Politique, Economie
                    
 créer une boutique d'alimentation
Auteur: jojoline   
Date:   10-07-07 14:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous je connais assez bien le sénégal pour y être allée 3 fois je souhaite créer une boutique (local à louer) d'alimentation locale, et mettre en gérance un ami sénégalais en qui j'ai entièrement confiance.Si je mets à mon nom ? quels sont les avantages et les inconveniants. Quelles sont les démarches ? faut il prendre un comptable ? Il doit y avoir des impots. je précise que la ville se trouve à Tivaouane. Je réside en France et je ne souahite pas m'expatrier, juste partir 5 mois par an là bas. Qui peut me donner quelques infos, je vous remercie tous. Une fan du Sénégal.
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: vieuxjules   
Date:   14-07-07 17:01   >>> Répondre à ce message

Ratage assuré.
Tivaouane est un désert économique. Il n'y a que de petits épiciers, comme ailleurs,et vous vendrez "6 morceaux de sucre et 20 grammes de beurre par client".
Donner un tel petit commerce en gérance est de la folie pure, même avec "un ami sénégalais"
Vous n'aurez qu'une seule assurance : celle de tout perdre.

Pour info : ce genre de petit commerce fait partie du secteur informel. Pas de RC, de ninea, decomptable, de TVA, d'impôts et tutti quanti. La plupart de ces gens ne savent ni lire ni écrire. C'est un secteur de non droit et de copinage dans lequel les fonctionnaires ne s'aventurent pas.

De grâce : oubliez si vous ne voulez pas vous faire plumer.
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: shana   
Date:   14-07-07 18:53   >>> Répondre à ce message

Jojoline,
Vieuxjules t'a donné un conseil qui vaut de l'or !

Si tu permets je vais t'en donner un autre : abandonne vite fait ta croyance que tu "connais assez bien le Sénégal pour y être allée 3 fois".

Si tu veux retourne y. Encore et encore. A chaque fois en te disant "je ne sais rien".

shana
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: vieuxjules   
Date:   14-07-07 21:07   >>> Répondre à ce message

Court, bien et sans appel !
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ajax   
Date:   15-07-07 12:57   >>> Répondre à ce message

Lol. Les sages ont encore frappé juste.
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: jojoline   
Date:   16-07-07 13:53   >>> Répondre à ce message

Merci à tous pour votre aide qui m'a été precieuse, je vais tenir compte de vos conseils judicieux.

bonjour à tous
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ndar°   
Date:   30-07-07 10:23   >>> Répondre à ce message

Créez un "Conseil des Sages".
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Tembo   
Date:   05-08-07 02:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je voudrais poser une question à vieuxjules, qui apparemment connaît fort bien le Sénégal. Quel genre de commerce faut-il ouvrir au Sénégal? et sait-on y gagner sa vie correctement? Merci

Tembo
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: mistral   
Date:   05-08-07 12:19   >>> Répondre à ce message

bonjour!
Vieuxjules etant en voyage je ne vais pas repondre a sa place,juste vous dire mon ressenti.
Pour creer un commerce au Senegal,les regles sont les memes que dans n'importe quel pays.
commencé par vivre dans le pays au moins six mois d'affile en prenant des coups
faire son etude de marche
prevoir son investissement sans le minore,ne pas croire que si il faut 10 000 000fcfa on pourra faire avec 5 ,ça ne marche pas;exemple que je connais bien :pour les cyber,beaucoup ont ouvert avec 3 ou 4 millions,avec abonnement d'une ligne de 512ko,et bien ça ne peu pas marcher, on ferme en devant des sous a Sonatel.Pour ouvrir un cyber il faut entre 10 et 15 millions avec abonnement d'une ligne de 2048ko plus grosse photocopieuse plus groupe electrogene plus mobilier correct et solide plus une ou deux lignes de telecentre etc...
Ne pas oublier que le pouvoir d'achat des senegalais est faible et que les touristes du Senegal sont en general moins fortunés que ceux des antilles ,de la Reunions ou autres....
Voila deja de quoi prendre une feuille de papier pour poser les hypoteses de travail
cordialement
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ndar°   
Date:   05-08-07 19:41   >>> Répondre à ce message

merci Mistral
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ajax   
Date:   21-08-07 23:42   >>> Répondre à ce message

jojoline ?

