Société - Culture au Sénégal
                    
 HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: pierrejean   
Date:   19-10-10 11:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous !

j'aurai besoin pour un travail de traduire en Wolof des petites phrases en français mais je ne suis pas sûr de mes réponses. Pouvez-vous m'aider ?
Voici les phrases :

- Dieu veille sur nous.
- Maman chérie.
- Mon enfant.
- Le chef du village.
- Que Dieu nous protège !
- Il est vivant ! Dieu soit loué,mon petit-fils vit !
- Tu ne comprends pas : il vit !
- Il vit. Il vivra.
- C'est le courage qui fait l'homme.
- Mon petit-fils vit grâce à son grand courage.
- Il y a des choses qui ne relèvent pas de la bravoure mais de la folie.
- Tais-toi !
- Bon sang ! Tu es devenu fou ?
- Seigneur !
- C'est de la pure folie !
- Je sais, maman.
- Si tu savais ce qui te guette, tu le laisserais et tu te sauverais.
- Celui qui veut du miel ne doit pas craindre les abeilles.
- Tu me le paieras.

ET quelqu'un sait d'où vient ce texte / ou ces paroles ?
" Ils chantaient pour faire surgir dans le cœur de leur grand frère ces vertus qui rendent l'homme capable de se ceindre, de se dresser, de rassembler toutes ses potentialités pour préserver sa vie ".

merci à vous !!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: Hush 
Date:   20-10-10 01:19   >>> Répondre à ce message

Pffff c'est quoi ça encore? si c'est pour des conneries de religion, moi en tout cas je te traduis rien.
lekal sa poupou sa keur yaye.
Tiens, traduisez lui ça, ça lui plaira à pierrejean.
Pierrejean? c'est pas un prénom ça! même mon chien m'aurait mordu si je l'avais appelé comme ça!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: ndar.tout. 
Date:   20-10-10 14:27   >>> Répondre à ce message

http://www.senegalaisement.com/forum/list.php?f=5

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: pierrejean   
Date:   20-10-10 14:41   >>> Répondre à ce message

hmm, quelle élégance, au moins j'assume mon nom et j'essaye pas de me cacher derrière un pseudo de type dégénéré. Merci quand même
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: Hush 
Date:   20-10-10 15:48   >>> Répondre à ce message

Pauvre débile va... grenouille de bénitier de mes couilles! apprends donc la langue de ceux que tu veux convaincre. Precheur de merde


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: toubabloula 
Date:   20-10-10 16:04   >>> Répondre à ce message

Merci pierrejean, c'est la verité toute crue

la réponse de hursh dit que tu à mis le doigt sur son probléme.


Cordialement !waw !waw !waw


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: ndar.tout. 
Date:   20-10-10 16:08   >>> Répondre à ce message

Toubaplustupeupas, ne me remercie jamais, j'aurais trop honte.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: toubabloula 
Date:   20-10-10 16:11   >>> Répondre à ce message

Pierrejean, pour quelques centaines de CFA tu as des traducteurs dans ou à la sortie des poste à Dakar.
Les écrivins public sont aussi des traducteurs


Cordialement, n'écoutes pas la mafia du net!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: ndar.tout. 
Date:   20-10-10 16:16   >>> Répondre à ce message

Va les voir, toutbaQi, ils écrivent en français, eux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: toubabloula 
Date:   20-10-10 16:30   >>> Répondre à ce message

j'ai deja dit que l'orthographe etait la sience des anes

Cordialement ducon !hot! !hot! !hot!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: ndar.tout. 
Date:   20-10-10 16:38   >>> Répondre à ce message

Tu ne fais décidément pas le poids.
Tu devrais arrêter de suite.
D'un autre côté, je serais peiné, je m'amuse bien.
Quoique, je crois que je vais vite me lasser aussi devant si peu de réparti.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: pierrejean   
Date:   20-10-10 16:58   >>> Répondre à ce message

