Toutes discussions sur les associations
                    
 pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: eilagam   (---.adsl.proxad.net)
Date:   08-07-09 13:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous!

Je part bientôt à m'bour en tant que bénévole pour rejoindre la pouponnière de l'association vivre ensemble. j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui sont déjà parti là bas pour échanger autour de cette expérience et pour quelques conseils, renseignements.

A bientôt!
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   09-07-09 00:00   >>> Répondre à ce message

ce matin je suis partie visitee un super marché a NGUENIENE et je suis passée devant la pouponniere dont tu parles ;faute de temps je ne l ai pas visitée ce matin mais je vais y aller dimanche prochain ;si tu es patiente je me fairai un plaisir de te raconter meme si pour l instant je ne m y investis pas ;

jouan catherine
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: eilagam   (---.adsl.proxad.net)
Date:   09-07-09 09:19   >>> Répondre à ce message

Merci a toi jouan catherine... je vais attendre que tu me raconte tout ca ^^
Je trouve ça étonnant d'ailleurs que l'on puisse visiter aussi facilement c genre d'endroit. Pour moi une poupinnière n'a rien de touristique. Mais peut être est-ce un moyen pour l'associaton de rendre compte des actions menées ?
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: paola   (196.207.212.---)
Date:   10-07-09 00:01   >>> Répondre à ce message

tu as raison et le terme de visite etait mal choisin ; leur panneau sur le bord de la route indique pouponniere qui recueille des enfants en grand danger quelque chose comme cela excuse moi de ne pas t inscrire les mots exacts mais j avais mes 3 petits enfants dans la voiture ;un guide et je conduisais ;!!!!!!!!!!et si tu es venue dejà ici tu

sais qu au volant il vaut mieux etre vigilant;a dimanche soir donc si les coupures de courant cesse un peu ; sinon tu devras attendre comme nous tous ici que le courant revienne !

jouan catherine
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   12-07-09 23:04   >>> Répondre à ce message

ce matin je suis passée a la pouponnière et là on nous a invité a VISITER les locaux ;il y a en moyenne 10 visites par jour et l accueil y est tres chaleureux ;tous ces petits bouts sont là car leurs mamans sont décédes au moment de leur naissance et leur famille n etait pas en mesure de les élever ;au bout d 1 an ces enfants sont rendus a leur famille si elles peuvent assumer leur bien etre ce qui est souvent le cas ;bravo a cette association ;les enfants sont bien nourris ;souriants ;tres propres ;et il y a plus de 100 personnes a s en occuper 100 pers pour 165 anfants ;;c est emouvant et tres riche en meme temps ;dommage quele gouvernement ne fasse rien pour reconnaitre l importance de cette structure et ne s en sert pas pour en creer a dakar et dans des villes importantes ;car ce triste probleme existe partout au SENEGAL
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: eilagam   (---.adsl.proxad.net)
Date:   13-07-09 12:01   >>> Répondre à ce message

Merci a toi pour cette "visite" que tu nous fais partager ^^ Je suis étonné qu'il y est autant de monde 1OO personnes et 165 enfants c'est énorme! Je me demande comment tous ce petit monde s'organise ??
Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit dommage que cette association ne soit pas plus reconnue.
Je pars bientôt là bas et vais essayer de contribuer à aider ces gens.
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   14-07-09 23:12   >>> Répondre à ce message

j ai envoyé un message hier mais com il n est pas apparu je réécrie ;dans la section bébésil y a 35 petits bouts de 0 a3mois les lits sont comme partout bien serrés les uns contre les autres mais une personne s occupe de 5 enfants mais bien sur cela dérape souvent ;une équipe le matin une autre l aprem et puis la nuit ;bravo a tous et toutes ! ce dont ils ont besoin , c est eux qui le demandent ;de l eau du lait des couches et des vetements ;des peluches ? inutile il y en a plein les plafonds et ce n est pas leur façon de faire içi le doudou n existe pas ! mais l amour ils le prendront du fond de leur coeur !
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   15-07-09 06:11   >>> Répondre à ce message

Attention à Marie F., une employée de la pouponnière !

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: eilagam   (---.adsl.proxad.net)
Date:   15-07-09 11:14   >>> Répondre à ce message

Et bien ca à l'air bien organisé ! Et du coup s'il y a approximativement une personne pour 5 bb, est-ce que tu sais comment les bénévoles peuvent intervenir ?
Parce que s'il est vrai que les enfants recevront tout l'amour que nous leur donnerons,comment faire pour que les enfants ne s'attachent pas trop? Ces petits bouts on déjà vécu la rupture,il ne s'agit pas de s'attacher pour revivre une rupture. Et je t'avoue que je sais pas trop comment je vais pouvoir gérer ca ?! Tu vois je reste trois mois là bas, ce qui laisse le temps de créer des liens.
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: paola   (196.207.212.---)
Date:   15-07-09 13:04   >>> Répondre à ce message

je n ai pas vraiment l impression que tu as des infos concernant ton travail en tant que benevole ;je te donne leur mail ;car tu sais je ne suis restée qu une h et je ne veux pas raconter çe que je ne sais pas ;tu pourras communiquer directement ;mais continue de nous tenir informer ;
www.vivre-ensemble-madesahel.org ;
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: chamo (196.207.212.---)
Date:   17-07-09 19:18   >>> Répondre à ce message

