Discussions sur la Casamance
                    
 puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-10 10:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui pourrait me donner le prix approximatif pour la construction d'un puits ( 12 m ) avec pompe Ă  main
( pour l'instant) tout compris ,matériaux et main - d'oeuvre ? merci
Peut-être Diogène qui connait bien en kasa ? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Cornuaille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   17-07-10 10:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cela m'est revenu Ă  100 000 FCFA pour une profondeur de 5 M et sans la pompe.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-10 10:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci beaucoup pour ce début de renseignements..
je pense donc que plus on creuse, plus le prix monte ce qui me parait normal ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Cornuaille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   17-07-10 11:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et surement exponentiellement.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-10 12:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui ça doit marcher au mètre et c'est pas simple je parle de 12 m mais en fait je ne sais pas trop, peut-être un peu moins ? je n'y connais rien donc ignare en la matière mais si je demande des infos prix c'est pour ne pas me faire avoir avec des devis " bidons "

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Cornuaille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-10 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'espère que Diogène kan il aura cuver sa Kriek ne va pas me dire d'appeler les shadocks pour pomper,
je prends les devants......
il faut bien rigoler dans ce monde de fou !votea !drunk !drunk !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Carquefou PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 09:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je viens d'en faire faire un mai 2010 diamètre 2m le puisatier m'a pris 15000 fr le mètre soit 23 euros de main d'œuvre sans ferraillage ni ciment (environs 12 sacs ) pour 12 M ,dosé a 350Kg ca s'est pas gagné !hurt le sable est pris sur place il faut 3 barres de fer diamètre 6 en profondeur (horizontal)barre a cintrer au périmètre du puits tous les M creusé une barre fait 12m de long et 12 barre diamètre 8 a positionner verticalement (de haut en bas ) barre idem 12 m de long du fils d'attache (au Kg a compter également l'eau a apporter par les femmes la bassine 50 ou 75ct plus la location des futs 200L pour stoker l'eau des bassines 500fr par jour + la construction par le ferrailleur (main d'œuvre) qui vas effectuer avec deux futs un coffrage de sécurité pour le puiseur 10000 fr l'achat des 2 futs de coffrage 4000 fr pièce ,la fabrication des briques pour surélever sur 1 M le puits 250fr la brique 2 sacs de ciments et la ferraille pour grillager (sécuriser) le puits env 30000 fr ainsi que la main d'œuvre pour souder la sécurisation env 10000 fr les barres verticale qui vont soutenir ta barre horizontal pour ta poulie 3000 fr + achat poulie 7000 fr Voila il me semble que j'ai rien oublié je n'ai plus en tête les prix des barres désolé

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 16:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon et ben merci pour tous ces détails très techniques prix à l'unité, donc en finale pour avoir un puits fini et opérationnel de 10 m je dois prévoir 200milles, sans la pompe ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 16:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hello bonjour, oui c'est a peu près cela de toutes façon la main d'œuvre c'est pour le chef puiseur qu'il soit seul ou a deux c'est le prix négocier 15000fr pour un mètre de creusement et précise bien qu'il n'y est pas de supplément a payer même si il y a de la roche :) c'est sont problème et après pour les ferrailles et le ciment c'est a peu près le même prix pour tous il reste a négocier la main d'œuvre pour souder les ferrailles pour sécuriser la margelle et le montage des aglo (brique )(ne les fait pas fabriquer tu les achète tt faite pour env 350 fr pièce)livré avec une charrette ,ca c'est pour la margelle ainsi que le support de poulie pour l'intérieur c'est le puiseur qui fait les ligature en fer et l'armature du puits donc pas de main d'œuvre a payer en plus si c'est a creuser sur la petite cote (Sally M'BOUR Nianing ou un peu plus bas je peut essayer de retrouver ses coordonnées et si toi tu trouve une pompe j'aimerais que tu me dise ou tu l'a acheté ainsi que le prix merci par avance
mon email taskpeer@gmail.com


Posté depuis www.senegalaisement.com

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence

Message édité (25-07-10 17:04)
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 17:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oupsss j'avais pas vu que c'Ă©tait a faire en Casamance !sorry le puisatier qui m'a fait le travail n'ira pas .....

