Société - Culture au Sénégal
                    
 nom de ce parfum encens ?
Auteur: gvia66   
Date:   19-08-07 07:38   >>> Répondre à ce message

bonjour

je cherche le nom d'un parfum qui peut aussi s'utilisé comme encens dans la maison.
Il se vend en petites boites de verre, il est noir et fait de divers vegetaux pillés, sans doite aussi d'épices.

merci

guillem
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ladinde   
Date:   19-08-07 09:22   >>> Répondre à ce message

le nom de cet encens fabuleux est le tchouraï (pas sure du tout de l'orthographe!!!)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: barbara65   
Date:   19-08-07 10:17   >>> Répondre à ce message

effectivement tu peux trouver ça (si tu habites dans la région parisienne) dans le quartier "chateau rouge " a Paris près de la gare de l'est dans les magasins africains
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: gvia66   
Date:   19-08-07 18:59   >>> Répondre à ce message

Merci

on m'avais dit thourai thurai thouray thuray

mais je n'avais pas trouvé sur internet

a+

guillem
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: gvia66   
Date:   19-08-07 19:00   >>> Répondre à ce message

en fait je suis a Perpignan mais je suppose qu'a Montpellier je peut trouvé (par exemple a african arts)

guillem
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   20-08-07 09:58   >>> Répondre à ce message


l'orthographe exacte est "thouraye", c'est une mixture ressemblant à des herbes sèches auxquelles sont ajoutées des parfums au gré du vendeur, c'est ainsi que le parfum diffusé varie quand il est brulé.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ivan   
Date:   20-08-07 14:21   >>> Répondre à ce message

2 orthographes sont utilisées :
Curaay, et Tchouraye et on peut les trouver sur "google" par exemple.
Dans l'orthographe "normalisée et officielle" du Wolof, le C se prononce Tch comme dans Tchécoslovaquie ou comme le CH anglais et le U se prononce OU (comme le U espagnol dans mUjer).


=================
Sans les autres, personne
ne serait autre chose
que rien.
*******************

Message édité (20-08-07 14:24)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: dofdof   
Date:   20-08-07 14:32   >>> Répondre à ce message

Papillon, j'ai la même mais j'ai aussi trouvé il y a quelque temps l'orthographe "thiouraye".

ivan, jamais vu curray
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   20-08-07 18:06   >>> Répondre à ce message


Salut Dofdof,

tu as raison, j'aurais dû réfléchir plus avant de répondre, je l'ai vu écrit aussi avec un i, mais finalement pourquoi se soucier de l'orthographe, c'est un casse-tête, je me suis évertuée à apprendre la wolof très littéral alors qu'en parlant je me demande parfois si c'est la même langue ! c'est une langue plus que vivante, ça oui :-)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: cynique   
Date:   20-08-07 18:20   >>> Répondre à ce message

thiouraye en transcription française..
Cherche sur Google, c'est plein de références

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: cynique   
Date:   20-08-07 18:38   >>> Répondre à ce message

On se demande pourquoi les français on retranscrit le wolof en signes non phonétiques... un X pour l'équivalent arabe du KH..
Le X en français se prononce bien KS, non ? cfr teXte.
Or, NEKH (bon) s'écrit NEX en franco-wolof, or on ne prononce pas NEKS mais bien NEKH.. Khadim, kharid, sama khol

Idem pour le TCH transcrit C
Tchi souf par terre = Ci souf ?? non sens phonétique pour qui parle autre chose que l'hexagonal...

Et si Tchékoslovaquie s'écrivait : Cekoslovakia, c'était avec un petit v sur le C, non transcrit en français.

Bof, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et dama la beugue ou dama le begue sera toujours I love you.

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   20-08-07 18:44   >>> Répondre à ce message


Cynique, thiouraye transcription française ok, encore que c'est bien dommage de chercher à tout franciser puisque ça n'existe pas en France.

