Discussions sur la Casamance

Casamance -121 jours, qui vient avec nous??
Auteur: pat   (---.adsl.proxad.net)
Date:   26-06-05 00:41   >>> Répondre à ce message

Pour ceux qui rêvent de la Casamance et qui n'on pas encore osé, Safari photos, deux semaines en Basse Casamance, rive droite, rive gauche, du Cap-skirring à Ziguinchor, de Bignona à Abéné, 15 jours d'amitiés et d'échanges

Re: Casamance -121 jours, qui vient avec nous??
Auteur: nico (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-06-05 00:47   >>> Répondre à ce message

Bonsoir, vous êtes un organisme ? Le voyage est prévu pour quelle période ? On peut choisir les dates ?

Date:   26-06-05 01:05   >>> Répondre à ce message

Pas du tout, un simple amateur amoureux de la Casamance depuis 12 ans qui souhaite partager avec d'autres la découverte d'un pays fabuleux où l'homme a encore sa place dans cette nature originel. 14 Jours de découverte avec deux guides Diolas à travers une région reconnue comme une des plus belles de l'afrique de l'Ouest. Départ entre le 23 octobre 2005 et le 15 novembre 2005 (Vol AIRCM http://www.aircm.com/) selon festivités.

Auteur: dama soune   (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-06-05 20:19   >>> Répondre à ce message

une belle region ET UNE BELLE GUERRE bon sejour

Date:   26-06-05 22:00   >>> Répondre à ce message

Salut Dama, qu'entends-tu par "belle" guerre. Existe-t-il des guerres dans le monde que l'on peut qualifier de belle, je ne pense pas, même si celle-ci sont parfois justifiée. En tout cas, je te remercie pour ton propos que je trouve un peu excessif mais tu as raison, rien n'est réglé à ce jour en Casamance. Aussi j'ai plus de probabilité de mourrir demain matin en prenant ma voiture pour aller au boulot qu' en allant en Casamance, alors autant ne pas mourrir idiot.

Auteur: Cédric D. (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-06-05 22:03   >>> Répondre à ce message

Cher Dama Soune,

Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir étayer un peu vos propos ? A vous lire (chose qui ne prend pas énormément de temps, ça va sans dire...) vous semblez avoir une mauvaise opinion sur cette région du Sénégal. Vous parlez de "BELLE GUERRE" : si tant est qu'une guerre puisse être qualifiée ainsi, l'accalmie est aujourd'hui revenue. Je ne saisis donc pas réellement la signification d'un tel propos, hormis peut-être l'envie de saccager l'image de la Casamance. Il me semble que lorsque l'on "balance" de telles choses sur un forum, la moindre des politesses est d'expliquer les raisons de ce que l'on avance.

Cordialement,
Cédric Duroisin

Auteur: bret (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-06-05 08:35   >>> Répondre à ce message

En décembre dernier, Je fait le tour de la casamance, par route, je n'ai pas vu cette GUERRE. Ce mot fait peur.
Tu as raison Cédric il y en a qui devrait expliquer leurs propos ce serait plus constructif.
bret

Auteur: Olif (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-06-05 12:54   >>> Répondre à ce message

Attention O mines

Auteur: Cédric D. (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-06-05 20:47   >>> Répondre à ce message

Bravo Olif, je vois que dans ce fil de discussion, c'est à celui qui sera le plus malin. Ca relève une fois de plus d'une grande intelligence !

Concernant les mines en Basse Casamance, elles ne sont plus présentes qu'au Sud, zone que l'on prend bien soin d'éviter, cela va de soi.

Chaque conflit a ses revers, il suffit de les connaître et de s'en protéger : ce n'est pas une raison pour condamner la région entière.

