Discussions sur la Casamance
                    
 Senegalair
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   26-04-11 16:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Les vols Dakar Zig avec Senegalair sont ils toujours d'actualité et est ce quelqu'un a pris recemment ce vol ?
Merci pour vos réponses

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   06-06-11 22:07   >>> Répondre à ce message

Senegalair a maintenant 3 vols quotidien entre Dakar et Ziguinchor. 20 kg de franchise et 10kg à main (mais attention, carlingue assez exigue pour les colis volumineux).

Il s'agit d'un Jetstream 32 d'une capacité de 20 passagers. Pilote Français et co-pilote Sénégalais avec visiblement pas mal d'heures de vol à eux deux.. mais bon, ils avaient l'air sobre, c'est déjà ça !
Sinon, assez confortable et assez de place pour les jambes. Une rangée de siège à gauche et une double rangée à droite.

Transair a aussi un vol par jour, départ à 10h 3x par semaine et 16 h les autres jours.
A Dakar, on peut "sauter" les formalités de police et passant sur le côté droit des guichets de l'immigration.
Faut dependant laisser son portable sur le tapis roulant du rayonX. Mais vous clamez que vous allez à Ziguinchor et ils ne vous regardent même pas.

GROS avantage :
vous ne devez pas réserver des semaines à l'avance.. un simple coup de fil et votre place est réservée.. ET vous payer à l'embarquement lors du départ (en cash).. valable autant à Dakar qu'à Zig.

Ça change du bâteau tjrs complet et de plus impossible de réserver sans présenter une pièce didentité.
Bon vol.. toutes les infos sur le prospectus joint...
Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (06-06-11 22:18)
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   07-06-11 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Un grand Merci Diogène pour toutes ces informations trés précises.

Une dernière question : ton coup de fil, tu le passes à quelle agence de préférence (parmi les 4 no du prospectus)?

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   07-06-11 20:01   >>> Répondre à ce message

Mon GSM vient de rendre l'âme
On m'avait donné le N° du comptoir senegalair à LSS/Yoff ouvert 2h avant le départ.. perdu !

A la rigueur le 33 991 01 01 à Zig, aussi 2h avant le départ...

Roume est la direction et ils n'ouvrent qu'à partir de 9h.

Pour les agences, c'est douteux qu'ils acceptent de réserver sans percevoir les sous, ce que senegalair fait sans problème..

A la rigueur, prendre l'option d'aller à l'aéroport directement 1h avant le départ et risquer..vu qu'il y a tjrs l'un ou l'autre désistement... immanquable avec cette formule de ne pas payer à l'avance...
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Kundan   (41.214.54.---)
Date:   08-06-11 10:30   >>> Répondre à ce message

Faut être courageux pour monter dans les avions de senegalair!
A moins d'être breveté para et d'emporter son "aile"... j'ai assisté à quelques trucs pas tristes sur le tarmac quand je trainé la-bas avec des potes pilotes d'une compagnie concurrente....

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: kounta   (92.102.81.---)
Date:   08-06-11 10:48   >>> Répondre à ce message

merci diogene pour ces infos superbienacceullie.com

GOUSSI
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   08-06-11 21:04   >>> Répondre à ce message

L'avion avait plutôt l'air neuf.. contrairement aux pilotes.. ha ha ha.. mais bon, c'est un turbo-prop donc ça tangue un peu au décollage et à l’atterrissage mais rien d'inquiétant ni d'anormal si vous avez déjà volé dans un petit porteur
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   15-06-11 10:18   >>> Répondre à ce message

De l'eau dans le gaz ????
sur Rewmi.com ce jour :

La direction de la compagnie aérienne Sénégal Air a annoncé l’arrêt de ses vols Dakar-Ziguinchor. Cela fait suite à une lettre que la direction de l’aviation civile lui a adressée, sans raison aucune explication cohérente a priori. On soupçonne fort la direction de l’Aviation Civile, d être derrière le coup
Dans une correspondance de la direction de l aviation civile adressée à la compagnie Sénégal Air et datée du 25 mais 2011, le directeur général écrit : « En vue de vous éclairer par rapport à ma lettre circulaire sous préférence, je vous confirme que les vols domestiques sont réservés à Sénégal Airlines dans le cadre de la convention des droits de trafic, signée entre le Sénégal et cette compagnie et qui, dans le cas d’espèce, a confié l’exploitation de la desserte de Ziguinchor à la Société Aérienne du Sahel, établie au Mali.



________________
J'y comprend que dalle mais il semble que le fiston du vieux est derrière cette manoeuvre. Il est bien ministre en charge de ça, non ?? ..
qui est qui ? Senegalair, Airsenegal; senegal-international, air-truc, air-machin
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: zeyna56   (---.8.102.84.rev.sfr.net)
Date:   15-06-11 12:23   >>> Répondre à ce message

Dommage une fois de plus pour la Casamance !sad! de toutes façons il fallait s'attendre à des magouilles.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: kounta   (92.102.81.---)
Date:   15-06-11 14:03   >>> Répondre à ce message

ARTICLE LU DANS LE SOLEIL DU 15 06 DECONCERTANT!!!!!!
Les professionnels du tourisme de Ziguinchor ont exprimé leur désarroi, hier, à propos de l’arrêt depuis le 7 juin 2011 des vols de la compagnie Sénégalair qui assurait la desserte aérienne Dakar-Ziguinchor. Ils ont estimé que c’est un « problème » qui doit être réglé par le président de République ou le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie.
Lors d’un point de presse, les professionnels du tourisme, notamment M. Augustin Diatta et Mme Khady Giroux, ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à la décision – « quelque peu brusque » - de l’arrêt des vols de Sénégalair sur Ziguinchor, indiquant que cette disposition a pris au dépourvu beaucoup d’entre eux. Ils ont estimé que c’est une « injustice » qu’il faut « réparer, ne contribuant pas au désenclavement « total » de la région. Par ailleurs, ils ont indiqué que des agences de voyages avaient acheté des billets pour le compte de Sénégalair. Actuellement, ces dernières se trouvent dans l’obligation de rembourser les clients, faute de pouvoir les faire voyager par Sénégal Airlines. Parce que depuis le 7 juin dernier, c’est Transair, représentant Sénégal Airlines, qui assure la desserte (par vols réguliers) sur Ziguinchor.
Selon les membres du syndicat d’initiative et de tourisme de la région, l’arrêt des vols de Sénégalair sur Ziguinchor est consécutif à une circulaire du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (ANACS), M. Mathiaco Bessane, informant son homologue de la compagnie Sénégalair que les vols « domestiques » sont réservés « exclusivement » à Sénégal Airlines, dans le cadre de la convention, relative aux droits de trafic et signée, entre le Sénégal et cette compagnie. Et que dans le cas d’espèce, le Sénégal a confié l’exploitation de la desserte de Ziguinchor à SAS, représentée par Transair. Puis, il l’a invité à se conformer à ladite circulaire, en s’abstenant d’effectuer des « vols réguliers » sur Ziguinchor. Non sans lui rappeler que les dispositions du permis d’exploitation aérienne de sa compagnie lui permettent « uniquement » d’opérer des « vols non réguliers. »

GOUSSI
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   15-06-11 14:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Me concernant, cela règle le sujet; je ne me rendrais pas en Casamance mi-Juillet.

Et, pendant ce temps là, Transair arrete brutalement un vol au Congo et rapatrie un Fokker 27; peut etre un rapport ...

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   15-06-11 14:55   >>> Répondre à ce message

Et merci Diogène pour toutes ces ifos, j'ai oublié de te remercier.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   15-06-11 21:29   >>> Répondre à ce message

3 vols par jour, pratiquement pleins dans les deux sens.. cela fait combien de voyageurs laissés sur le carreau... car Transair n'a qu'UN vol par jour...

Faut avoir du courage pour rester au Sénégal et même en Casamance.. ils (suivez mon regard) font tout pour nous dégoûter.. Décision politique, pour favoriser un copain.. Écœurant.. encore que "business as usual" à la sauce africaine..

C'est ce qu'on appelle la libre concurrence.;
Déjà que les mêmes nous avaient fait chier en interdisant à Brussels Airlines de desservir d'autres capitales au départ de Dakar...

