Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Modouba   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   11-07-15 15:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour ,
Je suis nouveau dans ce forum ...
Je vous exposé mon problème afin de savoir si Ilya des gens qui ont été à la même situation que moi et pour avoir des conseils car je suis un peu conçu .
En effet ma demande de ccm à été refusé et envoyé au procureur de la republique de Nantes . Apparment après vérification le consulat de dakar a trouvé des erreurs au niveau de l'État civil ... Chose qui me depasse parceque y'a jamais eu de problème pour avoir un acte de naissance ou copie littérale .
Je suis de nationalité française et ma futur femme sénégalaise .
Je sais plus quoi faire je suis confu
Merci de vos conseils

Salut à tout le monde !
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: FaYene (154.65.32.---)
Date:   11-07-15 18:03   >>> Répondre à ce message

Salut MadOuba , moi j'ai été dans le même cas mais j'ai fini par avoir mon Cam , après que le procureur est levé reçu un dossier bien ficelé avec toutes les preuves qu'il faut , donc faut d'ores et déjà préparer un dossier par vous la partie françaises qui comportera toutes les preuves que vous vous connaissez depuis longtemps ,
Exemple :
Les photos de vous 2 ensembles ici au Sénégal , les quittances de western Union si vous lui envoyiez de l'argent ,les reçus d'hôtel ou tout autre documents pour locations d'appartements quand vous veniez a Dakar pour tous vos séjour .... Tout tout ce qu'il faudra pour convaincre le procureur vu que vous avez pas convaincu les officiels de l'ambassade ...
Et si le dossier est bien ficelé faudrait que vous faites 2 a 3 exemplaires , une que vous envoyerez sans tarder au procureur de Nantes , la 2 eme vous la remettrez a la police a la gendarmerie , ça dépendra de qui va vous auditionner sur la demande du procureur d'ici 1 à 2 mois .....pour le 3 eme faudrait le garder au cas ou ... On sait jamais ils peuvent égarer des dossiers parfois ....
Je vous donnerais plus d'infos et n'hésitez pas a m'en demandez au fur et à mesure ...
Jajeuf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Roberts (154.65.32.---)
Date:   11-07-15 18:19   >>> Répondre à ce message

Bon la j'ai pu vous copier sur les posts dont je me suis référés pour y arriver grâce à l'aide de Dieu


Bonjour
Ben ça tombe bien je suis passé par là. En faite ce qu'il va se passer c'est qu'il va y avoir une audition ou si tu veux une enquete de police pour la partie française et ils vont poser de nombreuses questions ça rappellera l'audition de la mairie un peu mais eux seront plus curieux.
Ce qu'il faut faire c'est préparer avant cette convocation à la police un dossier avec vos photos transactions financières lettres, relevés d'appels telephoniques pour prouver votre sincérité et faire la photocopie de tout ça car ce sera envoyé au Procureur de la République de Nantes. Moi personnellement j'avais un classeur avec tous mes relevés d'appels telephoniques vers ma femme, mes correspondances avec le consulat avec les relances, les envoies d'argent au nom de ma femme et quelques photos. Si tu as des questions n'hésites pas.


Auteur: ba57460 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: 10-09-14 23:43

Salut mamalorita,

Non non on a pas pris d'avocat je te l'ai dit c'est presque comme l'audition à la mairie de la partie française sauf que c'est avec la police et il posent des questions parfois plus personnelles. Le dossier il faudra le transmettre aux policiers qui procedent à l'audition mais veillez bien a garder des copies et surtout mettez un maximum d'info copies aller retour au sénégal, lettres de temoignage de l'entourage etc... inchallah tout se passera bien. Faut préparer tout de suite et ne pas attendre qu'on vienne vous convoquer après ce sera trop court. Après pour notre part notre dossier a été envoyé à Nantes au mois de septembre j'ai été convoqué en octobre et le procureur s'est prononcé à une non opposition et à la délivrance de monAM au mois de novembre ce qui fait environ 2 mois.
bon courage.

Les photocopies de toutes ses entrées et sorties du Sénégal. Après il faut d'abord que votre dossier soit ouvert au parquet civil de Nantes donc ces lettres le mieux c'est de les transmettre à ton fiancé le plus rapidement possible qui les transmettras ensuite aux agents de police mais qu'il fasse de même de son côté. L'avocat c'est surtout au cas ou il y aurait opposition. Et surtout n'attendez pas la dernière minute faites le maximum de preuves et mettez les de côté pour le jour où la police toquera à la porte de ton fiancé. Moi perso j'étais justement en train de le préparer et ils sont arrivés chez moi pour me convoqué 1 jour après à l'audition. Et que ton fiancé réponde à toutes leurs questions sans complexes car il demandent même les choses intimes.
Essayez de faire tout ça sans faut peut être que vous arriverez pas a prendre un avocat ce que je vous souhaite pas ...
Jajeuf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Modouba   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   11-07-15 18:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour.
Merci à vous pour tous ses détails que vous donnez ! Je vais le maximum pour regrouper de preuves , le seul problème est que pour les appels téléphoniques nous ça se passe par viber ou skype donc je peux donner de relevés d'appel téléphoniques ou je sais pas comment faire , mais pour les photos c ok .
Merci encore une fois fayene et Roberts .

Salut à tout le monde !
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-15 20:34   >>> Répondre à ce message

Modouba,

Juste pour t envoyer tout mes encouragements afin de préparer un dossier en béton et enfin obtenir ton certificat.
Il te faudra simplement un peu plus de patience que nous tous mais l issu sera la même et tu seras inchallah réuni avec ta femme.

