Toutes discussions sur les associations
                    
 association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   20-01-09 01:22   >>> Répondre à ce message

Auteur: abie
Date: 20-01-09 01:20

uteur: abie
Date: 20-01-09 01:14


ALS

mes chers compatriotes ,nous avons ouverts cette assos,gaimbe toubab,la raison,pen,soukeina,jaz
et moi pour sauver la laïcité de notre pays et la fraternité des peuples
ne laissons pas notre pays devenir comme certains pays musulmans intolérants,ce serait néfaste pour nous et nos descendants, et sachez que l'avenir d'un pays vient de la tolérance et le respect d'autrui
battons -nous pour la paix et l'amour que nous portons à notre cher senegal bien aimé
qui que vous soyez,merci de votre participation et de votre intérêt et de votre solidarité
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   21-01-09 02:34   >>> Répondre à ce message


donc tu es la bienvenue mais j'ai pas trop de renseignemnt conserna le faux marabout peu tu m'en donner .
merci

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 20-12-08 13:54


Et moi qui comptais sur toi pour m'en dire plus?

je ne le connais pas moi ce fou furieux.
C'est ton association.




Répondre à ce message


Re
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 20-12-08 18:07

salut ma soeur

cette affaire me tient au coeur,j'ai envoyé mon père
sur place,mais la personne a du être prévenue
il a choisi le VEND pour pouvoir poser des questions
à la mosquée,aux toubabs et habitants;mais tout le monde nie
c'est surement par peur,
je te communique les coordonnées de la personne

Serigne Samba
les tambours donjon lodge
juste avant rentrée des tambours
prendre piste de Mbour - 3e à droite
puis 100 M sur la gauche

je t'ai proposé d'ouvrir cette assos, car j'ai confiance en toi,je suis sûr que tu feras le nécessaire comme si j'étais sur place
j'ai communiqué le nom à mon père,il ne l'avait pas
lors de la 1ere visite
il faut ouvrir l'assos,dès maintenant,sans attendre
on évite que nos anciens tombent sur ce forum à cause
d'insultes écrites sur les senegalais(es)
j'ai mis au courant des amis gendarmes à mbour du problème,ceux-ci connaissant le forum,m'ont répondu
qu'ils lisaient les insultes des toubabs envers eux
et ils sont pas contents à juste raison
propos raciaux sur le senegal et ses habitants
quand tu porteras plainte,ils te diront la même chose
mais çà doit pas nous arrêter,
on sait bien que y'à des cons partout
je suis sûr qu'en aidant les bons peut aider les mauvais à être moins aigri
cette assos est benef pour tous,en rapprochant les gens
espérons beaucoup de soutiens,merci à tout ce qui participeront a notre demarche



Message édité (23-12-08 02:05)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: la raison (41.208.175.---)
Date: 21-12-08 13:43

merci ma soeur
voila j'ai noté le nom et l'adresse je connais pas vraiment mbour car suis de dakar mais j'ai une contacte la bas j'irai a mbour dans la semaine et je parlerai a ces gendarmes meme s'il le faut au faux marabout peu etre il sauras m'écouté .
dans le semaine je te tiendrai au courant .
merci encor a tout ce qui participeront.

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 22-12-08 01:20

ohhh ma soeur que dieu soit avec toi ALAHOU AMINE merci pour tout ses voisins et surtout insiste avec nos freres gendarmes pere lui a envoyer une lettre aujourd'huiiiit même, merci a tout les deux espérons qu'il vous écoute ngri yalla AMINE
et bonne nuit a tt



Message édité (22-12-08 01:22)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: GAINDE TOUBAB (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: 22-12-08 06:35

Bonjour à tous,

La raison,
Merci pour ton initiative. Espérons qu'elle puisse faire avancer les choses. Ici, il n'est pas question de toubabs ou de noirs, il sagit d'ETRES HUMAINS EPUISES par les comportements d'UN PARASITE DE LA SOCIETE.

Abie,
Merci pour ta participation. Tu as dû faire une faute de frappe...
Le nom de ce faux marabout est Serigne SAMB (et non pas Saba)

Il porte une barbe et s'habille en boubou, il a la quarantaine sonné, il est un peu élancé et surtout a une vraie tête d'hypocrite

Je précise que j'avais eu la signature de plusieurs sénégalais lors de la pétition (avec pres de 50 singatures)que j'avais organisée (en 2006). Bizarement lorsqu'on a eu rv chez le procu, il ne restait que la lettre que j'avais rédigée mais la liste des signatures s'était "miraculeusement volatilisée".
Même face à face chez le procureur, il a essayé de nier, je me suis levée et l'ai traité de menteur en le regardant dans les yeux. Je me fous de la convention.
Le procu me parlait en français mais je lui répondait en wolof ainsi nous étions d'"égal à égal" si je puis dire. J'ai balancé tout ce que j'avais a balancé au nom de tous les autres.

Aucun progres, aucune réaction de la justice... Ca sent la corruption a plein nez... quelques billets auraient-ils été lachés Mais si, bien sur, je n'en doute pas une seconde!!



Message édité (22-12-08 06:37)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.114.---)
Date: 22-12-08 11:31

abie gaindé toubab merci
vraiment c'est pas serieux mais face a cette injustice nous allons réagir inchala il n'a aucun droit car la période des rois et fini et nous sommes dans un pays démoncratique chacun a le droit de vivre comme bon le semble et pas de soucis dieu sera avec nous .

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.228.---)
Date: 22-12-08 12:35

bonjour la raison,
je suis de Dakar mais j'ai beaucoup d'amis ki habitent Saly et surtout à niakh niakhial,je vais me renseigner auprès d'eux pour plus de détails et je vous tiendrais au courant si vous voulez bien .

Si nous décidons tous de réagir peut-etre ariverons à quelque chose car c'est inadmissible d'avoir à laisser faire une chose pareille .Cela ne fait qu'accroitre le racisme et la xénophobie dans notre pays et c'est inacceptable.




Répondre à ce message


Re
Auteur: la raison (41.214.114.---)
Date: 22-12-08 13:38

merci pen
je suis a l'ecoute fait moi signe bisou

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: GAINDE TOUBAB (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date: 22-12-08 19:28

Pour plus de précision sa maison est située à côté du campement "le Nofflye" (je ne me souviens plus de l'orthographe). Ce campement était juste à côté de chez moi. Ce campement composées de quelques cases avec piscine appartient à un monsieur sénégalais qui n'a jamais pu recevoir de client à cause de la proximité immédiate de cette "foutu-pseudo-mosquée". Ce monsieur est découragé car il a investi beaucoup d'argent et ne peut ni amortir(je ne l'ai jamais vu ouvert) et encore moins vendre s'il le souhaite. En effet aucun touriste ou résident, qu'il soit blanc ou noir, ne peut supporter le bruit de ces haut-parleurs qui hurlent tout le temps.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.228.---)
Date: 23-12-08 14:05

Bonjour la raison,

j'ai pu me renseigner concernant cette affaire et j'ai eu un entretien telephonique avec une dame qui est directement concernée car ayant un etablissement touristique à proximité.

pour des raison de sécurité je ne les citerais pas mais elle doit m'envoyer tout les renseignements et tout les documents y affairant par mailaujourd'hui ou demain au +tard.

j'ai aussi contacté des amis journalistes à qui je remettrais des copies de ces dits-documents et ils m'ont promis de réagir des qu'ils pourront vérifier l'authenticité de toute cette affaire.j'ai meme pris RV avec l'un d'eux ce soir pour en discuter plus amplement.

Ma conviction est que la seule façon de faire réagir les autorités c'est de divulguer cette affaire dans la presse.et s'il faut en arriver là on doit le faire.

Si tu veux dis-moi ou et je pourrais te faire suivre les documents.

Nous ne pouvons pas tolérer des conneries pareilles car il en va de l'avenir de nos enfants.

Que Dieu les préserve de ces sentiments nuisibles que sont le racisme et la xénophobie.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 23-12-08 14:22

voila je suis télement contente de ta reponse voila la meilleur facon de cessé l'injustice de mettre au courant la presse avec eux on n'a plus de chance d'arrivé à la reuissite .
je te passe un email comme sa tu pourras m'envoiyer les documents que tu veux visionmoderne@live.fr.
de ma part j'ai envoiyer des courriers des quelques emails a des juournal comme seneweb,walf,obs mais la meilleur maniére d'y procédé c'est d'aller la bas je vais prendre rv s'il le faut si possible k'on le montre a la télé .
je voulais aller la bas mais certain n'ont dit que c'est risqué pour une femme d'aller seul.
mais dans tout les cas j'attends ta proposition .
bonne reception

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.228.---)
Date: 23-12-08 16:39

je t'envoies un mail via l'adresse que tu m'as donné et si tu veux on peut se rencontrer si tu es sur Dakar.Et avec mon ami journaliste on pourrait ensemble définir la stratégie à suivre,quitte à impliquer quelques amis avocats.
Je suis sure qu'il faut faire un tolet pour y arriver.
bisou




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.208.---)
Date: 23-12-08 20:11

merci ma belle j'ai bien recu ton adresse et je mankerai pas de t'appler dés que ton ami et dispo fait moi signe on ira le voir inchala

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 24-12-08 00:48

salut mes soeurs

je vous remercie pour tout et de la part de tous ses voisins qui ont vécus et vivent encore les bruits d'haut parleur suivi des insultes; mon pere lui a proposé d'acheter sa maison, parce qu'il n'est pas sur ses terres,j'ai appris par un cousin qu'il a acheté des hectares de terre cultivable
on sait pas comment il a fait pour passer ces terres constructibles,il a le bras long

la raison, fait attention,n'y va pas seule

pen,merci de ton aide,espérons avoir beaucoup comme toi,cette affaire a asses durée,cet individu risque de transformer le senegal en terre de non droit
senegal laïc qui doit le rester pour un avenir sain
on doit stopper toutes personnes déraisonnables si on veut pas porter les burkas ,il faut réagir maintenant et pas demain

gainde toubab,j te remercie de m'avoir expliquerl'affaire
calmement et aussi pour les coordonnées
inch Allah,tt la famille layène sera au courant du poblème

bonne nuit a tt



Message édité (26-12-08 22:23)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: la raison (41.214.118.---)
Date: 24-12-08 11:39

coucou ma soeur
rassure toi j'irai pas seul il y'a pen a coté de moi et les journaliste s'y possible.
et pen et bien déterminé pour nous aidez.
gros bisou a vous tous et joyeux noel

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.231.---)
Date: 24-12-08 12:05

Salut les filles!

