Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   26-01-16 20:17   >>> Répondre à ce message


Alors que la présidente du FN est soupçonnée d'avoir sous-évalué une partie de ce qu'elle possède, l'hebdomadaire précise l'ampleur des manquements présumés.

Patrimoine : Marine Le Pen épinglée par «le Canard enchaîné»

Marine Le Pen a-t-elle «la fortune honteuse» ? Le Canard enchaîné pose la question dans son édition en kiosque ce mercredi, donnant plus de détails sur certains manquements reprochés par la justice à la présidente du Front national. Depuis le 7 janvier, celle-ci est visée par une enquête préliminaire du parquet national financier – procédure visant initialement Jean-Marie Le Pen avant d’être élargie à sa fille. La justice soupçonne les deux députés européens d’avoir sous-évalué leur patrimoine immobilier dans les déclarations d’intérêt transmises en 2014 à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Selon des informations publiées en décembre par Libération, l’ampleur de la sous-évaluation était d’environ 60% pour chacun des Le Pen. Le Canard enchaîné précise encore ces montants. Selon l’hebdomadaire, Marine Le Pen est propriétaire via une société civile immobilière, de 12,5% de la propriété familiale de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Jean-Marie Le Pen détenant pour sa part 75% de la SCI. Selon les déclarations de Le Pen, la valeur de la propriété serait de 1,8 million d’euros, les parts de Marine Le Pen représentant donc un patrimoine de 225 000 euros.
Marine Le Pen fait porter le chapeau à son père

Sollicité par la HATVP, le fisc aurait toutefois livré une estimation différente fin 2015 : selon lui, la valeur du domaine serait de 3,6 millions d’euros, les parts de Marine Le Pen s’élevant donc à 450 000 euros, le double du montant indiqué. Contactée par le Canard, Marine Le Pen fait porter le chapeau à son père, expliquant avoir transmis à la HATVP l’évaluation réalisée par celui-ci. Autre sous-évaluation évoquée par le Canard : celle d’une maison située à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Possédé par Marine et Jean-Marie Le Pen, le bâtiment (détruit par un incendie l’an passé) a été déclaré pour une valeur de 350 000 euros par ses propriétaires. Après vérification, le fisc et la HATVP l’évaluerait en réalité à 3,3 millions d’euros, soit près de dix fois plus.

Dans un communiqué publié fin décembre, Marine Le Pen avait dénoncé une «volonté de nuire systématique et outrancière». La présidente du FN avait déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour contester les délibérations de la HATVP, sans succès. Le code pénal punit les évaluations mensongères de patrimoine d’une peine de trois ans de prison, 45 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité.
Dominique Albertini !afro !hurra!
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   26-01-16 21:16   >>> Répondre à ce message

Et voila, ça promet pour le cas ou la fifille accéderait au sommet de l'état, elle et son entourage seraient prompts à mettre les mains dans le pot de confiture, pauvres électeurs qui qui s'imaginent qu'ils vont voter pour des gens intègres, et qui pensent que le fn est le parti de l'honneteté ... !afro !langue!
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   27-01-16 09:01   >>> Répondre à ce message

Le code pénal punit d’une peine de trois ans de prison, de 45 000 euros d’amende et de dix ans d’inéligibilité le fait d’omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de fournir une évaluation mensongère. !afro !hurra!
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   27-01-16 09:25   >>> Répondre à ce message

Petit rappel, définition du mot probité:
Source "le Larousse"

Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc...
(Tout ce que ne fait pas la famille lepen ...) !afro
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   27-01-16 16:17   >>> Répondre à ce message

Nouveau sujet, pas encore abordé, nous attendons la suite avec impatience, car à n'en pas douter il y en aura d'autres, n'en déplaise aux bas du front. !afro
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   28-01-16 08:28   >>> Répondre à ce message

Marine mamadou n'est pas Solina, mais elle l'aime beaucoup !!! !waw !afro
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   28-01-16 09:57   >>> Répondre à ce message

Est ce qu'on t'as envoyé sucer nino, ou plus si affinités ?
!afro
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   29-01-16 17:28   >>> Répondre à ce message

Solina à l'air d'etre la personne qui connait le plus de choses à propos de sans couilles ... !waw !jah
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: marinemamadou   
Date:   30-01-16 10:40   >>> Répondre à ce message

A quel endroit à Dakar ? !afro
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-07-16 18:10   >>> Répondre à ce message