Cordialement,
Cédric Duroisin

Auteur: lp05   (---.badel.ch)
Date:   29-06-05 08:36   >>> Répondre à ce message

dama soune et olif ont raison. Il faut être cinglé pour aller faire un circuit en Casamance aujourd'hui.
Si les mines deviennent rares, il y a maintenant les coupeurs de routes. Des groupes de bandits armés qui arrêtent ta voiture, qui tue sans hésiter simplement pour voler. Ensuite, ils vont se planquer en Gambie ou en Guinée.
Lisez un peu plus les journaux locaux, il y a un accident par mois en moyenne.

Date:   29-06-05 08:42   >>> Répondre à ce message

A Ip05
Que dis-tu de la France où il y a des gens qui tuent pour voler trois fois rien, qui stoppent les voitures sur les routes pour les voler etc...
Tu ne lis pas les journaux français?
bret

Date:   29-06-05 08:59   >>> Répondre à ce message

Tu as raison, le risque existe partout mais il faut comparer ce qui est comparable.
Aujourd'hui, je me sens plus en sécurité en traversant la France qu'en traversant la Casamance.

Date:   29-06-05 09:17   >>> Répondre à ce message

la peur n'évite pas le danger.
Personnellement, je ne vois pas la différence.
bret

Date:   29-06-05 09:43   >>> Répondre à ce message

discution stérile, j'arrête.

Auteur: adri zegers (---.speed.planet.nl)
Date:   29-06-05 16:09   >>> Répondre à ce message

Il faut rester tranquille à la maison, si tu pense que c'est dangereux!
Pas aller en vacance, même pas en Europe.
Des bandits sont partout , partout, de commencer de Rotterdam, jusqu'à l'Amérique!
Nous, on reste tranquille en Casamance, on voyage partout partout sans problème.
Il faut être positive; c'est ça que la monde a besoin.
Vive la Casamance!

Auteur: juliette (---.proxycache.rima-tde.net)
Date:   29-06-05 20:04   >>> Répondre à ce message

je vais en casamance en août prochain, en passant par l'intérieur, lá vous me donnez plutôt envie d'y descendre tranquillement par la côte....y a t il autre chose á savoir sur cette région "á hauts risques".
si vous avez des adresses a me communiquer elles serons les bienvenues...
merci

Auteur: Cédric D. (81.57.48.---)
Date:   30-06-05 00:43   >>> Répondre à ce message

Discussion stérile lp05 où tu tombes à court d'arguments ? Je suis entièrement d'accord avec bret, avec adri zegers et avec ce que disait pat à la base.

Les gens qui souhaitent se renseigner sur les risques encourus en Casamance ou dans tout autre pays du monde ont les moyens de le faire, on ne force bien évidemment personne à s'y déplacer. Que les méfiants compulsifs se réfugient dans leur bunker anti-atomique (ils en construisent sur commande en Amérique, le pays le plus sûr du monde !!!).

Le sujet de base était donc : "Casamance dans un peu moins de 4 mois, qui nous accompagne ?" : pour les personnes intéressées qui voudraient plus d'informations, je les invite à me contacter à l'adresse suivante : duroisin@hotmail.com (amateur de blagues, s'abstenir, tout est traçable...).

Bonne soirée à tous, à bientôt peut-être !

Cordialement,
Cédric Duroisin

Auteur: seb (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-06-05 23:01   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

juste une petite réaction sur la casamance, j'y ai vécu durant 1 an et demi, c'est une région formidable et acceuillante,j'ai voyager avec les moyens locaux(7 places)et visiter les villages jusqu'en haute casamance (kolda djaobé).
Beaucoup de bon souvenir, et je n'ai jamais ressentis de peur ou de craintes, jamais vus de pilleur ou bandits sur les routes.
Je pense que certains s'amuse à discrediter la région casamance (surtout ceux qui ont des interets econotouristique au nord du pays).
Je conseille vivement à ceux qui recherche l'authentique et la douceur de vivre de partir visiter la casamance.

un francais qui aimerait bien repartir vivre la bas....

merci

Date:   01-07-05 08:23   >>> Répondre à ce message

Merci seb pour ton message et la jolie photo
bret

Casamance -115 jours, qui vient avec nous??
Date:   02-07-05 00:50   >>> Répondre à ce message

Sur la route de Pointe Saint Georges, nous n'avons pas trouvé la piste...que la gentillesse et la coeur des casamançais, toujours prêts à s'ouvrir aux étrangers amoureux d'une si belle région !