Merci à vous de l'intéret que vous portez à cette affaire. C'est des gens comme vous qu'il faut pour faire bouger les choses et à force de persévérance on peut y arriver.

Abie tu as certainement vu juste car si ce gars peut acheter des hectares de terres cultivables et les transformer en terres constructibles c'est qu'il doit avoir un plus gros poisson derrière lui.
Lui n'est qu'un pion sur sur un échiquier que quelqu'un de plus lourd doit manipuler à sa guise.
ceci expliquerait que ce gars soit intouchable.

malgré tout on doit se battre afin qu'ils ne sombrent pas notre pays dans l'intégrisme.
Souvent j'entends les gens dire que le sénégal est un pays musulman mais on semble oublier qu'entre pays musulman et pays à forte majorité musulmane il y a quand meme une différence.Et qu'en acceptant cela on contribue aussi à l'exclusion de nos compatriotes et frères chrétiens qui constituent pas moins de 10 pour cent de la population.Je trouve çà injuste.

Dans notre constitution,il est stipulé que le Sénégal est un pays laic,dés lors nous avons non seulement le droit mais le devoir de nous battre pour qu'il le reste.

Nous ne pouvons en aucun cas laisser des gens sous le prétexte de la religion nous prendre en otage et nous aliéner.
On peut quand meme vivre sa foi tout en respectant les autres et je dirais meme on ne peut bien vivre sa foi qu'en respectant les autres.

Dieu est amour et l'Islam est tolérance .




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.118.---)
Date: 24-12-08 12:16

kel jolie récit j'aime cette phrase Dieu est amour et l'Islam est tolérance .

voila le fait d'étre aussi musulman ne le permet pas de réagir ainsi moi je me dit vraiment et t'il un musulman car il n'a pas le coeur d'un vraie musulman donc ne parlons pas de réligion cet homme pense que a sa téte rien d'autre .
c'est un faux type un Ariviste un rancunier voila.

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.231.---)
Date: 24-12-08 12:29

La raison,

Abie est prudente quand elle te dit de ne pas y aller seule.
Attention dé sinon ils vont te pourchasser à coup de gourdin.C'est des malades.

Abie,
Le jour ou il faudra mettre le burka ici je mets mes jambes à mon cou et je détale.J'espère que vous me ferez une petite place la-bas en France.
mais ne t'inquiètes pas pour La raison je ne la laisserais pas y aller seule.Je serais à ses cotés.

Bisous à tous et Joyeux noel.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.231.---)
Date: 24-12-08 12:43

la raison,
je suis bien d'accord avec toi on ne devrait pas parler de religion mais ce gars utilise quand meme la religion pour agir en toute impunité.
Moi personnellement je ne le considère pas comme un musulman.
J'ai trop de respect pour ma religion pour l'assimiler à un type pareil.

Seulement il faut dénoncer cela pour éviter l'amalgame.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.118.---)
Date: 24-12-08 13:39

t'as efféctivement ta raison pen et je t'appréce beuacoup .
ces genre de type utilise la réligion pour se faire passé d'un bon marabout alors que il ne sais pas que auj8 tout le monde et réveillé face a nous les jeune d'auj8 que nous sommes déterminé a prés a réfuser cette pire injustice .
pour abie rassure toi j'irai pas seul j'ai peur de ne pas pouvoir retourné a dakar car ces genre de personne son prés a me faire marabouté juste pour je pas .mais j'ai d'autre stratégie plus déterminé .et avec pen je crois que sa iras inchala

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 26-12-08 22:14

salut mes soeur

et joyeux noel a vous et tout le senegal
je suis contente quand je vous relie notre pays nous appartient ,on ne doit laisser personne nous le pourrir
au nom de Dieu,Dieu n'a jamais demander toutes ces guerres,ces tueries,insultes pour être un bon musulman,
Dieu dit,fait mois ce que tu veux,tu me demandes pardon,je te pardonnerai
détruis ma création, et je te détruis
nous sommes sa créature préférée dieu nous aimes

Pen,ma soeur ,porter la burka ,si cela te fait fuire,t'inquiètes pas ,ma porte est gde ouverte
donne ta couleur préférée pour ta chambre

la raison
je te donne une protection de lébou à faire avant de partir et au retour de chez le couillon
prendre une calebasse,mettre de l'eau à moitié
3 pincées de gros sel ,3 morceaux de charbon,3 kories
avant d'aller,prendre une douche ,se rincez avec le mélange,attendre que çà sèche ,ne pas s'essuyer ,

l'autre moitié au retour,trempez les vêtements portés + un verre du mélange dans l'eau
se relavez,se rincez avec le reste
vous avez le nom et prénom ,avant de rentrer chez lui
prononcez son nom 7 fois et serrez lui la main en
1 er

j'ai des jumeaux de 4 mois,alors je peux pas venir sur place,c'est bête qu'il ne se trouve pas sur nos terres,on l'aurai foutu dehors

papa attend la réponse de l'emmerdeur,car il lui a proposé l'achat de ses terres
pour info,cet individu était en italie,méfiez vous,
vous connaissez la réputation des italiens, ce qu'on apprend sur lui ,nous laisse à réfléchir

ons ne doit pas baisser les bras
soyons vigilants ,il peut y'en avoir d'autres,
ne pas laisser l'islamisme s'installer chez nous
pour l'avenir de notre pays bien aimé et l'avenir
de ses enfants

radio cancan va très vite,passez le mot
des courageux,y'en a beaucoup,j'ai envoyé un mail aux assos senegalaise de france
que dieu soit avec vous
que dieu bénisse lesenegal et tous les senegalais

gainde toubab merci pour les renseignements
après le départ de mon père,y'a eu des coups de TEL anonymes pour raconter les problémes engendrés par ce mec,la plupart étaient des senegalaises
mon père a enquété sur lui,cest là qu'il a appris pour la terre et pour l'italie
le senegal se dégrade avec ce genre de gars ,on risque de sombrer comme le diola
je vous souhaite un joyeux noel à tous et 1000 merci aux avertisseurs
malgré la trouille bonne nuit a tt




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: la raison (41.214.112.---)
Date: 26-12-08 22:33

tu me fait rire avec ce conseil a la lébou ma soeur j'arréte pas d'éclaté d erire vraiment yaw amga khorom ma soeur .
mais pas de soucis je le ferai inchala et rassure toi je trouverai la bénébiction de ma mére qui et métisse maliénne et une bonne voyante.
t'es vraiement adorable et joyeux noél a toi aussi.

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


R
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 27-12-08 10:58

Abie ,merci pour ton hospitalité.
Un jaune pétant pour me rappeler tout les matins le soleil du Sénégal sera bien
Mais t'inquiètes on n'en arrivera jamais là car nous ne nous laisserons pas faire.Nous nous battrons.

De gros smacks à tes petits bouts de chou!




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 27-12-08 12:37

hé abie j'ai oulier fait de gros bisou a tes bou de chou en leurs disant que tanta les souhaite joyeux noél plein d'mour.

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 27-12-08 12:59

pen
voila je t'ai envoiyé un email mais rien pas de reponse et tjours pas aussu des tes news .
bisou

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 27-12-08 13:43

la raison

Je suis dans la restauration et cette période c la course pour nous donc je n'ai pas eu beuacoup de temps pour consulter mes mails .

en fait je viens juste de voir ton mail mais moi aussi je m'inquiétais de pas avoir reçu le mail que la dame dont je t'ai parlé devait m'envoyer .Donc je l'ai appelé ce matin .Le problème est qu'elle me l'a envoyé en se trompant sur l'orthographe de mon nom et évidemment je ne l'ai pas reçu.
Là elle me le renvoit et dès que je l'ai je te le fait parvenir.T'inquiètes je ne laisse pas tomber l'affaire, on continuera à se battre .

Bisou




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 27-12-08 13:59

merci ma belle et j'espere k'on se veras bientot

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 27-12-08 14:05

j'espère aussi




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 27-12-08 14:07

donc la balle et dans ton camp dés que t'es dispo dit moi

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 27-12-08 14:28

oh non!
moi c'est quand tu veux.