ma voisine va tous les aprés midi à cette pouponnière et je dois ajouter que si cette pouponnière existe c'est avec l'argent d'une association française qui envoie de jeunes délinquants pour des séjours de plusieurs mois pour les "casser" et une partie de cet argent va à la pouponnière
la majorité des enfants sont des enfants dont la mère est morte en couche ou de mère qui ne peuvent pas les élevés pour un temps car beaucoup ne sont pas abandonnés et peuvent être repris après quelques mois, très peu sont à adopter,mais il y a beaucoup plus grave c'est que certains de ces jeunes enfants ont été violés, ou battus par les marabouts
Magalie on demande plutôt de les laver, donner à manger et de donner un peu d'amour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: marie GILBERT   (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-10-09 15:11   >>> Répondre à ce message

Je suis Sénégalaise je souhaiterais adopter un bébé orphelin métis ou peu importe car j'ai été à la maternelle à St Joseph (il y a 34 ans) mais mon mari est français. Suis-je obligée d'avoir un agrément qu'est-ce qu'on demande pour l'agrément? Nous sommes mariés depuis 2 ans et nous ne pouvons pas avoir d'enfant donc nous souhaiterions adopter.
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: vanessa (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   06-11-10 20:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'ai entendu parler de cette pouponniére mais je ne parvient pas à me mettre en contact avc eux. Serait t-il possible que tu me donnes des infos, car j'aimerais y aller faire un stage. Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angoulême PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Mona   (---.33-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   07-11-10 10:50   >>> Répondre à ce message


Personnes de contact"Vivre ensemble" !

Pour ceux intéressés par cette association, dans leur brochure reçue lors de la visite des lieux, ONG fonctionnant effectivement principalement de dons/parrainage (66% déductible fiscalement) ainsi que des services AEMO/justice française pour les jeunes français en séjour de rupture(23% du prix de journée des jeunes):

Sénégal : Michèle Buron-Millet, directrice : 00 221 77 5171903.
asve@orange.sn

France : Grégoire Millet, directeur : 02 43 401476.
gregoire.millet@wanadoo.fr

Pour un stage tout bénévole bienvenu mais très peu d'enfants adoptables car placés normalement pour maximum 1 an (moins de 1% réellement adoptés à l'âge d'1 an, même chose familles d'accueil).

Bon courage à vous.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: armonie (194.199.224.---)
Date:   16-11-10 16:25   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis une éléve de 2nd professionnelle 1er année de BEP en carriére sanitaire et sociale au lycée BEAU DE ROCHAS a DIGNE-LES-BAIN
Je voulais vous remercier de vous être deplacer pour nous parler de votre pouponniére au Senegale votre représentation ma toucher par rapport a ces petits sinon j'aimerai bien prendre des nouvelle des deux petits que vous nous avez parlez et montré leur photo (désoler je ne me souvien pas de leurs prénoms)

Sinon bonne continuation pour cette pouponniére et merci encore

CORDIALEMENT ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Azur PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: armonie (194.199.224.---)
Date:   16-11-10 16:26   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis une éléve de 2nd professionnelle 1er année de BEP en carriére sanitaire et sociale au lycée BEAU DE ROCHAS a DIGNE-LES-BAIN
Je voulais vous remercier de vous être deplacer pour nous parler de votre pouponniére au Senegale votre représentation ma toucher par rapport a ces petits sinon j'aimerai bien prendre des nouvelle des deux petits que vous nous avez parlez et montré leur photo (désoler je ne me souvien pas de leurs prénoms)

Sinon bonne continuation pour cette pouponniére et merci encore

CORDIALEMENT ...



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Azur PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Véronique Mestre (---.54.103-84.rev.gaoland.net)
Date:   17-11-10 10:02   >>> Répondre à ce message

bonjour,
vous trouverez sur Facebook un groupe constitué par les bénévoles passés à la Pouponnière
bon séjour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Coline Arnaud (---.w92-150.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-11-10 18:13   >>> Répondre à ce message

bonjour,
j'ai 11 ans et je suis aucollège a Le Luberon a Cadenet
et moi et ma classe participion a cette action chaque élève de la classe donne 1 euro pas mois

moi et une copines allons faire le marcher de noel de notre village pour raporter plus d'argent a la pouponnière.

bonne chance a tous. ))) paola a écrit:

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Coline Arnaud (---.w92-150.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-11-10 18:14   >>> Répondre à ce message

bonjour,
j'ai 11 ans et je suis aucollège a Le Luberon a Cadenet
et moi et ma classe participion a cette action chaque élève de la classe donne 1 euro pas mois

moi et une copines allons faire le marcher de noel de notre village pour raporter plus d'argent a la pouponnière.

bonne chance a tous. ))) paola a écrit:

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   25-11-10 21:31   >>> Répondre à ce message

