Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Procédure regroupement familiale en France
Auteur: diahere (41.83.42.---)
Date:   28-09-18 20:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour/Bonsoir.
J'ai été convoqué à l'Ofii en début mars et déposer la demande de visa le 22 Mars 2018 avec l'attestation de dépôt d'une demande de regroupement familiale et les pièces et documents pour un visa long séjour. Nous avons reçu l'avis favorable le 6 Septembre 2018 et à l'ofii on nous dit que l'ambassade a un retard par rapport au traitement des dossiers de demande de visas. Alors, là, on nous demande de patienter encore. je voudrais savoir si parmi vous cette excuse a été donné. Mais aussi, le délai entre l'avis favorable et le visa généralement. Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: fatimao (154.125.211.---)
Date:   02-11-18 15:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour diaker
c'est depuis décembre 2017 j'ai déposé ma demande de visa avec l'avis favorable à l’appui. jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle pour mon dossier. au niveai de l'ofii on ma dis la même chose.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: Medas (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-12-18 21:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Ma femme qui est au Sénégal a déposé la demande de visa depuis le mois d’avril 2018 et jusqu’à maintenant, on n'a pas eu de réponse de la part de l’ambassade de France. J’avais contacté l’OFII durant les vacances, la réponse est pareille : Il y’a eu un retard et le délai de traitement n’est plus à 4 mois mais plutôt 8 mois voire plus.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montauban PAYS : France
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: phonse (---.rev.numericable.fr)
Date:   22-12-18 14:29   >>> Répondre à ce message

bonjour Medas,

Ma femme est dans le même cas que ta femme, demande de visa depuis Avril avis favorable préfet reçus depuis Août.
As-tu eu des nouvelles depuis? car l'offi nous donne tous la même réponse soit disant l'ambassade est en retard.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-amarin PAYS : France
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: alicetaylor   (---.vnpt.vn)
Date:   28-12-18 02:02   >>> Répondre à ce message

I love all the posts, I really enjoyed, I would like more information about this, because it is very nice., Thanks for sharing.

run 3 game
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: pacopanam (---.thegatecollection.com)
Date:   04-01-19 17:44   >>> Répondre à ce message

bonjour
Visa déposé en Février 2018. toujours pas de réponse ni de passeport. avis favorable en début Décembre.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: pacopanam   (---.thegatecollection.com)
Date:   16-01-19 16:06   >>> Répondre à ce message

Bonjour Zadj cisse
c'est une situation préoccupante et irrespectueuse.
Le consulat ne répond pas aux mails et ne donne aucune info sur l'état d'avancement des dossiers.
Par contre moi, c'est pour faire venir mon fils et je suis en France actuellement. Je n'essaie même plus de les contacter. Je trouve que ces gens font trop leur intéressant.
Bon courage mon frère
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: Dartaniang (---.sfr-sh.net)
Date:   23-01-19 15:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

j'aimerai savoir si on peut déposer la demande de visa sans avoir reçu l'avis favorable. Est ce qu'il n'ya pas risque par rapport à cela.

Merci d'avance



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bagneux PAYS : France
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: NDIOR (91.208.9.---)
Date:   16-02-19 18:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je pense que vous ne pouvez pas déposer une demande de visa sans l'AF du préfet. Pour un regroupement familialla demande de visa est differente de la procedure normale.
Il faut d'abord passer à l'ofii le même jour pour obtenir un papier qu'il faudra joindre aux autre papiers de la demande de visa et ensuite se rendre au consulat pour le dépot auprès de VFS global.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Procédure regroupement familiale en France
Auteur: diahere (41.83.31.---)
Date:   17-02-19 16:25   >>> Répondre à ce message

Bonjour
d'aucuns disent que ça va plus vite de déposer en parallèle les deux demandes: pour l'avis favorable et la demande de visa! Moi perso, j'ai déposé avant l'avis favorable et je trouve que ça prends trop de temps. récemment quand suis allée au Consulat, mon interlocuteur m'avait dit que depuis Juillet, il ne travaillait plus sur les visas pour le RF, et qu'au moment où je m'y suis rendu, la personne qui gérait la saisie des dossiers était en vacances... patience, Patience est leur mot d'ordre!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.