Discussions sur la Casamance
                    
 comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.173.---)
Date:   10-04-10 22:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je vais à Saly à la fin du Mois d'Avril et je voudrais rejoindre Cap Skirring comment faire?.
donnez moi des solutions. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un car qui partait de Dakar pour aller à Cap Skirring est-ce que je peux le prendre à Saly, ou bien avez-vous d'autres solutions. Merci pour vos réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: etoile (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-04-10 22:25   >>> Répondre à ce message

par bateau je pense ! sinon taxi mais c'est long et dur dur les routes , le plus facile par route c'est de contourner la Gambie en passant par Kolda

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mordelles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   11-04-10 00:21   >>> Répondre à ce message

faudra prevoir des étapes...
Taxi pr gare routière de Mbour (dir. Kaolack)

Gare routière de Mbour il devrait y avoir des 7 places :
Mbour / Kaolack
Puis à Kaolack des "7 places" Kaolack / Ziguinchor
à Zig, des "7 places" Ziguinchor / Cap

Même s'il y a des "7 places" prévus pour Mbour / Cap ou Kaolack / Cap.. c'est pas nécessairement le plus rapide car s'il ne se remplit pas.. faut attendre et ça peut durer..

Vaut mieux scinder par des trajets très demandés où on n'attend pas trop..

Les 7 places ont des tarifs fixes.. mais pas oublier que les bagages se paient en extra.. et ça peut monter..

Sinon le taxi individuel... mais bonjour les dégâts...niveau porte-monnaie...
Mais quand on aime, on ne compte pas !

Mais une expérience à raconter aux enfants plus tard ! ! !


Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (11-04-10 00:24)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-10 18:35   >>> Répondre à ce message

salut

Demander quand même à Mbour: j'ai déjà pris un 7 places qui faisait le trajet directement jusqu'à Ziguinchor.

Sinon le bateau c'est vraiment très sympa surtout dans le sens Dakar - Ziguinchor. Si tu as le temps, les départ sont le mardi et le vendredi, appareillage 20h, arrivée le lendemain vers 11/12H
Après tu te rends à la gare routière de Zig et tu prends un 7 places pour le Cap...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Ami des 7 places (---.111-177-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   11-04-10 22:55   >>> Répondre à ce message

Gare routière de M'Bour

7 places pour Zig

D'habitudes je paie 2 places (8500 X 2) pour avoir plus de place durant le voyage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   12-04-10 10:31   >>> Répondre à ce message

tu me dis que tu prends un 7 places depuis la gare routiere de M'Bour, tu mets combien de temps environ pour rejoindre Zig et quels sont les jours et les heures de départ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   12-04-10 11:32   >>> Répondre à ce message

Les 7 places partent quand c'est rempli (par 7 passagers) d'où leur nom !
Donc pour les destinations peu demandées.. ça peut durer la journée... d'où l'intérêt de scinder en sections à forte demande.

Certains trajets comme Ziguinchor / Bignona, c'est toutes les 7 à 10 minutes tellement il y a de la demande... le temps de prendre son ticket auprès du coxeur et on part (les places sont numérotées de 1 à 7.. la n°1 étant à côté du chauffeur, etc...)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   12-04-10 12:02   >>> Répondre à ce message

est-ce que Saly / Zig est une destination demandée ou bien est-ce que je vais attendre longtemps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-04-10 13:16   >>> Répondre à ce message

Dans mes souvenirs, pour le trajet Mbour/Ziguinchor faut compter une petite journée.
Oui tu risques d'attendre, le mieux c'est d'aller à la gare routière tôt le matin, les chauffeurs essayent de partir tôt pour éviter la queue pour la traversée par le bac en Gambie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.173.---)
Date:   12-04-10 16:47   >>> Répondre à ce message

Et combien va me couter le voyage en 7 places ou en voiture M'Bour / Zig.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-10 10:46   >>> Répondre à ce message

8500 cfa la place mais il faut payer en plus pour les bagages... là ça se négocie, il n'y a pas de prix fixe.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   13-04-10 11:17   >>> Répondre à ce message

Bon maintenat on va parler de choses qui fachent et la securité.
Pour aller de M'Bour à Zig je pense qu'il n'y a pas de probleme mais apres pour aller de Zig à Cap Skirring.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   13-04-10 13:58   >>> Répondre à ce message

Zig / Cap = aucun problème si pendant la journée...