!votea

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Carme (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-02-11 15:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour je m'appelle Carme je suis la mamie d'une petite fille, ma fille à adoptée sa fille Néné 3 ans
Nous sommes restés 1 mois à la pouponnière et je peux vous dire que l'accueil super, vous allez pouvoir faire une action pour eux mais aussi surement pour vous, on ne revient jamais pareil d'un séjour à vivre ensemble.
Vous trouverez sur ce blog, une association qui fais et vient de faire une action pour eux,
http://encanade.over-blog.com/#
et sur Facebook Encanade .
Vous trouvez des photos et des personnes qui militent pour cette association.
Je n'ai qu'un mot à dire, si vous allez au Sénégal, n'allez pas visiter la statue du président Sénégalais, mais aller visitez la Pouponnière "Vivre ensemble" et si vous pouvez acheter du lait et du riz, je donne l'adresse des fournisseurs sur le blog et Facebook.
Amicalement à tous, et bon voyage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: zab la madre (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-02-11 18:53   >>> Répondre à ce message

j'arrive de mbour,j'ai ete revoltee de voir comment le personnel se fiche des enfants.Les biberons sont jetes aux enfants,au repas il y en a meme qui sont oublies,pendant les heures de recreation,le personnel passe son temps a DORMIR oui a DORMIR,jamais un geste d'amour.Alors si vous allez a mbour ce dont ils ont le plus besoin,c'est d'AMOUR,AMOUR, AMOUR .Je l'ai deja dit,mais mon texte a miraculeusement disparu.....Que celui ou celle qui a ose faire cette demarche,sache que c'est nuire aux enfants,c'est (je le constate encore une fois) ne pas les AIMER;jE SUIS EN REVOLE POUR EUX,et pour eux ,je continurai a me revolter.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: zab la madre (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-02-11 19:05   >>> Répondre à ce message

j'arrive de mbour,j'ai ete revoltee de voir comment le personnel se fiche des enfants.Les biberons sont jetes aux enfants,au repas il y en a meme qui sont oublies,pendant les heures de recreation,le personnel passe son temps a DORMIR oui a DORMIR,jamais un geste d'amour.Alors si vous allez a mbour ce dont ils ont le plus besoin,c'est d'AMOUR,AMOUR, AMOUR .Je l'ai deja dit,mais mon texte a miraculeusement disparu.....Que celui ou celle qui a ose faire cette demarche,sache que c'est nuire aux enfants,c'est (je le constate encore une fois) ne pas les AIMER;jE SUIS EN REVOLE POUR EUX,et pour eux ,je continurai a me revolter.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: robert (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-02-11 15:37   >>> Répondre à ce message

de retour de mbour,j'ai moi aussi constaté que les enfants n'etaient pas aimé.
Ils sont toujours enfermés, ils pleurent tout le temps, on les gronde tout le temps, JAMAIS on ne les embrasse, si vous allez à Mbour surtout donnez leur de l'amour, ils en manquent tant.

Merci pour eux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: ndar.tout   (41.82.202.---)
Date:   20-02-11 15:43   >>> Répondre à ce message

"""Je l'ai deja dit,mais mon texte a miraculeusement disparuQue celui ou celle qui a ose faire cette demarche,sache que c'est nuire aux enfants,c'est (je le constate encore une fois) ne pas les AIMER"""

N'importe quoi!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   20-02-11 18:55   >>> Répondre à ce message

A la broche, ce n'est pas mauvais.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   20-02-11 21:18   >>> Répondre à ce message

Les employés de Vivre ensemble Mbour, peut-être qu'ils n'ont pas le coeur à l'ouvrage parce qu'on s'occupe mal d'eux ?


En parlant de bébés et des employés qui s'en occupent, quelque chose me revient à l'esprit:

Hier samedi, à Munich, dans le grand espace commercial souterrain de Karlsplatz, il y avait un couple d'Arabes avec leur bébé dans un landau. Une jeune nounou d'Asie complètement de l'Est, apparemment musulmane elle aussi, poussait le landau. L'homme faisait trois têtes de plus que la nounou (Rien de plus facile puisque celle-ci m'arrivait seulement à l'épaule, donc environ 1,50m qu'elle mesurait, la nounou).

A un moment, une marche avait freiné le landau. Le mari n'avait même aidé la nounou à faire passer la marche au landau. Elle avait dû s'y reprendre à plusieurs fois. Le couple, avec leurs yeux de merlan frit, se contentait de la regarder faire.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: fée clochette (---.226.200-77.rev.gaoland.net)
Date:   22-02-11 16:42   >>> Répondre à ce message

bonjour, mon mari et moi devons nous rendre au sénégal et ns aurions voulu savoir l'adresse mail de la pouponnière pour pouvoir communiquer avec eux avant notre départ merci par avance de nos la communiquer.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Poirier PAYS : France
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Mamie (196.207.212.---)
Date:   26-04-11 00:06   >>> Répondre à ce message