Personnellement c'est ce parfum qui me transporte vers mon cher Sénégal, je l'adoooore, j'en ramène toujours, la dernière fois je descends de l'avion, monte dans l'Orlybus assise avec mon sac et mon thouraye à côté d'hôtesses de l'air, les pimbêches lancent : "bah, ça sent bizarre, comme l'encens, ça pue !!", j'ai esquissé un sourire moqueur et un mec que je présume sénégalais me regarde et me lance un clin d'oeil complice (pour l'odeur par pour me faire les yeux doux).
Eh oui le Français voyage mal, je précise que je suis française :-(
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: cynique   
Date:   20-08-07 18:58   >>> Répondre à ce message

Je crois que j'aurais eu le même clin d'oeil complice....le thiouraye fait partie des odeurs du Sénégal, le vrai.
Mes amis sénégalais ne manquent jamais de m'en demander à chacun de mes retours en Europe.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   20-08-07 19:15   >>> Répondre à ce message


en bonne française je ne sais pas le faire mon thouraye moi-même mais qu'importe. Je vais toujours l'acheter là-bas avec mon amie qui est aussi la meilleure amie de mon homme, c'est un moment très complice entre copines. Au retour, j'y ajoute une goutte de mon parfum, c'est un régal, pour mon homme bien sûr et même pour moi, j'adore cette odeur très typique, le Sénégal, le vrai.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ivan   
Date:   20-08-07 21:52   >>> Répondre à ce message

pas curAy , j'ai écrit C U R A A Y, avec 2 A. C'est ds google
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: gvia66   
Date:   22-08-07 09:10   >>> Répondre à ce message

d'apres moi on peut l'ecrire comme on veut du moment que la phonetique correspond (phonetique qui est differente entre le français, l'anglais...)

merci a tous
je dessend dans mon epicerie africaine la plus proche au cas ou ils en aurez
a+

guillem
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: hyxthe   
Date:   22-08-07 14:40   >>> Répondre à ce message

quel plaisir pour moi de croiser ces femmes maliennes içi dans la rue ou dans le métro , aux oreilles couvertes de boucles en or , en boubous multicolorés , et répendant autour d'elles ces effluves de thiouraye ...
aah lorsque Paris s'africanise quel pied !
la mémoire olfactive est celle qui renvoie le plus rapidement aux souvenirs ...

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: dofdof   
Date:   22-08-07 14:47   >>> Répondre à ce message

ivan, c'était une erreyr d'écriture de ma part (peur de bégayer?)
mais, même avec 2A je n'avais pas vu
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   22-08-07 18:04   >>> Répondre à ce message


autre question... euh... technique !

comment vous y prenez-vous pour faire brûler le thiouraye dans son pot ?
faire des braises avec du charbon de bois puis en mettre sur une cuillère pour le brûler et diffuser le parfum ?
mais pour rallumer ensuite ?

question bête ? oui peut-être mais en appartement clos, la façon de faire peut révéler une autre méthode des fois
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: hyxthe   
Date:   22-08-07 18:25   >>> Répondre à ce message

moi j'utilise un brule-encens électrique (sacrilège ! oui je sais...), mais pas celui qu'on trouve au Sénégal (trop fragile) , je l'ai acheté dans un bazar Chinois

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   22-08-07 18:32   >>> Répondre à ce message


sacrilège, je ne crois pas.

le parfum qui en sort et qui embaume est le même à mon avis et le truc électrique est sûrement plus prudent qu'allumer le feu dans l'appart :-)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   22-08-07 21:34   >>> Répondre à ce message

J'ai une autre suggestion pour faire bruler le thouraye. J'ai achete un "Ande Thouraye" (je ne suis pas sure de l'orthographe) qui est le pot en terre dont les senegalaises se servent. Pour le charbon, on peut trouver des pastilles de charbon dans les epiceries arabes. Il suffit de mettre une flamme au dessous pendant quelques secondes et ensuite, elles se consumment doucement (par incamdescence)dans le pot. Vous n'avez plus qu'a mettre le thouraye dessus et le tour est joue !
Comme disait Youssou N'dour dans l'un de ses chansons :
"Tchopet, neco Tchi peuy, Moussa Xar, Xey nu Nex"

Que les gens parlant wolof et en connaissant orthgraphe me pardonnent mais je pense qu'ils reconnaitront ces quelques paroles

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Trésor22   
Date:   23-08-07 12:20   >>> Répondre à ce message

trop marrant cette discussion!!
Bien joué les nenettes!