in lemonde.fr :
""" Marion Maréchal-Le Pen était invitée de BFM-TV mercredi 27 juillet. La députée FN du Vaucluse a évidemment beaucoup évoqué la lutte contre le terrorisme djihadiste. Et aligné les contre-vérités.
INTOX SUR LES BINATIONAUX
Première intox : l’affirmation que la majorité des djihadistes ayant frappé la France seraient binationaux.
View image on Twitter
Follow
Marion Le Pen
✔ @Marion_M_Le_Pen
"Dans l'immense majorité des cas, les terroristes sont des double nationaux"
#MMLP
6:42 AM - 27 Jul 2016
256 256 Retweets
348 348 likes
C’EST FAUX
Depuis 2012, la France a connu une dizaine d’attaques terroristes, commises par une vingtaine de djihadistes. Et « dans l’immense majorité des cas », ils étaient… français ou étrangers. Mais pas binationaux.
Lire aussi : Y a-t-il un « profil type » des djihadistes français ?
Les deux frères Abdeslam, les deux frères Kouachi, d’Amedy Coulibaly, le tueur de Magnanville, Larossi Abballa, celui de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ou les deux auteurs d’un attentat manqué en 2015 à Toulon étaient ainsi français.
Dans d’autres cas, les djihadistes étaient étrangers. Sid Ahmed Glam, meurtrier présumé d’Aurélie Chatelain et auteur d’un
projet d’attentat avorté à Villejuif, est algérien. Ayoub El-Khazzani, auteur de la tentative d’attaque dans le Thalys en août 2015, est marocain, tandis que l’auteur de la tuerie de Nice, Mohammed Lahouaiej Bouhlel, était tunisien.
Parmi les complices présumés de Lahouaiej Bouhlel, on compte deux binationaux, Mohammed G. et Ramzi A. Le logisticien des attentats du 13 novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud, était binational, mais non français : né en Belgique, il avait les nationalités belge et marocaine. Mohamed Merah était franco-algérien, tout comme Adel Kermiche, auteur du meurtre du Père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.
En résumé, on compte quatre binationaux (cinq en ajoutant le Belgo-Marocain Abaaoud) parmi les djihadistes ayant frappé la France. Ce qui est donc bien loin d’être une
« immense majorité ».
INTOX SUR LE FINANCEMENT DES IMAMS
Seconde intox de Mme Maréchal-Le Pen : elle assure que les deux tiers des imams en France sont financés par l’étranger.
View image on Twitter
Follow
Marion Le Pen
✔ @Marion_M_Le_Pen
"2/3 des imams en France sont financés par l'étranger" #MMLP
6:50 AM - 27 Jul 2016
229 229 Retweets
284 284 likes
C’EST FAUX
Là encore, l’affirmation est aussi péremptoire qu’erronée. La France ne finance pas les ministres du culte, à l’exception du cas particulier du concordat alsacien. Ce sont donc aux fidèles de payer les imams, quand ces derniers n’ont pas un travail en plus de leur ministère.
Il arrive, dans quelques cas, que des imams soient envoyés en France depuis l’étranger. Ils ont alors un statut public dans leur pays d’origine (Maroc, Algérie, Turquie), qui les rémunère. Enfin, parfois, les mosquées font appel à des fonds étrangers.
Selon un rapport sénatorial de 2016, on compte, sur environ 2 500 lieux de culte musulman en France, 800 imams bénévoles (travaillant généralement par ailleurs) et 301 payés par des Etats étrangers. Les imams rémunérés le sont généralement faiblement, la moitié d’entre eux déclarant gagner moins de 1 000 euros par mois.
Enfin, la venue d’imams étrangers se fait dans le cadre de conventions et d’échanges sous contrôle de l’Etat. Si on prend le chiffre de 301 imams étrangers, et qu’on le rapporte à 2 500 mosquées, le ratio est donc de 12 %. Loin des deux tiers.
Par Samuel Laurent """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Super Nino   
Date:   27-07-16 19:46   >>> Répondre à ce message

Si il faut regarder sur TOUS , IDIOT , tu devrais enfermer ou punir les 3/4 des gouvernements ...VIVE MARINE , VIVE LE FN , VIVE TRUMP
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-09-16 10:11   >>> Répondre à ce message

Qui doute encore que le fn est une entreprise familiale?
Entreprise très rentable.
in lemonde.fr :
""" Dix-huit ans après, Philippe Olivier va de nouveau porter l’étiquette du Front national
Au Front national, où la famille Le Pen se confond avec l’histoire du parti, l’affectif et le politique sont intimement liés. C’est la raison pour laquelle il aura fallu attendre dix-huit ans, et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, pour voir revenir aujourd’hui Philippe Olivier sur le devant de la scène. Le mari de Marie-Caroline Le Pen – fille aînée de Jean-Marie et grande sœur de Marine Le Pen – va être candidat pour le parti d’extrême droite aux élections législatives de 2017 dans le Pas-de-Calais, a révélé l’Opinion, mardi 30 août. Une information confirmée au Monde de sources concordantes.
Un bref passage chez Nicolas Dupont-Aignan
Avec cette candidature, Philippe Olivier, qui pourrait reprendre sa carte du FN, clôt le chapitre de la scission mégretiste de 1998. Proche de l’ancien délégué général du parti et de Jean-Yves Le Gallou, il avait suivi Bruno Mégret dans l’aventure du Mouvement national républicain. Tout comme Marie-Caroline, restée brouillée, depuis lors, avec son père.
Revenu par une porte dérobée – il était l’un des conseillers les plus influents de Marine Le Pen lors du congrès de Tours, en 2011, qui a vu l’élection de la députée européenne à la tête du FN – l’homme, âgé de 55 ans, était resté en périphérie du parti. Impossible pour lui de remettre les deux pieds au FN tant que veillait le patriarche Jean-Marie Le Pen. « J’avais dit à Marine qu’il fallait « délepeniser » le parti, mais ce n’était pas encore possible » , confiait M. Olivier il y a quelques mois. Il s’en était donc allé, une fois encore, laissant derrière lui ce parti auquel il avait adhéré dès 1979.
Fan de Marion Maréchal-Le Pen
Après avoir été candidat pour Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, aux élections départementales de mars 2015, à Draveil (Essonne), il a de nouveau conseillé Marine Le Pen pour les régionales, neuf mois plus tard, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Une région où il va donc se présenter.
S’il venait à intégrer l’équipe de campagne, officielle ou officieuse, pour la présidentielle de 2017, l’ancien mégretiste ne serait a priori pas le premier allié de Florian Philippot, le vice-président du parti. Il défend en effet la nécessité d’aller chercher « à droite » de nouveaux électeurs pour le FN. Et il estime que les questions identitaires et l’immigration passent avant celles liées à l’économie. L’homme est de plus un grand fan de Marion Maréchal-Le Pen, concurrente de M. Philippot au sein du FN. « Je la connais depuis toute petite et je ne sais toujours pas d’où sort cette extraterrestre. Sur un marché, on voit les voix tomber derrière son passage » , déclarait-il à L‘Express en 2015."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Charlon Heston   
Date:   01-09-16 17:18   >>> Répondre à ce message