je suis bien consciente que rien n'est parfait! sachez que votre mail (madre) est en bonne place à l'entrée de la pouponnière et -tout le monde-peut le lire, les concernées en premier.
Les autres, celles qui font de leur mieux et se servent de l'outil de la formation, étaient très choquées, car elles ne pensent pas mériter cette appréciation.. Des surveillantes veillent à ce que cela ne puisse plus se reproduire...Pour les nounous, c'est vrai que cela n'est pas simple car elles sont peu payées et cela changera , dès que possible . mais nous n'en sommes pas encore là malheureusement, puisque nous avons même dû stopper les repas que nous donnions gratuitement au personnel...
De plus se révolter pour nos enfants ..pourquoi pas, mais qu'en est il pour les centaines de femmes qui meurent en brousse?? et tous ces nouveaux nés qui les accompagnent quelque temps après dans la tombe??? peut être pourrions nous être -tous- plus constructifs, arréter les écrits calomnieux (car la pouponnière ce n'est pas que ça) c'est aussi beaucoup d'amour amené par les nounous, les bénévoles, les stagiaires.. et moi qui prétends toujours protéger mes petits (comme une tigresse) ai je coutume de dire!
cette pouponnière c'est une bataille, une bataille pour la survie, la mise en évidence de tous les manques cruciaux concernant les femmes et les enfants de ce pays. Quand il n'y a plus rien..reste parfois la pouponnière et en tous cas, elle a le mérite de l'ESPOIR.
Mamie, la responsable fondatrice de la pouponnière,vraiment désolée que certains d'entre vous n'aient pu voir que la bouteille à moitiè vide!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: patricia BOYAUX (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-04-11 10:26   >>> Répondre à ce message

je suis choquee moi aussi
je rentre du senegal depuis une semaine et je n'ai rien vu de tout cela
que de l'amour de la tendresse de l'attention de l'affection des sourires de la joie de la gaite
j'ai vu ces jeunes que nous envoyions au senegal pour se racheter une bonne conduite et cela semble etre efficace (je ne savais meme pas que cela existait avant)
j'ai tellement recu de joie la bas
j'en ai encore les larmes aux yeux chaque fois que j'y pense et que j'en parle
vous faites un travail incroyable
il y a tant a faire !
je pense tous les jours à tous ceux que j'ai vu la bas
bonne continuation

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: France-baobabs (---.w92-150.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-05-11 15:48   >>> Répondre à ce message

je suis extrèmement choquée moi aussi par certains propos émanant de personnes qui vraisemblablement ignorent ce qu'est l'engagement de tte une vie au service des autres.
Mamie (Michèle Buron), fondatrice et directrice de la pouponnière de MBOUR impose le respect absolu pour avoir choisi de prendre en charge tous ces petits voués dans le meilleur des cas à l'abandon et le dénuement le plus total, et le plus souvent à une mort certaine. L'association France-Baobabs que je préside soutient cette structure depuis plusieurs années en apportant du matériel (50 lits+matelas et housses) livrés début 2011. C'est tellement facile de critiquer, surtout lorsqu'on est spectateur!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: pinault (---.w90-46.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-06-11 15:25   >>> Répondre à ce message

une de mes amies est actuellement à la pouponnière
ce que je peux dire c'est que la directrice de la pouponnière est très appréciée du SAI (service d'adoption internationale) elle est intègre, fait ce qu'elle peut avec des moyens souvent limités et a beaucoup d'éthique
c'est loin d'être le cas d'autres pays pour l'adoption internationale
la critique est facile, travaillez dans le cotnexte des pouponnières, ensuite on donnera des leçons de vie
katrin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Carme (---.w92-143.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-01-12 16:53   >>> Répondre à ce message

Je ne comprends pas comment les personnes qui font une visite d’une journée peut se permettre de faire des jugements aussi sévères sur l’encadrement de la pouponnière , je suis restée deux fois 1 mois et j’ai pu me rendre compte du travail des nounous , elles sont présentes chaque jour , elles font souvent se qu’elle peuvent , car les adultes sont atteints du paludisme, bien sûr il doit y avoir des personnes qui sont juste là pour la douche quelles peuvent prendre, ou le repas quelle peuvent manger et le peu de salaires quelles ont, mais elles sont bien payes vu le salaire national au Sénégal.
Un européen ne peut pas comprendre la vie du Sénégal s’il ne vit pas un peu leur galère, faire vivre sa famille élargie (parents, enfants, oncles, tantes)… tous les jours, la chaleur, le manque de nourriture parfois, marcher dans les rues de sable, le manque d’électricité au bon vouloir du gouvernement , qui dit électricité dis aussi pas de climatisation pas d’eau…
Avant de juger il faut voir si vous de votre bonne France vous aviez ces problèmes vous regarderiez encore pour les autres, au Sénégal la famille est importante les voisins sont important...et les enfants sont leur avenir. !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bouzigues PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à mbour
Auteur: Carme (---.w92-143.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-01-12 17:02   >>> Répondre à ce message