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est en kasa , dans la broussssssssssssse !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 18:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HELP !!,tu m'as l'air très informé dans les techniques pour faire un puit ! t'es du métier ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

T'es Ă  Quimper ou Ă  Nianing ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 18:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

du métier plus ou moins je connais très bien le bâtiment (Contrôles de chantiers au Cameroun )ca c'est mon métier et je suis très curieux donc je suis resté la pendant les travaux pour surveiller la construction et surtout mettre les points sur les I pour Les normes relative au DTU constructions française et c'est pas facile !hot!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 19:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

re en ce moment je suis a Quimper et je repart pour 3 mois le 4 octobre a Nianing puis novembre OU décembre Casamance je reste un peu a Nianing et je vais enfin prendre le temps d'aller en Casamance !hurra! j'ai mis un post sur la Casamance ( Recherche VRAIE chambre chez l'habitant )si tu a des infos
a plus


Posté depuis www.senegalaisement.com

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence

Message édité (25-07-10 19:05)
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui j'ai vu ton post, et ce soir tu ne vas voir le concert de Youssou N'DOUR Ă  21 H 30 ( fin des fĂŞtes de Cornouaille ) HĂ© !hurra! !hurra! suis pas loin !afro !afro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 19:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HELP ! t'as bu trop de chouchen ou quoi ? KĂ©navo et merci pour toutes tes infos sur la construction d'un puit en Kasa, je te donnerai les bonnes adresses en kasa mais via autre forum ! que proposes-tu ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui ce soir !waw Youssou N'DOUR Ă  21 H 30 et pour les bonnes adresses en Casamance voici un email taskpeer@gmail.com
merci

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 20:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

etant de Quimper tu parles ou tu Ă©cris un peu breton ? ou de Nianing tu parles un peu Wolof ou en Kasa ,tu connais comment on dit " bonjour" en Diola ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 20:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oupss je ne suis pas né breton :) et quand au wolof j'apprends un peu , j'ai mis 2 ans a comprendre un peu le bassa (ethnie Camerounaise) et maintenant je change mais diola non je connait pas un mot après de toutes façons j'arrête je suis trop vieux , mais nous sortons carrément du contexte du puits en ce moment !waw
damay lekk et après sortie
bonne soiré

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-10 20:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok je viens de t'envoyer un mail à l'adresse que tu m'as donné , chao on verra bien la suite mais je suis à ta diposition pour la suite, tu es super sympa !hot! !hot! !hot! !hot! !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châtillon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   31-07-10 23:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les pluies revenant, je sorts de mon trou pour cuver ma Kriek.. Hic !

Le prix dépend évidement de la profondeur de la nappe et du savoir-faire du puisatier.

Ici, malgré la proximité des rizières et le peu de dénivellation il faut descendre à + de 15 m (parfois même 20). A côté de la rizière, c'est 3m seulement..

Faut savoir qu'avec l'hivernage, la nappe va monter.. Faut mieux faire le puits en mai lorsque le niveau est au plus bas, au risque de devoir recreuser en mars..

Pour 20m de profondeur, on me compte 50 sacs de ciment (2.5 t)
4 paquets de fer de 6
4 paquets de fer de 8

Voyez votre quincailler habituel..

Pour la main d'Ĺ“uvre (y compris le cuvelage et margelle) le gars demande 300.000. Bon c'est excessif, mais comme je ne compte pas commencer de suite, je laisse mijoter..

Ça fait moins de 1000 euros.
Prévoir néanmoins un bon contrat détaillé ne laissant PAS de place aux suppléments, quitte à le dédommager s'il est vraiment tombé sur un os.

Pour la pompe, c'est pas vraiment le plus cher et c'est vachement plus facile de pousser sur un bouton que de tourner la manivelle.

