Discussions sur la Casamance

séjour casamance
Auteur: yvonne   (---.cust.tele2.fr)
Date:   18-07-07 14:31   >>> Répondre à ce message

Nous commençons à préparer notre prochain voyage pour début décembre. Nous aimerions bien découvrir la Casamance mais quel hôtel et avec quel agence ?? Entre la Villa des pêcheurs la Paillotte etc que choisir... Vos impressions seront les bienvenues. Nous aimerions bien partir 10 jours en pension complète et avoir une case climatisée. A part ça le reste n'a pas trop d'importance. Par avance merci

Re: séjour casamance
Auteur: adri   (---.direct-adsl.nl)
Date:   18-07-07 16:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour Yvonne,

Bienvenue en Casamance!
Si vous voulez je te donne baucoup des renseignements òu vous pouvez aller.
Je demeure à Abene plus de 13 ans.
Aussi notre centre centre culturel a beaucoup des possiblités

Regardez aussi : www.odunbeyeland.com/fr/

O'Dunbeye Land, Abene

Auteur: Fan   (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-07-07 22:56   >>> Répondre à ce message

Yvonne,

Pourquoi ne pas tenter les campements villageois. Tu ne trouveras pas de clim, mais l'hospitalité.

Sur Ziguinchor tu as un tres bon hôtel, j ai zappe le nom. Ah non le kadoumagne (pardon pour l ecriture) tu trouveras sans mal aussi sur le Cap Skirring des hotel avec case et clim.

La casamance est une region fantastique.

Fan

Auteur: bombalie   (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-07-07 08:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour Yvonne,
Si tu ne connais pas du tout la Casamance, laisse-toi quider par quelqu'un qui la connait bien, sinon tu vas rater un bon nombre de choses importantes et interessantes.
c'est région tellement merveilleuse et attachante.
je me permets de te donner une adresse : cvs@sentoo.sn.
tél : 00.221.577.36.27
tu ne seras pas décue.

Auteur: la tulipe   (---.123.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   19-07-07 20:07   >>> Répondre à ce message

bonsoir
moi aussi je peux t aiguiller sur quelqu un qui pourra te guider en casamance
je te donne son mail baoumar04@yahoo.fr
portable 00 22 149 32 943
un petit mail n engage en rien ta demande
cordialement

Auteur: djao   (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-07 15:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour Yvonne,
La Paillotte est un bon hôtel dans un cadre sympathique proche du village du cap avec accès direct à la plage. La villa des pêcheurs est bien aussi mais c'est un hôtel plus axé sur les séjours "pêche".

Date:   25-07-07 15:31   >>> Répondre à ce message

Merci de vos réponses je commençe à y voir un peu plus claire. Je crois que je vais mettre une option pour Les Hibiscus car en plus de la plage il y a une piscine. Je pense faire appel à Jettours comme en plus j'ai 10% de remise par mon CE c'est intéressant. Maintentant il me reste à comparer le prix avec d'autres opérateurs comme Cap Casamance ou Magiclub.

Auteur: mariepierre (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-12-07 19:21   >>> Répondre à ce message

nous préparons notre voyage au Sénégal. Un copain nous attend à Dakar, mais ne parait pas tres chaud pour nous accompagner en Casamance. Est ce dangereux pour 2européens(blancs,quoi) de se rendre seul en casamance pour rejoindre en pirogue depuis ziguinchor quelques campements villageois? En effet nous souhaitons rencontrer vraiment le Sénégal et ses habitants.Le confort nous importe peu ce sont les rencontres qui priment.

Auteur: valo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-12-07 19:30   >>> Répondre à ce message

Yvonne,

Pour ce que tu recherches les hibiscus me parraissent un trés bon endroit joli et sympa.

Marie-piere,

Pas de pb pour 2 toubabs de voyager seuls en casamance.

Par contre les prix de voyage en pirogue vont certainement te sembler assez élévés.
en effet, l'essence coûte cher et naviguer au coeur des bolongs est assez difficile, il faut donc qq'1 d'expérimenté.

choisir le voyage par la route et naviguer de temps à autres est certainement le plus simple.

tu trouveras tout 1 tas de petis campements intégrés roots ou mois sur les îles et les bords, trés sympas.

Bon séjour.
La casamance est 1 magnifique région et ses habitants les plus accueillants.

Auteur: caro   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-12-07 20:27   >>> Répondre à ce message

les hibiscus , c'est bien tu devrai envoyer un mail à gazounancy , il y va depuis 2 ans et ils ont l'air contents , moi j'y suis passée , c'est propre , piscine et resto sur la plage , tranquille !

