Discussions sur la Casamance
                    
 situation Tourisme 2014 2015
Auteur: yvan   (---.166.71.86.rev.sfr.net)
Date:   11-11-14 15:52   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Les vols programmés en Février 2015 par Air Mediterranée ne sont plus disponibles; seul reste un vol pour la semaine du nouvel an.

L'hotel les Hibiscus accueille ses derniers clients et ferme dans quelques jours; la restauration sera peut être reprise au domaine de la Palmeraie.
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Alaindit   (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-11-14 22:55   >>> Répondre à ce message

Avec la fermeture des Hibiscus qui suit celle de la Maison Bleue, j'ai l'impression que c'est la catastrophe en cascade. Il doit y avoir beaucoup d'hôtels et de campements qui ferment.

J'ai lu toutefois que AIRCM avait passé des accords avec Transavia pour compenser les vols annulés, mais je n'ai pas trop de détails, et il semblerait qu'il y a peu de vols. Triste.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: JPC (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-11-14 20:18   >>> Répondre à ce message

Plus aucune envie de revenir au Sénégal et surtout en CASAMANCE.
De trop graves et nombreuses agressions ont eu lieu sur les plages de Kabrousse. Un des agresseurs enfin arrêté a été remis en liberté sans avoir été jugé. Quelle honte !!!!
Quel dommage que ce pays qui a donné dernièrement une leçon de démocratie au reste de l’Afrique ne soit pas en mesure de rendre la justice.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cestayrols PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Solina   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-11-14 21:28   >>> Répondre à ce message

Ho ces annulations de vol et ces fermetures d'hôtel !sad! !hbreak



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   20-11-14 09:52   >>> Répondre à ce message

soyons optimiste! le Premier Ministre , dans son discours de politique générale vise 2 millions de touristes en 2018 .....quand la tête de l'état raconte n'importe quoi faut pas s'étonner si le pays recule !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Club Med
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   08-12-14 17:54   >>> Répondre à ce message

Pour le club Med, les réservations cumulées sur l'hiver affichent une hausse de 2,7%; cependant, les tendances se sont fortement dégradées au cours des deux derniers mois avec des réservations en forte baisse (-12,4%).

La chute a même atteint 18,8% dans la région Europe-Afrique, pénalisée à la fois par la conjoncture économique, les troubles au Moyen-Orient ou encore les craintes liées au virus Ebola. Pour preuve, le village de Cap Skirring, au Sénégal, accuse ainsi un décrochage de ses ventes de 50%.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 16 mesures
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   19-12-14 13:57   >>> Répondre à ce message


Les réflexions des groupes de travail sur le tourisme ont débuté en octobre dernier, rappelle le ministère .

16 mesures concrètes ont été proposées et seront soumises dès ce vendredi 19/12/2014 au chef du gouvernement pour validation.

Les mesures proposées sont à application immédiate, à court ou moyen terme. Elles portent essentiellement sur la question du visa, l’érosion côtière ou encore la baisse du cout de la destination. Il y a également un plan de communication spéciale à dérouler vers les marchés émetteurs.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: 16 mesures
Auteur: Dallet (---.w90-17.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-12-14 13:08   >>> Répondre à ce message

Avez vous des nouvelles concernant la proposition de suppression du visa .Cordialement .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caen PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: ftrd51 (41.82.95.---)
Date:   27-12-14 06:01   >>> Répondre à ce message

Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Gueye a surpris les associations du patronat du tourisme en marquant son veto sur la suppression des visas d’entrée des touristes au Sénégal. Pour l’ancien maire de Sangalkam, cette décision est celle de « souveraineté ». «Le Président a sollicité la prorogation des visas, je suis contre le fait de les supprimer. Cette décision est une souveraineté de l’Etat du Sénégal. Mais, on a demandé la facilitation dans toute la chaîne et le Président de la République nous a demandé de prendre toutes les dispositions pour que tous les voyageurs demandant des visas en bénéficient dans des conditions faciles » a souligné Oumar Gueye. Remarquant que la destination Sénégal était très chère et selon lui l’Etat est entrain de réfléchir pour baisser les taxes, sauf une, celle relative à la redevance qui finance les travaux de l’Aéroport International Blaise Diagne.
Lifexew

ndlr: Il suffit de savoir le dédit à payer à la société Ivoiro/Belge Snedai en cas d'annulation du visa pour comprendre ceci...

!ami !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   29-12-14 11:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Il est normal que le visa soit maintenu; il serait suicidaire pour un homme politique de revenir en arrière sur ce point; quant aux mesures à prendre pour faciliter la procédure tout en ne remettant pas en cause le contrat avec la SNEDAI, c'st possible, il faut simplement une volonté politique; exemple de mesure :

1) Pour les possesseurs d'un passeport biométrique, procédure de demande de visa sur le site de la SNEDAI, comme aujourd'hui; l'accusé de réception d'accord du visa suffit à l'arrivée au Sénégal, plus d'attente interminable pour passer dans les cabines pour refaire une empreinte biométrique qui existe déjà sur les passeports.