______________
Tak Sénégal
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ndar°   
Date:   21-08-07 23:55   >>> Répondre à ce message

chuuuuuuuuut, tu vas les réveiller!
Ah, c'est volontaire?
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ngorgorlu   
Date:   19-10-07 15:29   >>> Répondre à ce message

Quand tu connaitras le sénégal:

le truc, mais je vais etre imprécis, c' est de mettre en gerence er faire payer un loyer adapté à ce que tu sais que le commerce doit rapporter: tu achètes un taxi, tu le loue 300 000 FCFA par mois a Dakar ( par exemple! Si tu sais de source sure c'est ce que çà rapporte puis tu exiges hors geremiades le loyer mensuel.Cà à l' air ingrat mais ca fonctionne comme çà: Ce n'est pas de l'exploitation, c'est du marchandage sur ce que de toi et du conducteur etes près a donner et à accepter dans vos transactions) Bien sur tu pars avec deux desaventages gigantesques: Tu ne connais pas les sénégalais et tu risques de cupabiliser parceque tu es beaucoup + riches que les sénégalais. Lui a 2 aventages: Il est très motivé car faire des affaires avec un toubab peut-etre une mane financière et qu'il apprendra très vite à te caresser dans le sens du poil.

Ensuite un commerce formel très lucratif et non raquétables par les fonctionnaires et un Télécentre

Olivier ou olif

 
 ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: mike 
Date:   19-11-08 19:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un restaurant au senegal, j'ai une grande experience dansla domaine de la cuisine et de la salle, et j'aimerai savoir si c'est vraiement rentable d'ouvrir quelquechose labas. S'il cela sera porteur aussi bien sur. Merci d'avance pour vos reponse

Mike

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Plessis PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: youns 
Date:   13-12-08 00:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous.
Je suis un sénégalais et je vie en Belgique. Apres avoir eu mon diplome d'entrepreneur, je veux retourner au pays pour y faire des affaires mais je ne sais pour l'instant pas quelle(s) affaire(s) que je dois faire.
Avez vous des idées ou des suggestions? alors je vous ecoute avec impacience.
merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Zwijndrecht PAYS : Belgium
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: kate 
Date:   13-12-08 14:19   >>> Répondre à ce message

j ai beaucoup aide ;preté;investi et résultat on me doit 14 millions cfa et je cours toujours après en me promettant un remboursement pour demain ;difficile donc de conseiller a quelqun d investir !!!!on croit toujours au départ que l on peut aider vu nos differences de train de vie et l on croit toujours que l on a rencontré le ou la sénenegalaise qui n est pas com les autres mais bon on apprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Chevallon PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: mayrame 
Date:   16-01-09 17:39   >>> Répondre à ce message

bonjour,
tu as raison d'investir dans ce pays car beaucoup de francais s'investisse pour construire des hotel ou restaurant moi je te proposerai surtout de construire du coté de mbour ou sally car c'est un lieu trés touristique mais c'est vrai qu'il faut avoir de trés bonne connaissance en tout cas courage!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bihorel PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Ngorgorlu   
Date:   17-01-09 16:01   >>> Répondre à ce message

les personnes qui approchent les babtous au Sénégal, ou qui se laissent approcher par les babtous en ayant l' air de ne pas y toucher profitent de l' inculture occidentale vis à vis du sénégal et des sénagalais. Il vont accaparer des sommes telles(-pour le pays- nettes d' impots et de corruption sans travail autre que psychologique) qu'il vont en bénéficier directement dans des projets typiquement africains ou en tous les cas personnels: Quand le babtou pensera aider un ami sénégalais à ouvrir une boutique, il donnera les moyens à son ami de se payer un mariage sans s' endetter pendant 10 ans et se mettra les beaux parent dans la poche en laissant une dote conséquente (110 euros par exemple) PAR EXEMPLEPLEPLE