Comme partout en Casamance il faut éviter le "goudron" hors agglomération dès 18hrs vu que les militaires qui jalonnent les routes rentrent chez eux avant la nuit.
En général, les pistes sont sûres car fréquentées par les locaux qui ne sont pas la cible des braqueurs vu qu'ils sont tous apparentés.

Il faut vivre dangereusement, non ?? Ça donne du sel à la vie... Maintenir un bon taux d'adrénaline paraît que ça conserve...
Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (13-04-10 14:01)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   13-04-10 17:15   >>> Répondre à ce message

et bien alors j'ai envie de vivre vieux avec un bon taux d'adrenaline.
De toute façon il ne vont pas nous couper en deux tout de meme.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   13-04-10 20:38   >>> Répondre à ce message

surement pas , au pire tu prendras une balle ( perdu ou pas )
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   13-04-10 21:19   >>> Répondre à ce message

Arrêtez de déconner... c'est de l'intox pure et dure.
J'ai pas connaissance de meurtre de toubab par les indépendantistes, agresseurs ou rebelles..
Respectez les consignes de prudence et sécurité.. comme partout dans le monde...
Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (13-04-10 21:20)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   14-04-10 02:48   >>> Répondre à ce message

Qui a parlé de meurtre de toubabs?
Une balle ne fait pas la différence.
C'est juste une remarque pas un commentaire sur ce qui se passe en Casamance.

Tiens, on ne parle pas beaucoup des coupeurs de routes dans le Boundou!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.173.---)
Date:   14-04-10 09:17   >>> Répondre à ce message

oh,oh mes amis calmez-vous je ne pensais pas que cette question souleverait une telle tempete. Merci tout de meme pour vos réponses à ma question sur la securité. Si vous avez d'autres suggestions pour ce trajet entre Saly et Cap Skirring n'hesitez pas je suis toujours là.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-10 09:25   >>> Répondre à ce message

Manifestement ça doit être pire qu'un chemin de croix pour rallier la Casamance: 17 posts sur ce sujet...

Boudiou...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ? (196.207.206.---)
Date:   14-04-10 09:28   >>> Répondre à ce message

[les locaux qui ne sont pas la cible des braqueurs vu qu'ils sont tous apparentés.]
et les locaux/boutiques, tenus par des locaux/casamançais attaqués et pillés, c'est pas des locaux?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: syra (---.adsl.proxad.net)
Date:   14-04-10 16:21   >>> Répondre à ce message

Il y a des bus climatisés qui partent de Dakar, il parait que c'est bien...

Evidemment, il faut respecter les couvre-feux quand il y en a.

Les taxis ou bus partent souvent vers 5h du mat pour les longues distances et c'est à ces heures qu'il y a plus de chances de remplir rapidement un véhicule.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   14-04-10 17:56   >>> Répondre à ce message

justement parlons-en de ce bus qui part de Dakar pour aller à Cap Skirring, est-ce que quelqu'un peut me dire si ce bus puisqu'il passe à Saly prend des passagers ou est-ce qu'il n'en prend pas. si vous n'avez pas la reponse donnez moi s'il vous plait un numero de telephone de la societe de bus que je puisse les appeler. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   14-04-10 22:14   >>> Répondre à ce message

?? " [les locaux qui ne sont pas la cible des braqueurs vu qu'ils sont tous apparentés.]
et les locaux/boutiques, tenus par des locaux/casamançais attaqués et pillés, c'est pas des locaux?

Je connais pas une seule boutique qui ne soit pas tenue par un Peul... Les Casamançais les ont en HORREUR ! Difficile de les appeler "locaux". C'est de l'importation. Des pièces rapportées.

et continuer de parler de balles perdues qui toucheraient n'importe qui...!

Il est évident que vous n'avez JAMAIS mis les pieds en Casamance...
Vous lisez trop les intox des journaux... ou les inventez au grès de vos fantasmes... ça fait vendre .. mais la réalité est toute autre..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   14-04-10 22:43   >>> Répondre à ce message

tu dis n'importe quoi , j'ai mis mes 2 pieds en casamance et la dernière fois c'était peu de temps après l'enterrement d'un ami , tué par une balle perdue , un casamançais pour ton info , tué dans un 7 place entre cap et zig à l'automne 2009, ne me dis pas que tu n'en a pas entendu parlé toi qui sait tout , alors ça ne rime à rien de cacher les faits , la réalité c'est que s'il est interdit de circuler de nuit , il n'est pas sans risque de circuler de jours et tu le sais très bien alors pourquoi parler d'intox c'est juste la vérité !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ? (196.207.206.---)
Date:   15-04-10 01:53   >>> Répondre à ce message

[C'est de l'importation. Des pièces rapportées.]
Comme toi! C'est quoi ce commentaire débile?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   15-04-10 12:14   >>> Répondre à ce message

Commentaire débile, ok, grawoul, C'est le mien, et je le partage ! !
Mais vous n'êtes probablement jamais allé dans une boutique de village. Moi, j'y vis à l'année.. Depuis des années.