Répondre à ce message


Re
Auteur: la raison (196.207.244.---)
Date: 27-12-08 14:59

rire donc disosn dans la semaine

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 27-12-08 15:12

j'y coure!
tu as mon call tu m'appelles quand tu veux.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 27-12-08 22:19

salut mes soeurs

ma mère est diola et mon père lébou,je suis métisse comme toi,et vive le mélange

c'est vrai la raison, lorsque ma gd mère m'a prescrit son truc de lébou j'étais MDR,mais j'ai éssayé quand -même envers un voisin emmerdant et rasiste
on est jamais assez armé face à un malade de ce type


çà y'est ,j'ai fait un gros bisou au bout de choux,j'espère qu'un jour,ils verront tout çà ,les tatas et mamans ont sauvé notre pays de burka et lapidation et djihad


continuons à nous battre,parlons autour,bientôt nous serons des millions à défendre la laïcité de notre pays,tous les layènes le font ,ils refusent de tuer
au nom de Dieu,mes gds parents m'ont: dit Dieu n'a pas dit tout çà

Pen,pas de blem pour la chambre jaune ,ma fille qui
dessine bien va te faire un soleil au plafond comme contraste au froid et à la grisaille de dehors

il faut assurer la dame qui t'envoie les papiers que son nom ne sera pas cité
les gens ont peur,ce qui renforce encore la détermination de mon père
je vous souhaite bonne nuit car je suis HS ,noel+les jumeaux m'ont mise en pièces détachées,je vais essayer de me réparer
que Dieu nous protège du mal et de ceux qui le nourrissent AAAMIIINE



Message édité (28-12-08 01:18)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 29-12-08 00:11

salut les soeurs

on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais dal j'ai trés peur de ne pas vous lire aujourd hui douma meune néléwe déé baa diame mes soeurs,vous me laissez même un petit doul,réék chaque jour pour m'assurer de votre bien-être,ce détraqué lit peut-être le forum
je vous souhaite une bonne nuit,
en espérant vous lire demain
j'ai posté sur le forum casamance pour l'assos
vous copier-coller sur tous les forums




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: GAINDE TOUBAB (---.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 29-12-08 08:35

Salut Abie,
Je ne me manifeste plus ces temps-ci mais je lis tous les jours.
EXCELLENTE initiative.
ENFIN des sénégalaises qui osent bouger et essayer de faire avancer les choses.
LES FEMMES AFRICAINES auraient-elles plus de courage que leurs compatriotes masculins ? Je n'en doute pas une seconde
MERCI à Pen, La raison et tous les autres qui osent dire NON à l'utilisation de l'ISLAM à des fins manipulatrices, extrémistes voire terroristes.

Le Sénégal est à l'agonie.
SENEGALAIS, SENEGALAISES, LEVEZ-VOUS et FAITES BOUGER VOTRE PAYS POUR QUI'IL AVANCE POSITIVEMENT AU NOM DE VOS ENFANTS.
Bonne journée à tous.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 29-12-08 11:24

Salut ma chère Abie,
Ne t'inquiète pas ,pour moi tout va bien.
Je suis toujours dans l'attente des documents .
Ce mec-là ne me fait pas peur .Quand on est dans son bon droit on ne devrait reculer devant rien.
C'est en laissant faire qu'on se fait bouffer.

Gaindé toubab,
Merci pour tes encouragements mais c'est tout naturel ce que nous voulons faire car c'est pour nous-meme que nous le faisons et la continuité d'un Sénégal paisible et accueillant et aussi pour l'assurance d'un Sénégal meilleur et agréable à vivre pour nos enfants.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.114.---)
Date: 29-12-08 12:18

bonjour les amies
suis contente de vous lire et sa me donne du courage .
voila j'ai posté sur sentoo depuis plus d'une semaine mais pas encor de bonne resultats y'a na qui risposte et autre mais bon t'en qu'il y'a vie il y'a espoir .
je vous enbrasse en vous disans vive le sénégal vive la libérté vive la jeunesse

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.94.---)
Date: 29-12-08 13:16

Salut la raison !
As-tu reçu mon courrier ce matin?
je t'ai envoyé le mail de la dame ainsi que la réponse que je lui ai adressée.
Espérons qu'elle ait ce que je lui ai demandé, çà nous permettra d'avancer.
Bisou.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.121.---)
Date: 29-12-08 14:32

merci ma belle c'est parfait je t'es ajouter dans mes contacte comme sa on pourras discuter convenablement .
amicalement

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message



Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 29-12-08 23:36


salut mes soeurs enfin vous allez toutes bein,j'en suis ravie
gainbé toubab,ce que tu dis est vrai,nos frères préfèrent courir les jupons plutôt que s'inquiéter de ce qui se passe dans le pays ,fait nous confiance,on va faire bouger nos frères ,je fais bouger ceux d'ici,et vous ceux sur place,surtout les étudiants les plus déterminés,leur avenir et celui de leurs enfants est en jeu ,nous,les jeunes sommes plus nombreux alors nous ferons le nécessaire
le senegal appartient à ceux qui ont l'amour du pays,quelque soit son origine
faites nous confiance,nous avancerons et nous réussirons à installer l'amitié et le droit de l'homme,quelque soit la nationalité ,vous verrez que le senegal sera plus doux et plus agréable qu'avant
merci à ceux qui participeront à notre avancée
je vous souhaite bonne nuit
j'attends la nouvelle de papa




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: soukayna (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date: 30-12-08 11:46

Coucou tout le monde,


J'ai lu tout vos post et je suis très contente et très fière devant des personnes comme vous surtout que ces personnes là sont des femmes, moi j'en ai parlé a des amis étudiant qui réfléchissent a une solution, je connais aussi des personnes qui travail avec le gouvernement Sénégalais ;je vais leur touché mot de cette histoire mais la presse et une excellente idée pourvu que cela fasse avancé les choses. Nous ne voulons pas d'un Sénégal xénophobe avec des fous qui pratiquent leur sorcellerie en fessant du mal au gens et surtout en se disant musulmans, ou va le monde, et ou sont nos frèresLes filles je suis même prête a prendre un billet et venir vous aidez a chasser ce fou or de notre pays sans rire je suis sérieuse je suis là ,il faut faire avancer les choses bon sans nous sommes au 21éme siècles nous entrons en 2009 et les gens dorment encore si personne ne se réveille se n'est pas nous qui en souffrirons le plus ,mais se sont nos enfants nos petits frères & sœurs et pas questions ,nous vivantes or de questions de laisses des personnes comme celle-ci pourrir nos vies et notre pays.

Et ma sœur donne nous pleins de protections lebou y’en a besoin par ici !
Joyeuses fête à tous,

Kiss,Soukay




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.208.162.---)
Date: 30-12-08 12:03

encor une de plus suis vraiment touché merci soukey et soit la bienvenue dans notre asso.
abie
hier sur msn j'ai bien parlé avec pen et j'ai remarké que c'est une femme vraiment déterminé elle poséde des qualités et avec sa on arrivera j'ai confiance en elle.
moi de mon coté je continue a afire mon possible pour avoir de plus de monde .

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.231.---)
Date: 30-12-08 12:17

Soukay,
Merci pour ton soutien.
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire avancer les choses.

Merci La raison pour ta confiance ,çà me touche énormément.
Gaindé toubab,
meme en étant plus là vous pouvez nous aider et je pense qu'aujourd'hui vous etes celle qui connait le mieux le problème.
Je voudrais juste vous demander si çà vous est possible de nous envoyer des copies de documents officiels y afférant tels que PV de gendarmerie,plaintes ou meme un document provenant du tribunal de M'bour ou de Thiés.
Et le plus important,pourrais-je avoir une copie de l'enregistrement des preches où on entend bien ce monsieur tenir des propos racistes?

Si nous voulons intenter une action conséquente,il nous faudrait des preuves solides et sans équivoques pour étayer nos accusations afin de ne pas nous lancer sur un terrain glissant qui nous mènerait droit dans un gouffre.
Il ne faudrait pas qu'on perde beaucoup de temps et d'énergie pour un résultat néant.



Message édité (30-12-08 12:46)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: GAINDE TOUBAB (---.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 01-01-09 04:27

DEWENETI

La raison,
Effectivement je connais très bien le problème mais je n'ai gardé que la cassette car toutes traces écrites ont été détruites.
Par contre, tu peux peut-être avoir un double de la lettre que j'avais rédigée et qui étaient accompagnées d'une liste de signatures (mystérieusement subtilisée par le tribunal) en contactant un couple de personnes agées d'origine suisse avec qui j'avais lancé la dernière pétition. C'étaient mes voisins, des gens très sympas qui viennent au sénégal chaque année depuis 1982. Acutellement ils ont mis eux aussi leur maison en vente par dégoût de ce qui se passe. Tu te rend dans le secteur et demande la maison de Michel et Béa.
Autre solution, tu demande la maison où mon frère Ibra est gardien (le tonton de mon fils), c'est mon ex-maison. C'est une dame sénégalaise qui a racheté la maison (C'est une grande case à étage avec terrasse avec la clôture en coquillages). Je suis en contact très régulièrement avec lui et d'ailleurs c'est en m'entretenant avec lui sur ce sujet que je me suis manifestée sur le net (car je ne voulais à priori plus entendre parler de cette histoire).
Ibra pourra tout vous raconter de vive voix, le calvaire passé et les insultes proférées.
Je ne sais pas comment faire pour vous faire écouter la cassette ?