Date:   24-12-07 18:04   >>> Répondre à ce message

Nous sommes également de retour du Cap Skirring.
Je confirme donc après y avoir séjourné une semaine en demie pension que ce n'est pas le top. Nous sommes déçus de l'hôtel les Hisbiscus. L'eau de la piscine était verte et il n'y a eu personne dedans pendant toute la semaine. La chambre propre mais vraiment BASIQUE un peu triste quand même pas de déco du tout !!! Les chaises en fer forgé c'est beau, mais il fallait réclamer les coussins pour pouvoir s'installer confortablement. Le petit déj.un peu pauvre. Et pas de fruits frais. En guise de dessert au diner, l'éternel "chariot à pâtisseries" pas franchement terrible.Les boissons sont en supplément. Le personnel est heureusement adorable. Le patron beaucoup moins. Visible tous les soir en grandes discussions avec ses employés, il ne nous a jamais adressé la parole. En plus l'hôtel était qu'a un quart plein. Je crains que s'il ne fait rien ça sera de pire en pire. Nous avons également pu comparer avec la Paillote, grâce au retard de notre décollage. Jet Tours nous a payé le repas du midi là-bas? Le patron, très gentil nous a fait visiter une chambre et là surpise ; belle déco, frigo, tv, et coffre. Salle de bain magnifique. Ne parlons pas du choix de la carte pour le déjeuner. L'hôtel est complet jusqu'en mars. Je peux vous dire que nous regrettons notre choix, mais nous avons fait en sorte d'être restée que très peu de temps à l'hôtel et nous avons donc fait des belles rencontres, beaucoup de visites et de marche à pied. Baignade en mer. Repas chez l'habitant. Bref le Sénégal nous manque déjà. Autre avantage de La Paillote, que j'ai failli oublier, nettement plus près de Cap Skirring.

Auteur: nannie (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   29-12-07 12:35   >>> Répondre à ce message

A tous ceux qui veulent connaître la Casamance sortez je vous prie des sentiers archis battus touristiques, Cap Skirring n'est pas la Casamance, pas plus que Saly n'est la petite côte.
Osez quitter vos hôtels avec clim, frigo, tv, repas à la carte et patrons ronchons.
La Casamance est riche en hébergements de toutes sortes pour "un autre tourisme" un peu plus rustiques certes, mais çà vaut la peine d'abandonner provisoirement un peu confort pour découvrir cette magnifique région.
Au sujet de l'éventuelle dangerosité du pays,si vous arrivez par Dakar on vous dira de ne pas y aller ( çà arrange d'ailleurs bien le tourisme du Nord) Mais si vous faites preuve de bon sens en respectant un minimum de consignes de sécurité, la Casamance n'est pas plus dangereuse qu'une autre destination.

Auteur: valo   (---.227.100-84.rev.gaoland.net)
Date:   29-12-07 14:28   >>> Répondre à ce message

Complètement ok avec Nannie ...

Désolée Yvonne pour les Hibiscus, je tenais mon info d'1 ami qui y est passé en Février dernier, mais pas en tant que client de l'hôtel et du resto, puisqu'il y passait juste en tant que client du bar (il avait un hébergement dans une des petites villas avoisinantes).

Il en a ramené des photos du lieu assez sympas et plutôt un bon ressenti du personnel de service.

Il est vrai qu'il n'a pas non plus utilisé la piscine (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris à quoi sert 1 piscine en bord de mer ?).

Pour ce qui est du Cap, personnellement c'est 1 endroit ou je vais aller cet hiver, mais ce sera uniquement parce que je dois y prendre mon avion retour pour la France ... sinon j'y mettrai même pas les pieds.
J'irai par contre dans les villages alentours.

Date:   30-12-07 12:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour
C'est vrai Nannie que nous nous sentions complètement en sécurité même plus qu'à M'Bour où tu es obligé de payer des bakchichs à la police pour pouvoir traverser la ville. Même dans des villes comme Oussouye on se sentait en sécurité. C'est vraiment dommage que les agences de voyage sont si négatives pour cette belle région. Nous comptons bien y retourner car nous avons encore plein de choses à voir. Nous allons à l'hôtel, car les vols secs sont vraiment hors de prix ! Si vous avez des tuyaux n'hésiter pas en m'en faire part. Bonne fête de St Sylvestre.

Date:   30-12-07 19:39   >>> Répondre à ce message

@Bonsoir yvonne

Je suis vraiment contente que notre beau pays t'ai plu, c'est vrai que parfois un vol combiné avec une semaine d'hotel est + avantageux qu'un vol sec, mais en cherchant bien, tu peux trouver des vols pas trop chers et si tu vas dans les campements villageois nettement moins chers que l'hotel et tellement + authentique et + près de la vraie vie à l'africaine, tu verras que tu t'y retrouveras.
Tu peux sillonner et connaître toute la Casamance rien qu'en allant dans les campements car il y en a partout dans le pays. Certains ont un confort proche des hotels tandis que d'autres offrent un accueil + spartiate, il y en a pour tous les goûts.
Ce que je te conseille, c'est de prendre le guide du routard ou autre, pour avoir un bon répertoire de tous les campements villageois.
Dans certains cas il te faudra peut-être louer une voiture car quelques uns ne sont pas très bien désservis, mais tu peux aussi prendre les taxis brousse pour corser un peu la découverte!...
Dans tous les cas vas y en saison sèche entre novembre et juin car en hivernage certaines routes sont impratiquables.
Lorsque tu voudras retourner en Casamance, n'hésite pas à reprendre contact, je serai ravie de te renseigner.