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   23-08-07 13:57   >>> Répondre à ce message


du courage pour quoi Tresor 22 ?

tu te moques des nous, toubabs qui sommes amoureuses de sénégalais à qui on cherche à faire plaisir avec les petits secrets de femmes ou nous qui sommes amoureuses du pays et charmées par les coutumes ?

plein de femmes non africaines ne connaissent pas les rituels amoureux dont le thiouraye disposé dans la chambre fait partie selon moi.

si toutes ces filles ne connaissent par l'encens d'amour ni même sa signification, elles ne connaissent certainement pas les autres accessoires de la panoplie séduction, une femme toubab mariée à un sénagélais qui souhaite connaître ces pratiques, je trouve que c'est très bien, c'est qu'elles sont certainement très amoureuses de leur homme. J m'engagerais même à oser dire qu'un sénégalais qui a cette chance en est subjugué et même touché parce que ces accessoires sur une toubab, c'est encore plus pimenté pour lui que venant d'une africaine qui est initiée dès son plus jeune âge. Et un homme est content qu'on s'intéresse à ça, je l'ai toujours remarqué, il n'est jamais insensible.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   23-08-07 21:38   >>> Répondre à ce message

D'accord avec toi Papillon.
J'ai d'ailleurs eu recemment une remarque sur le fait que cela faisait un petit moment que je n'avais pas porte de Bin-Bin et de Naali. Cela plait donc ...

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ndar°   
Date:   23-08-07 22:42   >>> Répondre à ce message

AHHHH, le tintement des bin-bin au fond de la nuit...
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: petit V   
Date:   25-08-07 12:56   >>> Répondre à ce message

Le curay doit empêcher de sentir le parfum qui émane du corps de l'autre, non?
Et les bin-bin, ça ne gêne pas, ça ne blesse pas?

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Fan   
Date:   25-08-07 18:21   >>> Répondre à ce message

Papillon, le seul hic c est qu il faut y penser.

Ou alors organiser une soirée speciale !!
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ndar°   
Date:   25-08-07 18:26   >>> Répondre à ce message

Pourquoi veux tu que ça blesse? bon si tu les mets autour du cou et que tu sers!
Il faut pas enfumé la pièce.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   25-08-07 21:43   >>> Répondre à ce message

Blesser... je n'irai pas jusque la ! Mais ils peuvent faire mal, tout depend de leur taille. Ces derniers portent un autre nom d'ailleurs... mais je laisse le soin aux experts de le donner (je le connais mais serais imcapable de l'ecrire !)

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: PICASSO43   
Date:   26-08-07 10:50   >>> Répondre à ce message

Coucou Papillon
Je rentre de bretagne et suis ravie de te retrouver dans ce genre de posts
Tu m avais beaucoup aidé pour Mariana Ba
a propos de thouraye!! Jai eu le meme genre de réflexions a la descente de l avion quand j en rammenne en france mais bon ,nous on adore, mais il faut reconnaitre que la senteur est trés spéciale!!!!
Certains parfums bien francais m insuportent ausi!!!
voila ,je voudrais parfumer un gel douche ou un lait pour le corps
pouvez vous me donner une astuce?
A PLUS ER MERCI
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: petit V   
Date:   26-08-07 17:27   >>> Répondre à ce message

Le curay, c'est l'équivalent du serpentin anti-moustiques. On le brûle la nuit pour essayer d'éloigner les moustiques zzzz zzzz de nos corps merveilleux. Mais comme la nuit il arrive qu'on fasse autre chose que dormir, le curay a pu ainsi acquérir un certain pouvoir érotique.

