Discussions sur la Casamance

A quelle époque
Auteur: gazounancy   (---.w90-40.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-07-15 02:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Nous allions depuis 17 ans au cap au mois de Novembre, mais ave le changement de mon état de santé, et du climat aussi ( très humide Novembre 2014) je ne supporte plus trop le mélange chaleur humidité.
Par contre nous sommes allés une fois en Janvier, les soirs étaient très frais ( blousons polaire ) alors à quelle date retrouve t'on des moyennes acceptables jours et nuit et une eau pas trop fraiche ?
Bien sur avant la fermeture des vols vers le Cap !
D'ailleurs, ils s'arretent quand avant la saison des pluies ?

Merci à ceux qui me renseigneront!

Re: A quelle époque
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   15-07-15 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Concernant les vols directs, il n'y a plus que les vols du club med (Transavia); le club med prévoit de terminer sa saison le 04 Mai 2016 ( dernier vol retour).

Concernant les autres vols, c'est à dire les vols au départ de Dakar, il y a TRANSAIR et Senegal Airlines; au vu de ce qui se passe actuellement avec Senegal Airlines, il n'est pas sur que ce vol existe encore dans quelques mois.

Pour la période, Janvier, Février et jusqu'à mi-mars, il y a du vent et les soirées sont fraiches; à partir de mi-mars, le vent baisse et la température remonte. Cela, c'est la généralité, mais j'ai déjà vu des mois de Février trés agréables et à l'inverse, du vent en Avril. Les mois de Mai et Juin sont souvent trés agréables, mais là, se pose le problème du transport et des boutiques (à partir de Mai, le Cap se vide et difficile de trouver des marchandises)

ivan

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.