Donc, si vous etes intelligents ,que vous etes un bon homme ou une bonne femme d' affaire dans votre pays, que vous vivez au Sénégal depuis plusieurs années, vous avez des chances d' avoir un commerce qui tiendra la route, qui vous ramenera peut-etre meme de l' argent, et encore....

Mais sis vous connaissez assez bien le Sénégal ou si vous y etes nés et que vous avez la peau métissée et que çà vous semble etre un bagage suffisant, vous foncez droit dans le mur peut-etre meme rapidement, meme si les premiers doutes ne viendront que quelques semaines, mois ou années plus tard

Olivier ou olif

 
 Re: créer un bar pagode en casamence
Auteur: frederic dartois 
Date:   12-04-09 19:46   >>> Répondre à ce message

bonjour,je pars en casamence,debut septembre 2009,je ne sais tjrs pas ou exactement,dans l'esperance d'y ouvrir un bar pagode sur une plage touristique(c'est mon reve).quelque chose de petit,pas pour y faire fortune,mais pouvoir en vivre decemment.j'aimerais savoir combien cela me couterais aproxivativement(pour une paillote en bois et une petite terrasse),et quel endroit me conseiller vous en sachant que mon budget n'est pas enorme.je compte venir faire une etude de marché avant mon depart definitif.donc tous les contacts sur place sont la bienvenues.merci a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Mayons PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: perlepeulh 
Date:   16-04-09 16:18   >>> Répondre à ce message

bonjour j'aimerais avoir des conseils pour ouvrir une boutique de cosmétique au sénégal. Mon rêve serait d'en ouvrir une à Dakar meme ou sinon dans les quartiers alentours comme liberté par exemple. Si vieuxjules qui à l'air d'être de bon conseil pouvait m'éclairer ou alors toute persone désireuse de m'aider. Je vous remercie et bon courage à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Blois PAYS : France
 
 immobillier
Auteur: imran 
Date:   23-06-09 00:55   >>> Répondre à ce message

les seeul secteur ki marche au senegal sont les secteur immobillier et le secteur automobile
achter des terrains faire contruire et mettre en location valeur sur et au pire sa prend de la valeur
et le secteur automobile rapporte aussi car les senegalais aime les voiture et les achete c est certs un pays en voix de develloppement mais comme partout des gens on de l argent et vive mieux que des occidentaux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champs PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: lorient 
Date:   06-11-09 21:57   >>> Répondre à ce message

si c'est pour donner des conseils aussi stupides il vaut mieux s'abstenir ,tous les toubabs qui ont financés des taxis ou des moteurs de pirogues se sont bien fait entu... au bout de quinzes jours le chaufffeur vient te voir en te disant que le moteur est cassé et le pecheur t'explique qu'il na rien peché ou que sont moteur est tombé à l'eau

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: labelle 
Date:   17-06-10 13:48   >>> Répondre à ce message

arreter de traiter le sénégalais de voleur, bande de cons..et vous qu es ce que vous faites une fois installé ici au sénégal, mauvaise influence, dévergondage,proxénitiste,pédophilie...je préfere être un "voleur imaginaire" qu 'un déchet humain..,la plupart des francais le sont,et vienne nous emmerder dans nos pays.
Quand vous aurrez des lecons de morale à donner ,les poules aurront des dents..
Vous meritez tout se qui vous arrive ici

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: zeyna93   
Date:   17-06-10 18:39   >>> Répondre à ce message