Si vous avez besoin d'autres renseignements... Suis à l'écoute.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 02-01-09 00:31

BONNE ANNEE 2009 A TT
mes soeur je suis contente vous voir déterminées l'une comme l'autre
soukeyna,je te remercie ,ne vous inquiétez pas,les protections lébous qui accompagent l'eau avec laquelle se laver

ma gd-mère me l'a écrite,je le récite pour vous tous ,tous les jours (jai pas le droit de l'écrire sur le forum
fait çà,à chaque fois que vous avez un problme,si vous me le dite,je ferai l'accompagnement de la protection naturelle inchalah
soukeyna,on continue à en parler partout,à tous ceux qu'on connait
aides ces quelques poignées de personnes, c'st aider le monde, car tous les pays musulmans copiront sur nous plus tard

la raison,t'inquiètes,je sais que pen est déterminée
comme nous tous
je ferais tout pour venir l'année prochaine

et gainbé ma soeur ,grâce à toi , on peut tous réaliser nos rêves et sauver notre pays de la dérive nous te remercions de tout coeur
j'ai fait aussi appel à la population ds tous les forums d'afrique dieu est avec nous ooohh que oui




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re
Auteur: jaz (---.rev.libertysurf.net)
Date: 02-01-09 21:38

bonjour et bonne année a tous
abie ma parler de votre asso c'est bien pensé mes soeurs je suis avec vous abie est ma cousine nos papas sont fréres, je peux vous assurer que quand abie commence quelque chose,elle va jusqu'au bout,vu déjà comment elle s'acharne sur nos vieux,elle bouscule tout le monde ,je suis étudiante et je connais beaucoup d'enfants de gens bien placés et j'en ai parlé à l'université
je vais en vacances au senegal,je vais secouer les 2 vieux sur place

KISS JAZ




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (196.207.192.---)
Date: 03-01-09 15:07

Merci jaz pour ton soutien.
bonne année à toi.




Répondre à ce message


Re:
Auteur: GAINDE TOUBAB (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: 03-01-09 19:29

Je vous ai mis un petit mot dans le sujet initial "A Saly la fausse mosquée.." Discussions sur la petite côte.
Bonne soirée




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.214.117.---)
Date: 03-01-09 21:10

coucou les fille et merci gaidé toubab bienvuenu jazz .
ces temps si je telement prise bef je vous fait de gros bisou.

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 04-01-09 22:37

salut mes soeurs

gainbé toubab ca fait longtemps comment va la famille j'ai eue mon père au téléphone se soir il n'a toujours pas la reponse de serigne sambe il doit retourné a saly la semaine prochaine il va passer encore une fois de plus voir ce malade directement chez lui je vous dirais si le probleme s'est arrangé ou pas

jaz parte en vacances elle peu les secouer sûr place jaz on compte sûr toi ma puce



Message édité (04-01-09 22:38)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 06-01-09 00:45

coucou c'est pour vous dire que j'ai fait des copier-coller sur les forums langue nationale , j'ai mis celle de gaimbé et celle de pen,dès que vous avez le temps ,pensez à faire de scopier-coller et changer le nom de l'assocition merci les filles
gaimbé a trouvé une trés bonne idée,
bonne nuit




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: jaz (---.rev.libertysurf.net)
Date: 06-01-09 19:03


abie,changer de nom de l'association ,c'est comment vous voulez l'appeller
pour les copier-coller si g le temps,je le ferai
mais là, c la rentrée on se prépare à une grève générale,j'espère ke çà va pas neigé ce jour-là
aujourd hui,je me suis cassé la gueule 2 fois et g mal à mes fesses,j'espère que je me suis pas cassé le cocksis




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.208.134.---)
Date: 06-01-09 22:17

coucou les filles ces temps ci dal dama bari boulot alors abie si ta le temps essaie de changer le nom .
je suis entré entré de préparé de dossier sur se que je sais deja alors je vous tiendrai au courant j'ai un contacte a saly warang je crois elle me rensignerai sur la situation actuelle je vous fait de gros bisou

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 06-01-09 22:18

assos pour la défense de la laicitéet de la fraternité inter- cominales

OU assos pour la défense de la laicité

OU assos anti-intolérance

OU association de la paix inter-peuple

voilà les noms qu'on propose gaimbé et moi pour l'association
c'et vrai que le nom de l'assos choque pour l'instant y'a pas bcp d'africains qui veulent aider les toubab je ne sais pas pourquoipeu-être par peur aussi OU pour les insultes qu'on se ramasse sur le forum et pourtant cette assos pourrait nous raprocher à tel point qu'il n'y aura plus d'insultes
mais c'est la laïcité qui nous soucie le plus,j'ai ouvert l'association sur TAK et le nom de l'assos les rebute un peu
j'ai ouvert (l'association de la paix) chez ajax,on a reçu pas mal d'encouragement et de conseils et de réponses aux quesions qu'on se pose,
lisez tout sur les forums tout ce qui se dit sur le pays,je lis pas mal tout ce qui se dit sur les forums
pour être mieux armée en question/réponses,il faut qu'on soit mieux renseigné pour être efficace,prenez
des idées partout ou vous pouvez en trouvées ,des bonnes biensur

bonne nuit a tt



Message édité (06-01-09 22:20)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 06-01-09 23:43

Auteur: abie
Date: 06-01-09 23:36

Auteur: dieynaba de metz
Date: 18-04-05 20:38

j'aimerai savoir pourquoi les gens ne parle que wolof à Dakar je connais même des peuhls qui parlent le wolof et oublient leur langue maternelle. Alors nous les peuhls révoltons nous kaleen puular nous avons le droit de nous exprimer seulement avec notre langue tout comme eux.

Auteur: abie
Date: 05-01-09 23:45

zalut a tt

chers frères et soeurs ,vous ne croyez pas que d'être tous simplement senegalais(es).,s'aimer et se respecter , se marier et fonder des familles ,n'est-il pas bcp mieux que de se faire la guerre ethnique
comme il se passe ds tte l'afrique ,l'entente n'est-elle pas plus importante que les dialectes
je vous laisse méditer sur çà,je vous invite à venir nous soutenir sur notre association sur le forum "association" par la raison pour sauver notre pays de l'islamisme et préserver notre laïcité,ce qui nous a permis de pouvoir communiquer aujourd'hui sur ce forum,merci de votre compréhension et de votre participation -bonne nuit
voilà de quoi les senegalais(es)qui doivent nous aider perde leur temps,des questions comme çà ne font pas avancer un pays,je suis tellement choquée que je l'ai copier sur l'assos



Message édité (06-01-09 23:45)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Auteur: la raison (41.208.171.---)
Date: 07-01-09 12:01

coucou masoeur y'a pas de koi etre étoner moi j'ai eu certain temoignage sur un forum attend je fait copie coller .
pour le nom de l'assos moi je choisi Association pour la défense de la laicité et de la fraternité inter-peuples"
a vous de voir

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: la raison (41.208.171.---)
Date: 07-01-09 12:02

voila un reponse qui m'a étonner .
Auteur: cheikh_11
Date: 29-12-2008 23:33

Salam Aleykoum
Je vois que le modérateur a supprimé mes propos mais je pense que c'etait pas la peine car ce ne sont ni des propos racistes ni des injures mais c'est juste pour faire voir la vérité en face regardé aujourd'hui partout dans le monde les Africains sont traité en chien ;Expulsion ;assassinat sans suite ont nous traite comme des inhumains surtout avec la crise les gouvernants et les chefs d'entreprises font du protectionnisme en chançant dans les lieux de travaille plus d'etranger majoritairement Africain .Avec leur soit disant mondialisation .Lors du dernier sommet de l'union européenne Nicolas Sarkozy n'a t'il proposé de vendre 80 pour cent des voitures polluantes aux Africains .Comment vous appelerez ça .Au moment ou les Occidentaux protégent leur population du chomage nous nous fesons de la soit disant "TERAGNA" .Tous les infrastrures usines ...apartiennent aux Occidentaux on leur laisse occupé nos espaces les plus important alors que va t'il nous resté à nous s'il ne veulent pas de nous chez eux alors pourquoi vouloir ensuite nous prendre ce qui est a nous.Reveillons nous bon Dieu.Allez dans leur église vous trouverez des Africains qui ont perdu la liberté à cause d'un maudit papier .Immigration choisit dabord ils nous ont prit nos hommes avec l'exlavage ensuite ils ont tué nos soldats dans leur guerre qu'ils ont appelé guerre mondiale aprés avoir pillé nos richesse à cause de la colonisation maintenant ils veulent nous volé nos intellectulles avec leur immigration choisit. Ouvrez vos yieux tous les chefs d'etat qui sont Panafricaniste sont traité comme des diable .Pensez vous que Robert Mugabe n'avaient pas raison de remettre les terres des fermiers blancs aux véritables propriétaire .Céssez de vous laissez conditionné par des gens qui vous ont montré votre différence quand ils vous ont nommé Tiers Monde l'Afrique la terre ou tout est néfaste Paludisme ;choléra;Sida;Taux d'analphabétisation trop élevé;de guerre civile de génocide voilà le visage de l'afrique qu'on nous montre en meme temps ils pillent nos mines d'or de diamant de pétrole d'iranuim .Nous sommes là à toujours dormir debout donc je redis ce que j'avais dit l'Afrique aux Africains c'est eux qui nous vendent des armes nous dit de nous battre pour mieux nous voler ensuite viennent pour faire les faux sapeurs qui ne sont que des piromanes .Avec des faux principes que eux meme ne respecte pas droit de l'homme égalité liberté lutte contre la corruption Alors que chaque années des tonnes et des tonnes de dechets toxique sont deversé en Afrique à cause des traités qu'eux et nos gouvernants ont signé sans l'avale de la population .Regardé ce qui s'est passé en cote d'ivoir l'entreprise en question n'est pas apparu en justice à cause de beaucoup d'argent qu'ils ont donné pour étouffer l'affaire rien que de pauvre gens sont enffermé sans pour autant savoir meme ce qui s'est passé .Leur traité ne sont que colonisation leur aide pillage et leur tourisme c'est simplement pour mieux nous infliger leurs vices pornographie ;homosexualité ;pedophilie ;Je redis haut et Fort l'afrique aux Africains meme si mes propos serons censuré n'empeche que c'est la vérité et la vérité triomphera toujours.
Wa salam

20-25

Message modifié 01-01-2009 01:40

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.87.---)
Date: 07-01-09 14:05

Ce mec est un ignare et ne mérite même pas qu'on s'attarde sur son cas.