Le jour oĂą je rĂŞverai d'une piscine, j'y repenserai...
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-08-10 20:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tiens tiens, Diogène, te revoilà ! merci pour ton info, en ajoutant tout cela à celles de Blancmanger, je vais y arriver !waw !waw , à bientôt !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Launay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 08:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut 4 paquets de fer de 6
4 paquets de fer de 8
la il vas t'en manquer sur 20m
car une barre fait 12m que ce soit en 6 ou en 8
par contre faire creuser en mai ca c'est bien
tu est a peut près sur d'avoir toujours de l'eau !waw

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   02-08-10 10:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si j'ai bien compris, ce sont des sections cylindriques qui seront coulées et mises en position l'une sur l'autre.
Il serait intéressant de continuer de solliciter des témoignages...
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 11:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non pas du tout , attend je vais essayer de faire un descriptif précis avec microsoft word et je l'enverrais ainsi que des photos

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 19:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alors là oui !waw !waw !waw et grand merci par avance , ce serait super , je vous offre l'apéro !ami pour ces bonnes nouvelles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Loyat PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 20:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BEN HEUU le descriptif c'était pour dioxygène mais bon de toutes façons tous le monde en profitera clindoeil

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 20:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oupsss pour diogène oulaaa

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   02-08-10 20:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ou anxiogène!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-08-10 21:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et bien merci c'est ce que appelle la fraternité locale !!! ouppsss !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Loyat PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-52.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-10-10 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

les prix sur Bignona?un contact? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-10-10 09:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et au niveau d'une cloture de terrain...quelqu'un peut-il me donner une estimation au metre?merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   24-10-10 10:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kassoumaye depassage,
Tu veux construire un puits à Bignona? tu es dans un secteur sans eau courante? en fait tout va dépendre de la profondeur à creuser,et donc du nombre de buses qu'il faudra, je ne peux donc pas te donner le prix mais je connais quelqu'un sur place qui creuse des puits et selon ton terrain il pourra te donner ce renseignement; es-tu sur place actuellement?

Pour la clĂ´ture tu veux la faire en dur ou bien avec des kembos et des arbustes?.
benike.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-10-10 20:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci zeyna

pour le puit , vu les posts précédent....je vois que cela peut monter jusqu'à 1000 euros suivant profondeur
pour la cloture, je voulais avoir les prix au mètres du dur et mais aussi pour des piquets et barbelets...sur la région de bignona
non, je ne suis pas sur place , là est le problème
mais je cherche des infos de nature serieuse!cela Ă©vite le temps perdu!
vous etes d'où sans indiscrétion?préférez-vous de dialoguer en privé?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-10-10 07:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Zeyna...encore une petite chose si j'ose abuser de vos réponses...quel est le prix d'une parcelle de terrain sur bignona genre 20m / 20 m soit 400m carré? avez-vous une fourchette de prix?
merci encore!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   25-10-10 09:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@depassage
Je suis actuellement en France mais je vais très souvent à Bignona et à Abéné ou mon mari et moi construisons une case.
Au sujet des terrains à Bignona c'est un peu difficile d'en obtenir un car en principe les gens ne vendent pas, sauf si vous avez de la famille ou des contacts sur place et là il n'y a pas de barème de prix.
Pour les barbelés les derniers prix que j'ai sont 4500cfa le rouleau de 5m dans les quincailleries de Bignona, mais les barbelés de Gambie (marque "Scorpion")sont galvanisés et de meilleure qualité. Le rouleau de 25 m est à 35.000 cfa. Pour les piquets (kembos) c'est un peu plus compliqué, car il faut aller les chercher en brousse, et en ce moment avec l'hivernage et l'insécurité ça fait monter les prix. L'année dernière c'était 200cfa (prix au plus haut) le kembo.
Dans tous les cas il faut beaucoup discuter et c'est mieux si quelqu'un le fait pour vous car il y a un prix casaçais et un prix toubab lol.
Je ne sais pas quels contacts vous avez sur place, et effectivement nous pourrions continuer cette discussion en privé: zeyna93@yahoo.fr
A bientĂ´t.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Autre moi-mĂŞme (---.65-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   28-10-10 11:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vais prochainement faire creuser un puits Ă  Bignona. Profondeur approx 15 Ă  20m.
Suis en Europe en vacances mais rentre dans 15 jours sur Bignona.
Si intéressé pour partager l'expérience..
Diogène