Tiens un "voleur imaginaire" c'est nouveau ça! MDR
t'inquiète labelle les français ne t'emmerderons pas longtemps car ils sont tous en train de se barrer Sénégal, il y a plus de 200 maisons à vendre à Saly. Mais après faudra pas venir chialer et tendre la main.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: porte-bonheur   
Date:   03-07-10 01:58   >>> Répondre à ce message

nuance Zeyna, je connais plein de compatriotes qui avaient acquis à Saly et environs, ils vendent parce qu'ils n'ont plus trop les moyens de se payer les déplacements. crise financière oblige. les temps sont durs partout.

héé la belle, les voleurs sont toujours réels, jamais imaginaires.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: zeyna93   
Date:   03-07-10 10:24   >>> Répondre à ce message

D'accord avec toi, les raisons du départ des français sont multiples, simplement je trouve qu'il est stupide de cracher dans la soupe en disant: "les français dehors". déjà les hôteliers de Saly et toutes les professions qui vivent du tourisme commencent à pleurer à cause du départ massif des toubabs, alors faudrait savoir, si certains sénégalais trouvent que le tourisme est inutile et même nocif, qu'ils se bougent un peu pour trouver une autre source de revenus.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: paco 
Date:   24-10-10 00:19   >>> Répondre à ce message

venez a saint louis ville touristiqe ....
merci !fear !hello

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Lorient 
Date:   24-10-10 02:05   >>> Répondre à ce message

Les,Toubabs,quittent,parcequ'ils,ont,surpayés,leur,case,en,sable,surpayé,leur,personnel
En,fait,ils,ont,tout,surpayé,pour,un,Pays,qui,n'en,valait,pas,la,peine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Hush 
Date:   24-10-10 18:56   >>> Répondre à ce message

!votea


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: jafro   
Date:   25-10-10 12:18   >>> Répondre à ce message

oh putain, j'y crois pas ! ! !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: zeyna93   
Date:   25-10-10 19:36   >>> Répondre à ce message

Quest-ce que tu ne crois pas?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: amadou4302 
Date:   07-02-13 14:42   >>> Répondre à ce message

slt c amadou je suis a dakar je suis dans un boutique alimentation je gére un boutique alimentation si tu veux que je t aide pren mon numéro 00221779364302.je suis a dakar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: créer une boutique cosmétique
Auteur: Michel0kam 
Date:   19-02-13 15:12   >>> Répondre à ce message

slt, je suis de la région de fatick et présentement à Dakar. je désire ouvrir une boutique de produits cosmétiques à Fatick mé ayant un budjet limité à 250 000 frs,j'aurai besoin de vos conseil à tous.
Merci!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ndeye fatou 
Date:   02-07-13 14:00   >>> Répondre à ce message

slt je sui sécrétaire buraeutique informatique et comptablité si vous intéressé vous pouvez m'écrire ciao

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ndeye fatou 
Date:   02-07-13 14:04   >>> Répondre à ce message

j'ai oublié de vous dire que jabite à tivaouane merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Mamad   
Date:   04-07-13 17:57   >>> Répondre à ce message

la tivoise, qu'est ce que tu cherches hein?!

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: lyse 
Date:   22-08-13 22:59   >>> Répondre à ce message

salut quelles demarches faut il prendre pour mettre une boutique de cosmetique au senegal et avec combien( fond de commerce). merci lyse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ocb   
Date:   23-08-13 22:44   >>> Répondre à ce message

oue!!une de plus!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: sandaga83   
Date:   29-09-13 16:08   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous
que pensez-vous de l'elevage de poulet ???
quelqu'un a-t-il des conseils ?
merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: sandaga83   
Date:   29-09-13 16:08   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous
que pensez-vous de l'elevage de poulet ???
quelqu'un a-t-il des conseils ?
merci d'avance


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: sapolin   
Date:   29-09-13 16:22   >>> Répondre à ce message

Tout fonctionne ici au Sénégal à condition de ne pas s'associer avec un ( ou surtout une ) Sénégalais (e). A bon entendeur, salut.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: bab 
Date:   29-09-13 19:12   >>> Répondre à ce message