Et avec ce bâteau Aline Sitoe Diatta toujours complet et les 7 places impraticables et avec les frontières gambiennes gouffre à "donne moi mille francs"..

Beurk monsieur Wade.. j'espère de tout mon coeur que nous chanterons la carmagnolle et que vous serez sur la charette au lendemain des élections.. que vous parviendrez à truquer comme la précédente...
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: zeyna56   (---.8.102.84.rev.sfr.net)
Date:   16-06-11 09:35   >>> Répondre à ce message

""Beurk monsieur Wade.. j'espère de tout mon coeur que nous chanterons la carmagnolle et que vous serez sur la charette au lendemain des élections.. que vous parviendrez à truquer comme la précédente...
Posté depuis senegalaisement.com""

Amen !ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: kounta   (92.102.81.---)
Date:   16-06-11 16:15   >>> Répondre à ce message

Dakar, 16 juin (APS) - Des vols réguliers avec des avions plus grands continuent d’assurer la desserte aérienne de la région de Ziguinchor, a précisé jeudi l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (ANACS).Dakar, 16 juin (APS)

-AH OUI


MAIS
dans son communiqué, ‘’Sénégal Airlines envisage de desservir la région Sud par sa propre flotte, avec l’arrivée prévue en fin juillet 2011 d’un quatrième avion, un appareil ATR de 46 places’’.

.....ENVISAGE PROMET OUI OUI EN 2020 !!!!et les 3 bateaux eux aussi .....arrivent en 2022!!!!!!

GOUSSI
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (---.brutele.be)
Date:   24-07-11 23:11   >>> Répondre à ce message

Situation au 24 juillet 2011
Senegalair a définitivement été éliminée du ciel Casamançais.. Merci Karim !

Transair a maintenant 2 vols quotidiens entre Dakar et Ziguinchor.. MAIS :
L'avion n'a que 17 places, régulièrement surbookées.
Les réservations ne sont jamais respectées.
Ne vous fiez JAMAIS aux promesses de réservation de la nommée OUMY DIOP de Transair Dakar, ni de celles du "chef d'escale" à Ziguinchor, le sieur Gary LO qui vous inventent des places imaginaires dans des avions complets. De vrais bouffons !
Je vous joins malgré tout le prospectus de Transair..à 70.000 CFA one way et 120.000 return.

A part ça,le vol en soi est normal malgré l'avion minuscule (17 sièges): une seule rangée de part et d'autre et un plafond au ras des épaules..

A l'origine l'avion avait 19 places mais ils ont retiré 2 sièges (question de poids) et légèrement augmenté les espaces entre sièges,(surtout à l'arrière) qui offrent un espace jambes plus que confortable. Allez donc vous asseoir à l'arrière SI vous parvenez à trouver une place..

Franchise bagage 20 kilos.. mais élastique.

En tout cas, je retourne au Aline Sitoe Diatta quitte à replanifier mes déplacements, dégoûté des pratiques de Transair.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: ndar.tout   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   25-07-11 09:20   >>> Répondre à ce message

""". . .Transair..à 70.000 CFA one way et 120.000 return. . .""" je suppose que cela veut dire :
aller simple et aller/retour?
Pourquoi faire simple quand on peut. . .!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (---.brutele.be)
Date:   25-07-11 16:43   >>> Répondre à ce message

parceque lorsqu'on prend l'avion souvent, ce sont les termes utilisés.. Faut pas être plus gaulois que nécessaire.
C'est que qui est sorti de mes doigts lorsque j'ai tapé.. Un automatisme dû à ma longue carrière chez les ricains.
Et "return", ça fait plus chic, non ?? On a de la classe en Casamance...! non mais !

Smile to the World and the World will smile at you !

Souriez, vous serez plus beaux !
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: ndar.tout   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   25-07-11 19:22   >>> Répondre à ce message

Ce que tu as dit, c'est tout simplement du belgicisme.
En Belgique, on utilise beaucoup l'anglais, ce qui n'est pas le cas en France par exemple.
Plus chic, plus classieux? !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: sapolin   (196.207.207.---)
Date:   25-07-11 19:47   >>> Répondre à ce message

Auteur: ndar.tout (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: 25-07-11 19:22


*** En Belgique, on utilise beaucoup l'anglais, ce qui n'est pas le cas en France par exemple. ***


Très très malheureusement, en Belgique, l'Arabe est plus parlé que l'Anglais. Quel dommage d'ailleurs. Snif snif.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (---.brutele.be)
Date:   25-07-11 21:28   >>> Répondre à ce message

Chez tous les jeunes de Dakar, on ne dit plus "deux mille" mais "to thaow" populaire pour "two thousand".. et quand on wakhalé (négocie) un prix, on finit par le "last price !"

Faut s'y faire.. c'est l’évolution vers la langue universelle.. qu'on aime ou pas..même si ça fait hérisser les poils de certains.

Hé oui, sapolin.. on entend plus d'arabe (du berbère en fait) dans le métro bruxellois que du français. D'abord parce que les autochtones ferment leur gueule et que les nord-aff (on ne dit pas "beur" en Belgique) gueulent à haute voix sans cesse.

Pour revenir au sujet, suite au report de mon vol Ziguinchor/Dakar d'un jour suite overbooking (désolé Ndar, même le "sur-booking" a une connotation anglaise) Brussels Airlines a accepté de modifier mes réservations (malgré un billet électronique supposé inchangeable) avec une pénalité de 50 € seulement.. L'assurance paiera !
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: sapolin   (196.207.207.---)
Date:   25-07-11 22:30   >>> Répondre à ce message

Hélas, j'ai décidé de ne plus prendre le Métro Bruxellois. En effet, depuis qu'il faut aller chercher son visa à l'ambassade du Maroc pour pouvoir circuler avec, je m'en passe.

Désolé pour le hors sujet mais j'éspère devenir un jour la résurrection de Charles Martel pour la Belgique. C'est une manière de payer ma dette à ce formiable pays.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.166.71.86.rev.sfr.net)
Date:   10-08-11 08:57   >>> Répondre à ce message

Esperons que cela dure :

Ziguinchor, 9 août (APS) - La compagnie aérienne Sénégal Airlines a procédé mardi à l’inauguration de la ligne Dakar-Ziguinchor avec un appareil ATR-42 500 d’une capacité de 46 sièges baptisé ‘’Marsassoum’’, a constaté le correspondant de l’APS.
.

De plus les tarifs sont raisonnables : 76.000 CFA A/R

J'ai testé, on peut réserver les vols sur Go voyages et sur le site de Senegal Airlines .

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (---.brutele.be)
Date:   10-08-11 10:59   >>> Répondre à ce message

sur le site de Senegal Airlines :

""Notre réseau s’étend en Afrique de l’Ouest (depuis et vers Dakar) : Abidjan, Conakry, Banjul, Bamako, Ouagadougou, Bissau et Niamey. De nouvelles lignes seront disponibles à compter du 15 août 2011 : Cotonou, Douala, Libreville et praia.

Ziguinchor sera également désservi par votre compagnie nationale à partir du 08 Août 2011.""
__________________________________________________

J'ai effectué une réservation fictive pour voir le prix :
__________________________________________________

Vol de Dakar Yoff, Dakar (DKR) à Ziguinchor Airport, Ziguichor (ZIG) | 1 Adulte | Classe Économique

Vol de Ziguinchor Airport, Ziguichor (ZIG) à Dakar Yoff, Dakar (DKR) | 1 Adulte | Classe Économique

Aller : 16-Aug-11 (Tue) Retour : 25-Aug-11 (Thu)

Merci de verifier les détails de votre voyage ci-dessous et cliquez sur «Continuer» pour entrer les informations passagers.