Si les définitions vous posent problème, vous pourriez faire vos recherches vous-même, GOOGLE est là pour ça !
pièce rapportée"
qui désigne une personne, conjoint ou autre, n'appartenant PAS à la tribu, au clan !
pièce rapportée |n. f.
Membre de la famille par alliance ; qui n'appartient PAS directement au groupe.
La pièce rapportée est admise dans le clan... mais pas toujours de gaieté de cœur !
C'est bien la définition du boutiquier Peul
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (17-04-10 11:16)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-04-10 15:52   >>> Répondre à ce message

Dire que les casaçais ont les peuls en horreur c'est un peu excessif aussi...
Et puis le fait qu'ils soient peuls ne rend pas le pillage de leur boutique plus excusable il me semble... Ils vivent en Casamance, depuis plusieurs générations pour certains, ne quitteraient la région pour rien au monde malgré les difficultés...mais ce ne sont pas des locaux?

Alaindit, bah oui, quand tu n'as pas le choix du bateau, c'est effectivement un chemin de croix (de nid de poules plutôt!) pour aller en Casamance!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ? (41.208.141.---)
Date:   18-04-10 17:07   >>> Répondre à ce message

[La pièce rapportée est admise dans le clan... mais pas toujours de gaieté de cœur !
C'est bien la définition du boutiquier Peul]

C'est celle du Diogène aussi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   18-04-10 19:04   >>> Répondre à ce message

J'ai pas dit que j'approuvais..
Je constate seulement.. et rapporte fidèlement la vie de mon village.. même si ça ne plait pas aux citadins "pièces rapportées" hi hi hi !
OK, "l'horreur" peut-être pas si fort.. mais un FORT ressentiment.. car le Peul boulotte pour gagner sa vie pendant que les autres boivent du thé.. (et moi, en plus, de la Gazelle)
Ah, jalousie quand tu nous tiens !
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (18-04-10 19:07)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: etoile (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-10 12:22   >>> Répondre à ce message

Pour revenir sur le sujet, il y a aussi ce bateau au départ de DAKAR, le ferry Aline Sitoé Diatta qui assure 2 fois par semaine la liaison entre DK et ZINGUINCHOR renseignements et photos cosama@orange.sn
puis taxi de Zing au Cap ( taxi jaune et noir ) ou clando, comptez environ 2h de route avec nids de poule, sachant que selon le chauffeur qui connait chaque " nid de poule " on ne le ressent pas trop.......et au moins on visite le pays en même temps ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kerguz PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   19-04-10 15:57   >>> Répondre à ce message

Aline Sitoé Diatta.. maxi 480 passagers.. faut s'y prendre à temps pour une couchette. Et les sièges Pullman... faut aimer passer une nuit blanche !
Et au port de Zig, les taxis pour le Cap... c'est comme à l'aéroport de Yoff...arnaque au touriste en plein.. Ça vous ruine les vacances ! A moins que le pauvre touriste ne se rende compte de rien en comparant les prix avec le taxi Roissy à Neuilly.

Y a les poires et ceux qui les mangent.
Vive le Sénégal !


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-10 16:27   >>> Répondre à ce message

"...taxi de Zing au Cap ( taxi jaune et noir ) ou clando, comptez environ 2h de route avec nids de poule,"

Ca doit faire quelques années que tu n'as pas fait le trajet...Elle a été refaite et macadamisée en 2007.

La route, c'est un vrai billard (merci l'UE qui a financé les travaux).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   19-04-10 16:46   >>> Répondre à ce message

Exact.. Route Gambie (Nioro ou Seleti) / Bignona / Zig / Cap.. goudronnée même si problème à Podor pour entrer à Zig..du fait des marées.. Pas encore un vrai billard car la dégradation s'accélère..

Le Min de l'Équipement a fait un recensement il y a trois mois de tous les nids de poule des routes goudronnées de la Casamance. Chaque trou a été marqué par un carré de peinture blanche et une numérotation tous les 20 mètres.
On avait cru qu'enfin ils allaient les boucher... C'est oublier qu'on est au Sénégal..
Depuis trois mois les carrés de peinture s'étiolent et rien ne bouge.. Je suppose qu'ils attendent un généreux mécène : UE, Japon, Chine ?? comme d'habitude.