Avec quel fond?
Ton fond de culotte !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Guélowar   
Date:   30-09-13 03:42   >>> Répondre à ce message

Ni avec un toubab du senegal d'ailleurs car une fois ici il y a une maladie qui fait ravage. Elle se manifeste sous deux formes et les parasites sous deux formes
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: mbelane 
Date:   30-01-14 04:09   >>> Répondre à ce message

salut. Vous avez une bonne idée. Mais seulement, vous ne devez pas avancer la tête basse. Comme certains l'on dit, au Sénégal, comme partout ailleurs, même chez vous, il y a il y a des malhonnêtes. Cependant, toutes les graines ne sont pas pourries au point de croiser les bras et laisser l'hivernage passer sans rien faire. D'honnêtes personnes, vous en trouverez partout même au Sénégal. Il suffit de savoir tester, de travailler sur des contrats écrits et légalisés et contrôler à tout moment. Quelque soit la personne à qui vous avez affaire, il faut que le contrôle soit régulier.
Ce n'est pas que quelqu'un a échoué ses pas de danses, qu'aucun danseur ne réussirait à se faire ovationner. Je suis né au Sénégal, je suis fonctionnaire, je travaille au Sénégal et j'ai eu à donner mon avis à des personnes pour le bien de leurs activités. Certaines personnes ont réussi et d'autres non selon le degré l'importance accordée aux conseils qui leurs sont donnés. Il est très facile d'accuser le pauvre gestionnaire. Mais nous devons parfois reconnaître nos propres erreurs techniques en tant que "bailleur". Bon courage
mbelane62@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: mbelane 
Date:   30-01-14 04:18   >>> Répondre à ce message

SVP lire
-"l'ont dit" et non "l'on dit"
-"le degré d'importance" et non "le degré l"importance"
mbelane62@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: LO 
Date:   10-02-14 18:17   >>> Répondre à ce message

toi ,tu es senegalais(se)et tu as bien la mentalitée de l'africain ki pense encore comme a l'epoque de la colonisation on appelle ca des arrierés quant a ta phrase sur les blancs qui viennent t'emmerder dans vos pays nous francais on aurait aussi de quoi dire alors si tu n'es positif va te suicidé!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vienne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: LO 
Date:   10-02-14 18:18   >>> Répondre à ce message

toi ,tu es senegalais(se)et tu as bien la mentalitée de l'africain ki pense encore comme a l'epoque de la colonisation on appelle ca des arrierés quant a ta phrase sur les blancs qui viennent t'emmerder dans vos pays nous francais on aurait aussi de quoi dire alors si tu n'es positif va te suicidé!!!! !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vienne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: LO   
Date:   10-02-14 18:36   >>> Répondre à ce message

slt boy dis moi juste si tu peux me renseigner je souhaite ouvrir une alimentation pour ma belle mere sur Thies ,donne moi juste ton estimation du budget de depart,location du local,remplissage du magasin et si y'en a,les depenses administratives
en te remerciant ba benen yonn
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: rahmane 
Date:   11-06-14 04:56   >>> Répondre à ce message

je crois ke vs lui avez donné de bons conseils. Moi suis de la petite cote (entre Mbour, saly et somone) et je pilote des projets de ce genre pour le compte de ressortissant sénégalais vivants à l'étranger. Mais le constat ke g fait c ke des domaines comme la restauration, la cuisine, l'hotelerie et méme les supermarchés et autres truks de ce genre marchent très bien ici à condition biensure d'avoir un superviseur digne de confience et pétri de kalité et de professionalisme.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: oceane   
Date:   14-06-14 20:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour donc une boutik d'alimentation est un bon investissement au Senegal?et un Salon de thé plutot moderne et trendy des musik ainsi que des livres ca marcherait d'apres vous?
Je suis assez confuse dans quoi m'investir...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ize 
Date:   29-11-14 23:34   >>> Répondre à ce message

slt je suis natif de tivaouane je voi pas d inconvénient et je panse pas que sa demande sa demande beaucoup de chose les import sa se paye annuel et pour la gestion sa dépendra de la boutique