Résumé des tarifs
Type de voyageur Adultes
Tarif XOF 49000.00
Taxes XOF 25300.00
Total par passager XOF 74300.00
Nombre de passagers 1
Total XOF 74300.00
Tous les prix sont en CFA

Convertir la monnaie affichée Prix total : XOF 74300.00 soit 113.24 EUR

L'avion, un : Aerospatiale/Alenia ATR42-500)

Là, cela devient démocratique..
Quelle sera la réaction de Transair, chouchou du gouvernement sénégalais ?? ?? et (du moins avant le 8 août) détenteur du monopole Dakar/Ziguinchor


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: danielegrec   (---.home.otenet.gr)
Date:   16-08-11 17:21   >>> Répondre à ce message

quels jours et horaires ? et je pense que c'est un prix par aller simple !;merci ;

danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: lesenegaulois   (41.82.223.---)
Date:   16-08-11 17:34   >>> Répondre à ce message

vas sur le site de senegal airlines et tu aura toutes les infos, tu peu meme faire une resa.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   17-08-11 14:11   >>> Répondre à ce message

faut bien lire :
"" Vol de Dakar Yoff, Dakar (DKR) à Ziguinchor Airport, Ziguichor (ZIG) | 1 Adulte | Classe Économique

Vol de Ziguinchor Airport, Ziguichor (ZIG) à Dakar Yoff, Dakar (DKR) | 1 Adulte | Classe Économique

Aller : 16-Aug-11 (Tue) Retour : 25-Aug-11 (Thu)""

c'est bien aller/retour, non ?

et c'est tous les jours...

Enfin la Casamance à un prix abordable pour les non-touristes (et les touristes aussi,).

Et la première liaison a été "honorée" de la présence de notre Seigneur tout puissant, le ministre des transports et autres conneries : KARIM WADE SOI-MËME !! et des larbins à sa solde qui ont rempli l'avion..

Question : qui a payé leurs places ??

Dire que j'ai raté ça !
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   17-08-11 16:41   >>> Répondre à ce message

Horaires Dakar Ziguinchor

Aller (DK) Retour (ZIG)

Lundi 16h00 17h35

Mardi 10h45 12h20

Mercredi 16h00 17h35

Jeudi 10h45 12h20

Vendredi 16h00 17h35

Samedi 10h45 12h20

Dimanche 16h00 17h35


Cout d'un billet Aller : 58.900 CFA

cout d'un billet Aller retour : 74.300 cfa

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (---.31.199.77.rev.sfr.net)
Date:   03-10-11 23:02   >>> Répondre à ce message

j'ai fait une simulation en noembre

ca donne du 89000 cfa quand meme !

Tarif XOF XOF63700.00
Taxes XOF 25300.00
Total par passager XOF 89000.00
Nombre de passagers 1
Total XOF 89000.00
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: zeyna56   (---.209.71.86.rev.sfr.net)
Date:   09-10-11 18:54   >>> Répondre à ce message

J'ai pris le vol Sénégal Airlines du jeudi Dakar Zig. les avions sont confortables et à l'heure, espérons que ça dure.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.223.---)
Date:   15-10-11 18:24   >>> Répondre à ce message

svp vous me confirmez qu'on peut pas payer par CB sur le site de senegal airlines ?

merci
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   17-10-11 10:58   >>> Répondre à ce message

Réservation ferme ... Zig/Dkr...
Les prix sont à la hausse : 89.000 maintenant...
En fait, ils veulent jouer dans la cour des grands et proposer plusieurs tarifs dépendant du jour et de l'heure.. cela va de 75000 à 105.000 et même 115.000 F si vous désirez le retour open.

Au niveau du paiement, ça coince en effet.. rien de prévu sur leur site.. ni CB ni Visa, ni... rien en fait..

Où est passé la photo ?? ??

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (17-10-11 16:44)
 
 Re: Senegalair
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   17-10-11 11:04   >>> Répondre à ce message

et un dérapage photo, un !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Solina   (81.255.76.---)
Date:   13-12-13 13:18   >>> Répondre à ce message

Lu dans la presse : Senegal Airlines pourrait déposer le bilan d'ici 48 h !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   14-12-13 01:00   >>> Répondre à ce message

un article "optimiste" sur Senegal Airlines" :
www.sudonline.sn/la-grande-arnaque-du-ciel-_a_16307html

Franchement j'ai l'impression que le Sénégal n'est pas doué pour faire voler ses avions : Air
Sénégal ...Senegal Airlines....et Macky qui demande des vols supplémentaires sur Ziguinchor , Matam , Kaedougou , St-Louis ,je le trouve optimiste !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   28-01-14 11:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Est ce quelqu'un a pris récemment un vol Dakar Ziguinchor ?

Senegal Airlines continue t'il d'assurer cette liaison ?

Depuis le mois de Novembre, on n'entend plus parler d'incidents de vol, de retard et d'annulations; qu'en est il reellement ?

Merci si vous avez des infos ...

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.19.---)
Date:   29-01-14 10:48   >>> Répondre à ce message

"Senegal Airlines continue t'il d'assurer cette liaison ?"

tu vas sur leur site et tu fais une simulation de reservation , mais je pense que oui , rien lu qui disait le contraire

tu rentres

"Sénégal Airlines au bord de la faillite"

dans google


depuis decembre pas de nouvelle
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Option par BISSAU avec RAM
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   29-01-14 12:25   >>> Répondre à ce message

Oui, effectivement le dépot de bilan était annoncé en Décembre; j'ai posé cette question car devant me rendre bientot en Casamance, cela devient trés épineux et les solutions se raréfient :

1) Les vols Air Méditerranée pour le Cap sont arrétés à compter de début Mars

2) Les vols Transavia du club med sont pratiquement pleins en Mars et Avril et les quelques places restantes sur 2 ou 3 vols sont positionnà un prix trés élévé (1250 euros)

3) L'option par la route au départ de Dakar (voire de Banjul) est actuellement compromise par le blocus complet mis en place depuis un mois par les transporteurs routiers à la frontière de la Gambie.

En dehors du bateau, une nouvelle option vient de voir le jour; la TAP avait abandonné depuis 2 mois sa liaison avec BISSAU pour des problèmes politique.

Royal Air Maroc vient de mettre en place une liaison au départ de Paris et des principaux aéroports francais vers BISSAU; cette liaison se fait via Casablanca avec 1 transit de 1h30 à 3h à Casa; cette liaison est opérée 4 fois/semaine pour un coût avoisinant les 750 Euros.
Mais, comme pour Banjul, problème de double visa et quid possibilité visa sénégalais à la frontière en remontant sur la Casamance ?

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: venividivici   (---.chello.sk)
Date:   02-02-14 17:32   >>> Répondre à ce message

!waw !waw
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Compagnie Sahel
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   26-02-14 13:55   >>> Répondre à ce message


26/02/2014 Financial Afrik
La Mauritanie, le Mali et le Niger ont décidé de créer une nouvelle société sous régionale de transports aériens dénommée <<Compagnie Sahel >> qui devrait être opérationnelle au cours des prochains mois. Avec une compagnie déjà existante, Mauritanie Airlines Internationale (MAI), disposant de quelques appareils en propre et un bon service de Handling, la partie mauritanienne est appelée à jouer un rôle de leadership dans le cadre de la réalisation effective du nouvel outil d’intégration sous régionale.
Invité à entrer dans le capital de la société, le Sénégal a décidé de mettre sur pied une commission pour étudier la question. Au début de l’année, le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a envoyé un émissaire en la personne de Hassena Ould Ely, DG de la MAI, au président Macky Sall, pour << vendre >> à Dakar la compagnie du Sahel.
Toutefois, plusieurs semaines après le voyage de Ould Ely à Dakar, la réponse du Sénégal ressemble de plus en plus à << un refus diplomatique >> selon l’avis de nombreux observateurs à Nouakchott.
En effet, le Sénégal chercherait plutôt une solution auprès de partenaires sud africains, voire français pour sortir la compagnie Sénégal Airlines Internationale de la tourmente dans laquelle elle est plongée depuis plusieurs mois.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: ndar.tout   (---.202.4.93.rev.sfr.net)
Date:   26-02-14 16:32   >>> Répondre à ce message

Tourmente où elle est plongée depuis sa création!

Pour quoi copier le monde occidental avec une ou plusieurs compagnies par pays!
Combien d'habitants dans la sous-région et combien prennent l'avion? Et quel est le niveau du tourisme?
Heureusement qu'il y a les Venants!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Senegal Airlines début de la fin ?
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   13-03-14 13:58   >>> Répondre à ce message

Vu sur SETAL.NET 13/03/2014


Arrêt des vols de Sénégal Airlines pour 48 heures !