Il prend le problème complètement à l'envers de par sa débilité et sa haine.

Pour que l'on soit constructif,il faut arrêter de regarder le passé et se tourner vers l'avenir.
Si nous les africains nous investissions dans l'industrie et créions des emplois au lieu de construire
systématiquement des immeubles pour nous enrichir sans penser aux autres ,nous serions bien avancés.

Personnellement,je respecte mieux l'européen qui vient installer son entreprise chez nous plutôt que le Sénégalais qui se construit ses immeubles à n'en plus finir.
Réfléchissons un peu sur le partage des richesses.

L'européen qui installe son entreprise même s'il s'enrichit, et c'est ce que tout le monde recherche quand on investit,lui au moins partage ses richesses et importe son savoir faire,en créant des emplois et en formant du personnel.

Le sénégalais qui se targue d'être riche ,souvent construit des immeubles et pousse l'indécence même jusqu'à t'annoncer le coût(mon immeuble m'a couté 300 ou 400 millions et je loue mes apparts à 500 ou 600 milles).
Au lieu d'investir cet argent dans l'industrie ou même dans une activité génératrice d'emplois afin d'en faire profiter ses concitoyens,il préfère les avoir à sa botte,même s'il les aide c'est pour mieux les assouvir.
Certes le temps du chantier il paie des ouvriers mais à coup de lance pierre.Seulement le chantier ne durera que 1an tout au plus mais dans le long terme,il n'aura rien rapporté à sa communauté.

On est souvent en train de se plaindre que le blanc vient investir dans notre pays pour nous exploiter alors qu'on ne parle jamais de nos concitoyens qui pourraient investir pour que le pays avance et qui ne le font pas.
Au lieu de se demander ce que les autres peuvent faire pour nous ,demandons nous d'abord ce que nous pouvons faire pour nous mêmes.

L'esclavage et la colonisation font partie de l'histoire certes mais nous devons nous tourner maintenant vers l'avenir et nous prendre en main ,et ce n'est certainement pas en se nourrissant de rancunes et de haine qu'on y arrivera.
Ceci dit nous refusons de regarder les choses en face en assumant pas notre part de responsabilité dans ces pages de l'histoire.




Répondre à ce message



Auteur: la raison (41.208.171.---)
Date: 07-01-09 14:29

tout dit mais nakk déma nouyou souvent .

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message



Auteur: la raison (41.208.171.---)
Date: 07-01-09 14:38

egoiste hypocrite rekk mais dal mentalité wornaniou changer car méme les chiens changent alors pourquoi s'encharné sur l'exclavage et autre le passé c'est le passé.il faut savoir pardoner

l'erreur n'a rien de pire que l'ignorance(jjr)




Répondre à ce message


Re:
Auteur: pen (213.154.87.---)
Date: 07-01-09 16:09

la raison,
Balma akh!
Nouyou nala, fone nala.

Bisous Bisous !




Répondre à ce message


Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 07-01-09 22:32

salut mes soeurs

je suis d'accord avec vous ,mais tout n'est pas à ignorer sur son recital,et vous voyez dans ce forum,y'a certians toubabs qui nous rappelent tjs notre passé
ici, en france on entend pire que sur ce post
il est vrai qu'on doit oublié le passé pour aller en avant ,si on se trouve tjs face à la réalité face à une personne qui ne se gêne pas d'insulter ton pays comme ta race on est obligé de répondre
par contre il y a une phrase qu'il ne devrait ni prononcé ni écrire ,"c'est l'afrique aux africains"
y'a longtemps que l'afrique ne nous appartient plus
hier,colonisé par les européens et aujourdhui envahie par les chinois,tout çà par notre manque de courage ,de volonté et de vergogne
je n'aime pas non plus les insultes des toubabs ,mais çà me fait plaisir pour les fainiants qui se reconnaîtront
comment un continent comme l'afrique avec autant
de richesses peut avoir besoin de tierce personne pour travailler
pourquoi l'homme africain a du mal à prendre des decisions et des responsabilités d'effectuer quelques tâches que ce soit,c'est tjs la femme qui se soucie et se démène pour nourrir,soigner et éduquer les enfants,sans parler des tâches ménagères
par respect envers ces femmes,m'oblige de répondre aux insultes des toubabs mais si ces insultes étaient adréssées aux politiciens et nos hommes,je les aurai aidé avec plaisir
parait-il qu'il y a des hommes qui prostituent leurs femmes ,ces maris ne méritent mêm pas de porter un nom d'animal le plus abject qui soit
on est obligé de se battre pour conserver la laîcité
avec nos hommes tjs éffaccés comme un dessin gommé
alors je m'adresse à mes soeurs de venir nous soutenir ds notre démarche pour éviter à leurs gosses de devenir des talibés et d'être les vrais hommes de demain,à ne pas rester pleurer sur les jupons de sa mère ou sa femme en accusant les étrangers de nous avoir tout volé

senegale amatoule guor déé gnoune yo warra xékhe réék ba yéketouko fananeléne aak diamma




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: pen (196.207.192.---)
Date: 08-01-09 17:42

Abie ,
Il y a quelques années,j'étais comme toi,toujours à défendre mon pays corps et âme,d'ailleurs j'y suis revenue toute confiante.
Mais qu'est-ce que çà fait mal quand tu perds tes illusions!
Je ne suis ni fière ni contente quand je vois les étrangers critiquer les dérives de mon pays mais je ne me fâche plus pour la bonne et simple raison que la plupart du temps je ne peux malheureusement que constater la véracité de ce qu'ils disent.Le constat est douloureux mais force est de dire que ce que je vois ici depuis que je suis rentrée il y a 3ans n'est pas du tout reluisant et même décevant.Quand tu ne vis pas sur place tu ne peux pas t'en rendre compte mais voilà que tu arrives avec tes idées,tes envies,ton expérience que tu veux mettre au service de ton pays et ensuite tout te semble un combat de titans car quand tu cherches à tirer vers le haut,la société toute entière te tire vers le bas.
Le Sénégal est devenu très compliqué à vivre car rien n'est fait pour te faciliter la tache et tu pètes les plombs tout les jours.
La méchanceté et l'hypocrisie y sont devenues des crédos.
On y reconnait plus les gens de par leurs valeurs .
Le menteur, le voleur et l'arnaqueur sont plus reconnus et adulés que le travailleur acharné.
Il faut le vivre au quotidien pour le croire. Moi-même je n'aurais jamais pu le croire avant.
Mais c'est la triste réalité.
Et tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est vrai ce que tu dis sur les hommes qui font prostituer des femmes et çà c'est vraiment le peu que tu en sais.

On assiste à une telle dégradation des moeurs et des valeurs que çà en est dégouttant.

Ce n'est pas le Sénégal de mon enfance ni celui de mon adolescence et ce Sénégal-là je ne m'y reconnait pas ni de par mon éducation et les valeurs qui m'ont été inculquée ni de par mes convictions .
Et pourtant j'aime mon pays mais je ne peux pas être fière de ce qu'il est devenu.




Répondre à ce message


Re: Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 09-01-09 01:30

salut mes soeurs

pen,
t'as raison je ne vis pas sur place au senegal,je m'y rends pour afaire et pour les vacances
pdt enfant et ado,j'ai pas connu le senegal,mais le peu de temps que je passe dans le pays,j'ai eu tous les problèmes que tu viens de citer,je loue ma maison à saly et l'appart à Hann maristes 2
pour aller en casamance là ou pers me dérange,allez jusqu'à prostituer leurs femmes,là,ils sont allé trop loin
y' a-t-il un endroit comme un foyer etc...ou ces femmes puissent se réfugier,le soir je reste en famille alors ,je ne vois pas tout çà,tout ce que je connais sur le senegal m'a été enseigné par mes gd -parents et par des voisins blancs ,comme noirs on est qu'une poignée de femmes pour remettre le pays sur les rails,c'est dommage
bref ,je fais un copie des sourates de soukeyna,je connais rein en religion,vous me direz ce que vos pensez
bonne nuit




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re:
Auteur: abie (---.rev.libertysurf.net)
Date: 09-01-09 01:39

Auteur: soukayna
Date: 07-01-09 11:15


Objet : Très important - à lire


Assalamou aleykom...et Bonne lecture

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn Malek a dit : l'ange Jibril
(Gabriel) est venu au prophète Mouhammed (SAWS) à une heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale !

Alors le prophète lui a dit : « pourquoi je te voie de couleur différente
(anormale) (qu'est que tu as ??) »


Alors Jibril a dit: « Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant
laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le
feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une
vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une
vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et
tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de l'éviter ! »

Le prophète : « Ô Jibril décrie-e moi »


Jibril : « Oui, quand Allah a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammé
durant 1000 ans alors il a rougi. Puis il l'a enflammé durant 1000
autres années et il a blanchi !! Puis il l'a enflammé 1000 autres
années alors il a noirci !! Jahannam est noir très sombre et il ne
s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite
ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors tous
les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des
habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre
alors tous les gens de la terre auraient succombé à sa mauvaise odeur et a sa
chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la
chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur une montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre )

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne
était en train de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à
l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur
est très grande et son fond et très profond.