Je ne comprends pas comment les personnes qui font une visite d’une journée peuvent se permettre de faire des jugements aussi sévères sur l’encadrement de la pouponnière , je suis restée deux fois 1 mois et j’ai pu me rendre compte du travail des nounous , elles sont présentes chaque jour , elles font souvent se qu'elle peuvent , car les adultes sont atteints du paludisme, bien sûr il doit y avoir des personnes qui sont juste là pour la douche quelles peuvent prendre, ou le repas quelle peuvent manger et le peu de salaires quelles ont, mais elles sont bien payes vu le salaire national au Sénégal, toutefois la majorité des nounous sont aimantes,bien intentionné avec leur sensibilité et leur propre coutume et leur identité.
Un européen ne peut pas comprendre la vie du Sénégal s’il ne vit pas un peu leur galère, faire vivre sa famille élargie (parents, enfants, oncles, tantes)… tous les jours, la chaleur, le manque de nourriture parfois, marcher dans les rues de sable, le manque d’électricité au bon vouloir du gouvernement , qui dit électricité dis aussi pas de climatisation pas d’eau…
Avant de juger il faut voir si vous de votre bonne France vous aviez ces problèmes vous feriez encore attention aux autres! Au Sénégal la famille est importante les voisins sont important...et les enfants sont leur avenir. !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bouzigues PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: dugrnou (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-01-12 18:13   >>> Répondre à ce message

Je ne connais pas , donc , j'éviterai d'émettre un avis , autre que paix aux bonnes volontés

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: dugrnou (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-01-12 12:22   >>> Répondre à ce message

JUSTE : Qu'on foute la paix , à ceux qui essayent de faire quelque chose, meme si celà n'est pas parfait .Si cela ne plait pas .. Essayez donc de faire mieux ,ce sera plus constructif , que la critique systémathique ... !drunk !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: c_waly   (41.83.71.---)
Date:   18-01-12 14:18   >>> Répondre à ce message

tu as bien raison dugrnou le mieux c'était de le dire en face aux concernés
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: vivie (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-05-12 21:22   >>> Répondre à ce message

je suis allée rendre visite à la pouponniere 2 fois,j'y apporte des biberons , des couches et autres dons, leurs besoins sont importants.Il n'est pas possible de quitter tous ces enfants sans verser quelques larmes.J'attends d'être en retraite ,pour y faire du bénévolat.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Espins PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: kiki77380 (---.155.74.86.rev.sfr.net)
Date:   06-03-13 22:47   >>> Répondre à ce message

bonjour j'aimerais avoir les renseignements pour partir en tant que stagiaire à mbour du billets au logement comment se deroule un sejour j'attends tes reponses avec impatience merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Combs-la-ville PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Gorgi (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-10-13 13:02   >>> Répondre à ce message

Beaucoup de posts sont incorrect .... Au sens ou des infos non valables sont transmises .. Aucun enfant n'est a adopter!!!!! Ils sont placés par la justice sénégalaise ... Pour diverses raisons..... Et pas seulement des enfants sénégalais!! Des enfants de la sous région aussi , et pays limitrophe... Bref cette organisation est indispensable et mérite tout soutien... Et merci encore aux bénévoles et autres personnels qui y travaillent..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: janinejirou (---.mtp.modulonet.fr)
Date:   11-10-13 16:07   >>> Répondre à ce message

Pour avoir les renseignements les plus surs et prendre contact avec la pouponnière va sur son site:
vivre-ensemble-madesahel.org
Gorgi tous les enfants ne sont pas placés par la justice:ça arrive , mais beaucoup sont confiés par leur famille pour un an après la mort de leur mère.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montpellier PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: Ibrahima diémé (41.83.56.---)
Date:   26-12-13 14:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
je quitte le jeudi 26 décembre à Tambacounda pour visité la pouponnière vivre ensemble de Mbour.
Et je veux travaillé dans le bénévolat.Je suis étudiant en comptabilité à L'IAM/TAMBA (Institut Africaine de Management.
je suis en vacances de noël.
Le vendredi 27 décembre je vous adresserais une demande Stage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: myy   (50.93.202.---)
Date:   08-09-17 05:42   >>> Répondre à ce message