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   28-10-10 11:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est toi Diogène?
Je connais quelqu'un à Bignona qui peut s'occuper de réaliser ton puits, tu peux me contacter à mon adresse mail ou sur mon blog.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Diog (---.65-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   28-10-10 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OK Zeyna mais suis sans internet pour un petit temps.. Ă  dans 15 jours.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   28-10-10 12:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok Diog, n'hésites pas à me contacter, je t'envie d'aller à Bignona.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Djembering   (80.78.9.---)
Date:   28-10-10 15:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si cela vous interesse, une société en France vend des Kits pour des pompes éoliennes d'entretein pratiquement nul
Le lien pour ce site :
http://www.ecolabenergies.fr/Francais/Frfr.html
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: kounta   (92.102.81.---)
Date:   28-10-10 16:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il y a trois ans j'ai fait faire un puits (profondeur 15 mètres au cap sur un terrain route de boucotte) en faisant appel à deux peulh artisants de la zone cap qui ne font que cela ...de mon coté chez carita à ziguinchor j'ai fait faire le systeme en FER permettant de d'effectuer le coffrage ( diamètre du puits 1.30 m ) j'ai payé ça 300000 francs cfa (trois cent mille je l'ai gardé au cyberkounta au cas ou si ça interresse quelqu un me contacter pour céder à bon prix ou louer

GOUSSI
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   29-10-10 10:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je pense que la main d'oeuvre est moins chère à Bignona, et le prix des matériaux aussi.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (---.125-128-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   05-11-10 15:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut zeyna, j'ai pris quelques vacances, lĂ  oĂą il n'y a pas de coupures.. et les frites sont bonnes..

Retour dans 10 jours.. reprendrai contact histoire de finaliser ce puits.. car avec les pelouses que je prévis, faudra un budget SDE hors de portée..

Mais que le niveau de senegalaisement est tombé ! ! !
Je n'ai visiblement rien manqué

la giss !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Ă©toile (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-11-10 21:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et moi alors Diogène, tu m'as oubliée, zut alors !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Secondigné PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   06-11-10 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!langue! !langue! !langue!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   15-11-10 17:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non, etoile, je suis simplement en pleine errance...
Mais de retour sur mes terres... sans internet.mais cela devrait revenir.... et je vous parle pas des coupures Senelec ce qui réduit l'activité des cybers !

Faut que je m'y mettte question de ce fameux puits (et d'une alternative pour le courant !) mais avec l'hivernage et ses pluies abondantes, la table aquifère est très haute et faussera forcément le creusement... Dilèmne !

Les adresses et tuyaux sont bienvenus sur Bignona et sa région.. encore que ce ne sont pas les spécialistes qui manquent (hum !) J'ai bien un gars du coin qui en aurait creusé quelques uns mais allez savoir ! Une fois que c'est creusé et mal creusé, comment revenir en arrière...
J'ai récolté un max d'info sur internet : creusement, margelle, cerclage... mais c'est le genre de réalisation qu'on ne fait qu'une fois
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (15-11-10 17:45)
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   16-11-10 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Diogène, tu es en Casamance?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   19-11-10 22:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce n'est pas un puits qu'il te faut mais un forage avec pompe manuelle,, je peux te donner les coordonnées en Casamance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-52.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-11-10 07:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lesenegaulois,
je suis intérréssée par ta proposition de forage et pompe
avez-vous des prix? pour région de bignona
merci Ă  vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   21-11-10 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Zeyna93 - ouije suis de retour mais pas encore de connexion fixe d'internet.. Ă  Bignona, facile Ă  trouver si tu vas Ă  Kadiamor - Ă©cole Savoie.
J'y étais le seul toubab jusque l'arrivée d'un russe (??) au nouveau complexe BBC (bar, disco, maison d'hôte ?) mais c'est à 2 km de chez moi..