Le curay couvre aussi très bien les odeurs de cuisine.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   26-08-07 17:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour PICASSO43,

Si tu veux parfumer du gel douche ou du lait pour le corps, il existe du parfum (liquide) dont les fragrances sont proches de celles du thouraye et que tu peux acheter au marche. Les femmes senegalaises s'en servent pour se parfumer ( elles en mettent quelques gouttes a des endroits "strategiques de leur corps) mais elles parfument egalement le lit (en mettant quelques gouttes sur les draps. Attention toutefois, ce liquide est tres gras et peu tacher les textiles.

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: PICASSO43   
Date:   26-08-07 18:35   >>> Répondre à ce message

Merci ALERO
ou puis je le trouver?
comment cela s appelle t il?
De plus ,je ne serai au sénegal que fin octobre
ne puis je rien faire a partir du thouraye lui meme ?
merci de ta réponse
a plus
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   26-08-07 21:11   >>> Répondre à ce message

Je ne connais pas le nom en wolof et je ne sais pas si tu peux le trouver en France. Moi, je l'achete quand je vais au Senegal. La bas, tu pourras le trouver au marche ou ils vendent le thouraye. Demandes leur du parfum pour parfumer le lit, ils sauront ce que c'est !

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: PICASSO43   
Date:   26-08-07 23:19   >>> Répondre à ce message

Merci alero
je demanderai cela ,si tu as d autres combines pour ce parfum ,je te remercie de me prévenir
a plus
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Trésor22   
Date:   27-08-07 11:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Pour papillon, il n'y avait aucune moquerie dans mon msg, juste un ptit clin d'oeil... je trouve juste cette discussion marrante, y'a t-il un mal à cela??

Allez...! Tous à vos tiouraye!, lol

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: shana   
Date:   27-08-07 12:14   >>> Répondre à ce message

Curay, naali, bin-bin...

aïe aïe aïe !

N'en faîtes pas trop les filles !

Vous êtes toubab, pas sénégalaise !

C'est bien de s'en souvenir... et que vos mecs s'en souviennent aussi...

shana
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   27-08-07 12:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour Shana,

Je n'oublie pas et ne risque pas d'oublier que je suis toubab surtout quand on vit en Afrique. En plus, mon education et ma culture sont europeennes !
Simplement, j'aime beaucoup decouvrir d'autres cultures et coutumes et garde celles qui me plaisent. Voila tout !
Tres bonne journee a toi et a tous les autres forumistes

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: soleilafrique225   
Date:   27-08-07 13:00   >>> Répondre à ce message

Tout à fait d'accord avec Shana... Vos hommes vous on choisi et vous aiment d'abord pour ce que vous êtes...C'est sympa de s'intéresser à la culture de vos hommes et de leur faire plaisir en adoptant certaines pratiques des femmes sénégalaises. Mais n'en faites pas trop, parce qu'à la fin, vous n'aurez plus de personnalité à vouloir leur ressembler à tout prix. Restez vous mêmes,soyez de temps en temps originales sans en faire trop.

couper décaler

Message édité (27-08-07 13:15)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   27-08-07 13:00   >>> Répondre à ce message


"n'en faîtes pas trop les filles" ?

on n'en fait jamais trop pour l'homme qu'on aime et s'il apprécie, c'est qu'il ne trouve pas ça lourd ou inapproprié, son appréciation dépendra de la maîtrise qu'on en fait, qui doit être subtile.

Personnellement je n'ai pas empesté la chambre d'amour avec du thiouraye à ne plus pouvoir respirer, je n'ai pas mis mes pagnes ajourés tous les soirs, nin bin-bin et tout et tout pour sortir le grand jeu et l'impressionner mais c'est un jeu de séduction acquis en plus, en plus de la lingerie fine dont il raffolent et que les sénégalaises ne s'offrent pas.
Et puis n'oublions pas non plus que cette panoplie n'a pas toujours pour unique but "d'allumer" son homme, c'est avant tout chez les sénégalaises comme lever le drapeau blanc, dans le cas d'une réconciliation si besoin.