J'ai même vu les mêmes marquages au sol entre Fatick et Kaolack.. On peut rêver !


Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (19-04-10 16:48)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   19-04-10 18:26   >>> Répondre à ce message

merci pour tous ces renseignements mais je crois que le voyage va etre repousse de quelques semainss,nuage de poussiere oblige, je devais decoller de Orly vendredi 23 avril et pour l'instant le vol est en stand by . Je vais essayer de partir deux semaines fin Mai et je ferai l'aller Dakar -Cap Skirring avec le joli bus climatisé et je ferai le retour Cap-Dakar avec le bateau.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: etoile (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-10 20:54   >>> Répondre à ce message

C'est un bon compromis ! tu nous raconteras à ton retour j'espère clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kerguz PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   19-04-10 21:38   >>> Répondre à ce message

si tu le peux fais l'inverse , la bateau entre dakar et le cap , c'est magnifique tu verras peut être des dauphins et l'arrivée est superbe , et retour par le car ( le retour en bateau ce n'est pas tot , mal de mer plus risqué avec le courant ça remue beaucoup en arrivant à DK
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-10 22:42   >>> Répondre à ce message

"Chaque trou a été marqué par un carré de peinture blanche et une numérotation tous les 20 mètres...J'ai même vu les mêmes marquages au sol entre Fatick et Kaolack..."

S'ils font la même chose entre Kaolack et Keur Ayip; ils peuvent peindre la route en blanc: avec quelques milliers de tonnes de peinture, ça devrait le faire.

Les gambiens, quant à eux, ont déjà "peint" naturellement la Transgambienne en rouge. !hot!

Pour le bateau, le conseil est excellent: il vaut mieux faire Dakar->Zig que l'inverse (et de loin).La remontée du fleuve Casamance au petit matin est sublime.

Et puis si tu te fais "dépouiller" par les "gentils brigands du MFDC ou assimilés au retour vers Bignona, ça sera moins grave, puisque tu seras déjà plus "allégé" en xalis. !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.173.---)
Date:   20-04-10 18:09   >>> Répondre à ce message

merci pour vos conseils je vais donc inverser mon sens de voyage et de toutes les façons je vous raconterai en rentrant.
Quant au "gentils brigands" du MFDC je ne vois pas pourquoi il depouillerai un pauvre petit français qui est venu visiter leur si joli pays.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   20-04-10 22:11   >>> Répondre à ce message

Si c'est du côté de Bignona, passe, je te paierai le pot du réconfort.. mais Gazelle rek !


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   21-04-10 22:04   >>> Répondre à ce message

"un pauvre petit français " c'est un riche !!!!!!!!!!! bon voyage , tu as quand même peu de chances de te faire "dépouiller !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: bertrand (80.125.172.---)
Date:   23-04-10 20:24   >>> Répondre à ce message

je pense que effectivement j'ai peu de chance de me faire dépouiller et je pense que certains noircissent un peu le tableau pour je ne sais quelles raisons. Sur le nombre de personnes qui vont en Casamence il y a tout de meme peu de gens qui ont des soucis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   23-04-10 22:11   >>> Répondre à ce message

De toute façon, lorsqu'on voyage en Afrique, on laisse ses rivières de diamants à la maison et on s'arrange pour emprunter le vieux GSM de la grand--mère..
Et comme on est à l'ère du "plastic money" là aussi on prend ses précautions.
Mais je crois sincèrement qu'on peut laisser le gilet pare-balles à la maison.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ricci   (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-09-10 01:23   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Je vais me rendre en Casamance en Novembre.Comment avez-vous fait pour réserver votre traversée à bord du ferry "Aline Sitoé Diatta"?Je leur ai envoyé un mail qui est resté sans réponse.
Merci de votre réponse et de vos témoignages sur cette traversée.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-09-10 06:04   >>> Répondre à ce message