Pour info, j'avais un premier prix pour forage Ă  1 million PLUS la pompe
et 600.000 pour un puits classique : tubage béton et marjelle. Je suis à pratiquement 20m de profondeur (hors hivernage)
Ă  suivre
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   21-11-10 19:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Diogène, je suis actuellement en France , mais je sais très bien où tu vis car j'ai des amis tout près qui te connaissent. Malheureusement la personne de Bassène que je voulais te recommander est immobilisée actuellement par une blessure à la jambe.
A titre indicatif, pour un puits classique: 140.000 cfa pour creuser, et autant pour les matériaux, ce qui nous amène à environ 300.000cfa.
Pour un forage je n'ai pas d'ordre de prix.
Bon retour en Casamance. Nous sommes immobilisés en France pour le moment pour cause d'opérations immobilières.
@+


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-52.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-11-10 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lesenegaulois, peut-tu me donner les coordonnées sur place à bignona de ton contact pour le forage?
Diogene, tu l'as fait le puit? ou le forage?
tu es vers ou sur bignona pour avoir une profondeur de 20 m?
j'ai essayer de comprendre les différents posts fait, et je n'arrives pas à comprendre si tu as ou pas fait ce puit et savoir quel est on option, puit ou forage?
merci de ton expérience car je suis sur l'étude de cette solution! sur bignona même
merci pour tes contacts, si tu en as Ă  me donner!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   29-11-10 14:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

77 782 36 36 ou 77 166 87 06 pour depassage
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   02-12-10 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

zeyna93, à 300.000 CFA tout compris, je signe tout de suite... mais même pour une profondeur de +/- 20m et avec cuvelage ? Tu aurais les cordonnées du puisetier ? As-tu des exemples de ce qu'il a déjà creusé ?

Tous les puits de Kadiamor côté camps militaire ont cete profondeur (15 à 20m).. alors que dès qu'on va vers l'orphelinat arabe ou le terrain des Soeurs du Coeur de Marie on n'est qu'à 5m (proximité des marais et rizières de la limite de Niamone.)


Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   02-12-10 17:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Diogène
Le gars est à Bassène et le dernier puit qu'il a creusé est près de chez Virginie, chez un toubab. tu demandes Ataye, Virginie le connait.
Par contre je ne sais pas s'il travaille actuellement, car il a eu un problème de plaies aux jambes.
Pour le prix, ça a peut-être augmenté par rapport aux matériaux, mais de toute façon tu les achètera toi même
Je te donne mon mail.
zeyna93@yahoo.fr


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   08-12-10 18:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

zeyna93
j'ai pu localiser Ataye, il vit à 150m derrière Michel mais il était à la chasse . on ma confirmé qu'il avait un problème de jambe et creusait des puits.
J'essaiera encore mais aller à Bassène me donne des boutons depuis que le petit pont aux cimetières s'est effondré suite aux pluies dès le début de l'hivernage..
Par contre Virginie ?? ni Miguel ni la famille d'Ataye ne semble pouvoir la localiser.
Ă  suivre
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   09-12-10 09:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Diogène, je viens juste de t'envoyer un mail ce matin!!!
Pour Virginie je me trompe peut-être de prénom, je demanderai à mon mari ce soir.
Le pont s'est effondré? c'est sûr que ça ne doit pas améliorer les communications déjà qu'en temps normal!!!
Moi c'est d'aller à Manguilline qui me donne des boutons car en hivernage c'est très grave, les routes ne sont plus que des trous, et les taxis ne veulent plus y aller (et on les comprend) résultat je marche beaucoup et tu devras en faire autant mon cher Diogène!!!
Bon, si tu retournes dans le secteur, salue tout le monde pour moi.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-01-11 17:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

re puits,ou l'ont vois nettement les fers a béton qui débordent ils servirons plus tard (une fois repliés) de support a la margelle ,tous les mètres un cerclage de fer a béton est fixé horizontalement sur les fer verticaux puis cimenté ont recercle un mètre et de nouveau un ciment puis l'ont creuse etc..