Comme tu dis Shana, mon "mec" ne m'a jamais demandé de le séduire avec cette panoplie mais je sais qu'il apprécie, et pourtant dieu sait qu'il aime le naturel, tu as quand-même raison dans le sens : ne lui faites pas une overdose.

Picasso43, ravie de te retrouver :-)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ndar°   
Date:   27-08-07 13:09   >>> Répondre à ce message

Ben oui, il vaut mieux l'originale qu'une pâle copie :=)
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: soleilafrique225   
Date:   27-08-07 13:16   >>> Répondre à ce message

lol
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: shana   
Date:   27-08-07 13:28   >>> Répondre à ce message

Soleildafrique,
"Mais n'en faites pas trop, parce qu'à la fin, vous n'aurez plus de personnalité à vouloir leur ressembler à tout prix."

A 100 % d'accord avec toi ! C'était exactement le sens de mon message précédent.

shana
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Trésor22   
Date:   27-08-07 13:29   >>> Répondre à ce message

Complètement d'accord avec Shana et soleildafrique!!

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ALERO   
Date:   27-08-07 13:31   >>> Répondre à ce message

Je ne veux surtout pas ressembler a une senegalaise ni en etre une pale copie ! De toute facon, je n'y arriverais pas et chacun doit garder sa propre personnalite.
Concernant le thouraye ou le parfum, je n'ai pas besoin qu'il y ait un senegalais dans ma maison ou dans mon lit pour les utiliser. J'aime beaucoup, c'est tout.
Et puis, certains europeens aiment aussi beaucoup les bin-bin ou naali meme si cela n'a pas la meme co-notation pour eux !

 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: shana   
Date:   27-08-07 13:37   >>> Répondre à ce message

Papillon,

"on n'en fait jamais trop pour l'homme qu'on aime"

Des fois : si, justement !



Mais c'est vrai que j'ai une philosophie particulière et assez personnelle sur le sujet.
(voir mon message précédent...)

shana
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: PICASSO43   
Date:   27-08-07 13:50   >>> Répondre à ce message

Merci Papillon

Jai eu un temps épouvantable en Bretagne donc ,suis contente de rentrer
et surtout de vous retrouver
Peux tu m iniquer d autres livres sur le Sénegal
merci a toi
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   27-08-07 14:24   >>> Répondre à ce message


une pâle copie, c'est un peu dur,mais chacun son point de vue, toutes ces femmes, y compris moi, ont plus de caractère que vous le supposez et puis notre homme a été attiré par nous pour nos qualités propres à nous

Cependant, je défie n'importe quel sénégalais marié à une non-sénégalaise de ne pas apprécier que sa femme le charme avec un pagne ou un bin-bin, c'est dans sa culture !
le mien adore mais il adore encore plus mes qualités et valeurs bien françaises


Picasso43, désolée mais je ne suis pas vraiment calée en littérature africaine, aussi je préfère ne pas te conseiller pour d'autres livres.
Il y a eu un poste à ce sujet, tu peux certainement trouver ton bonheur
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: shana   
Date:   27-08-07 14:30   >>> Répondre à ce message

"toutes ces femmes, y compris moi, ont plus de caractère que vous le supposez"


Ben c'est à dire que moi je ne suppose rien... J'ai donné mon avis sur le sujet et je ne cherche à convaincre personne.