Merci de ta réponse Mébahel. Le problème, c'est que je ne suis pas au Sénégal mais en France. Pourrais-tu m'aider ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: ndar.tout. 
Date:   20-10-10 17:01   >>> Répondre à ce message

Comique!

http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=5&i=6384&t=6384

A quoi ça sert que BIGDIG se décarcasse?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: HELP ! DEMANDE DE TRADUCTION WOLOF !!
Auteur: toubabloula 
Date:   20-10-10 17:15   >>> Répondre à ce message

Cordialement et merci pour comique


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Preference for soup and god empathy Kevin Durant?The league dare you abandon coach also garage!
Auteur: BKI89ybed 
Date:   26-02-19 21:38   >>> Répondre à ce message

Throw three points seriously isn't the whole garage regular work, and don't overlook, Stephen curry is this team in assists and also steals, he averaged 6. 7 assists from the regular season, 14 within the league and the playoffs stephen curry shoes is actually averaging 9. 3 assists since the league the first! Let's imagine a picture, 40 minutes per game within the Treasury, attack launched a large number of times, there are always several ball he wasn't within the outside, but the golf ball inside, attracted a increase... What will happen then? There was a man the guy can tell you the answer, curry shoes he called clay -- Thompson, from the golden state warriors, he made in 2010 211 3-pointers, finished third inside league, and that 211 3-pointers, 68 comes from the assists of Stephen curry.


12-13 year to contrast the shed and ray Allen in '05 -' 06 -- Allen into 269 3-pointers, and he could be the Seattle supersonics. In which year, Allen's 269 connected with 653 three-point shots, picture 41. 2%, as Stephen : 272 of 600 pictures in his Arsenal, often 45. 3%; That yr, Alan ball attack generate 3 ratio is lower than a quarter, compared with 38. 6% in database; That year, Allen's assists the number 3. 7, less as opposed to Treasury for three allows. So the outline, the image of an alternative 3-pointers hand along the garage outline: he not merely completed the sharpshooter qualifications, his teammates for his or her creation of free-throw options into; He will also look for opportunities while doing so, through the ball breakthrough, stopped for no assists 3-pointer of shots. Additionally, he also can cross assists, "create" another glass pitcher - clay - Thompson! Not simply can catch vote, may also urgent stopped, can produce more opportunities to others, this star, unique! Now i am kevin durant shoes afraid, just use "striker" two words are actually unable to define Stephen curry, also have to be in with a "great" rhetoric.

Tag: kyrie irving shoes under armour shoes adidas crazy explosive curry 3 shoes air jordan shoes puma rihanna nike mercurial yeezy boost kyrie 4 halloween nike lebron 14 Nike CR7 Cleats nike pg 2 nike kyrie shoes adidas porsche design shoes air max 90 adidas nmd runner lebron 16 kobe shoes kyrie 4 confetti ultra boost nike air max 270 rose 8 lebron james shoes new balance running shoes yeezy triple white new era caps kyrie 4 stephen curry shoes air jordan 31 curry 4 Shoes kobe bryant jersey wholesale mlb hats porsche design shoes adidas tubular NMD R1 Shoes kyrie 4 hand spinner adidas pure boost Nike lebron soldier 11 Nike Soccer Cleats adidas yeezy puma fenty adidas iniki canada goose ugg 5815 d rose 6 kyrie 5 nike roshe run lebron 14 shoes nike epic react nike air vapormax ultra boost 4.0 kyrie 4 Lebron soldier 11 birkenstock sandals kyrie irving shoes stephen curry shoes lebron shoes kyrie 3 balenciaga shoes kyrie irving shoes nmd human race lebron 15 ashes air force 1 adidas deerupt runner nike lebron shoes fila nike air max 97 lebron shoes adidas boost puma fenty nike epic react kobe 10 kd 10 kyrie 4 vibram shoes adidas tennis hu pharrell puma fenty slides curry 5 kyrie irving jersey nike zoom vaporfly adidas zx flux lebron soldier 12 curry 4 adidas terrex calvin klein

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.