Tous les partis sont des entreprises familiales ;-) Au sens large ou réduit mais il ne s'agit que de "fils et filles de". Le Front national a quelque chose de particulier qui fait que c'est encore plus criant : le manque de gens intelligents, charismatiques et compétents pour les représenter. Je dis bien pour les représenter. Car dans notre pays c'est une mort économique et sociale, pour quelqu'un qui a réussi, de se présenter sous les couleurs du FN.
Moi qui suis un étudiant éternel, je le vois dans les facs (a fortiori dans les fac de droit) où, comme le disent d'ailleurs les études d'opinion, la majorité des jeunes sont pour le FN. Mais la plupart savent que ça doit rester dans la sphère amicale ou intime. Même dans le milieu des arts. Il faut ne plus rien avoir à attendre du microcosme politico-médiatique pour pouvoir parler librement. Etre en fin de carrière et pouvoir envoyer tout le monde chier. Comme Delon, Bardot, Depardieu, etc... Il y a un grand nombre de spécialistes, d'universitaires qui disent grosso modo tout ce que dit le FN dit mais qui refusent d'y être associé par crainte de purge. C'est cela qui est finalement inquiétant. Le caractère familial prégnant du FN est une conséquence. Pas une cause.
Et comme cela survient régulièrement dans l'histoire on va s'en rendre compte d'un coup massue. Car l'équilibre n'existe pas. Et du jour au lendemain la balance bascule pour X raison(s), et les milliers de personnes qui ont refusé d'être associées à une image qui signait leur mort sociale n'ont plus peur. C'est pas un par ci un par là. Le mouvement historique c'est tout le monde d'un coup. Et là y'aura suffisamment de candidats pour réduire le caractère familial de l'entreprise ce qui au passage ne sera pas forcément un bien. Tout un tas de pays tout à fait démocratiques et prospères ont à la tête de l'Etat une entreprise familiale : Belgique, Royaume-UNi, Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Canada, Australie, Luxembourg, etc...

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-09-16 17:43   >>> Répondre à ce message

Oui mais au fn, c'est quand même une caricature avec les le Pen.
Et le côté familial est quand même une marque dans les dictatures.
Les monarchies sont rarement actuellement dictatoriales.
Quant "aux fils de. . .", je suis d'accord et c'est vrai dans beaucoup de domaines.
Si il est vrai que beaucoup ne dévoilent pas leurs idées d'extrême-droite. les votes sont quand même secrets.
Toi qui est dans cet environnement, comment expliquer qu'il y ait plus d'étudiants d'extrême-droite en Droit ou du moins si de déclarent.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Charlon Heston   
Date:   01-09-16 19:03   >>> Répondre à ce message

Bonne question ! Je pense d'une part et ça n'est un secret pour personne que le droit est une discipline universitaire qui reste encore un peu élitiste malgré le niveau lamentable et que logiquement les familles traditionnellement "vieille France" vont plus souvent dans cette filière. Mais en 2007-2009 j'ai fait deux ans de chinois à Montpellier et c'était pareil. A part dans les filières dépotoirs (musicologie, histoire de l'art, sociologie,...) il se trouve qu'aujourd'hui le FN reçoit l'essentiel de l'adhésion des étudiants. Et encore je pense que c'est même très sous-évalué (les instituts disent de 28 à 32% mon expérience à la fac m'encourage à penser qu'on dépasse le 40%). Disons que le droit est une discipline très factuelle et très polyvalente (philo, économie du droit, histoire, etc ...) et qu'on est bien obligé de se mesurer aux faits comme un juge doit le faire. Et que pour un juriste, certains débats ne relèvent pas du bon sens.
Si tous les fumeurs ne meurent pas d'avoir fumé, ça doit pas nous interdire de dire que fumer tue ! Si tous les cancers du poumon ne sont pas dus à la cigarette ça doit pas nous empêcher de dire que les cigarettes donnent le cancer du poumon.
Les gens ne sont pas stupides. Et plus on les prends pour des crétins, plus ils jouent aux crétins. C'était un peu la fameuse polémique Zemmour qui avait dit que la plupart des trafiquants étaient noirs et arabes.
J'habite aujourd'hui près de Marseille, j'ai été visiteur de prison et j'étudie des statistiques (y compris celles interdites de publication) et oui, 99% des bons clients de Baumettes sont arabes, noirs ou gitans. Et c'est à peu de choses près le cas dans toute la France. Or les gens ont des yeux. Leur soutenir le contraire sous prétexte qu'aucun chiffre officiel ne le corrobore (car stats ethniques interdites) ça les fout encore plus en rogne. Mais les gens, en plus d'avoir des yeux, ils sont intelligents. Ils savent que tous si tous les Mexicains parlent espagnols, tous les Espagnols ne sont pas mexicains. Et donc que ce n'est pas du fait de leur couleur de peau, mais de tout un tas d'autres facteurs, que l'essentiel de la criminalité en France (et en Europe de l'ouest dirais-je) est le fait de communautés ethniques particulières. Y'a rien de tel que nier une évidence pour que les gens réagissent épidermiquement. Ou de détourner le problème en disant que "les grands voleurs en col blanc à la tête de l'Etat eux s'en sortent". C'est pas un scoop : ce qui emmerde au quotidien Gisèle et Marcel c'est pas Cahuzac qui planque sont fric en Suisse. C'est de voir leurs pneus crevés, leur voiture piquée, leur maison taguée, leurs gosses rackettés, j'en passe et des meilleurs.
Or en droit, les considérations non factuelles n'ont pas de place. C'est au juge en dernier ressort d'étudier les éventuelles circonstances atténuantes.

Quant au fait que le côté familial est la marque des dictatures, à part la Corée du Nord je vois aucun exemple marquant l'ère moderne. Même des pays comme le Gabon ne peuvent être qualifiés de dictatures. Tout au plus de républiques bananières ou de ploutocraties. Mais en terme de libertés humaines véritables (au quotidien), le Gabonais a autant (je dirais même plus mais c'est un autre débat) de liberté qu'un Français.