j'ai juste fait un copié/collé l'info est a vérifier
Attention il vous faut savoir que la compagnie COSAMA n'accepte ni les Chèques Bancaires Sénégalais ni les Cartes Bancaires,
Donc, munissez obligatoirement d'espèces, Franc CFA, si vous avez l'intention de voyager avec le bateau.
Les certificats de dépôt d'une demande de carte de résident doivent être numérotés pour être pris en compte.
Il n'est pas possible de réserver des billets Aller Retour pour les véhicules.
De même, qu'il n'est pas possible de réserver une cabine sur le bateau à partir de l’Europe !!!
Depuis l'Europe, Nous vous suggérons de vous rapprocher de l’Agence Diambone Voyages qui pourra s'occuper de réserver vos billets de cabine entre Dakar et Ziguinchor ou retour.
Il faut vous y prendre au moins 3 semaines à l’avance.
Envoyer votre photocopie de passeport (première page)
Prévoir un virement Interbancaire ou un transfert par Western Union.
Les billets seront à retirer lors de l’embarquement au bureau COSAMA.
Diambone Voyages vous demandera 10 € (6 500 fcfa) en plus du billet, pour ses frais.
Contactez Salif BADJI, pour des renseignements ou d'autres démarches :
diambone@orange.sn Tel : +221 776 415 132
et avec Google tu tape :(Rejoindre la Casamance) et tu a tous les moyens de transport . . . Guide du voyage en Casamance et répertoire touristique. ...


Posté depuis www.senegalaisement.com

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence

Message édité (20-09-10 06:23)
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   29-09-10 16:16   >>> Répondre à ce message

étoile dit vraiment n'importe quoi 2 h pour faut zig/cap....
il faut a peine 45 minute même en taxi 7 places
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-10 16:40   >>> Répondre à ce message

1°) le post date...du mois d'avril.

2°) quand bien même, si Etoile parle de nids de poules, il est manifeste qu'elle n'a pas fait cette route depuis fin 2007. Avant elle était aussi remarquable que la Transgambienne.

3°) quand tu dis qu'il faut "45 mn à peine même en 7 places", c'est toi qui exagère: il faut compter 1h en roulant normalement et prudemment, sans jouer les Fangio.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boissy-Saint-Léger PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   30-09-10 16:50   >>> Répondre à ce message

non sans rouler les fangio il faut a peine 45 mn pour faire zig/cap et en 7 places.... moi je mets moins que ca et je suis sur place.... donc on parler de ce que l'on sait... OK
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: sapolin   (41.214.55.---)
Date:   01-10-10 19:58   >>> Répondre à ce message

Et moi, qui suis ni Sénégalais et ni Gaulois, je voudrais savoir combien de temps, vous qui êtes sur place, prévoyez-vous pour un arrêt pipi ? ? ? ?

Sur le même trajet Zig/Cap, je veux dire.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-10-10 09:30   >>> Répondre à ce message

Pas d'arrêt pipi.

Il vaut mieux prévoir avant, ou faire après; pas pendant.

Même si souvent après, c'est pendant d'ailleurs. !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boissy-Saint-Léger PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   02-10-10 12:19   >>> Répondre à ce message

L'arrêt pipi est décidé par les coupeurs de route, la trouille peut aider!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Alaindit (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-10-10 21:58   >>> Répondre à ce message

Avant c'est mieux: en cas de rencontre avec les coupeurs de route, on évite de s'uriner (suriner?) dessus. !sad!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boissy-Saint-Léger PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   03-10-10 10:03   >>> Répondre à ce message

Oui mais si tu urines dans ton pantalon çà t'évitera de te le faire taxer! clindoeil


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 chanyuan
Auteur: chanyuan   (141.101.154.---)
Date:   21-06-18 10:11   >>> Répondre à ce message