Casamance -114 jours, tu nous accompagnes ?
Auteur: Cédric D. (---.adsl.proxad.net)
Date:   02-07-05 01:11   >>> Répondre à ce message

La photographie vous intéresse ? Nous aussi, en voici la preuve ! Et on en redemande, alors rendez-vous dans 4 mois pour partager avec nous la vision d'une Casamance authentique et merveilleuse !

Auteur: seb (---.adsl.proxad.net)
Date:   02-07-05 09:58   >>> Répondre à ce message

merci merveilleuse CASAMANCE de tout le bonheur que tu m'apporte chaque jours.....ma femme et trois beaux enfants.

seb

Auteur: joelle(djo) (---.Liege.GoPlus.FastDSL.tiscali.be)
Date:   02-07-05 13:17   >>> Répondre à ce message

j'adore l'afrique,pour mes 40 ans(il y a 2 ans),magnifique kado de mon epoux...sejours au senegal a mbour (terre de la teranga) ,les gens y sont chaleureux et nous gardons encore le contact telephonique avec notre guide ibrahim,devenu frere de sang , o ) ,cette ete en juillet/oaut,pour nos 20 ans de mariage,nous remettons celà....à toubakouta...vers la casamance que nous souhaitons visiter....rassurer moi coté mine!!!! des bandits,ma foi,il y en a partout dans le monde!!!!!!!!!!! bravo pour l'organisation que tu lances a faire profiter et a faire connaitre l'afrique à nous les europeens!!!!!

cap skirring
Auteur: dailhat (217.109.166.---)
Date:   13-07-05 15:49   >>> Répondre à ce message

En voyage au mois d'octobre 2005 15 jouirs recherche un guide pour 2 personnes visites peche et qq'un qui pourrait nous preparer le diner le soir
Merci de vos experiences

cap skirring
Auteur: dailhat (217.109.166.---)
Date:   13-07-05 15:52   >>> Répondre à ce message

En voyage au mois d'octobre 2005 15 jouirs recherche un guide pour 2 personnes visites peche et qq'un qui pourrait nous preparer le diner le soir
Merci de vos experiences

Auteur: zaff (---.ujf-grenoble.fr)
Date:   19-07-05 14:18   >>> Répondre à ce message

salut joelle!
je suis né et j'ai grandi en Casamance.
Coté mines t'as rien n'a craindre. les seuls quelques rares endroit où il peut y encore rester des mines n'est pas accessible aux populations encore moins à des touristes. Il n'y que l'armée qui y a acces.
je te souhaite un beau sejour en Casamance qui est la region la plus belle de l'Afrique.

Auteur: flo (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-07-05 18:09   >>> Répondre à ce message

j'ai essayé de t'envoyer un e mail mais çà na pas marché. est-ce normal???
flo

Auteur: pat   (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-07-05 19:00   >>> Répondre à ce message

Salut flo,

Si c'est à moi que tu essayes d'envoyer un mail, mon adresse fonctionne tout à fait normalement, la voici patclement@free.fr ainsi que l'adresse de mon site web http://patclement.free.fr
où tu découvriras les photos déjà en ligne sur la Basse Casamance, rive gauche, de Ziguinchor à Cap skirring.
A bientôt

la femme dresses cheap
Auteur: la femme dresses cheap (---.rev.poneytelecom.eu)
Date:   19-04-15 01:37   >>> Répondre à ce message

'80s artists whose only pop hit went all the way to no
la femme dresses cheap http://www.naviautobahn.com/designer-dresses-mori-lee-gardner-dresses-c-13_56.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.