C'est pour ça que l'entre-soi dissimulé est beaucoup plus dangereux et inquiétant qu'une direction de parti ouvertement familiale.
Si aujourd'hui tu fais un arbre généalogique de la classe politique, économique, artistique et médiatique tu te tires une balle. Je parle d'un véritable arbre généalogique hein. C'est pas une métaphore. Tous les pseudos-rebelles donneurs de leçons d'aujourd'hui là, sont des fils, fils, maman ou papa de. Béart, Balasko, Higelin, Ringer, etc... pour les arts, Lagardère, Arnault, Pinault, etc.... pour les affaires, Debré, Sarkozy, Hollande, Le Pen, Juppé, Royal, etc... pour la politique... Il doit y avoir aujourd'hui autant de familles qui contrôlent la France et bénéficient de toutes les largesses et de tous les avantages que sous Louis XVI. Sauf qu'aujourd'hui c'est plus ou moins caché ou qu'on fait passer ça pour du mérite.
La politique corrompt. Et elle corrompt de façon proportionnelle au nombre d'administrés. Le pouvoir héréditaire a cela de rassurant que les dirigeants n'ont pas comme seules obsessions leur réélection et leur enrichissement rapide avant d'être évincé par un autre. Les histoires d'égalité et de liberté ce sont des foutaises. C'est aussi ça qu'on nous apprend en droit (et en philosophie) : l'égalité et tout à fait antinomique de liberté. C'est soit l'un, soit l'autre. On le sait depuis le XVII siècle. Et les administrés, je dirais hélas, préfèrent l'égalité à la liberté.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: lorient   
Date:   01-09-16 19:15   >>> Répondre à ce message

Ah bon !Izïa est la fille de BBH 75 et ALERTEZ LES BÉBÉS
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-09-16 19:49   >>> Répondre à ce message

Pour le côté familiale des dictatures, on peut "adoucir" le terme et parler de régime dur.
Et il y a la Syrie, les pays du Golfe même si c'est plus monarchique, le Maroc. . .
Je ne pensais pas qu'aux successions mais aussi aux postes tenus, dont par les conjoints.
Même si elles ou ils n'en ont pas l'exclusive.
Le Sénegal en est un exemple, la France dans une moindre mesure ( Mitterrand. sarko, hollande/royal. . .).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: lorient   
Date:   01-09-16 20:03   >>> Répondre à ce message

Le fils de Mitterand propriétaire d'une usine de poissons en Mauritanie et accessoirement pilier de bar à l'Africa star ou Jet-set à Dakar
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ocb   
Date:   01-09-16 20:04   >>> Répondre à ce message

paris new york new york paris .....ça te rappelle rien ça... !ami

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-09-16 20:04   >>> Répondre à ce message

Quant à la liberté plus grande au Gabon et dans d'autres pays africains ou d'ailleurs, c'est vrai.
Mais n'est-elle pas dû à un manque de moyens de contrôle, de suivi, de coercition?
Par rapport à l'occident où tout est normé, codifié, contrôlé. . .
Et à condition de ne pas faire de politique dans son sens le plus large.
Quant à la liberté et l'égalité, je suis assez d'accord.
Je préfère d'ailleurs parler d'équité.
Et comme tu le dis par ailleurs, pas de liberté sans sécurité.
Et une liberté sans cadre est un faux semblant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-09-16 20:12   >>> Répondre à ce message

Je reviens sur "cette liberté plus grande", n'est-ce pas un moyen de compenser et occulter des manques ainsi qu'une pays sociale.
L'Africa-Star, c'est une ruine.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Charlon Heston   
Date:   01-09-16 21:25   >>> Répondre à ce message

Oui et non, même si il est clair que si l'Etat du Congo avait le moyen de contrôler les faits et gestes de tous ses habitants, il ne s'en priverait pas. Machiavel a bien décrit les nuances dans l'administration autoritaire des peuples. On confond souvent dictature avec despotisme, autoritarisme, etc... La monarchie et son pendant "démocratique", le gouvernement familial (le népotisme), sont les régimes les plus garants de l'intérêt général et d'une certaine manière des libertés individuelles bien que ça ne soit pas le but recherché.Y'a 5 ou 6 pays arabes où il n'y a pas de guerre civile et ce sont tous (et UNIQUEMENT) des monarchies : Maroc, Jordanie, EAU, Arabie saoudite... Le roi, ou l'héritier n'ont pas à craindre pour leur fortune ou leur poste. Ils sont au dessus de la mêlée pour l'intérêt général et la sauvegarde de l'ordre social.
Plus un pays est riche et démocratique moins il est libre. En France, je ne peux pas ne pas avoir de carte d'identité, je ne peux pas ne pas me vacciner, je ne peux pas ne pas envoyer mes enfants à l'école, je ne peux pas rester anonyme sur internet, ne pas avoir de compte en banque, ne pas payer d'impôts, habiter dans une hutte dans un forêt publique, etc...

Ca n'est pas un hasard si dans les 30 pays les plus riches, ceux qui utilisent le moins les cartes bancaires sont les monarchies (UK, Suède, ...). C'est certes un exemple qui peut paraître anecdotique mais qui traduit la volonté de contrôle des populations qui perdent leurs libertés dans des régimes qui ont l'apparence de démocraties alors qu'on leur fait croire qu'ils en gagnent.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: lorient   
Date:   01-09-16 21:38   >>> Répondre à ce message

Paris - New York, New York - Paris,
Comme un pauvre con tout seul à Orly,
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: lorient   
Date:   01-09-16 21:54   >>> Répondre à ce message

En tous cas je ne prendrai pas Ndar comme responsable éditorialiste,pas très vendeur ses papiers
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Pinke   
Date:   02-09-16 11:53   >>> Répondre à ce message

Ca se discute.