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les
femmes et une partie pour les hommes !! »

Le prophète demande : « est-ce qu'elles sont comme nos portes ?! »

Jibril : « Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !!
Entre chaque porte il y a l'équivalent de 70 ans de marche et la chaleur de
la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et
ainsi de suite .... »

Le prophète :
« qui habite ces portes ?! »

Jibril :
« La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas
crus des gens de 'elmaida'(table servit) et les gens de pharaon et elle
s'appelle 'elhawiya'

-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et
elle s'appelle 'ja5him'

-la troisième contient les sabioun elle s'appelle
SAKAR

-la quatrième contient Ibliss 'le satan' et ceux qui l'ont suivi et
les majouss et elle s'appelle LATHDA

-la cinquième contient les juifs et
s'appelle ELHOTAMA

-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle
OUZAYR !! »

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète.

Alors le Prophete (SAWS) : a dit
« Tu peux me dire qui sont les gens de la septième porte ?! »

Jibril lui a répondu : « il contient les gens de ta communauté qui ont fait
des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis
'tawba'!! »

Alors le prophète s'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genou jusqu'a
ce qu'il se réveille !

Quand il se réveilla le prophète a dit:
« Ô Jibril : est-ce que des gens de
ma communauté entreront au feu ?! »

« Oui, ceux qui ont fait des grands péchés »

Alors le prophète a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète s'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la
prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait
Allah !!


Le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète et dit
: « assalamo alaykom ahla elbayt (les gens de la maison), comment se porte
le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il
partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI :
« assalamo alaykom Ahla albayt, comment se
porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors
il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et
tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de
FATIMA la fille du prophète et dit : « assalamo alaykom fille du prophète »
et ALI était absent
« o fille du prophète, le prophète ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !! »


Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète et elle s'arrêta
devant la porte du prophète elle dit le Salam puis dit : « O prophète c'est
moi FATIMA », et le prophète était dans une position de soujoud et pleurait
!! Il leva la tête et dit :
« comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte ! »

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du
prophète (Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les
larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer
et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

ALORS le prophète dit : « Ô FATIMA: JIBRIL m'est venu et il m'a décrit les
portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura
les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et
c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste ! »

FATIMA : « comment ils entreront en l'enfer !!?!! »

LE prophète : « Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas
les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas la
bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettra pas
les colliers de feux »

FATIMA : « comment les anges les conduiront !!?? »

Le prophète :
« les hommes par la barbe !et les femmes par les' thawaeb' et les 'nawasi'.... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront
et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer 'o ma vieillesse o ma faiblesse ', et combien de jeune mourront et iront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ''o ma jeunesse o ma beauté !' , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés »



Jusqu'à ce qu’ils arrivent a MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il
dira aux anges : « qui sont ces gens ? Ils ne m'est jamais venu des gens
dans un l'état comme le leur (leur visages ne sont pas noirci, leur yeux ne
sont pas bleuis, leur bouche ne sont pas fermées ..)!! »

Alors les anges diront : « c'est comme cela qu'ont nous a ordonné de te les
apporter ! »

Alors MALEK dit à ces gens « o misérables qui êtes vous ??' »

Et dans un autre hadith on raconte que lorsqu’on conduisait ces gens vers
l'enfer, ils disaient « o Mohamed o Mohamed...! » mais lorsqu'ils ont vu
MALEK ils ont oubliés le nom Mohamed (SAWS) de la sublime grandeur de Malek
alors il leur dit « qui êtes vous ?? »

Ils disent : « nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et
nous sommes parmis ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! »

Alors Malek leur dit : « le coran n'est descendu que sur la communauté de
Mohamed (SAWS) ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils
criaient « nous sommes parmi la communauté de Mohamed (SAWS)!! »»

Alors Malek leur dit : « il n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous
mettait en garde contre les péchés .!!?? »

Alors quand on les amènera sur les bords de l'enfer et qu’ils verront le
feu et les 'Zabaniya'.

Ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » ; Malek leur
donne l’autorisation. Ils verseront des larmes jusqu'a qu’ils n'en aient
plus, alors ils pleurent du sang !

Alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant
votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah
dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd’hui!!'

Alors Malek dit au ZABANIYA
« jetez les dans le feu!! »

Quand on les jettera dans le feux ils crieront tous « la ilaha illa allah »
alors le feu les jeta à l'extérieur ! Malek dit au Feu « prend les»,
l'enfer dira « comment les prendre, alors qu’ils disent 'la ilaha illa
allah ??!! »

Malek : « Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné » alors elle les
prendra ! Parmis eux par les pieds d'autre par les jambes, d’autre par la
gorge ! Jusqu’a ce qu’elle arrive au visage !

Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud
pour « allah arrahman » dans la vie !! Et ne brûle pas leur coeur ils ont
eux tant de fois soif durant le ramadan .. ils resteront un très long
moment et ils diront 'ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan »

Alors qu’on applique l'ordre d'Allah (awj), Allah demandera à JIBRIL : «
qu'est ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed (SAWS) ?! »

JIBRIL dira « o Allah vous êtes le plus savant de leur état !

alors Allah (awj) lui dira : « va voir leur état »»
Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de
feu au milieu de l'enfer ! Quand il verra JIBRIL (as), Malek se lèvera par
respect pour lui, et lui dira « O JIBRIL, pourquoi vous êtes entré a cet
endroit !!?? »

JIBRIL : « qu'as tu fait des gens, des gens qui ont fait des péchés de la
communauté de Mohamed (SAWS)? »

Malek : « quelle mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur
endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est
détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant
'le iman' (la foi) qui brille !! »

JIBRIL : « Montre-les moi !! » Alors Malek l'ordonnera aux gardes de
l'enfer de les lui montrer !
Quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il
ne fait pas partis des anges

de l'enfer (de la punition) et ils diront
« qui est cette créature ! Nous n’avions jamais vu une telle beauté ».

Malek dira alors « C’est JIBRIL, l’ange qui faisait descendre le 'wahy' sur
le prophète Mohamed (SAWS) ! ».
Alors quand ils entendront le nom de
Mohamed ils crieront tous
« O JIBRIL passe le SALAM a Mohamed (SAWS) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagés entre nous et toi ! Et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu’à ce qu’il arrive entre les deux mains de son
seigneur. Alors Allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la
Communauté de Mohamed ? »

JIBRIL répondra « O mon seigneur ils sont dans un mauvais état ! et il sont
dans un endroit très difficile !! »

Allah (awj) dira « ils t'ont demandé quelque chose ? »

Il dira « o mon
seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au
prophète (SAWS) et de lui parler de leur mauvais état ! »
Allah (awj) dira 'part et dit lui »

JIBRIL partira voir le prophète (SAWS) qui se trouvera dans une tente de
'dorra' blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux
parties en or !

Jibril dira : « O Mohammed je suis venu a toi de la part du groupe de
pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te
passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu’ils
souffrent énormément ! »

Le prophète (SAWS) ira donc jusqu'au dessous du trône de son seigneur ! Il
se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une
façon que jamais personne n’aurait pu faire !

Allah (awj) lui dit : « lève ta tête et demande je te donnerai ! Et
intercède en la faveur de qui tu veux, je l’accepterais ! »

Le prophète (SAWS) : « O dieu les misérables de ma communauté : tu as
appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux ! Permet moi
d’intercéder en leur faveur »

Allah dira : « je t'ai permis l’intercession pour eux !! Va vers l’enfer et
fait sortir ceux qui disent « la ilaha illa allah »».

Le prophète partira a la recherche des ces gens !
Quand Malek verra le prophète (SAWS), il se mettra debout par respect pour
le prophète (SAWS) alors ce dernier dira « O Malek comment va ma communauté
(c'est à dire les misérables) ? »

Malek dira : « Leur état est critique », alors le prophète (SAWS) dira :
« montre les moi ! »

Quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed (SAWS) ils crieront tous : «
O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !!

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon !

Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle
fleuve de la (vivacité ~), ils s’y baigneront et en ressortiront rajeunis
et très beaux sans 'défauts'.

Leurs visages seront comme la pleine lune !

Il sera écrit sur leur front 'les gens de l'enfer qu'Allah arrahman a
affranchi du feu ' et ils entreront au paradis !!
Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de
l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :

« Dommage si
nous avions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de
l’enfer aujourd’hui ! »

Le prophète (SAWS) dit « décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz il est encore plus horrible »

Allahoumma ajirna mina annar. ( Que Dieu nous protège de l'enfer)

Allahoumma Ajirna mina annar

Allahoumma ajirna mina annar

AMIN AMIN AMIN

Allahoumma protège de l'enfer :

celui qui a écrit cette lettre,

celui qui l'a traduite,

celui qui l'a lue,

et celui qui l'envoie à ses amis ou ses proches et tous les musulmans.


AMIN
N’oubliez pas vos amis et vos proches.




Répondre à ce message


Re: SOURATES
Auteur: soukayna
Date: 07-01-09 11:16

Lisez ceci avec beaucoup d'attention ...





Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...

Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »

Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')

Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »

Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »

Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura!

Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)!

C'est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »

[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]

Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava.

Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu l
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   28-01-09 03:11   >>> Répondre à ce message

waaawe khana cite bii mome amoule senegalais(es)
walla yénes aye tappétes guénes ???aaaaah
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   29-01-09 00:46   >>> Répondre à ce message

Auteur: GAINDE TOUBAB (---.232.98-84.rev.gaoland.net)
Date: 06-05-08 06:06

Installé à Saly Niakh niakhal, sans aucune autorisation et "reconverti" en marabout, il installe ses hauts parleurs sur le toit de sa maison qu'ikl transforme en "mosquée". Il tient des propos intégristes et insultent les toubabs en spécifiant que l'islam ne veut pas d'eux ici. "On verra si ce pays appartient aux blancs ou si ce pays appartient aux sénégalais", "rentrez chez vous, la colonisation est révolue", "l'islam ne vous aime pas, vous entendez : il ne vous aime pas, il ne veut pas de vous" voici quelques tronçons de phrases hurlées dans ses hauts-parleurs. Ces propos ont été soigneusement enregistrés par une française qui habitait dans le quartier. Les instances policières et juridiques ont prevenues mais ....le Sénégal n'est pas un pays démocratique Tant pis, les conséquences seront très graves. Actuellement toutes les maisons environnantes son à vendre (c'est ce qu'il voulait)mais "invendables". La situation se dégrade à vitesse grans V au Sénégal.Il y avait la pauvreté, la misère, maintenant il y a la famine. Ce qui génère des comportements extrêmes..et quand on a faim on est prêt à tout. Le Sénégal une bombe à retardement, le compteur est déjà en marche
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   02-02-09 00:20   >>> Répondre à ce message

Auteur: abie
Date: 01-02-09 23:36

waaaaawe je suis de retour trois jours de solde avec ma mére tout les ans elle débarque pour faire les magasins,j'ai usé tt mes semelles de chaussures !!!mais
y'a du positif Elle a lu le thème de gaimbé toubab
et les nôtres,elle va pouvoir nous aider auprès des vieux, à cause des insultes sur le senegal, elle veut pas que papa lise le forum!!!
elle nous conseille de déposer le nom de l'assos à la préfecture de dakar,pour qu'elle soit publiée ds les journeaux,çà attirera bcp plus de monde car au snegal,il n'y en a pas bcp avec un ordi ,par contre les journeaux sont lus.....
elle ira voir son frère à la gendarmerie tionk
pour qu'il communique avec ses collègues de M'bour et de Saly :)
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   05-02-09 00:22   >>> Répondre à ce message

Auteur: abie
Date: 05-02-09 00:10

salut à TT,je sais pas si vous avez REGARDER cette émission,frères et soeurs africains,je m'adresse à tous les peaux noirs ou métis (pauvres de nous)???
voilà le sort qui nous attend encore !!!
çà fait froid dans le dos,malgré la chaleur!!!
je ne peux pas venir souvent sur le forum,ces jours-ci,car mes 2 terminators nippons font leur dent,entre les pleurs et la diaré,et je baigne entre les couches ,qui veut ma place???

je vois que je ne suis pas la seule que les religions font peur et dire avec tout ce qui ce passe sur terre,y'a encore des croyants et des pratiquants,respecter autrui et la nature vaut mieux que toutes les prières,et la plupart des pratiquants sont des hypocrites, je viens de regarder
un docu-fiction sur le climat en 2075,et je constate que les africains seront traîtés tjs comme des esclaves,ce n'est pas la peine de s'alarmer du climat si vous ne vous souciez pas de l'humanité tout entière,si la poignée qui pille ,pollue et corrompt l'afrique continue de plus belle alors vous pourrez continuer à prier ce Dieu qui ne répond pas à vos invocations,vu ce reportage ,le blanc a déjà tracé notre avenir, nous sommes et resterons leurs têtes de turc
alors arrêter de prier Dieu,ET PRIONS L'HOMME BLANC,MES FRERES! POUR QU'IL DAIGNE NOUS ACCORDER UN PEU DE SA MISERICODE.
en 2075,les immigrants choisis seront pucés,avec un code barre dans le dos, et creuseront encore à la pioche en France(quel progrès!)
émission -france 2- "les temps changent"- 4 FEV 2009 20H35
c'est l'eternel recommencement comme dit lievre
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   07-02-09 01:29   >>> Répondre à ce message

Auteur: pen
Date: 06-02-09 14:19

Abie
Te fais pas de soucis pour moi. Moi pas encore suicidée.
Je n'ai pas vu le reportage donc je me garde de faire un commentaire là-dessus tout simplement.
Autrement je lis toujours mais je poste juste quand cela me semble nécessaire.
Gros bisous à toi et aux petits bouts.

PS: pour les dents trouves-leur les petits bacs avec du gel dedans qu'on met au congel.lorsqu'ils mordillent dedans c'est le pied,çà les soulage vachement.




Répondre à ce message


Re: association laïc du senegal
Auteur: zoubida
Date: 06-02-09 16:32

Apparemment je suis la seule (avec abie) à avoir vu cette émission de qualité plus que moyenne.
Cette fiction à été crée à partir des données scientifiques actuelles et ne préfigure donc en rien ce qui se passera en 2075.
Tout ce qu'on peut espérer amis africains c'est que d'ici là nos dirigeants politiques occidentaux arrêteront de maintenir en place des dictateurs et des escrocs (suivez mon regard) dans le seul but de maintenir la main mise sur les ressources de l'Afrique. On souhaite aussi la vraie démocratie dans tous les pays africains que l'Afrique se prenne en main et se développe afin que les jeunes n'ai plus envie de prendre les pirogues de la mort pour aller en Europe
Voilà, moi aussi j'ai été choquée par l'image des immigrés avec les codes barres dans le dos, c'est à vomir.




Répondre à ce message


Re: association laïc du senegal
Auteur: pen
Date: 06-02-09 21:25

Eh ouais!
La connerie humaine n'a pas de frontière.




Répondre à ce message


Re: association laïc du senegal
Auteur: abie
Date: 07-02-09 00:13

zalut mé zamis(es)

héééé ma soeur tu as vu le reportage ,j'espère que t'auras une grange ou nous cacher en 2075,nous tes soeurs de bougnouk,les autres fainiants d'africains
qui ne veulent pas bouger le petit doigt pour sauver leur pays et leurs descendants,je me porterai volontaire pour les pucer et leur marquer le code barre sur la peau au fer rouge sans anesthésie,:)que dieu nous donne une longue vie pour assister à ce jour là!!!!!!
je commencerai par les descendants de notre momie corrompue,vu ce qui se passe actuellement en afrique,le pays s'appauvrit de jour en jour
et aucun jeune se lève le matin pour aller travailler
et les autres restent etudiants jusqu'à la retraite
mais d'autre préfères mendier,trafiquer,voler,que de la facilité,je veux tout sans transpirer,
ils restent à compter sur dieu, si mon gd-père était pauvre qui a tjs compter sur dieu,moi aussi pauvre
aujourdhui,je dois remonter les manches,travailler
pour que mes enfants ne soient pas comme moi,mais non,ils ont même la flemme de réfléchir,çà va fatigué le pois chiche qui leur servent de cerveau
LEVEZ VOUS BANDES DE FAINIANTS!!!au lieu de fuir votre pays au détriment de votre vie et embarquer votre misère ds le pays de riches qui ne veulent pas de vous,dites-vous ds votre tête que personne n'aiment les pauvres,si vous vous dites que votre avenir est en europe et en arrivant vous ne foutez rien,même pas capable d'écrire un courrier pour une demande d'emploi,comment pouvez-vous s'enrichir pour aider la famille qui vous jette ds les barques,si je vois des couples des fois,je me demande comment on peut coucher avec un homme ou une femme aussi fripé
aucune dignité,alors levez vos gros derrieres avant 2075,bande de rapaces!!!!!!!!!

bonne nuit aux courageuses africaines ,pour les autres chiiiiiipppp.....



Message édité (07-02-09 00:15)




Répondre à ce message

Modifier mon message

Re: association laïc du senegal
Auteur: abie
Date: 07-02-09 00:28

bon toujour pas de réponses de mes courriers ,envoyés aux politiciens j'attendais leurs réponses pour les scanner
et mettre sur le site,comme ça vous saurez qui a dit quoi???
,je vais en refaire,je lâcherai pas,si il faut un courrier par semaine je le ferai,ils finiront par me répondre un jour!!!