Comme en chaque chose : chacun fait comme il veut ou comme il peut. Et c'est ça le plus important...

shana
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Papillon 
Date:   27-08-07 14:32   >>> Répondre à ce message


c'est clair !
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: Ndar°   
Date:   27-08-07 14:47   >>> Répondre à ce message

Il ne faut pas toujours me prendre (ou me laisser) au 1° degré (ou au 20°).
J'utilise peu les LOL et cie.
On me prends souvent au sérieux quand je plaisante et on croit que je plaisante quand je suis sérieux.
Désolé suis mal foutu.
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ras le bol 
Date:   14-03-10 11:41   >>> Répondre à ce message

Je trouve cette odeur insupportable, mes voisins empestent le couloir avec, l'odeur rentre chez moi, ça pue et me donne des hauts le coeur !
J'aère mais ça s'infiltre! Entre ça et les odeurs de bouffe à 23h je ne sais plus quoi faire!
Ils débarquent de leur bled comment leur faire comprendre que c'est plus possible de subir ça ?!
L'ancienne locataire est partie au bout de 11 ans à cause d'eux; moi même ne savait pas cela avant d'emménager, quelle horreur!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: petit V   
Date:   14-03-10 12:28   >>> Répondre à ce message

Moi aussi, j'ai horreur de cette odeur. Ça me coupe la chique. Heureusement, les Sénégalais avec lesquels j'habite, n'aiment pas ça non plus. Ils disent que ça sent très mauvais. Pour une fois, je leur donne raison...

Je ne trouve rien d'érotique à cette odeur.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: porte-bonheur   
Date:   31-03-10 14:52   >>> Répondre à ce message

je pense personnellement kon peut parfumer sans avoir besoin de se carboniser les poumons.

c hautement déconseillé par les médecins, surtout en période de froid quand les bonnes dames cherchent à réchauffer leurs hommes par ce qu'elles appellent le NEMALI.

ça peut provoquer des accidents respiratoires... !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: ENCENS 66 
Date:   04-06-10 17:01   >>> Répondre à ce message

ENCENS 66 est une entreprise spécialisée dans les produits naturels. Encens 66 vous propose un large choix d'encens en résines sous forme de grains,de feuilles et de poudre.

Encens 66 s'engage à vous fournir le meilleur de ses produits, reconditionnés pour un usage personnel, professionnel ou encore magique.

Encens 66 est spécialisé dans la vente d'encens 100% Naturels, généralement sous forme de grains de feuilles et de poudre. Vous y trouverez également les gammes les plus connus d'Encens.

Les Encens en grains,en feuilles et en poudre sont d'origine Naturelle, jusqu'aux colorants ! Ces derniers étant réalisés grâce aux pigments naturels fournis par la nature, et associés aux huiles essentielles afin de parfumer les grains spéciaux, tels que les Encens pour invocation des Saints et Archanges.


CARACTÉRISTIQUES DES ENCENS VÉRITABLES

Presque la totalité (99.9%) des produits qui composent ces encens est d'origine végétale; résine, huile naturel, fleurs, herbes rares, épices ou bois précieux. La plupart des recettes sont traditionnelles (Celte, Égyptienne Maya...) et certaines remontent même à plusieurs milliers d'années. Les essences qui vous sont ici présentées sont le fruit d'une sélection parmi plusieurs milliers de possibilités, c'est le résultat de plusieurs années de recherche, de compilation et d'expérimentation.
C'est pourquoi nous affirmons qu'elles sont les plus efficaces
Ce sont des encens purs à la différence des encens en cône ou en bâton qui eux contiennent plus de
95% de charbon /ou sciure de bois et qui souvent sont parfumés aux produits synthétiques.


ENCENS 66
SITE WEB:WWW.ENCENS66.COM
EMAIL:ENCENS66@ENCENS66.COM
TEL:221 77 920 46 12 / 221 77 365 05 59
DAKAR-SENEGAL

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: petitjean 
Date:   08-02-13 19:17   >>> Répondre à ce message

j'ai le tchourai à Lyon si ça vous dis j'ai un copain qui va à perpignan bientôt c'est la route de l'encens de la rencontre et du bonheur inch'allah dear friend

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: nadette 
Date:   16-04-17 19:52   >>> Répondre à ce message

tu as peur de quoi ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
 
 Re: nom de ce parfum encens ?
Auteur: zzyytt   
Date:   17-01-19 02:54   >>> Répondre à ce message