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-01-11 17:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

re

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-01-11 17:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

re si mon schéma bitmap passe sur la page

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 08:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

finalement...en réalité ce n'est pas compliqué?!!!et ensuite on mets les parpaings, on les intègre an alternance dans le pourtour?à niveau avec les fers à béton au milieu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 09:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non l'intérieur du puits est enduit avec du mortier (ciment , sable) il n'y a pas de briques les briques (parpaing) sont juste réservé pour la margelle

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 11:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et le mortier sur combien en Ă©paisseur largeur?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 12:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

qui est actuellement en casa?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   07-01-11 12:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Diogène je crois.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 12:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour l'intérieur du puits il faut minimum 10cm a répartir de chaque coté des fers a béton
(fers verticaux diamètre 8 horizontaux en diamètre 6 ou 8 )

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   09-02-11 17:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça y est mon puits est en train d'être creusé.. On en est à 10m sur 1.75 de diamètre.
Après il faudra bétonner avec en effet, fers de 8 et 6..

On prévoit une profondeur de 14m pour la nappe et 2m50 sous la nappe avec au mieux une pompe (en extra), ou au pire, soutirage au seau pour creuser à sec..
Nous sommes maintenant dans un mélange de caillou (du style kher boukhonkh, gravillon rouge pour béton) et de sable humide.On approche donc.

Pour l'ensemble, creusement et bétonnage je paie 350.000F. Ils sont deux.. Le "patron" se contentant de venir tous les 3 jours pour encourager ses hommes qui font une énorme consommation de vin rouge, ce qui semble être leur carburant (ce sont des chrétiens). C'est moi qui régale un jour sur deux.. Le carton de vin portugais est à 1300F le litre.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-02-11 17:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

IL ne bétonne pas au fur et a mesure qu'ils creusent !int!
surtout veille bien a l'épaisseur de mortier a l'intérieur du puits mini 10 cm d'ép
et c'est vraiment le mini du mini
Posté depuis www.senegalaisement.com

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence

Message édité (09-02-11 18:30)
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   09-02-11 17:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Super Diogène!ça avance bien ton puit.
Moi mes maçons (chrétiens aussi) carburaient au bounouk c'est moins cher et ça saoule moins!ils fumaient beaucoup de pêtards aussi, au début j'avais peur que les murs ne soient pas droits puis finalement ils ont fait du très beau travail.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: depassage (---.w90-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-02-11 07:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci diogenr
tu es ou exactement à bignona?et tes travailleurs sont aussi de bignona?merci de ta réponse et suivant je peux vous contacter en privé?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nîmes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   10-02-11 17:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

depassage : Je ne tiens pas particuliètrement à donner mes coordonnées à tout vent.. même si c'est innocent.
Si tu es en contact avec zeyna93, elle a mon mail.. demande le lui, je l'autorise Ă  te le communiquer.
Sinon, tout le monde me connait maintenant à Bignona, ça fait assez longtemps que je parcours les quartiers, à pied, en vélo, "engin" ou mon splendide SUV.