Répondre à ce message

Modifier mon message
|
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: jaz   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   16-02-09 22:29   >>> Répondre à ce message

mais abie pourkoi tu as ouvert cette asso sur plusieurs thémes,c'est trop,y'en a encor bokou com çà,je commence à avoir le tournis,çà ressemble à du spam!!!!!!!!!!!!!!!
dis-moi sur lekel tu veux k'on post ,je vais pas faire le tour du forum,je suis en vacances et y'a personne pour discuter,rentre vite on s'ennuie!!!!!! pas du tout:):):)
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abie   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   26-02-09 23:08   >>> Répondre à ce message

hahahahaha
 
 michael kors factory outlet
Auteur: Loginname   (116.206.100.---)
Date:   06-02-18 03:39   >>> Répondre à ce message

[b]nike dunk shoes[/b]
[b]lacoste online shop[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan 11 retro[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air max 2017[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]patriots jersey[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]jordan retro 6[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]derrick rose shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]adidas ultra[/b]
[b]air max[/b]
[b]john wall shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]adidas pure boost[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]nike polo shirts[/b]
[b]true religion[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]tom ford sunglasses[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]zx flux[/b]
[b]nike lebron soldier 10[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]http://www.kobebasketballshoes.us.com[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas online shop[/b]
[b]links of london[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]asics kayno[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]real jordans for sale cheap[/b]
[b]lebron 13 shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]kyrie 3 shoes[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]adidas stan smith sneakers[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kyrie irving shoes[/b]
[b]off white[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]nmd[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]van cleef arpels[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]roshe shoes[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]kyrie shoes[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]adidas stan smith shoes[/b]
[b]http://www.kobeshoes.uk[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]damian lillard shoes[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]off white hoodie[/b]
[b]nike outlet store online shopping[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]adidas eqt[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]air yeezy[/b]
[b]kobe sneakers[/b]
[b]tom ford eyewear[/b]
[b]jordan retro 12[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nike polo[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]dior glasses[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]ysl bags[/b]
[b]brady jersey[/b]
[b]nike air max 2018[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]adidas eqt[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]stephen curry shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]adidas crazy explosive[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]longchamp sale[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]adidas iniki[/b]
[b]led shoes for kids[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]jordan 6[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]russell westbrook shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]nike cortez men[/b]
[b]af1[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]adidas ultra boost uncaged[/b]
[b]adidas gazelle[/b]
[b]iniki[/b]
[b]hogan outlet online[/b]
[b]jordan 11[/b]
[b]van cleef[/b]
[b]kobe basketball shoes[/b]
[b]nike hyperdunk[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap basketball shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]nike flyknit racer[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]authentic jordans[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]links of london sale[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]100% real jordans for cheap[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]gucci belts[/b]
[b]nmd[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]atlanta falcons jersey[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]james harden shoes[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]jordan 12[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]nike air zoom[/b]
[b]westbrook shoes[/b]
[b]lebron 14 shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]louboutin shoes uk[/b]
[b]kobe basketball shoes[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike lebron soldier 11[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]yeezy boost 700[/b]
[b]lebron 13[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]kyrie 3[/b]
[b]falcons jersey[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]vapormax[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nmd[/b]
[b]nike free[/b]
[b]prada glasses[/b]
[b]cartier bracelet[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]lebron soldier 10[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]100% real jordans for cheap[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]new england patriots jersey[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]asics gel kayano[/b]
[b]nike football boots[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike flyknit racer[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]led shoes[/b]
[b]lebron soldier 11[/b]
[b]nike sneakers for women[/b]
[b]curry 3[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]yeezy 700[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]longchamp longchamps[/b]
[b]Kanye West shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]nike hyperdunk 2017[/b]
[b]light up shoes[/b]
[b]gucci belt[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas zx flux[/b]
[b]reebok outlet[/b]
[b]adidas eqt support[/b]
[b]links of london[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]longchamps[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]nike max[/b]
[b]kobe byrant shoes[/b]
[b]hermes belts for men[/b]
[b]vibram five fingers[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]links of london outlet store[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]vapor max[/b]
[b]calvin klein outlet[/b]
[b]roshe run[/b]
[b]calvin klein outlet online[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]curry 3 shoes[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]russell westbrook shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]air jordan 13[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]nike mercurial[/b]
[b]fenty puma[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]pure boost[/b]
[b]jordan 13[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]ferragamo belt[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]nike sneakers for men[/b]
[b]crazy explosive[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]nike zoom running shoe[/b]
[b]nike roshe uk[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]ferragamo belts[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]air presto[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]hogan outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]adidas neo[/b]
[b]led shoes[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]nike air zoom[/b]
[b]caterpillar boots[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]lebron 14[/b]
[b]dior sunglasses[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]nike running shoes[/b]
[b]adidas online shop[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]asics running shoes[/b]














60

true
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: abeng   (36.71.233.---)
Date:   10-04-18 07:05   >>> Répondre à ce message


elevar la estrella verde a azul y s undangan pernikahan klub bolaAgen Welded Beam T beam King Queen Cross Castellated Beamundangan pernikahan cetakPabrik besi cnp bajaAgen Plat Besi Hitamundangan pernikahanAgen Jual Besi Siku BajaAgen Bondek CorAgen Atap Spandek SniToko besi beton psi Ulir PolosDistributor besi cnp bajaDistributor besi cnp bajaundangan pernikahan klasikDistributor besi h beam bajaAgen Plat Kapal Bki Krakatau Steelundangan pernikahan amplop suratAgen Besi Unp Baja Profil KanalDistributor Stainless steelAgen Plat Bordes KembangToko besi beton perwiraHarga besi cnp bajaHarga besi cnp bajaundangan pernikahan cantik eleganHarga besi h beam bajajasa konstruksi bajaundangan pernikahan simpleAgen Besi Cnp Profil Baja GordingSupplier Stainless steelDistributor besi cnp bajaToko besi beton PASJual besi cnp bajaJual besi cnp bajaundangan pernikahan customJual besi h beam bajawww.pusatbesibaja.co.idundangan pernikahan murahAgen Besi HollowAgen Stainless steelHarga besi cnp bajaToko besi beton master steel msSupplier besi cnp bajaSupplier besi cnp bajaundangan pernikahan cuteSupplier besi h beam bajawww.pusatbesibaja.comundangan pernikahan unikAgen WiremeshToko Stainless steelJual besi cnp bajaToko besi beton kstyToko besi cnp bajaToko besi cnp bajaundangan pernikahan coklatToko besi h beam bajawww.jualbesibajamurah.comundangan pernikahan biasaAgen Besi Pipa Baja Schedule 80Jual Stainless steelSupplier besi cnp bajaToko besi beton krakatau steelAgen besi cnp bajaAgen besi cnp bajaundangan pernikahan cantik dan murahAgen besi h beam bajaAgen besi beton Sni Ulir Polos polos ulirundangan pernikahan bungaAgen Besi Pipa Baja Schedule 40Harga Stainless steelToko besi cnp bajaToko besi beton jcacPabrik besi cnp bajaPabrik besi cnp bajaundangan pernikahan casualPabrik besi h beam bajaAgen besi beton siiundangan pernikahan artisAgen Pipa Besi Hitam MediumPabrik Stainless steelAgen besi cnp bajaToko besi beton interworld steel isDistributor besi h beam bajaDistributor besi h beam bajaundangan pernikahan contohDistributor plat besi hitamAgen besi beton psi Ulir Polosundangan pernikahan modernAgen Besi WfDistributor Baja RinganDistributor Wiremesh BesiToko besi beton gunung garudaHarga besi h beam bajaHarga besi h beam bajaundangan pernikahan chineseHarga plat besi hitamAgen besi beton perwiraundangan pernikahan artisAgen Besi H beamSupplier Baja RinganHarga Wiremesh BesiToko besi beton delcoprimaJual besi h beam bajaJual besi h beam bajaundangan pernikahan cantikJual plat besi hitamAgen besi beton PASundangan pernikahan casualAgen Besi BetonAgen Baja RinganJual Wiremesh BesiToko besi beton cakra steel csSupplier besi h beam bajaSupplier besi h beam bajaundangan pernikahan bungaSupplier plat besi hitamAgen besi beton master steel msundangan pernikahan animasiwww.sentrabesibaja.comToko Baja RinganSupplier Wiremesh BesiToko besi beton bjkuToko besi h beam bajaToko besi h beam bajaundangan pernikahan bentuk dompetToko plat besi hitamAgen besi beton kstyundangan pernikahan murahToko Welded Beam T beam King Queen Cross Castellated BeamJual Baja RinganToko Wiremesh BesiToko besi beton Sni Ulir PolosAgen besi h beam bajaAgen besi h beam bajaundangan pernikahan buatan sendiriAgen plat besi hitamAgen besi beton krakatau steelundangan pernikahan biruToko Bondek CorHarga Baja RinganAgen Wiremesh BesiToko besi beton aisPabrik besi h beam baja[url=http://ww


w.pusatbesibaja.com/harga-besi-profil-h-beam-kanal-h-baja-toko-pabrik-produsen-agen-jual-distributor-supplier]Pabrik besi h beam bajaundangan pernikahan batikPabrik plat besi hitamAgen besi beton jcacundangan pernikahan arabToko Atap Spandek SniPabrik Baja RinganPabrik Wiremesh BesiToko besi betonJual Jaket Parka Jual Jaket ParkaJaket Parka Jaket Parkaundangan pernikahan kalenderundangan pernikahan bahasa inggris islamundangan pernikahan islamiundangan pernikahan unik dan murahundangan pernikahan modernundangan pernikahan onlineundangan pernikahanundangan pernikahan amplop suratundangan pernikahan simpleundangan pernikahan murahundangan pernikahan unikundangan pernikahan artisundangan pernikahan modernundangan pernikahan artisundangan pernikahan arabundangan pernikahanundangan pernikahanLINK 10
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: agariogames   (---.vnpt.vn)
Date:   23-04-18 09:42   >>> Répondre à ce message

Your article reflects the issue people are concerned about. The article provides timely information that reflects multi-dimensional views from multiple perspectives. I look forward to reading quality articles that contain timely information from you Red Ball Game


Message édité (23-04-18 09:43)
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: thutrangctp   (---.vnpt.vn)
Date:   11-07-18 03:46   >>> Répondre à ce message

When I'm sad I usually play games. It will make me more comfortable. I like to spend time like that
happy wheels

 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: king   (---.28.244.118.vultr.com)
Date:   21-09-18 00:44   >>> Répondre à ce message

cc20180921
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]nike store[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]vans store[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach[/b]
cc20180921
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:38   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
 
 Re: association laïc du senegal
Auteur: agariogames   (---.vnpt.vn)
Date:   11-03-19 07:10   >>> Répondre à ce message

Your article is awesome. I really need this information. It helps me to understand more deeply about this issue Basketball Legends

                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.