[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]russell westbrook shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]jordan 13[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fila[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]off white x jordan 1[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]hermes online shop[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]goyard st louis tot[/b]
[b]crazy explosive[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]off white hoodie[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]lebron 16[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]jordans[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]ysl[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]hermes outlet online[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]goyard bag[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]nike hyperdunk[/b]
[b]fila[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]air max[/b]
[b]lebron 11[/b]
[b]jordan 12[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]hogan outlet online[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]iniki[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]caterpillar boots[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]nike react[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]moncler jacket[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ferragamo belt[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]nike epic react[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]off white[/b]
[b]adidas eqt[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]lebron 16[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]canada goose jacket[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]air max 270[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]fila[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]air jordan 13[/b]
[b]nike kd 11[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]zx flux[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nike air max 2019[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]off white[/b]
[b]balenciaga triple s[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach outlet sale[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy 500[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]nike lebron 16[/b]
[b]ferragamo belts[/b]
[b]adidas stan smith sneakers[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike cortez men[/b]
[b]nike polo[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike jordans[/b]
[b]nike epic react[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]nmd[/b]
[b]kyrie irving shoes[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]jordan 11 retro[/b]
[b]hogan outlet[/b]
[b]gucci belt[/b]
[b]kobe sneakers[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]hermes handbags bag[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]jordan 6[/b]
[b]chrome hearts outlet[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]kd 11[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]lebron 15 shoes[/b]
[b]off white hoodie[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]jordan 11[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas eqt support[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]fake rolex watches[/b]
[b]vapormax[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]adidas crazy explosive[/b]
[b]kyrie shoes[/b]
[b]nike polo shirts[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]kobe basketball shoes[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]gucci belts[/b]
[b]nike shox for men[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ferragamo belt[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]balenciaga[/b]
[b]stephen curry 5[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]hermes belts for men[/b]
[b]adidas ultra boost uncaged[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]kyrie 3[/b]
[b]off white shoes[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]goyard bag[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]westbrook shoes[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]kd 11 shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]nike sneakers for men[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]curry 4 shoes[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]kd 11[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]off white jordan 1[/b]
[b]nike max[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]offwhite[/b]
[b]kd 10[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]tory burch[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]balenciaga[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]james harden shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike air max 2018[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]adidas iniki[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]nike vapormax[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]kobe byrant shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]yeezy boost 500[/b]
[b]calvin klein outlet online[/b]
[b]louboutin shoes uk[/b]
[b]jordan retro 6[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]baseball jerseys[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]lebron 10[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]nike air max 2017[/b]
[b]reebok outlet[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]nfl store[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]ferragamo belts[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fila disruptor[/b]
[b]goyard[/b]
[b]off white[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]lebron 16[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]yeezy boost 700[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]fila sneakers[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]adidas stan smith shoes[/b]
[b]adidas zx flux[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]jordan retro 12[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]hermes handbags for sale[/b]
[b]calvin klein outlet[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]air yeezy[/b]
[b]nike sneakers for women[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]adidas ultra[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]lebron 16 shoes[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]nmd[/b]
[b]off white nike[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]goyard wallet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]adidas shoes online[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]mbt shoes online[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]yeezy 500[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]adidas shoes outlet[/b]
[b]red bottom heels[/b]
[b]michael kors purses[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]pure boost[/b]
[b]goyard[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jordan sneakers[/b]
[b]fila[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]replica rolex[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike flyknit racer[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]off white shoes[/b]
[b]curry 5[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]100% real jordans for cheap[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]valentino[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]lacoste[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]adidas gazelle[/b]
[b]adidas pure boost[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]yeezy 700[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet sale[/b]
[b]nike react[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]jordans[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]lacoste online shop[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]lebron 16 shoes[/b]
[b]Kanye West shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]balenciaga[/b]
[b]longchamp bags[/b]
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.