Les inconditionnels de Sénégal Arlines doivent prendre leur mal en patience, car la compagnie ne sera pas dans les airs pour 48 heures.
A l’origine, l’ardoise salée que la compagnie doit aux Agences des aéroports du Sénégal(Ads) et à la société Servair qui lui sert de la bouffe pour ses passagers. A se demander est-ce que cette décision va se poursuivre ?


Et, dans le mème temps, Senegal Airlines a fait évoluer ses tarifs sur Dakar Ziguinchor; l'A/R est passé de 79.000 CFA à 120.000 CFA ...

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   19-03-14 01:37   >>> Répondre à ce message

Il y a encore des inconditionnels de Sénégal Airlines ? c'est beau la fidélité ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: tom_dev   (87.238.209.---)
Date:   04-04-14 00:25   >>> Répondre à ce message

!ami
http://s03.flagcounter.com/count/FMv/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.71.---)
Date:   16-04-14 16:15   >>> Répondre à ce message

intialement composée d’une flotte de trois avions, la compagnie Sénégal Airlines n’en dispose plus que d’un seul devant desservir toutes les destinations inscrites sur le tableau de bord. C’est que depuis mars dernier, le contrat de location qui la liait à un loueur d’avions est arrivé à terme. Et selon nos informations, la compagnie étant dans une mauvaise passe ne peut plus se permettre le luxe de louer d’autres avions. Conséquence : Sénégal Airlines n’existe plus que de nom, en attendant la mise en application du plan de redressement.
Une compagnie aérienne sans avions. A Sénégal Airlines, l’atmosphère sombre. La compagnie aérienne née d’un montage on ne peut plus confus, avec un actionnariat plus au moins alambiqué, n’est plus que l’ombre d’ellemême.
Devant desservir plusieurs destinations, notamment dans la sous-région et à l’intérieur du pays, Sénégal Airlines ne peut plus assurer ce service. Selon des sources dignes de foi, depuis le 28 mars dernier, la compagnie ne dispose plus d’avion. Le contrat de location qui la liait à un loueur est arrivé à terme depuis cette date.
Conséquence : elle ne dispose plus de flotte pour respecter le contrat. Ainsi, depuis lors, indiquent nos sources, la société dont le Pca est Abdourahmane Ndiaye Sagam peine à trouver une flotte adaptée pour desservir la zone. Ne disposant pas d’avions depuis sa création, la compagnie s’attachait les services de loueurs pour pouvoir être opérationnelle. La fin du contrat dans un contexte économique dur pour la compagnie entraîne la soustraction de deux avions de la flotte. Elle va s’enliser davantage dans des problèmes, prédisent nos interlocuteurs.
Au mois d’octobre dernier, le conseil d’administration s’était réuni pour revoir le fonctionnement et la gestion de la compagnie aérienne nationale. Il a été décidé lors de cette rencontre la recapitalisation de la compagnie aérienne et le changement de partenaire technique.
Cela faisait suite à un plan de redressement et de recapitalisation pour sauver la compagnie. Dans ce plan, un nouveau montage financier faisant de l’Etat du Sénégal l’actionnaire majoritaire à 51 % a été décidé. Dans l’optique de trouver un partenaire stratégique, après avoir engagé des discussions avec Turkish Airlines, Air France et Qatar Airways, le Sénégal a finalement jeté son dévolu sur South African Airways comme partenaire stratégique et technique de Sénégal Airlines.
Joint au téléphone, Dominique Taylor, directeur commercial de Sénégal Airlines, confirme la fin du contrat et relativise : «Il s’agit d’un package de 2 avions dont un seul était fonctionnel. Le troisième avion continue de servir. Cela n’a pas eu d’incidences.»
Pour lui, le contrat n’a pas été renouvelé simplement parce qu’à la suite du plan de redressement adopté par le conseil d’administration, Sénégal Airlines entend changer de types d’avion. «Nous allons choisir des types adaptés à notre réseau», a dit Taylor qui parle de plan de renouvellement et de changement de flotte. Quoi qu’il en soit, les nouvelles autorités veulent avoir une main sur la gestion de la compagnie, à la veille du renforcement de l’infrastructure aéroportuaire avec l’inauguration l’an prochain d’Aibd.
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   16-04-14 22:16   >>> Répondre à ce message

C'est le Senegal éternel incapable de rien gérer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   16-04-14 22:16   >>> Répondre à ce message

C'est le Senegal éternel incapable de rien gérer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   17-04-14 14:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'ai pris Mardi le vol Ziguinchor Dakar; le vol était prévu le soir à 19h30; j'ai appelé le Vendredi précédent et on m'a demandé de venir le matin car il se pourrait que l'avion parte à 11h ... Le Mardi matin, en arrivant à l'aéroport, j'ai appris que l'avion de la veille avait été annulé et que pour prendre tous les passagers, il y aurait 2 rotations, 1 à 17h et 1 autre à 19h. A 18H, le responsable de l'aéroport de Zig a annoncé que finalement il n'y aurait qu'un vol et les passagers seraient pris selon la priorité suivante :
les paasagers de la veille, puis les passagers ayant une correspondance à Dakar puyis les femmes avec enfant.

Ayant une correspondance le soir mème, j'ai fait partie des heureux élus; mais plus de 20 passagers ont été refoulés sans pouvoir etre remboursés avec comme consigne de revenir le lendemain; j'avais hésité à prendre ce vol mais cela m'a servi de leçon, je ne m'y risquerai plus; je passerai désormais par Banjul .

Autre aspect surprenant : l'avion est un bi-réacteur Bombardier CRJ 100 de 50 places appartenant à la compagnie Sud Africaine CEM AIR; il est entièrement géré par cette cie, équipage sud africain, hotesse sud africaine ainsi que les mécaniciens au sol à Dakar; les consignes de sécurité et les annonces en vol sont faites exclusivement en anglais ...

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: caro   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-04-14 23:30   >>> Répondre à ce message

pas rassurant tout ça !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.98.---)
Date:   19-04-14 01:05   >>> Répondre à ce message

la suite ....

http://www.lesafriques.com/actualite/asphyxie-senegal-airlines-sera-t-il-cede-au-franc-symbol.html?Itemid=89?articleid=40588
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   21-04-14 00:25   >>> Répondre à ce message

Senegal Airlines est en état de mort clinique !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: tom_dev   (---.mykris.net)
Date:   21-04-14 21:45   >>> Répondre à ce message

!votea !votea
http://2.s03.flagcounter.com/count/FMv/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.114.---)
Date:   22-04-14 10:37   >>> Répondre à ce message

passé par banjul si tu tombes sur une periode avec la frontiere fermée comme actuellement il faut passer par tamba et un beau détour
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   22-04-14 13:49   >>> Répondre à ce message

Exact, cela devient trés trés compliqué..

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fv (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-04-14 17:31   >>> Répondre à ce message

"il faut passer par tamba et un beau détour"

Et sa route grand tourisme !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: ndar.doute (41.82.73.---)
Date:   26-04-14 17:23   >>> Répondre à ce message

eureka, et son aversion habituelle du Sénégal, pollue les posts même ici.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   26-04-14 18:12   >>> Répondre à ce message

Ndar doit etre actionnaire de Sénzgal Airlines ; pauvre handicapé du cerveau pas besoin d'aversion du Sénégal pour savoir que cette boite n"a jamais marché :pannes récurrentes , annulations de vols , gestion calamiteuse......l'histoire se répète , apres Air Sénégal , Sénégal Airlines !!!!!