chanyuan2018.06.21
[b]undefeated clothing[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]bottega veneta outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cleveland cavaliers jersey[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]pacers jerseys[/b]
[b]nike store uk[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]real madrid jersey[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]marc jacobs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]huf clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]simulation shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mishka clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]audemars piguet watches[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]merrell shoes[/b]
[b]golden state warriors jerseys[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike pegasus[/b]
[b]michael kors wallets[/b]
[b]jordan 32[/b]
[b]five fingers shoes[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]karen millen dresses[/b]
[b]hawks jerseys[/b]
[b]chelsea jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]brequet wathes[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]belstaff jackets[/b]
[b]y3 shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]air max 95[/b]
[b]dolce and gabbana[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jerseys from china[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]alife clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kd 10 elite[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]balmain jeans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]fingerlings monkey[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]pistons jerseys[/b]
[b]isabel marant outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]timberwolves jerseys[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]thunder jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]stuart weitzman shoes[/b]
[b]magic jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]soccer shoes[/b]
[b]dc shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]reebok outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]calvin klein jeans[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]spurs jerseys[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]indianapolis colts jerseys[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]air jordan release dates[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]bvlgari jewelry[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]hornets jerseys[/b]
[b]keen shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]g-star jeans[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]air max uk[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]james harden jerseys[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]reebok trainers[/b]
[b]pandora[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]football shirts[/b]
[b]bcbg dresses[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]air jordan 12[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jazz jerseys[/b]
[b]76ers jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]off white[/b]
[b]mavericks jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]champion clothing[/b]
[b]malone souliers[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]wizards jerseys[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike revolution[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]fitflops shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]alexander mcqueen shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]10 deep clothing[/b]
[b]wellensteyn jackets[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]adidas crazy[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]saucony shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]san antonio spurs jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike store[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]uggs[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]carrera sunglasses[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arcteryx jacket[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]denver broncos jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]armani exchange[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]camel shoes[/b]
[b]barbour jackets[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]suns jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]brequet wathes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]futbol baratas[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]a bathing ape[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]freshjive clothing[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]san francisco 49ers jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kings jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nobis outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kevin durant jerseys[/b]
[b]bape clothing[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike presto[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas soccer shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]fossil watches[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]chrome hearts outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]links of london[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]air jordan 3[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]stussy clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet [/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]celtics jerseys[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]van cleef & arpels jewelry[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dsquared2 jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]light up shoes[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]chloe sunglassess[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]jimmy choo sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]harry winston jewelry[/b]
[b]jack wolfskin[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]cazal sunglasses[/b]
[b]bucks jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]clippers jerseys[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]bally shoes[/b]
[b]kappa clothing[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]diesel jeans[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]denver broncos jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]raptors jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chopard jewelry[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]furla handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]chloe outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]manchester united jersey[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]nike air max 2015[/b]
[b]houston texans jerseys[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]basketball jerseys[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]tag heuer watches[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]pelicans jerseys[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose parka[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ubiq shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]nets jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]chrome hearts outlet[/b]
[b]palladium boots[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlets[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]bulls jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]knicks jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cartier jewelry[/b]
[b]mac makeup[/b]
[b]visvim shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]guess factory[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mizuno running shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nuggets jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]miu miu handbags[/b]
[b]nfl jersey wholesale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]world cup jerseys[/b]
[b]nike blazer pas cher[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]suicoke sandals[/b]
[b]prada shoes[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]kd 9[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]chicago blackhawks jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jeep shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]givenchy jewelry[/b]
[b]ugg outlet [/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]stephen curry shoes[/b]
[b]trailblazers jerseys[/b]
[b]adidas wings[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]gentle monster sunglasses[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]herve leger outlet[/b]
[b]minnetonka outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]dior outlet[/b]
[b]lacoste soldes[/b]
[b]le coq sportif shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]bulgari jewelry[/b]
[b]isabel marant shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]baltimore ravens jerseys[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]barcelona jersey[/b]
[b]grizzlies jerseys[/b]
qwfqwfqwfqwfqwf
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:42   >>> Répondre à ce message

bedroom furniture ideas
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:42   >>> Répondre à ce message

black toner
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:43   >>> Répondre à ce message

sarouel été
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:43   >>> Répondre à ce message

pooja room s in hall
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:43   >>> Répondre à ce message

hindi
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:44   >>> Répondre à ce message

local web design
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:44   >>> Répondre à ce message

seo agentur
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:44   >>> Répondre à ce message

james removals
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:45   >>> Répondre à ce message

plan de travail sur mesure
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:45   >>> Répondre à ce message

sax toya
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:45   >>> Répondre à ce message

al therapy in mental health
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:45   >>> Répondre à ce message

floor finnishes
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:46   >>> Répondre à ce message

www.humanique.com.au
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.17-79-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   19-11-18 15:46   >>> Répondre à ce message

www.timetogrowglobal.com
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:06   >>> Répondre à ce message

what's the of dental implants
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:06   >>> Répondre à ce message

concert escorts
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:06   >>> Répondre à ce message

werbeagentur neumünster
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:07   >>> Répondre à ce message

removal companies glasgow
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:07   >>> Répondre à ce message

k 2 kranen
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:07   >>> Répondre à ce message

strandurlaub familie
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:08   >>> Répondre à ce message

what is the current time in england right now escorts
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:08   >>> Répondre à ce message

weight loss calculator
 
 Re: comment rejoindre Saly à Cap Skirring
Auteur: Stefania   (---.211-62-r.retail.telecomitalia.it)
Date:   25-02-19 14:08   >>> Répondre à ce message

kiwi searches
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.