Depuis la révolution le pouvoir n'est plus héréditaire et incarné par une seule famille, mais par plusieurs partis/familles, pour diverses raisons. 1) distribuer le pouvoir afin de limiter les abus type monarchie absolue contre le peuple, la justice partiale par lettre de cachet même à l'encontre de l'aristocratie, etc 2) permettre que ce ne soit pas forcément le plus bête ou le plus vil qui hérite (tare du népotisme, le peuple sénégalais avec Wade père et fils a bien compris le danger de ce retour en arrière et l'a refusé) du pouvoir mais plutôt celui qui serait le plus machiavélique (synonyme non pas d'autoritarisme aveugle mais de ruse pragmatique afin de prendre et garder le pouvoir de la façon la plus éclairée possible) de cette élite 3) lier les intérêts personnels de cette élite au pouvoir afin de ne plus courir le risque d'avoir une aristocratie frondeuse ou concurrente affaiblissant le pays. La différence pour le peuple par rapport à l'ancien régime, il ne meurt plus de famine ou dans les oubliettes, ce qui n'est pas le pérou mais pas négligeable non plus et il peut ouvrir sa grande gueule sans crainte du lendemain.

Dans les monarchies arabes, tout geste opposant, réfractaire, dissident, criminel est systématiquement étouffé, il n'y a donc pas de guerres civiles, mais la liberté n'est pas forcément meilleur qu'ailleurs. Le raz-de-marée de la mondialisation se propageant de l'american way of life vers le reste du monde plutôt que de la mecque vers le reste du monde – brésil, inde, chine, et même afrique tendent de plus en plus à vivre avec la technologie occidentale et selon son mode de vie, électroménager, portable, internet, appartement, voiture personnelle, loisir, voyage – le plus gros du flux migratoire mondial s'effectuant plutôt vers l'europe que vers l'arabie saoudite, les gens allant naturellement vers ce qui leur apparaît comme bénéfique, l'offre de ces monarchies semble beaucoup moins sexy. C'est à croire que pour beaucoup, la liberté restreinte occidentale, avec son cortège de chianteries obligatoires, est plus attractive que celle des pays dont le pouvoir est plus concentré, peut-être moins contraignant au premier abord, parfois plus riche encore. Comme je suis le défenseur d'un genre de liberté qu'on peut trouver au Sénégal puisque moins contraignant, je vois les choses différemment d'eux, mais je peux comprendre leur point de vue.

Enfin, les facs de droit, à la différence des autres filières, ont toujours été des viviers de l'extrême droite, ce qui est logique puisque celle-ci privilégie l'ordre, la loi par rapport à tout le reste. Ceci dit, la politique ne recoupe pas le droit exclusivement. Pour reprendre l'exemple sur les cols blancs et les voyous ethniques. Du point de vue juridique, Marcel n'est recevable que sur des faits, évident, la justice tente de prouver les faits et interprète la loi. Les considérations non factuelles, quant à elles, cependant tout autant véridiques, et dans une certaine mesure l'impactant bien plus, de la politique. Je m'explique. Tous les Marcel n'ont pas eu leur voiture brûlée, mais tous les Marcel doivent payer l’impôt, ou subir des restrictions de budget qui leurs seront dommageables, quand bien même les voyous en col blanc ne sont pas inquiétés pour leurs magouilles ou s'affranchissent du droit et piochent dans ses impôts pour renflouer les banques plutôt que la sécurité sociale ou la traque antiterroriste. Afin d'éviter que Marcel se tourne vers ceux qui impactent le plus sa vie au quotidien, de manière indéniable, qui piquent dans la caisse de ses gros sous sans qu'il sente un retour sur investissement qui soit corrélé à sa sueur, l'attention est détournée au profit, si j'ose dire, d'un autre type de voyou, qui ne lui a peut-être rien fait personnellement, mais qui a pu s'en prendre à son voisin, agissant ainsi contre ses propres intérêts. Alors que s'il était réellement attentif et conscient, Marcel ne devrait lâcher sur aucun des deux tableaux, en priorité ses intérêts immédiats, contre la politique politicienne qui le floue au quotidien, en second lieu, ses intérêts d'ordre factuel, contre ceux qui s'en prennent à ses biens ou ses proches ou son pays, via la loi.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-09-16 15:15   >>> Répondre à ce message