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: aldiaw 
Date:   01-04-15 17:08   >>> Répondre à ce message

je pense qu'il faut savoir raison garde si vraiment quelqu'un veut aider son prochain pour lui ouvrir une boutique tant mieux comme c'est lui qui a les moyens d'aider laisse le aider c'est Dieu qui paie et qui recompense. Moi qui vous dit j'ai ouvert une boutique dont je ne gere pas sinon je ne suis pas dans la boutique mais que je veille a la bonne marche. si nous tous qui avons les moyens d'aider n'aidons pas ceux qui sont a nos cotes et qui n'ont pas les moyens comment le monde va avances



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-04-15 20:00   >>> Répondre à ce message

Tu ne gagnes pas d'argent avec ta boutique?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: créer une boutique tout a 1000fr
Auteur: kass 
Date:   08-05-15 15:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour je voudrais vos conseils svp je voudrais ouvrir une boutique tout a 1000fr à kaolack. Qu'en pensez vous est ce que ça pourrait marcher?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: créer une boutique tout a 1000fr
Auteur: kass 
Date:   08-05-15 15:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour je voudrais vos conseils svp je voudrais ouvrir une boutique tout a 1000fr à kaolack. Qu'en pensez vous est ce que ça pourrait marcher?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-05-15 15:51   >>> Répondre à ce message

Pour moi, non.
Et c'est comique quand on lit devant ces boutiques :
"Tout à 1000 francs et PLUS"

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Mountaga Diallo 
Date:   12-10-15 00:23   >>> Répondre à ce message

Tivaouane c'est désert économique ! Si vous voulez vraiment que votre business soit rentable, vous devez l'entreprendre soit à Dakar, soit à Sally ou soit à Ziguinchor.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: créer une boutique
Auteur: l'étudiant 
Date:   24-05-16 14:56   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis un étudiant en fin de cycle et j'aimerai bien investir,j'ai un budget de 5.000.000frs cfa.
j'attend vos conseil et sur quelle domaine sa peut marcher.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Fafa leila 
Date:   31-07-17 19:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour je souhaiterais ouvrir une petite boutique alimentaire à bargny ndaldaly j ai constater c est un quartier où il à énormément de monde et les personnes se déplacent généralement à Rufisque pour acheter q en pensez vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint Denis PAYS : France
 
 Re: créer une boutique de cosmetique
Auteur: guapa 
Date:   31-01-18 00:04   >>> Répondre à ce message

bonjour j'aimerais ouvrir un boutique de cosmetique!quelqu'un pourrait me donner des connseilles svp oubien me dire ce qui marche exactement a dakar .merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: ocb   
Date:   31-01-18 05:59   >>> Répondre à ce message

tu seras la trente deux mille six cent douzieme boutique de cosmétiques a dakar !!
meme avec un peu d'espoir rien !!!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Monsieur THIOUB 
Date:   19-11-18 18:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je quiq tombé par hasard sur votre annonce. Je suis interressé par un tel projet. Je réside à Dakar et suis comptable de formation. Je maitrise l'environnement des affaires au senegal.

Ensemble, je pense qu'on peut faire de grandes choses.

Je suis joignable au 77 645 42 78.

Attendant votre retour, revecez mes salutations.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 fwesmqj5
Auteur: Bennykib 
Date:   04-03-19 03:56   >>> Répondre à ce message

order clomid

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: créer une boutique d'alimentation
Auteur: Gakou assane 
Date:   15-04-19 13:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'étais au maroc mais actuellement de retour dans mon pays le Sénégal
Je cherche des partenaires pour des business
00212603483192 mon Whatsapp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.