !waw !waw !afro !langue!
 
 Re: moi ma France
Auteur: Super Nino   
Date:   29-07-16 20:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon pauvre Eurekouille ....Avant de t adresser a MOI , torche toi le cul ou alors demande a l autre crétin du monde Marineauxmamadou de te le faire ...entre merdes , vous allez vous entendre...VOUS ETES SUR LE MEME TERRAIN :) Figure toi que Moi j ai raison meme si ça te fait frétiller les poils du cul ...TRUMP et MARINE LES SAUVEURS DE CE MONDE...Au fait marine aux mamadoux !fy! !fy! !fy! .... !waw
 
 Re: moi ma France
Auteur: Super Nino   
Date:   29-07-16 22:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

2200 MOSQU2ES EN fRANCE .....IL Y A PAS UN BLEME QUELQUE PART ,,,
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


2SDQGH<
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 00:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ca marche


Message édité (24-08-16 11:46)
 
 Re: moi ma France
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 00:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On efface


Message édité (24-08-16 15:23)
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.