fantasies [b]prada[/b] reality, [b]atlanta hawks jersey[/b] can [b]vans[/b] not [b]polo ralph[/b] help [b]red bottoms[/b] but [b]watches canada[/b] sigh, [b]hollister co[/b] wind [b]pandora schmuck[/b] the [b]levi's jeans[/b] years I have [b]michael kors handbags[/b] come [b]hilfiger outlet[/b] to [b]kobe bryant jerseys[/b] middle [b]burberry handbags[/b] age.Middle-aged [b]san antonio spurs jersey[/b] people, [b]michael kors handbags[/b] the [b]salvatore ferragamo[/b] heart [b]lacoste outlet online[/b] will [b]timberland outlet[/b] throb and [b]nike canada[/b] much [b]longchamp outlet[/b] less [b]louboutin[/b] frivolous, [b]cheap michael kors[/b] like [b]fake rolex[/b] a [b]prada handbags[/b] swift [b]long champ[/b] stream [b]kevin durant jersey[/b] into [b]air max[/b] the [b]tommy hilfiger[/b] rivers, [b]bottega veneta[/b] from [b]soccer shoes[/b] becoming [b]nike[/b] perturbed. [b]ray ban sonnenbrillen[/b] Perhaps [b]marc jacobs[/b] too [b]colts nfl jersey[/b] much [b]ray ban[/b] responsibility [b]the north face[/b] upon [b]coach outlet online[/b] bearer, [b]swarovski jewelry[/b] unconsciously, [b]eyeglasses stores[/b] will [b]swarovski online[/b] be [b]dwyane wade jersey[/b] content [b]michael kors taschen[/b] with [b]mizuno running[/b] such [b]jimmy choo outlet[/b] a [b]omega watches[/b] bland life, [b]air jordan retro[/b] I [b]ralph lauren factory store[/b] do [b]hollister[/b] not [b]instyler[/b] want [b]nike air huarache[/b] to [b]true religion jeans women[/b] have [b]indoor soccer shoes[/b] a [b]coach factory outlet online[/b] lot [b]bcbg max azria[/b] of [b]marc jacobs[/b] change.Middle-aged [b]air max[/b] people, [b]nike air max 2014[/b] Zeng [b]clippers jersey[/b] own [b]cheap jerseys[/b] obsession [b]north face backpacks[/b] for [b]new balance outlet[/b] many [b]coach bags[/b] things [b]coach handbags outlet[/b] gradually [b]under armour curry[/b] forgotten, [b]hugo boss clothes[/b] surviving [b]red bottom shoes[/b] perhaps [b]barbour jackets[/b] somewhat [b]jordans[/b] impulsive [b]burberry sale[/b] heart, [b]supra footwear[/b] but [b]cheap barbour jackets[/b] often [b]puma sneakers[/b] Xinyou [b]barbour jackets[/b] force [b]longchamp black friday[/b] was [b]trail blazers jersey[/b] insufficient. [b]knicks jersey[/b] As [b]hollisterco[/b] a [b]oakley black friday[/b] young [b]pacers jersey[/b] man [b]ravens nfl jersey[/b] and [b]cheap oakley sunglasses[/b] other [b]basketball shoes[/b] European [b]nike air max[/b] Cup [b]burberry outlet online[/b] game, [b]ray ban outlet[/b] you [b]tn pas cher[/b] can stay [b]converse[/b] up [b]saints nfl jersey[/b] till [b]dre beats[/b] the [b]ralph lauren outlet[/b] early [b]pandora uk[/b] morning three [b]cheap jerseys[/b] or [b]redskins nfl jersey[/b] four [b]chiefs nfl jersey[/b] points, the [b][/b] next [b]ferragamo[/b] day [b]valentino[/b] to [b]occhiali oakley[/b] work as [b]dansko outlet[/b] usual, [b]air max 2015[/b] but [b]burberry handbags outlet[/b] now [b]nike.com[/b] can [b]air jordans[/b] not, [b]ray ban[/b] not [b]michael kors bags[/b] only [b]cheap mlb jerseys[/b] could [b]vikings nfl jersey[/b] not [b]plein outlet[/b] carry the [b]thomas sabo[/b] body [b]prada outlet[/b] of [b]ray-ban sunglasses[/b] a [b]air max 90[/b] moment, or [b]true religion[/b] even a [b]nike outlet[/b] week [b]dallas mavericks jerseys[/b] people are [b]ray bans[/b] slow, [b]handbags outlet[/b] but [b]coach handbags[/b] God. [b]hermes birkin bag[/b] A [b]vans[/b] young [b]fossil uhren[/b] man [b]nike air yeezy[/b] can wander and [b]chi hair[/b] Hupenggouyou, no [b]adidas canada[/b] worries, [b]brooklyn nets jersey[/b] but [b]designer handbags[/b] now [b]bills nfl jersey[/b] seems [b]ray bans[/b] to set [b]michael kors canada[/b] the [b]michael kors[/b] alarm [b]nike air max[/b] hour, [b]north face[/b] the [b]hollister kids[/b] point [b]aktienkurse adidas[/b] will [b]kate spade outlet online[/b] be [b]michael kors purses[/b] time [b]mcm handbags outlet[/b] to [b]coach factory online[/b] go [b]knockoff handbags[/b] home, [b]roshe run[/b] willing to [b]max shoes[/b] be [b]juicy couture[/b] a [b]northface[/b] good [b]cheap true religion[/b] wife [b]replica rolex[/b] in the [b]rolex replica[/b] eyes [b]hermes bags[/b] can [b]north face[/b] have, [b]puma online[/b] you [b]rolex watches[/b] do [b]mcm bags[/b] not [b]birkenstock[/b] have [b]falcons nfl jersey[/b] the [b]ray ban sunglasses outlet[/b] mountains [b]fidget spinner[/b] and [b]replica rolex[/b] the [b]true religion jeans men[/b] sea [b]lions nfl jersey[/b] oath [b]ray ban wayfarer[/b] Union [b]north face[/b] still [b]polo ralph lauren[/b] embrace [b]handbags outlet[/b] sincere, [b]ralph lauren online[/b] but [b][/b] can [b]katespade[/b] not [b]chargers nfl jersey[/b] have [b]bears nfl jersey[/b] the time, [b]ralph lauren polo[/b] even [b]air max[/b] beg, [b]nfl jerseys[/b] entreat [b]burberry[/b] not to [b]converse sneakers[/b] meet [b]michael kors outlet[/b] an [b]bengals nfl jersey[/b] edge. [b]nba jerseys[/b] Said [b]titans nfl jersey[/b] edge [b]skechers mens shoes[/b] is [b]jerseys from china[/b] the [b]ray ban outlet[/b] day [b]ray ban sunglasses outlet[/b] set, [b]cheap true religion[/b] or [b]bcbg max[/b] can [b]raiders nfl jersey[/b] acquaintance, [b]oakley sunglasses[/b] friend, [b]cheap jordans[/b] until [b]beats by dr dre[/b] love.Or [b]louboutin uk[/b] to [b]oakley sunglasses[/b] go [b]timberland shoes[/b] their own [b]wizards jersey[/b] way, [b]pandora jewelry[/b] edge [b]cheap jerseys[/b] to [b]polo ralph lauren[/b] edge [b]coach outlet sale[/b] to, [b]new balance canada[/b] this [b]hogan women shoes[/b] is [b]omega watches[/b] life [b]cheap nhl jerseys[/b] and [b]golden state warriors jerseys[/b] everything [b]buccaneers nfl jersey[/b] is [b]cavaliers jerseys[/b] normal, [b]patriots nfl jersey[/b] everything [b]ray ban[/b] is [b]michael kors[/b] and [b]cheap oakley[/b] revel.Middle-aged [b]ray ban outlet online[/b] peopleBliss [b]cheap clothes[/b] earth, gather [b]jordans[/b] in [b]grizzlies jersey[/b] a [b]veneta[/b] hurry, scattered [b][/b] in [b]iphone 5 cases[/b] a hurry, [b]broncos nfl jersey[/b] it [b]the north face outlet[/b] seems [b]nike free run[/b] that [b]chaussure timberland[/b] the [b]michael kors bags[/b] more [b]huarache[/b] good [b]new balance[/b] things the [b]roshe[/b] more [b]cheap nike shoes[/b] also [b]ralph lauren uk[/b] regret [b]air jordan shoes[/b] leaving.Anqing [b]mbt mens shoes[/b] to [b]hilfiger online shop[/b] the [b]north face[/b] bus, [b]burberry[/b] suddenly [b]celine bags[/b] came [b]adidas[/b] a [b]mont blanc[/b] young man, seventeen-year-old, [b]armani shoes outlet[/b] wearing [b]ralph lauren[/b] a [b]dsquared2 outlet[/b] stylish, [b]ed hardy[/b] one [b]air max[/b] of [b]occhiali ray ban[/b] youthful [b]converse[/b] vigor, [b]michael kors purses[/b] although [b]vans shoes[/b] the same [b]beats by dr dre[/b] for [b]ferragamo shoes[/b] men, [b]orlando magic jersey[/b] I [b]nba jersey[/b] somehow [b]horloges[/b] all [b]hogan outlet[/b] of [b]coach store[/b] a sudden [b]woolrich mens jackets[/b] he [b]true religion outlet[/b] was [b]new balance shoes[/b] hooked. Many [b]nike[/b] empty [b]givenchy handbags[/b] seats [b]swarovski crystal[/b] in [b]cowboys nfl jersey[/b] the [b]nike air max[/b] car, [b]steelers nfl jersey[/b] he [b]coach purses factory[/b] chose a [b]michael kors[/b] seat [b]babyliss pro[/b] on the [b]azcardinals nfl jersey[/b] left [b]seahawks nfl jersey[/b] I [b]nike mercurial[/b] sat [b]kings jersey[/b] down, I [b]ralph lauren online shop[/b] was [b]longchamp handbags[/b] less [b]ralph lauren[/b] than [b]boston celtics[/b] one meter [b]burberry[/b] from [b]michael kors handbags[/b] a [b]coach outlet online[/b] distance. [b]baseball bats[/b] He [b]ralph lauren outlet[/b] looked [b]adidas online[/b] at [b]michael kors[/b] his [b]roshe runs[/b] white [b]longchamp outlet[/b] skin, [b]cheap glasses[/b] a [b]nike air huarache[/b] full [b]michael kors[/b] head of [b]fred perry uk[/b] healthy [b]thomas sabo[/b] hair, piercing eyes, [b]pandora[/b] full [b]nike shoes[/b] of [b]nike[/b] young [b]barbour outlet online[/b] people [b]cheap oakley sunglasses[/b] the [b]hollister[/b] unique [b]nike free run 5.0[/b] temperament. [b]giuseppe shoes[/b] That moment, [b]kids hoodies[/b] my [b]coach store outlet[/b] heart somehow [b]nike air max[/b] thrown [b]coach store online[/b] a [b]oakley sunglasses outlet[/b] hint [b]jordan jerseys[/b] of [b]michael kors[/b] sadness.Once [b]oakley sunglasses outlet[/b] upon [b]fitflop outlet[/b] a [b]michael kors outlet[/b] time, [b]adidas outlet[/b] I [b]nike roche run[/b] am [b]ralph lauren[/b] also [b]versace clothes[/b] a [b]ray ban outlet[/b] vibrant [b]discount shoes[/b] boy, [b]bucks jersey[/b] full [b]denver