in Wikipédia :
"""Groupe union défense
Cadre
Forme juridique
Association de fait - ex Association dissoute en 1981
But
Promotion et défense des intérêts proches du Nationalisme révolutionnaire auprès des jeunes
Zone d’influence
France
Fondation
Fondation
1968
Fondateurs
Alain Robert, Robert Allo, Gérard Écorcheville, Hugues Leclère, Jack Marchal, Jean-Noël Prade
Identité
Méthode
Manifestations parfois violentes, militantisme
modifier
Le Groupe union défense (plus connu sous l'acronyme GUD) est une organisation étudiante française d'extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970. En perte de vitesse depuis les années 1980, le mouvement tente de faire un retour en 2011 sous le nom d’Union de défense de la jeunesse sur le campus de l'université Paris II Panthéon Assas[1].
Historique
Le GUD a été créé en décembre 1968 au centre universitaire Assas de la Faculté de droit de Paris sous le nom de Union Droit, puis Groupe union Droit, par d'anciens militants d'Occident (Alain Robert, Gérard Longuet, Robert Allo, Gérard Écorcheville, Hugues Leclère, Jack Marchal, Jean-Noël Prade) à la suite de sa dissolution le 31 octobre de la même année.
Le GUD s'est affirmé durant ses premières années d'existence comme le principal pôle militant de l'extrême droite en France (et même pratiquement le seul en 1969). Par la suite, avec l'apparition de mouvements nationalistes structurés tels que Ordre nouveau, il tiendra une place de plus en plus marginale, à plus forte raison avec l'émergence comme force électorale du Front national dans les années 1980.
Chronologie
Les étudiants du GUD manifestant le 13 mai 2012.
décembre 1968 : création au centre universitaire de la rue d'Assas ( Faculté de droit de Paris) en vue des élections étudiantes de février 1969. L'acronyme GUD signifiait initialement « Groupe Union Droit ».
octobre 1969 : participe à la création du mouvement Ordre nouveau.
28 novembre 1972 : les dirigeants du GUD Patrice Janeau et Michel Bodin, opposés au rapprochement d'Ordre nouveau avec
Jean-Marie Le Pen en vue de créer le Front national, partent former le Groupe action jeunesse avec des dissidents d'Ordre nouveau. Une équipe dirigeante alternative prend immédiatement la relève.
1974 : le GUD subit un temps la concurrence du GAJ, est à deux doigts de disparaître avant de renaître au cours du printemps.
9 novembre 1974 : devient le mouvement étudiant du Parti des forces nouvelles (PFN).
17 juin 1981 : s'autodissout officiellement après la victoire de François Mitterrand.
Automne 1981 : le GUD est reconstitué au centre Assas à l'initiative d'une nouvelle équipe d'étudiants menée par Charles-Henri Varaut et Richard Rougé. Participera par la suite à la création du Renouveau nationaliste[réf. nécessaire].
Mai 1983 : le GUD est au centre des grèves et manifestations contre la réforme du ministre socialiste Savary ; la presse parle alors d'un « Mai 68 à l'envers ».
1984 : se rapproche du Mouvement nationaliste révolutionnaire (MNR) de
Jean-Gilles Malliarakis.
1985 : devient l'organisation étudiante du MNR alors que la Jeune Garde est sa branche lycéenne.
9 novembre 1985 : participe à la fondation de Troisième Voie.
7 mai 1988 : rompt avec Troisième Voie.
29 décembre 1988 : se reconstitue sous le nom d'Union de défense des étudiants d'Assas (UDEA) (un an plus tard, Union de défense des étudiants parisiens).
1993 : se rapproche du Front national de la jeunesse et du Front national.
1994 : le GUD organise une manifestation à Paris sous le slogan « Bienvenue aux ennemis de l'Europe ! » afin de protester contre les bombardements annoncés de l'OTAN sur la Serbie. Le rassemblement, prévu place Denfert-Rochereau, est interdit, la police encercle et matraque les manifestants, en arrête plus d'une centaine. Parmi ceux, qui parviennent à s'échapper, Sébastien Deyzieu, 22 ans, est poursuivi sur plus de 1 200 m par des policiers en civil, tente de se réfugier dans l'immeuble du 4, rue des Chartreux (non loin du centre Assas), tombe du 5e étage et fait une chute mortelle (voir Affaire Sébastien Deyzieu).
1995 : participe à la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen. Benoît Fleury dirige de 1995[2] à 2000 à Assas[3],[4].
juin 1998 : participe à la création d'Unité radicale, il publie alors Le Rongeur masqué, puis Jusqu'à nouvel ordre.
décembre 1998 : lors de la scission du Front national les GUD de province, contrôlés par Unité radicale soutiennent
Bruno Mégret. Celui de Paris montre sa réticence en mettant en avant le slogan « Ni œil de verre ni talonnette ! ». Il participera, le 4 février 1999, à la création d'un « Front de la jeunesse » sans lendemain censé regrouper la jeunesse d'extrême droite.
automne 1999 : crée l'Union de défense des étudiants et lycéens. À la suite de procédures judiciaires Benoît Fleury se met en retrait de la présidence au profit de Gaëtan Dirand qui lui succède en 2000[5].
2004-2009 : les militants du GUD passent plusieurs années « en immersion » à l'intérieur du RED, aux côtés d'éléments d'autres provenance.
28 octobre 2009 : le journal Minute annonce la réactivation du GUD, prévue pour la fin de l'année 2009[6].
février 2010 : des étudiants distribuent des tracts « GUD is Back » à l'université d'Assas
[7].
Automne 2011 : une section lyonnaise du GUD est lancée par Steven Bissuel. Très active depuis septembre 2011[8], elle est principalement implantée à l'université Jean Moulin Lyon 3. Son influence grandissant dans les lycées des régions lyonnaise et parisienne, Steven Bissuel reprend le sigle du syndicat initialement mis en place par Ordre nouveau en 1970[9] et fonde l'Union des lycéens nationalistes (ULN).
Début 2012, des journalistes du Monde relèvent un rapprochement entre certains membres du GUD et la section jeunesse du Front national[10].
Octobre 2012 : retour du GUD à Nancy après 12 ans d'absence[11] ; la presse relate plusieurs affrontements, notamment à l'arme blanche, sur les campus et à proximité[12].
Avril 2013 : le GUD Nancy appelle à des violences envers les homosexuels par une image explicite déposée sur un réseau social. L'association Inter-LGBT dépose plainte pour incitation à la haine et à la violence[13],[14]. L'université de Nancy fait de même en mai de la même année en raison « de différentes dégradations qui portent la mention du GUD » et de « tags [qui] sont clairement marqués par une haine raciste et homophobe, dans le contexte des débats sur la loi sur le mariage pour tous », selon le porte-parole de l'université[15],[16],[17], des affiches incitant à frapper des homosexuels ayant notamment été placardées sur le campus ; ces actes homophobes sont également condamnés par la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso[18]. En juin, le maire de Nancy,