Le seul pollueur du Forum c'est TOI avec ta haine des autres ....va donc faire ta corvée d'eau avec tes bidons et fout nous la paix

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   27-04-14 12:06   >>> Répondre à ce message

C'est toi le malade et pollueur.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   28-04-14 00:16   >>> Répondre à ce message

Guelo serais tu un enfant naturel de Ndar ....
putain tu n'as pas de chance !jump !jump

Franchement les pollueurs sont ceux qui veulent faire croire que Sénégal Airlines est en bonne santé alors que cette société est virtuellement en faillite : meme South Africa Airlines n'en veut pas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   28-04-14 11:19   >>> Répondre à ce message

Dans quelles phrases ? Tu accuses les autres de ta façon de faire. Tu radotes avec des choses fausses sinon que quasiment tous connaissent.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   28-04-14 14:19   >>> Répondre à ce message

Toujours les memes imprécisions et platitudes dans tes discours.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: guéloar (41.82.2.---)
Date:   28-04-14 21:57   >>> Répondre à ce message

dans quelles phrase on a essayé de faire croire que sénégal erre l'année est en bonne santé ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   28-04-14 22:50   >>> Répondre à ce message

Guelo :
le 21/04 à 0h25 j'ai écris " Senegal Airlines est en état de mort clinique" ce que personne ne peut nier ! et Ndar toujours aussi objectif (!)me réponds le 26/04 à 17h24 "Eureka et son aversion du Sénégal pollue les posts meme ici"

Faut vraiment avoir le cerveau givré pour venir dire que je pollue les posts alors que tout le monde connait la situation de SénégalAirlines , j'ai l'impression que Ndar a une profonde aversion pour la vérité :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   29-04-14 19:43   >>> Répondre à ce message

Pas de relation avec la compagnie. Tout au plus tu peux lui reprocher un hors sujet. Je trouve aussi que tu as une avertion chronique du Sénégal ton pays de résidence. Considère ça comme une appréciation sur l'ensemble de ton oeuvre sur ce site. Il y a tellement de topics où je trouve que tu pollues par des critiques systématiques, puéril, faciles, connu de tous quasiment (même si tu as tendance à exacerber tout, tordre la vérité).

Pas de pirouettes. Dans quelles phrases ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   29-04-14 22:33   >>> Répondre à ce message

Guelo le sujet c'est Sénégalair ....

Aucune aversion mais le constat politique économique et social apres 50 ans d'indépendance est sans appel : malgré une aide considérable au titre de la coopération rien - ou si peu -
n'avance dans ce pays .....c'est un formidable gâchis !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   30-04-14 00:52   >>> Répondre à ce message

Je constate que tu ne réponds pas à ma question.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: ndar.doute (41.214.49.---)
Date:   30-04-14 18:53   >>> Répondre à ce message

"""Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date: 16-04-14 22:16

C'est le Senegal éternel incapable de rien gérer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Répondre à ce message

Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date: 16-04-14 22:16

C'est le Senegal éternel incapable de rien gérer"""

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   30-04-14 22:58   >>> Répondre à ce message

....et alors ?..... attend la suite !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.78.---)
Date:   06-06-14 19:08   >>> Répondre à ce message

Après la restitution des trois appareils à l’américain Gecas, la compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines assure ses vols avec un Boeing 737-300 pour des pays de la sous-région et un Crj 100 pour le domestique et le voisinage. Des appareils qui démontrent l’état de santé de la compagnie. Si l’on sait que le 737-300 n’est plus à la mode. Et les principaux concurrents de la compagnie nationale atterrissent à l’aéroport de Dakar avec des 737-700, 800, 900. Puis les pannes récurrentes des appareils de la compagnie ont fait fuir plusieurs clients vers des compagnies concurrentes comme Air Côte d’Ivoire, Asky, Air Burkina.
A noter que les trois avions Airbus ont été loués par l’ancien Président Wade pour le lancement de la nouvelle compagnie aérienne nationale.
Et le nouveau souffle que le Président Sall veut apporter à la compagnie nationale en devenant actionnaire majoritaire avec 51% tarde à voir le jour. Surtout que le nouveau Directeur général, Mayoro Racine, n’a pas encore posé des actes qui rassurent les partenaires aéronautiques.
La preuve, depuis le départ de son prédécesseur, Eduardo Badiali, c’est un intérimaire qui assure la direction technique.
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   06-06-14 21:57   >>> Répondre à ce message

Quand je pense que Karim Wade , quand il a présenté Senegal Airlines , avait l'ambition d'en faire une GRANDE Cie internationale , vaut mieux en rire :)
Faut refiler les dépouilles de Sénégal Airlines à Atrfrance avec obligation de vols sur St Louis et
Cap Skiring......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.214.60.---)
Date:   07-06-14 00:11   >>> Répondre à ce message

Oui oui c'est ça tu vas led obliger.

Il y a transair et de petites avions je crois c'est peut être plus rentable.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   07-06-14 00:12   >>> Répondre à ce message

Oui oui c'est ça tu vas led obliger.

Il y a transair et de petites avions je crois c'est peut être plus rentable.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   07-06-14 11:08   >>> Répondre à ce message

Ce qui est triste Guelo , c'est que les états d'Afrique de l'Ouest avaient su fédérer leurs efforts pour faire une grande Cie d'aviation
-Air Afrique - qu'on n'a pas su gérer....résultat chaque état (Senegal ,Mali , Burkina , Cameroun) bricole avec quelques avions pour se donner l'illusion d"etre indépendant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: guéloar (41.82.0.---)
Date:   07-06-14 14:46   >>> Répondre à ce message

oui c'est triste ! autre chose de vraiment neuf à dire ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   07-06-14 15:26   >>> Répondre à ce message

autre nouvelle ? l'avion Boeing 737-300 que vient de louer le Sénégal consomme 2 fois plus de kérosene que les Airbus ou Boeing de nouvelle
génération , comme le combustible est le principal poste des dépenses .......
Je ne comprend pas que des états aussi pauvres que le Sénégal , la Mali ou Burkina veuillent absolument leur propre Cie aérienne , il vaudrait mieux investir cet argent dans l'éducation , l'agriculture , la santé......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   07-06-14 17:19   >>> Répondre à ce message

Oui il vaudrait mieux. Tu vois tellement bien ce que personne ne perçoit. Tu es trop fort.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   07-06-14 19:59   >>> Répondre à ce message

Ce qui est trop fort c'est la médiocrité des gouvernants Africains...... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: guéloar (41.82.0.---)
Date:   07-06-14 21:33   >>> Répondre à ce message

oui certains sont presque aussi fort que toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   08-06-14 00:49   >>> Répondre à ce message

ils vous sodomisent depuis les indépendances, vous devez aimer ça malgré votre homophobie crasse !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   08-06-14 01:30   >>> Répondre à ce message

C'est le pays de sodome et ghomore et tu adore ça te faire avoir même par ton boutiquier à tous les coup.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   08-06-14 11:16   >>> Répondre à ce message

Mon boutiquier pour faire 2000 Fr - 1700Fr il doit prendre sa calculette :) sinon il est tres sympa , si je suis en panne de liquidité et que j'ai la flemme de passer au distributeur il me prête sans probleme 10 ou 20 OOO Frs , il a compris que les Toubabs sont plus honnetes que les Sénégalais !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   08-06-14 13:34   >>> Répondre à ce message

Donc tu penses qu'il ne fait pas pareil avec des clients sénégalais qu'il connaît ? Tu comprends réellement tous les paramètre qu'il prends en compte ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   08-06-14 13:51   >>> Répondre à ce message

C'est toi qui prétends que je me fais avoir par mon boutiquier et je te réponds que j'entretien de tres bons rapports avec lui et qu'il me fait confiance ......maintenant ce qu'il fait avec ses autres clients Sénégalais ce n'est pas mon probleme !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   08-06-14 13:54   >>> Répondre à ce message

Avec tout ça on est loin de Sénégalair ....et ses 2 avions :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (---.82.0.0)
Date:   09-06-14 01:18   >>> Répondre à ce message

Oui revenons aux deux avions parce que tu prétends des choses qui ne résistent pas quand on gratte un peu.

Alors que va tu répéter sur sénégalair ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   09-06-14 21:12   >>> Répondre à ce message

Quelles sont les choses que je prétends qui ne résistent pas quand on gratte ???? bien sur je n'aurais pas de réponse comme d'hab.....