nuggets jersey[/b] of [b]swarovski canada[/b] longing [b]north face jackets[/b] and [b]panthers nfl jersey[/b] hope [b]oakley[/b] for [b]nike roshe[/b] the future. [b]polo ralph lauren outlet online[/b] In [b]philipp plein clothing[/b] Homecoming, [b]adidas[/b] the [b]burberry handbags outlet[/b] years [b]reebok[/b] of [b]cheap ray ban[/b] well-polished, [b]pandora[/b] had [b]mcm handbags[/b] vitality [b]hollister[/b] gradually [b]salomon[/b] shedding, [b]fendi bags[/b] also [b]polo ralph lauren outlet[/b] attributed [b]new balance[/b] many [b]nike shoes outlet[/b] of [b]free run[/b] her [b]hogan[/b] husband.Into [b]hermes[/b] middle [b]nba jersey[/b] age, [b]oakley vault[/b] I [b]nike Air Max Plaza[/b] began [b]cheap nhl jerseys[/b] to [b]new orleans pelicans[/b] hold [b]oakley[/b] a [b]coach handbags[/b] lot [b]ipad mini cases[/b] of [b]nike free[/b] trendy [b]nike outlet[/b] things [b]raptors jersey[/b] ambivalence, [b]tommy hilfiger[/b] doubt [b]nike air max 2014[/b] is [b]barbour jackets[/b] often [b]oakley[/b] that they [b]softball bats[/b] really [b]dsquared2 jeans[/b] could [b]ralph lauren outlet online[/b] not [b]prada sunglasses[/b] understand, [b]adidas outlet[/b] or [b]oakley sunglasses outlet[/b] that [b]hollisterco[/b] they [b]swarovski jewelry[/b] have [b]burberry handbags[/b] become [b]nike[/b] somewhat [b]giuseppe zanotti sneakers[/b] outdated, [b]skechers[/b] but [b]louboutin outlet[/b] often [b]longchamp[/b] are [b]tommy hilfiger[/b] given [b]mcm handbags[/b] their [b]coach factory[/b] own [b]rams nfl jersey[/b] conclusion: [b]michael kors outlet[/b] today's [b]browns nfl jersey[/b] young [b]michael kors outlet[/b] people, [b]longchamp[/b] too [b]michael kors handbags[/b] decent, [b]jaguars nfl jersey[/b] which, [b]calvin klein underwear[/b] as [b]ray ban[/b] we [b]charlotte hornets jerseys[/b] had! [b]air max one[/b] Can [b]nike tracksuits[/b] over [b]louboutin outlet[/b] time, [b]converse shoes[/b] to [b]mcm bags[/b] see much [b]juicy couture outlet[/b] more, [b]cheap oakley sunglasses[/b] can [b]tommy hilfiger[/b] not [b]nike mercurial[/b] help [b]nike roshe[/b] but [b]philadelphia 76ers jerseys[/b] sigh, [b][/b] I realize [b]texans nfl jersey[/b] I [b]oakley vault[/b] was no [b]tory burch shoes[/b] longer [b]packers nfl jersey[/b] young, [b]chi flat iron[/b] he [b]nike huaraches[/b] is [b]chrome hearts store[/b] really [b]timberwolves jersey[/b] behind [b]kate spade outlet online[/b] the [b]lunette oakley[/b] times.Middle-aged [b]supra shoes[/b] people, the [b]michael kors[/b] people around [b]oakley canada[/b] things [b]omega[/b] like [b]burberry sale[/b] appreciate [b]asics gel[/b] the [b]phoenix suns[/b] vision to look at, [b]ecco outlet online[/b] less [b]burberry sale[/b] youthful [b]fred perry outlet[/b] fascination [b]swarovski[/b] and worship. [b]49ers nfl jersey[/b] Like [b]nike[/b] beauty [b]adidas[/b] encountered [b]tory burch handbags[/b] on [b]nike outlet store[/b] the [b]ray ban black friday[/b] street, [b]birkenstock taschen outlet[/b] and [b]michael kors[/b] often [b]ralph lauren[/b] filled with [b]pandora charms[/b] casual glances [b]jordan[/b] glancing [b]cheap mlb jerseys[/b] to [b]christian louboutin[/b] enjoy [b]dolphins nfl jersey[/b] to [b]rockets jersey[/b] the [b]salvatore ferragamo[/b] full, [b]north face outlet[/b] but [b]ralph lauren outlet online[/b] you [b]lunette ray ban[/b] can [b]coach outlet canada[/b] swear [b]eagles nfl jersey[/b] in [b]ralph lauren outlet online[/b] front [b]burberry outlet store[/b] of [b]jazz jersey[/b] the [b]nike air force[/b] world: [b]giants nfl jersey[/b] never [b]longchamp[/b] mind [b]hilfiger outlet[/b] no [b]ferragamo shoes[/b] dreams, [b]oakley sunglasses cheap[/b] just [b]asics[/b] look [b]prada shoes[/b] and [b]birkenstock shoes[/b] see [b]air force[/b] it.Middle-aged, [b]ralph lauren polos[/b] gradually [b]jimmy choo shoes[/b] I [b]christian louboutin shoes[/b] liked [b]michael kors uk[/b] being alone. [b]skechers shoes outlet[/b] When [b]beats audio[/b] a [b]cartier montres[/b] person, [b]oakley sunglasses[/b] like most [b]michael kors purses[/b] comb [b]jets nfl jersey[/b] his [b]timberland boots[/b] memory, [b]five finger shoes[/b]

[b]burberry outlet[/b]
 
 Re: pouponnière "vivre ensemble" à m'bour
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:37   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.