André Rossinot, se déclare « préoccupés par la recrudescence d'appels haineux et d'invitations à la violence sur la page Facebook du GUD de Nancy, (où) l'on constate la présence de contenus à caractère ouvertement raciste, homophobe, antisémite » et demande à
Facebook la fermeture de cette page[19], tandis que le conseil d’administration de l'université de Lorraine adopte un motion « condamnant fermement les actes (agressions, dégradations, inscriptions discriminatoires, menaces homophobes) qui ont eu lieu récemment sur ses campus « sous la bannière du Groupe Union Défense (GUD) »[20]. En août 2013 : à la suite de ces plaintes[21], un militant du GUD Nancy, responsable de la page Facebook du "GUD Nancy" où figurent également des slogans antisémites, est interpellé et placé en garde à vue[22].
Juin 2013 : deux membres du GUD sont condamnés, l'un à 1 an et l’autre à 6 mois de prison ferme, pour des violences en réunion à caractère raciste commises le 17 juin 2013 à Lyon. Deux ans après ce premier procès, un troisième « Gudard », est condamné à six mois de prison avec sursis pour sa participation à l’agression
[23].
Octobre 2013 : ouverture du bar d’extrême droite parisien Le Crabe-Tambour, fermé depuis (en référence à Pierre Guillaume, ancien de l'OAS) dans le 15e arrondissement de Paris par Logan Djian
[24].
Octobre 2013 : deux femmes sont agressées au parc des Estrées à Lyon, par cinq individus. Parmi eux, un jeune de 19 ans, habitant St-Forgeux, qui a été arrêté. La police a d'abord pointé son appartenance à la mouvance identitaire. Après sa garde à vue, il s'avère en réalité être un responsable du GUD[25].
Novembre 2014 : Un congrès européen organisé par le GUD se tient à Nanterre
[26]. Celui-ci accueille des nationalistes radicaux étrangers comme Konstantinos Boviatsis d' Aube dorée (Grèce), Hervé Van Laethem du mouvement belge Nation, Jordi de la Fuente du Mouvement social républicain espagnol, et avec comme invités français Roland Hélie de Synthèse nationale ainsi qu'Arnaud de Robert, le porte-parole du Mouvement d'Action sociale[27].
4 novembre 2014 : le tribunal correctionnel de Lyon inflige 5 ans de prison ferme à l'encontre de deux individus proches du GUD, pour "violences aggravées en état de récidive et port d'armes prohibées" commises contre un couple le 15 janvier 2011 à Villeurbanne . Six autres prévenus écopent de peines moindres, allant de trois ans ferme à 12 mois avec sursis, notamment pour non assistance à personnes en danger[28],[29],
[30].
Janvier 2015 : deux militants du GUD Nancy sont condamnés à 8 mois et 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir déployé une banderole homophobe incitant à la haine lors de la Marche des fiertés LGBT du 31 mai 2014[31],[32].
Mars 2015, le local syndical de la Confédération nationale du travail de Metz est vandalisé par des militants se réclamant du GUD[33].
Juin 2015, la permanence du PCF Gentilly est vandalisée par des personnes laissant une signature du GUD[34]
9 juillet 2015 : interpellation de cinq membres du GUD pour une agression commise contre trois personnes d'origine africaine dans la nuit du 5 au 6 juin 2015 devant le Boston Café, un établissement de nuit de la place des Terreaux à Lyon
[35].
Octobre 2015 : Après l'agression d'un ancien responsable du GUD, Logan Djian est mis en examen pour « violences aggravées ». Placé en détention provisoire, il est libéré le 13 novembre contre le paiement d’une caution de 25 000 euros
[36].
8 juillet 2016 : Logan Djian, président du GUD depuis 2012, est condamné à 1 an de prison ferme pour l'agression d'un journaliste lors d'une manifestation de La Manif pour tous en 2013[37].
Idéologie
Initialement, le positionnement idéologique du GUD se situait dans la continuité du mouvement Occident, c'est-à-dire fondé sur un nationalisme français peu caractérisé (ni pro- ni anti-chrétien, ni pro- ni anti-européen, etc.) évitant de s'aliéner les tendances libérales-conservatrices fortement représentées parmi les étudiants en droit et sciences économiques. Durant les années 1970, le GUD a plus ou moins suivi les orientations des mouvements auxquels il était censé être affilié (successivement Ordre nouveau, Front national, Faire Front, Parti des forces nouvelles), non sans parfois les contester, et en les transcrivant en termes d'action syndicale axée sur le combat antigauchiste.
Le GUD a commencé à devenir lieu de production idéologique avec les années 1980 en se plaçant de plus en plus dans l'optique du nationalisme révolutionnaire, en abandonnant progressivement les sujets syndicaux pour se muer en mouvement prioritairement politique, tout en attirant sur ses marges de plus en plus de militants (lycéens et/ou jeunes actifs). Cette évolution allait dans un premier temps le rapprocher du
Mouvement nationaliste révolutionnaire puis de Troisième Voie, et dans un second temps l'éloigner de ces organisations, à mesure que les « gudards » affirmaient leur spécificité et se sentaient en mesure de compter sur leurs propres forces.
Durant les années 1990, le GUD regroupe différentes sensibilités d'opposition et d'adhésion idéelles : régionalisme européen, célébration des guérillas anti-impérialistes, anti-américanisme, antisionisme (heurts contre des groupes de l'extrême droite juive tels que la LDJ et le Betar), néopaganisme. Par la suite, le début des années 2000 sera marqué par une montée en puissance imprévue d'éléments catholiques traditionalistes tels que la Garde franque.
Financement
Le GUD trouve ses premiers financements en assurant des services d'ordre pour la
campagne présidentielle de Georges Pompidou en 1969[38]. Il assure également le service d'ordre des campagnes présidentielles de Valéry Giscard d'Estaing en 1974 et 1981, ainsi que celui de Raymond Barre en 1988[38]
.
Selon le journal L'Humanité, la Syrie a financé des ouvrages et campagnes de communication du GUD """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Charlon Heston   
Date:   02-09-16 17:02   >>> Répondre à ce message