On en est à 11 m. sur 1m80 de diamètre. Les bords sont nets et compacts
Ca a l'air droit. Le creuseur chantonne du fond du trou, vin portugais aidant.
J'ai fait venir un camion de gravillons rouges (maintenant Ă  75.000) et le sable blanc (20.000) et les fers qui vont avec.
Ils comptent bétonner après la nappe.. Visiblement ils connaissent leur affaire..
Ă  suivre
Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (10-02-11 17:41)
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   10-02-11 19:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OK Diogène je viens de le lui envoyer.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: Jasmine   (---.158.253-56.clta.globetrotter.net)
Date:   13-02-11 01:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'aurai eu les mĂŞmes craintes Zeyna, boire et fumer tout entravaillant dans un puits. Puisque tout est bien fait finalement, tant mieux.
Est-ce qu'il faut un permis de construxction ???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   18-02-11 11:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On vient d'atteindre l'eau à 12m.. on est dans le beau sable jaune, sans caillou. J'ai utilisé ce sable pour couler des parpaings..
La couche d'argile rouge, je garde pour faire des "géo-bétons" plus décoratifs...
Lundi on commence à couler les arcs de cercle en béton pour former le tubage qui devrait s'enfoncer tout seul vu son poids après 12m de hauteur.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   18-02-11 15:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Diogène )))


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: soljosette   (---.139.66.86.rev.sfr.net)
Date:   01-06-11 06:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si j'ai bien compris avec ttes ces explications: faut compter 100 000F/5m de profondeur matériaux compris ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: danielegrec   (---.home.otenet.gr)
Date:   01-06-11 10:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

t'a rien compris ou on te raconte des histoires , le puit ne se fait pas avec une baguette magique ; pour le mien en casamance , diametre 2 m ,profondeur creusée 6 m eau trouvée à 4 m (j'ai la chance d'avoir le don de sourcier ,ça évite de creuser à 12 m) comme les voisins , buse intériure de diametre environ 1,50 m cela m'a couté 650000 avec la plaque de fermeture ....et je n'ai pas l'impression vu l'importance du travail d'avoir été arnaqué

danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: puits
Auteur: francois.cjy   (---.210.61.58.broad.gz.gd.dynamic.163data.com.cn)
Date:   13-07-11 09:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjous Ă  tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   13-07-11 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous importez des puits "clé sur porte" ??

Si non, allez vous faire branler ailleurs avec vos pubs Ă  la con !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: mahĂ© (---.w92-139.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-06-14 23:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour, se dit 'naguadef' mais je ne connais pas l'Ă©criture exacte

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Merdrignac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: caro   (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-07-14 12:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

n'ga def
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   01-07-14 12:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

houla les intellos!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: GuĂ©lowar   (41.214.49.---)
Date:   01-07-14 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

RBT

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: garde (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-02-15 23:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir je serai interréssé par les coffrages sont'ils encore dispo??

Cdt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reignier PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: puits
Auteur: kanoute djibril (41.82.2.---)
Date:   29-06-18 16:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salamu'aleykum; je suis a la recherche de quelqu'un ou des oeuvre pour me faire un puits, surtout le prix.
(licalité: à Diass)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 leilei123
Auteur: leilei3915   (103.250.142.---)
Date:   08-08-18 02:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

2018808 leilei3915
[b]fitflops shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ferragamo shoes sale[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes for men[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]polo outlet stores[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]true religion[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike factory store[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]rolex watch[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]nba jerseys wholesale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]true religion[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]off white[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]off-white[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose parka[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kobe shoes 11[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supreme clothing uk[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike kyrie[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]adidas shoes for women[/b]
[b]true religion[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mbt[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]air jordan 4 retro[/b]
[b]nike air jordan 4[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap nba jersey[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nhl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]michael kors handbags sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]mbt shoes clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ferragamo outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]nhl jerseys for sale[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]true religion[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors purses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]adidas nmd r2[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]cheap air jordan[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]vans outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti sneakers[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]superdry uk[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]louboutin uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]mbt outlet clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]off white hoodie[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet store online clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
sad46s5a4ds6ad46sa
 
 Re: kafoutine
Auteur: shenyuhang   (103.250.141.---)
Date:   31-08-18 08:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

[b]north face jackets[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]vans shoes[/b]fdryy45
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots canada[/b]
[b]vibram five fingers[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
shenyuhang20180901
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.