Senegalair est en quasi faillite , elle n'est que l"image d'un certain Sénégal.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: guéloar (41.82.3.---)
Date:   10-06-14 02:37   >>> Répondre à ce message

tu radotes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Solina   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-06-14 07:35   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> sinon il est tres sympa , si je suis en panne de
> liquidité et que j'ai la flemme de passer au distributeur il me
> prête sans probleme 10 ou 20 OOO Frs , il a compris que les
> Toubabs sont plus honnetes que les Sénégalais !jump

*****************************************

HAHA excellent

Soit ton boutiquier est très fort pour arriver à te faire croire que tu es le seul (parce que blanc donc plus honnête) qu'il dépanne, soit tu es tellement à côté de tes pompes que tu t'en es persuadé toi-même !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   10-06-14 10:14   >>> Répondre à ce message

Solina qui vit en France et qui rêve d'un Sénégal imaginaire /.....mon boutiquier (et ce n'est pas le seul ) a une clientèle de Sénégalais pauvres , beaucoup ont du mal à payer en fin de mois et régulièrement il doit en emmener à la Police pour se faire rembourser et crois moi il ne leur prête pas d'argent :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Solina   (81.255.76.---)
Date:   10-06-14 10:23   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

beaucoup ont du mal à payer en fin de
> mois et régulièrement il doit en emmener à la Police pour se
> faire rembourser et crois moi il ne leur prête pas d'argent :)
> :)

***************************************

Il se fait rembourser quoi exactement s'il ne prête pas d'argent ?
S'il s'agit de crédit, c'est pareil !

HAHAHA tiey eureka



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   10-06-14 11:07   >>> Répondre à ce message

Tu n'est pas au courant que beaucoup de familles Senegalaises payent leur boutiquier en fin de mois et beaucoup ont du mal à le faire ....encore une handicapé du bulbe !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Solina   (81.255.76.---)
Date:   10-06-14 11:28   >>> Répondre à ce message

L'imbécile, c'est celui qui, comme toi, prétend que le boutiquier qui fait crédit jusqu'à la fin du mois ne prête pas d'argent.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.83.71.---)
Date:   10-06-14 12:38   >>> Répondre à ce message

c'est un imbécile qui se fais sodomiser tellement qu'il ne n'arrive plus à se retenir de foutre sa merde partout.

il est maso et ceci n'est qu'une première réponse de son message du 08-06-14 00:49.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   10-06-14 13:24   >>> Répondre à ce message

au Sénégal le boutiquier qui fait crédit à sa clientèle Sénégalaise ou Toubab c'est une chose et quasiment une obligation....preter de l'argent pour dépanner une autre chose et tres peu le font , je me demande si tu connais bien le Sénégal ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fv (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-14 14:49   >>> Répondre à ce message

Un prêt d'argent au SN est à éviter d'office !

Tu peux prêter une casserole on risque de te la rendre. Du fric, faut pas rêver.

Bon un tas de bisounours vont me dire que :
" si moi j'ai ceci, ou cela... !"
Je ne peux que dire oui.
Il y a aussi parfois des gens honnêtes...

Mais beaucoup pensent que ne pas rembourser le toubab n'est pas un péché. Il est tellement riche...

Je parle un peu d’expérience et n'y mets plus les pieds.



Si tu veux devenir millionnaire en Afrique il faut que tu partes milliardaire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vertus PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.214.60.---)
Date:   10-06-14 14:56   >>> Répondre à ce message

c'est pas que à toi que ça arrive donc ne fais pas les conclusions que tu veux sur la base de l'échantillon que tu représente à toi tout seul.

moi je me pose pas de question sur ta connaissance du sénégal. c'est celui qui le dit y est vraiment mais celui qui y est ne le dit pas forcément bien. c'est toi le handicapé du bulbe et c'est toi qui n'y connais rien

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   10-06-14 15:31   >>> Répondre à ce message

Quand la connerie atteint le niveau de Guelo et Solina ont voit que le Senegal est tombé bien bas !jump !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.214.49.---)
Date:   10-06-14 16:28   >>> Répondre à ce message

enlève la poutre de tes yeux

!fy!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   10-06-14 22:26   >>> Répondre à ce message

Fais toi greffer un cerveau .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   20-06-14 02:24   >>> Répondre à ce message

Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date: 08-06-14 00:49

ils vous sodomisent depuis les indépendances, vous devez aimer ça malgré votre homophobie crasse !jump !jump

alors ta femme Sénégalaise se fait toujours enculer par des politichiens depuis encore et encore et toi par ton boutiquier encore et encore et tout le reste lors de vos beuveries. Tu dois aimer ça sinon pourquoi tu testerais dans ce pays que tu n'aimes pas.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   20-06-14 11:19   >>> Répondre à ce message

Guelo parfois tu as du mal à comprendre ou tu le fais exprès : regarde la constitution des listes électorales , le Maire de St Louis ministre du gouvernement, s'allie avec des gens de Rewmi opposant de Macky Sall et doit se battre contre le beau frere du Président , et dans les villes et autres listes c'est partout pareil ! 45 listes à Dakar......je maintiens que les politiciens se moque du peuple Sénégalais car pour eux il faut absolument se maintenir au pouvoir , s'ils
avaient un minimum de décence il n'y aurait pas le phénomeme de tranhumance , regarde le mic mac du dernier congres PS pour écarter Aïssata Sall
c'est pitoyable !....tant que cette façon de faire de la politique perdurera je dis que les politiciens "sodomise" le peuple

Quand à mon épouse elle participe à la campagne municipale , elle "roule" pour......ce qui ne serait pas forcement mon choix si je votais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.2.---)
Date:   20-06-14 13:40   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Guelo parfois tu as du mal à comprendre ou tu le fais exprès :
> regarde la constitution des listes électorales , le Maire de St
> Louis ministre du gouvernement, s'allie avec des gens de Rewmi
> opposant de Macky Sall et doit se battre contre le beau frere
> du Président , et dans les villes et autres listes c'est
> partout pareil ! 45 listes à Dakar......je maintiens que les

C'est des locales et le même phénomène se produit en ailleurs, en France et des plus outrancier. Tu fais exprès ou quoi.

> politiciens se moque du peuple Sénégalais car pour eux il faut
> absolument se maintenir au pouvoir , s'ils
> avaient un minimum de décence il n'y aurait pas le phénomeme de
> tranhumance , regarde le mic mac du dernier congres PS pour
> écarter Aïssata Sall

Le PS Sénégal à côté du PS et l'UMP France c'est des démocrates.

> c'est pitoyable !....tant que cette façon de faire de la
> politique perdurera je dis que les politiciens "sodomise" le
> peuple

Moi je vais pas dire que les sénégalais ou les français se font sodomiser mais si le dis alors je me dit que c'est c'est à l'image de ta femme Sénégalaise. Depuis les indépendances alors elle connu que ça et elle continue elle doit aimer et aussi.

>
> Quand à mon épouse elle participe à la campagne municipale ,
> elle "roule" pour......ce qui ne serait pas forcement mon choix
> si je votais

Tu n'a pas de choix que de subir en plus tu sais pour qui elle roule. Voilà pourquoi tu es systématiquement contre lui. Lol. Elle et toi vous allez continuer à déguster grave.


>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   20-06-14 14:07   >>> Répondre à ce message

Tu ne connais absolument rien à la France : pour les villes de 1500 hab les listes doivent etre portées par un parti politique , et je n'ai jamais vu de fusions entre listes au pouvoir et listes d'opposition ce qui est la vrai démocratie contrairement au méli-mélo que l'on voit au Sénégal

Effectivement la réélection de Tanor Dieng à la tete du Ps a été une GRANDE leçon de démocratie pour les crétins de ton genre....

A la limite peu m'importe qui sera maire de St Louis et mon épouse a le droit de choisir en toute liberté le candidat qui lui convient

Pauvre ducon , celui qui déguste grave c'est le Sénégalais qui n'arrive pas à faire 3 repas/jour et qui a besoin d'un moratoire pour payer l'eau et l'electricité , c'est pas demain que ça va changer !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   20-06-14 19:07   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Tu ne connais absolument rien à la France : pour les villes de
> 1500 hab les listes doivent etre portées par un parti politique
> , et je n'ai jamais vu de fusions entre listes au pouvoir et
> listes d'opposition ce qui est la vrai démocratie contrairement
> au méli-mélo que l'on voit au Sénégal
>

Il toujours qu'on te dise tout toi. Contexte éphémère entre deux tours mais honteux pour la France avec tant de democratie qu'elle incarne.


> Effectivement la réélection de Tanor Dieng à la tete du Ps a
> été une GRANDE leçon de démocratie pour les crétins de ton
> genre....
>

C'est toi qui le dis et tu dis rien sur les élections PS UMP. LOL.