Oui Pinke, pour Marcel je suis bien d'accord. Mais tu ne l'en fera pas démordre : ce qui lui pompe l'air c'est la délinquance du quotidien. Pas l'escroquerie lointaine qui réduite à son échelle fiscale lui coûtera 0.10€.

Pour les monarchies tu dis que "tout geste opposant, réfractaire, dissident, criminel est systématiquement étouffé, il n'y a donc pas de guerres civiles, mais la liberté n'est pas forcément meilleur qu'ailleurs".

Certes. Mais il se trouve que 99% des gens tant qu'ils mangent à leur faim et qu'ils sont rassurés dans leurs traditions n'ont pas besoin d'être opposants, dissidents ou réfractaires.

Les guerres et révolutions déclenchées et encouragées par les 0.5% dont la passion ou le métier sont liés à la liberté d'expression font donc vivre l'insécurité au 99.5% d'autres. C'est bien pour ça qu'à part de très rares exemples (comme la France) les rois ne sont jamais renversés par leur peuple sans intervention étrangère.
Il ne faut pas vouloir la liberté des gens contre leur gré. Le bonheur pour l'immense majorité de la planète c'est 3 repas par jour et la sauvegarde de traditions rassurantes.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: lorient   
Date:   02-09-16 17:16   >>> Répondre à ce message

viviers de l'extrême droite,comme le mur des cons
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Pinke   
Date:   05-09-16 21:37   >>> Répondre à ce message

D'accord pour le peuple qui voit toujours le plus proche concret et pas toujours les abstractions plus lointaines, même lorsque celles-ci sont plus déterminantes pour son confort de vie.

Information invérifiable mais pas sans fondement: la dette fiscale européenne s'élèverait à 2000 milliards, non pas de mille sabords de tonnerre de Brest, mais d'euros! Que ne pourrait-on pas faire avec cet argent contre le terrorisme; l'emploi, la recherche, etc, sans que cela change quoi que ce soit sur la feuille d’impôt pour une fois?

D'ailleurs, le fn est devenu anticapitalise après avoir été pro capitaliste! Ce tournant à gauche induit-t-il l'adhésion de certains ouvriers à ce parti? Il est peut-être difficile d'expliquer à ces électeurs que les cols blancs peuvent trahir leur nation tandis qu'eux doivent continuer à payer leurs amendes et leurs impôts afin d'aider leur pays?

Chacun sa vérité.
 
 Re: Probité et honneteté chez les Le Pen
Auteur: Charlon Heston   
Date:   07-09-16 14:00   >>> Répondre à ce message

;-) Je suis pas sûr que le FN soit anticapitaliste. Suis pas sûr non plus qu'il ait été capitaliste forcené. Le capitalisme c'est une affaire d'anglo-saxons à l'origine car ça n'a pu émerger qu'avec le protestantisme. Je pense que le FN dans son essence, comme beaucoup de gens, s'oppose à la spéculation financière et aux multinationales. Le boucher du coin est capitaliste. Tous les artisans et commerçants électeurs du FN sont et ont été capitalistes. Tous les spéculateurs de Wall Street, tous les patrons du CAC 40 et toutes les SA cotées en bourses sont composés de capitalistes. Mais tous les capitalistes ne sont pas des spéculateurs ou des patrons du CAC.
C'est justement la confusion des principes et des termes qui mènent au brouillard et au désastre. La véritable extrême-droite a toujours été dans cette optique d'être capitaliste (dans le sens "propriété privée" à l'opposé du communisme) mais s'est toujours opposée aux grandes multinationales.
La différence historique (mais qui n'a plus cours aujourd'hui) entre droite et gauche c'est pas capitalisme et anticapitalisme ou socialisme. C'est liberté et conservatisme d'un côté, et dirigisme et progressisme de l'autre. D'ailleurs, n'en déplaise à ceux qui ne voient que ce qui veulent, une part significative des lois sociales en France date de Pétain, les pionniers dans la défense des animaux ont été les extrêmes-droites d'Europe, les plus grandes campagnes de travaux publiques, en Allemagne ou en Italie, l'ont été sous le fascisme, etc... Donc s'il était besoin de le rappeler, "l'extrême-droite" est avant tout un socialisme...national. Donc le contraire du capitalisme n'est pas le socialisme. L'extrême-droite c'est le contraire du mondialisme. Pas du socialisme ou capitalisme. Et c'est pour ça qu'une classification des partis en fonction d'UN SEUL CRITERE (UN SEUL!!!!), l'immigration, est totalement débile : le mouvement 5 étoile en Italie, est sympa et de gauche... et dès qu'il émet des doutes sur l'immigration, ce sont des populistes qui glissent vers l'extrême-droite. Demain, un Mélenchon qui garde toutes les opinions économiques et sociales mais qui est contre l'immigration passe direct de l'extrême-gauche à l'extrême-droite sans toucher 20.000F et sans passer par la case départ. Le seul curseur, c'est l'immigration. C'est donc en plus d'être malhonnête, plutôt malsain que la vie politique d'un pays et ses positionnements ne tournent qu'autour des opinions sur l'immigration.

C'est pas pour rien que l'ennemi de Facebook, d'Apple ou de Microsoft ce soit aujourd'hui un Donald Trump de droite plutôt qu'une Clinton de gauche. C'est pas un hasard si l'ennemi du MEDEF ce soit le FN. C'est pas un hasard si toutes les grandes multinationales (propriétaires au passage de 85% de presse nationale et régionale française...) se battent prioritairement contre l'extrême-droite dans le monde entier. Ces gens-là ne sont pas idiots. Ils savent que le seul et unique danger pour leur business ce sont les nations et donc les nationalistes.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.