Pleins pleins de courage et d ondes positives

kiki
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Modouba   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-07-15 00:13   >>> Répondre à ce message

Par naturalisation ... Je pense pas ya un rapport avec avec le ccm
Merci karine66

Salut à tout le monde !
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-07-15 00:35   >>> Répondre à ce message

Modouba,

Un petit conseil bien amical.
évite de répondre aux questions de nino.
C'est un perturbateur ...
tu vas apprendre à le connaître. Il ne sait tenir que de très mauvais propos..

Cordialement

kiki
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Modouba   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-07-15 00:39   >>> Répondre à ce message

Je m'en doutais bien ... Ça m'a paru un peu bizzare la question ... Vu que Y'a aucun rapport avec le sujet ...
Merci encore une fois .

Salut à tout le monde !
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: michaut (41.83.45.---)
Date:   15-07-15 22:47   >>> Répondre à ce message

modouba,pour viber et Skype,tu peux faire des captures d'écran de tes convers et relevés de com tel,bon courage!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 23:17   >>> Répondre à ce message

Nino vraiment tu me tue ! Vraiment trop fort !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-15 00:22   >>> Répondre à ce message

Mobouda,

Je venai au nouvelles afin de savoir si tu avais commencé à monter ton dossier ?

kiki
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Modouba   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   17-07-15 00:35   >>> Répondre à ce message

Merci Karine 66 de prendre des news
Oui j'ai bien commencer a monter le dossier ... La j'attends la convocation je sais pas combien de temps ça va faire .merci à toi michaut
Cordialement

Salut à tout le monde !
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-15 00:47   >>> Répondre à ce message

Modouba,

Eh bien tiens nous au courant en ésperant que ca arrive vite. Je ne connais pas les delais...
Partage ton expérience afin d aider d autres personnes qui seraient dans le m^mem cas que toi

kiki
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: berrou   (41.82.82.---)
Date:   11-01-16 02:45   >>> Répondre à ce message

Bsr dite moi a qui je dois ecrire un mail pour leur dire que je suis plus avec mon ex fiancee le procureur de nantes setait opposer a notre ccam et je ne sais pas a qui je dois ecrire pour leur dire que je suis plus fiancee avec mon ex et on veut annuler notre dossier chez le procureur svp dite moi coment faire merci
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Oumar916 (41.82.3.---)
Date:   02-02-18 19:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J’avais déposé un ccam au consulat de France à Dakar afin de pouvoir faire mon certificat de mariage
Mais le consulat a envoyé une lettre à ma future en y indiquant mon acte de naissance à été irrégulièrement établie.
Et il rajoute que s’entends contester sa décision, il m’appartient de saisir le procureur de la republique près le tribunal de grande instance de Nantes (parquet -service civil- 44921 Nantes Cedex 9).



Merci de vos réponses

S’il vous plaît aidez moi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: miss-dkr (17)
Date:   18-04-19 16:33   >>> Répondre à ce message

oumar916

bonsoir
jai recu la meme lettre que ta future femme pour l acte de naissance irréguliérement établie de mon future mari s il vous plait peu tu me dire comment ta fai et comment ca c est passe apres
merci de ta reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Aly sylla (154.125.210.---)
Date:   20-04-19 14:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Moi aussi ma future conjointe a reçu la méme courrier que les votre en il lui ont dit que l'acte de naissance de votre futur conjoint établi il contrevient de ce fait, au disposition de l'article 47 du code civil.sil vous plait aider nous quest ce que vous avez fait Après pour s'en sortir.
Merci pour votre écoute

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Aly sylla (154.125.210.---)
Date:   20-04-19 15:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Moi aussi ma future conjointe a reçu la méme courrier que les votre en il lui ont dit que l'acte de naissance de votre futur conjoint établi il contrevient de ce fait, au disposition de l'article 47 du code civil.sil vous plait aider nous quest ce que vous avez fait Après pour s'en sortir.
Merci pour votre écoute

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Cissé mangassy (154.125.210.---)
Date:   21-04-19 16:40   >>> Répondre à ce message

J'ai eu un refus ccam que j'avais déposé depuis deçembre passé le consulat m'a répondu que l'acte de naissance de votre futur conjoint à été irrégulièrement établi il contrevient de ce fait aux dispositions de l'article de l'article 47du code civil. Quest ce que je dois faire aidez moi s'il vous plaît

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: Cissé mangassy (154.125.210.---)
Date:   21-04-19 16:40   >>> Répondre à ce message

J'ai eu un refus ccam que j'avais déposé depuis deçembre passé le consulat m'a répondu que l'acte de naissance de votre futur conjoint à été irrégulièrement établi il contrevient de ce fait aux dispositions de l'article de l'article 47du code civil. Quest ce que je dois faire aidez moi s'il vous plaît

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Refus demande de certificat de capacité de mariage.
Auteur: lamsab   (---.82.136.77.rev.sfr.net)
Date:   21-04-19 17:09   >>> Répondre à ce message

cissé dans un premier temps tu dois dire à ton homme de vérifier l'exactitude de son acte à mon avis il doit y avoir des erreurs dessus ( nom prénom du père ou de la mère ou date de naissance erronée ) une fois corrigé soit tu saisie le tribunal de Nantes soit tu refais une demande de CCAM
en sachant que désormais les dossiers de demande doivent être déposé ENSEMBLE au consulat

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.