2) pour les passagers ne possédant pas de passeport biométrique, procédure identique à celle d'aujourd'hui.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Les déclarations s'enchainent
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   09-01-15 09:57   >>> Répondre à ce message

1) Premier ministre
Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne préside une réunion de validation des mesures envisagées pour la relance du tourisme vendredi 09/01/2014 , à partir de 10h à la primature, annonce un communiqué parvenu à l'APS. Plusieurs mesures visant à "contrer les effets négatifs d?Ebola sur le secteur du tourisme" devront être validées lors de cette réunion, indique la même source. Le texte ajoute que d?autres mesures consistant [de façon plus structurelle] "à rendre plus compétitive la destination Sénégal" seront à l?ordre du jour. Cette réunion de validation fait suite à une rencontre de restitution des travaux des deux groupes de travail pour la relance de la destination Sénégal tenue le 18 décembre 2014 et présidée par M. Abdoulaye Diouf Sarr ministre du Tourisme et des Transports aériens, rappelle t-on.

2) Ministre du tourisme à Ziguinchor le 08/01
La promotion touristique commence par un bon dispositif d’accueil à l’aéroport. Quand on veut maintenir et fidéliser un client, on ne le décourage pas à son arrivée, a estimé le ministre du Tourisme et des Transports aériens. La piste de l’aéroport de Ziguinchor sera aux normes internationales avec les travaux d’extension de 500 m sur la longueur et 150 m de largeur de part et d’autre, pour faciliter l’atterrissage des avions gros-porteurs’’, a dit le ministre, après avoir visité le site aéroportuaire. Ils ont aussi retenu de rendre fonctionnelle la cuve à kérosène de l’aéroport du Cap-Skirring, tout en préconisant d’autres mesures destinées à promouvoir la destination Casamance.

ivan
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: fred51   (41.82.74.---)
Date:   22-02-15 12:12   >>> Répondre à ce message

LE VISA SERA MAINTENU POUR LES INDIVIDUELS MAIS SIMPLIFIÉ

Dans son discours à Ziguinchor du 19 février, le Président Macky Sall n'envisage pas de supprimer le visa. «Aller chercher un visa est normal comme pour d’autres pays, comme la France ou le Gabon; ça ne gêne personne. Il s’agit plutôt d’un blocage psychologique.»
Il avoue que la procédure est compliquée : «Il y a des procédures lourdes, je m’en suis rendu compte moi même. Les conditions de délivrances du visa feront l’objet d’un réexamen critique»
Avant le mois de mars, des modifications seront proposées: «Ces procédures seront simplifiées et nous allons faire des allègements substantiels, pour ne pas dire que nous allons envisager de nouvelles perspectives.»
Concernant les voyagistes : «L’exonérations des tours operators sera maintenu pour les trois prochaines années."
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: nino (41.83.234.---)
Date:   18-03-15 16:52   >>> Répondre à ce message

TU RIGOLES ou quoi ,,,,???? premier descendu de l avion dernier sortie de l aero .....en cause LES HOTESSES QUI FONT PASSER SUR LES COTES LES SENEGALAIS ET METTENT LES BLANCS EN ATTENTENT ....CA CHANGERA JAMAIS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Guélowar   (41.82.2.---)
Date:   18-03-15 17:45   >>> Répondre à ce message

C'est de la discrimination mais bon ...

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: fred51   (41.82.72.---)
Date:   23-03-15 21:09   >>> Répondre à ce message

http://www.gfm.sn/casamance-malgre-la-paix-une-baisse-touristique-de-50/
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   23-03-15 22:55   >>> Répondre à ce message

il faut toujours remplir sa fiche en arrivant à Dakar....?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   24-03-15 00:52   >>> Répondre à ce message

La fiche touristique? surement comme dans beaucoup de pays.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   24-03-15 12:58   >>> Répondre à ce message

À mon dernier retour il me semblait que non.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: nino (41.82.154.---)
Date:   04-04-15 13:13   >>> Répondre à ce message

et vive le senegal .....pour le visa .vous faites passer les senegalais en premier ensuite on doit vous payer un aeroport ensuite on paye un visa bidon alors que NOUS ON VIENT DEPENSER NOTRE ARGENT ensuite ensuite vous nous mettez des taxes sur billet les plus chers au km au monde ...MAIS C EST NORMAL ...SANS COMPTER QU ON CHERCHE A NOUS EN.KU.LER A TOUT VA A CHAQUES COINS DE RUE ....tourisme en retrait cherchez l erreur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Solina   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-04-15 13:26   >>> Répondre à ce message

Mais nino le maso, pourquoi tu restes ? Rentre chez toi ou va brouter ailleurs !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: Guélowar   (41.82.0.---)
Date:   04-04-15 15:26   >>> Répondre à ce message

il y a en qui vont en France et dépensent beaucoup pourtant il paye cher le visa et les procédures. en France on fait passer les européens à part (ce que j'ai pas encore constaté à l'aéroport de dakar).

les taxes c'est payées par tous. ce serais intéressant de voir avec les pays similaires les niveaux de taxe. les taxes du coté de la France sont dans l'absolu plus chers.

des sénégalais aussi on essaye de les rouler ici comme en France et je peux te dire que quand tu es roulé par un français ça peut faire très très mal. c'est pas des petits déh. c'est pas une affaire de petit truc là déh.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: situation Tourisme 2014 2015
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   04-04-15 16:16   >>> Répondre à ce message

el nino vit clandestinement au Sénégal avec son rsa.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.