> A la limite peu m'importe qui sera maire de St Louis et mon
> épouse a le droit de choisir en toute liberté le candidat qui
> lui convient
>

C'est bien que tu la laisse choisir celui qui la sodomise.


> Pauvre ducon , celui qui déguste grave c'est le Sénégalais qui
> n'arrive pas à faire 3 repas/jour et qui a besoin d'un
> moratoire pour payer l'eau et l'electricité , c'est pas demain
> que ça va changer !jump !jump
>

Ce qui est clair c'est que tu vas avec ta femme continuer à déguster.

> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   20-06-14 21:09   >>> Répondre à ce message

Aux municipales en France les listes qui ont 10% au 1er tour peuvent rester ou fusionner mais les fusions se font entre listes de meme tendance politique ( Verts + Ps ou UMP + UDI par exemple )

Hollande a été choisit au sein du PS apres une primaire entre différents candidats claire et nette

Coppée a été élu Président de l'UMP contre Fillon contre des soupçons de fraude....suite à l'affaire Bygmalion il a du démissionner !c'est clair et la Justice va s'occuper de Sarkosy pour l'affaire Bygmalion.....

Lors du congres du PS Khalifa Sall a dit qu'il fallait arrèter le processus électoral du Secrétaire pour ne pas mettre le Parti en danger (quel Danger ?) puis le lendemain le processus a été repris sans Aïssata Eall : ça c'est de la démocratie , bravo !

Meme si le Sénégal est un des rares pays démocratique Africain il pourrait encore prendre beaucoup de leçons des démocraties Européennes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   21-06-14 11:10   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Aux municipales en France les listes qui ont 10% au 1er tour
> peuvent rester ou fusionner mais les fusions se font entre
> listes de meme tendance politique ( Verts + Ps ou UMP + UDI par
> exemple )

Pour se maintenir ou goûter au pouvoir ou des questions d'ego des actes politiques contraires à l'intérêt des tendances se font. Je trouve ça anormale pour un peuple aussi civilisé mais degaule devait avoir raison les français sont des veaux.

Au Sénégal tous les partis sont de gauche ; socialiste ou social démocrate donc les coalitions c'est bien possible et puis c'est des locales. Là tu fais pas exprès. Tu es d'une nullité crasse. Recharge ta petite tête crasse de connaissance sur gogol.

>
> Hollande a été choisit au sein du PS apres une primaire entre
> différents candidats claire et nette
>

Non non ducon tu sais très bien de quelle élection au PS je te parle.


> Coppée a été élu Président de l'UMP contre Fillon contre des
> soupçons de fraude

Si c'est des soupçons alors la dernière élection du PS Sénégalais c'est d'infimes suppositions mais dans ta petite et ta bouche ensanglantée c'est une grosse affaire. Il ont bien fait d'élire Tanor et aller aux élections.


....suite à l'affaire Bygmalion il a du
> démissionner !c'est clair et la Justice va s'occuper de Sarkosy
> pour l'affaire Bygmalion.....
>
> Lors du congres du PS Khalifa Sall a dit qu'il fallait arrèter
> le processus électoral du Secrétaire pour ne pas mettre le
> Parti en danger (quel Danger ?) puis le lendemain le processus
> a été repris sans Aïssata Eall : ça c'est de la démocratie ,

Sans elle tu veux qu'elle a été écarté ??? Grrrr

Je vais te déchiffrer cette affaire parce que ensuite tu va faire l'expert avec ton assemblée privée de chez toi.


> bravo !
>
> Meme si le Sénégal est un des rares pays démocratique Africain
> il pourrait encore prendre beaucoup de leçons des démocraties
> Européennes
>

Je ne nie pas cela mais faut aussi reconnaître que des pays africains peuvent donner des leçons à des pays européens.

Au PS sénégalais il se joue la même chose que l'épisode fillon copet sauf que les sénégalais les surveillent de près et ils le savent bien.

> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   21-06-14 13:59   >>> Répondre à ce message

Une fois de plus tu parles sans savoir !
aux municipales en France les tetes de listes sont choisis par les militants locaux et bien sur il y a quelques dissidents à l'intérieur des partis ('PS à Montpellier par exemple ) mais tu ne verras jamais , COMME AU SENEGAL , des listes avec PS ET UMP ensemble.....ou PCF + UMP....

Quel danger menaçait le PS Sénégal ? la réélection de Tanor n'a été qu"un complot contre Aïssata Tall et un deal entre Tanor et Khalifa Sall : Tanor reste secrétaire et Khalifa sera le candidat du PS en 2017 ....je prends mes paris.....

Tous les partis sont de gauche au Sénégal ! hihihihi encore une anerie , faites donc le ménage pour ne pas vous retrouver avec 150
partis dont 90% ne représente rien ce qui assainira la vie politique avec des partis bien lisibles

Les pays Africains peuvent donner des leçons aux Européens ; certainement pas en Démocratie , Justice et Développement ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   21-06-14 14:57   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Une fois de plus tu parles sans savoir !
> aux municipales en France les tetes de listes sont choisis par
> les militants locaux et bien sur il y a quelques dissidents à
> l'intérieur des partis ('PS à Montpellier par exemple ) mais tu
> ne verras jamais , COMME AU SENEGAL , des listes avec PS ET UMP
> ensemble.....ou PCF + UMP....
>


Tu as vu des listes du genre ici ???


> Quel danger menaçait le PS Sénégal ? la réélection de Tanor n'a
> été qu"un complot contre Aïssata Tall et un deal entre Tanor et
> Khalifa Sall : Tanor reste secrétaire et Khalifa sera le
> candidat du PS en 2017 ....je prends mes paris.....

Tu n'a pas l'analyse fine mais de grandes suposition de scandale dont tu es le seul à t'y attarder. Et vu la cote de ton paris tu risques de pas gagner beaucoup.

>
> Tous les partis sont de gauche au Sénégal ! hihihihi encore une
> anerie , faites donc le ménage pour ne pas vous retrouver avec

L'annerie c'est de penser que ça doit être comme dans ton pays d'origine. Tu es trop limité.

> 150
> partis dont 90% ne représente rien ce qui assainira la vie
> politique avec des partis bien lisibles
>

Au contraire pour les locales c'est bien le sur mesure. Pour d'autres types d'élection ça change.

Au fait connais tu combien de partis et de listes il y a ?


> Les pays Africains peuvent donner des leçons aux Européens ;
> certainement pas en Démocratie , Justice et Développement ...
>


C'est comme ça que des civilisations meurent ; par arrogance, profit individuel, point d'esprit critique, monotonie et laisser aller, ...


> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   21-06-14 15:55   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal c'est le bordel dans les listes , à St Louis ABC ancien adjoint est contre le maire sortant ,de meme l'APR via BBY se présente contre le maire sortant ministre du gouvernement et qui se renforce avec des gens de Rewmi .......à Dakar Mimi Touré se bat contre Khalifa Sall dont le parti PS fait partie de la majorité Présidentielle ....c'est n"importe quoi et on est en pleine confusion , on est loin du sur mesure !!!!! disons que c'est de la "transhumance" à l'échelle communale

Quand à ton analyse FINE du dernier congres PS je rigole et tu ne m'a pas parlé du danger (?) qui menaçait ce parti...


Toutes les Civilisations meurent mais la civilisation Occidentale n'est toujours pas morte , elle a su revivre apres les invasions "Barbares" qui ont ravagées l'Empire Romain.....maintenant il faudrait que l'Afrique apporte une plus grande contribution

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Solina   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-06-14 16:11   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:



> maintenant il faudrait que l'Afrique apporte une
> plus grande contribution

********************************************

On dirait du Sarkozy avec son "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" !

!bad



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.1.---)
Date:   21-06-14 17:21   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Au Sénégal c'est le bordel dans les listes , à St Louis ABC
> ancien adjoint est contre le maire sortant ,de meme l'APR via
> BBY se présente contre le maire sortant ministre du
> gouvernement et qui se renforce avec des gens de Rewmi .......à
> Dakar Mimi Touré se bat contre Khalifa Sall dont le parti PS
> fait partie de la majorité Présidentielle ....c'est n"importe
> quoi et on est en pleine confusion , on est loin du sur mesure

C'est un bouillonnement de démocratie et hé oui c'est des locales et c'est du sur mesure. C'est spécifique et rien d'anormal à part pour toi.

> !!!!! disons que c'est de la "transhumance" à l'échelle
> communale

Non et non ne confond pas les choses.


>
> Quand à ton analyse FINE du dernier congres PS je rigole et tu
> ne m'a pas parlé du danger (?) qui menaçait ce parti...

J'ai rien analysé je t'ai donné quelques indices mais tu n'est pas fichu de faire fonctionner ta cervelle. Je vais pas te donner les choses pour que ça se mélange dans ta petite tête et que tu en embête d'autres en répétant ce que tu ne comprendras pas

>
>
> Toutes les Civilisations meurent mais la civilisation
> Occidentale n'est toujours pas morte , elle a su revivre apres
> les invasions "Barbares" qui ont ravagées l'Empire
> Romain.....maintenant il faudrait que l'Afrique apporte une
> plus grande contribution
>

Oui ça sent le discours donneur de leçons du glandeur gesticulateur alors que derrière c'est bigmalhonnête.

> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   21-06-14 17:44   >>> Répondre à ce message

Houlala Guelo est en surchauuffe ! dans les listes municipales les gens qui sont dans la coalition gouvernementale se retrouve dans des listes opposées et ceux qui dirigeaient la commune ensemble se retrouvent aussi dans des listes opposés.....et tu appelles ça du "bouillonement démocratique" !
En fait vous etes de gros rats sans idéologie prêt à tout pour conquérir le pouvoir.....mais par contre vous etes incapables de gérer l'éclairage publique , de ramasser les ordures , d'avoir des marchés (relativement !) propres) ou de développer la moindre économi.....meme tout le fric qu'à ramasser Macky Sall pour le plan Sénégal Emergeant ne servira à rien ; jamais vu des gens aussi NULS !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.1.---)
Date:   21-06-14 19:22   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Houlala Guelo est en surchauuffe ! dans les listes municipales
> les gens qui sont dans la coalition gouvernementale se retrouve
> dans des listes opposées et ceux qui dirigeaient la commune

Et où est le problème et ensuite je t'informe que le conseil municipal est composé de divers partis.

> ensemble se retrouvent aussi dans des listes opposés.....et tu
> appelles ça du "bouillonement démocratique" !
> En fait vous etes de gros rats sans idéologie prêt à tout pour

Le gros rat blanc crasseux qui se fait enculer et sa femme par des rats noir c'est toi. En plus tu aimes ça.

> conquérir le pouvoir.....mais par contre vous etes incapables
> de gérer l'éclairage publique , de ramasser les ordures ,
> d'avoir des marchés (relativement !) propres) ou de développer
> la moindre économi.....meme tout le fric qu'à ramasser Macky
> Sall pour le plan Sénégal Emergeant ne servira à rien ; jamais
> vu des gens aussi NULS !jump !jump


Parle du sujet que je rigole. T'es archi nul dans tout sujet. Plus nul que toi j'ai jamais vu.

>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   22-06-14 16:04   >>> Répondre à ce message

L'état de crasse et de manque d'infrastructures des villes Sénégalaises , le nombre de villages sans eau ni électricité , le nombre d'entreprises au bord de la faillite, l'éducation qui tombe en lambeaux ne plaident pas en ta faveur....à refuser de voir la réalité de son pays on reste dans les startings-blocks :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.1.---)
Date:   22-06-14 19:04   >>> Répondre à ce message

Puisque tu fais diversion pour éviter de soumettre tes dires à la dure réalité de l'argumentation sur le sujet, je vais me limiter à corriger certaines de tes fautes. Il fallait écrire Etat et non état, sénégalaise et non Sénégalaise.

!jump :) !tongue

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   22-06-14 20:40   >>> Répondre à ce message

C'est toi qui fais diversion en corrigeant mes fautes , pas besoin d"argumenter car mon post de 16h04 est un condensé de l'Etat du Sénégal!!!

Tu vas me répondre que le Plan Sénégal Emergeant va bouleverser le Sénégal... hihihi... mais quand on ne sait pas gérer l'essentiel rien ne changera et les Sénégalais vont continuer à "etre fatigués" !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.1.---)
Date:   22-06-14 21:40   >>> Répondre à ce message

Donc quand tu dis que je maîtrise pas le français c'est pour faire diversion. Je le savais.

Tu es sûr d'avoir voulu parler l'Etat du Sénégal et non de l'état du Sénégal ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   23-06-14 12:24   >>> Répondre à ce message

!hello tu réponds pas mini papy ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   23-06-14 20:38   >>> Répondre à ce message

!hello !hello

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.77.---)
Date:   23-06-14 21:30   >>> Répondre à ce message

pour se rendre au cap il y a la compagnie transair

115000 dkr-zig A/R

je sais pas si la ligne dkr-cap est en fonction
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.19.---)
Date:   19-08-14 15:17   >>> Répondre à ce message

La compagnie Senegal airlines annonce un retour à la normale dans ses programmes de vols à compter de ce lundi suites aux dernières perturbations.
‘’Suite aux perturbations annoncées ces derniers jours, Senegal Airlines a le plaisir d’informer l’ensemble de sa clientèle que la situation est revenue à la normale’’, écrit la compagnie dans un communiqué.
Le programme horaire initialement prévu ‘’a ainsi été repris depuis de ce lundi 18 août 2014’’, précise la même source.
APS

!afro
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   19-08-14 23:57   >>> Répondre à ce message

Retour à la normale avec co,bien d'avions ????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Transair
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   20-08-14 18:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des infos récentes vécues sur la ligne Dakar Ziguinchor ?

Senegal Airlines assure t'il toujours cette liaison ? ou bien est ce TRANSAIR qui l'a remplacé , et avec quel avion ?

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: fred51   (41.82.105.---)
Date:   22-08-14 00:55   >>> Répondre à ce message

http://www.voyagerencasamance.com/nous_rejoindre.htm


pose la question a l'Agence Diambone Voyagess

ou en direct a transair
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   22-08-14 14:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

La dernière fois que j'ai pris ce vol, je m'étais renseigné de cette façon avant de partir et j'avais eu l'assurance qu'il n'y avait aucun soucis; sauf, qu'une fois sur place, la réalité n'était pas la mème; avion annulé un jour sur deux sans prévenir, plus de passagers que de places ... c'est pour cela que je cherche à avoir des infos de la part de voyageurs qui utilisent cette ligne ... les vols sont ils réguliers ou annulé sans préavis, les horaires sont ils respectés , surbooking ...
Ce n'est pas le type d'infos que pourra me délivrer Transair, par exemple.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: Brun's   (---.244.98.84.rev.sfr.net)
Date:   06-05-15 01:12   >>> Répondre à ce message

Les deux compagnies Transair et Senegal Airlines sont toujours d'actualité mais Senegal Airlines n'a pas une bonne réputation.Pour causes, les annulations à répétitions (j'en ai fait les frais) et parfois sans même prendre la peine d'appeler les clients et sans aucun geste commercial.
Après,le problème reste le prix des billets qui reste élevé.

Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Senegalair
Auteur: king   (31.6.31.---)
Date:   24-07-18 00:54   >>> Répondre à ce message

cc20180724
[b]adidas yeezy[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike epic react flyknit[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]vans store[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]nike air foamposite[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]abercrombie and fitch[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]adidas[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air max axis[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]oakey sunglasses[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]cheap mlb jerseys china[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
cc20180724
 
 Re: Repreneur Resto Solifaire
Auteur: wanglili   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   13-09-18 06:46   >>> Répondre à ce message

[b]off white hoodie[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]mcm bag[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mbt shoes clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]vans outlet store[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]pandora[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]supreme[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]louboutin uk[/b]
[b]mbt[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]north face[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]cheap air jordan[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]five finger shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
chenqiuying20180913fgbhfghbfd
 
 Re: Senegalair
Auteur: king   (---.76.232.6.vultr.com)
Date:   26-09-18 00:32   >>> Répondre à ce message

cc20180925
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]uggs[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jordans[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]moncler[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
cc20180925
 
 Re: Senegalair
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:37   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.