Auteur: caro   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   30-12-07 22:50   >>> Répondre à ce message

louer une voiture c'est très théorique , tu veux payer 35000 CFA par jour plus les billets aux controles , laisses tomber !!! uin taxi aussi c'est cher en individuel , et le taxi brousse ne va pas partout ... étudies bien ton itinéraire avant de te lancer !!!

Date:   31-12-07 10:46   >>> Répondre à ce message

Oui mais c'est toujours moins cher que les hotels avec leurs excursions et loisirs formatés et souvent insipides.
Perso, je n'ai pas de véhicule et j'ai toujours été partout où je voulais, il y a toujours moyen de se déplacer, en parlant avec les gens on trouve souvent quelqu'un qui se fera un plaisir moyennant une somme raisonnable de t'accompagner où tu veux.
Encore faut-il avoir la patience et le goût de communiquer, marchander, des fois çà prend du temps mais c'est çà aussi les vacances, rompre totalement avec ses habitudes d'Européen trop organisé, qu'en penses-tu chère Yvonne?

Date:   31-12-07 16:10   >>> Répondre à ce message

Merci Nannie je vois que tu connais bien le Sénégal et je reprendrai sûrement contact avec toi pour avoir d'autres renseignements. Des taxis nous en avons pris souvent et a des prix corrects effectivement en marchandant. Ca fait parti de la culture sénégalaise. Nous n'avons pas encore essayé le taxi brousse mais ça nous tente bien. Le guide du routard à force de le lire, je commençe à le connaître par coeur.

Auteur: valo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-08 13:22   >>> Répondre à ce message

un nouveau :
http://fr.youtube.com/fromagerlodge

Date:   19-01-08 13:30   >>> Répondre à ce message

Pousser à la consomation d'alcool et autres boissons est devenu monnaie courante dans certains hotels ou même campements.
J'ai vu un patron qui au moment des repas, passe en personne à toutes les tables et demande : "quest-ce que vous allez boire?" avec tellement d'insistance que les clients se sentent obligés de commander une bière, un coca ou autre boisson surtaxée, et il ne faut même pas espèrer s'en tirer en commandant une bouteille d'eau, car elle est hors de prix, comparée à l'épicerie du coin.
Nous on connait le gars depuis 20 ans, alors il n'ose même pas nous demander quoique se soit, mais il faut reconnaître que ce sont des pratiques vraiment détestables qui font fuir le client.
Je me demande souvent ce qui pousse certains patrons d'hotel à vouloir scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont se retrouver le cul par terre!!!!!!!!!!

Auteur: dially   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-01-08 20:26   >>> Répondre à ce message

Gazou
est ce que tu connais un resto qui s'appelle "chez Pate, buvette resto les rochers" face à la plage des pecheurs à Cap skirring?

Auteur: bombay (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-09 20:52   >>> Répondre à ce message

bonjour,
j'arrive decasamance, j'étais aux Palétuviers petit hotel de 16 chambres en centre ville avec navette gratuites pour la plage, patron Ousmane adorable service impeccable arboré, conviviale. pour un guide voire JUNIOR de la part de Marie , il est parfait peu vous avoir un 4x4 un homme de confiance,
son tel 00221776566691
bonne vacances
Marie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quiquandon PAYS : France

Auteur: bombay (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-09 20:55   >>> Répondre à ce message

au fait j'ai oublié je suis parti avec l'agence XL tres bien m^me avion que le Club med en plus pour repartir pas besoin d'attendre à l'aérorport car le patron de l'hotel t'amméne quelques minutes avant, de plus il a ouvert à 7 km un autre hotel le Maya il est super si tu veux des photos j'en ai , bonne préparation
Marie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quiquandon PAYS : France

Auteur: Magnetique (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-04-09 12:06   >>> Répondre à ce message

BOnjour Marie,

je regarde tes posts et j'aurai besoin de renseignements. Où se trouve l'hotel où tu es allée? Peux tu me donner une idée des tarifs? Nous comptons aller en Casamance en juillet malgré la saison des pluies, des moustiques, des moutmout etc....Y a t il de l'électricité en permanence ou par moment comme sur la petite côte?
Merci pour tous les renseignements que tu peux me donner.
Isabelle

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Selve PAYS : France

Auteur: zoubida   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   17-04-09 12:13   >>> Répondre à ce message

Bienvenue en Casamance en hivernage Magnetique, c'est vrai il y a tous ce que tu dis, mais aussi la nature est verte et bien plus belle qu'en saison sèche, il y a plus de fêtes, celle de la sainte Anne à Bignona le 26 juillet est à ne pas manquer, il y a aussi les mariages, les baptèmes, les fêtes de circoncisions avec la sortie du "Kankouran" etc...que du bonheur.
Moi j'y serai en aout.

http://zeyna93.canalblog.com

Auteur: magnetique (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-04-09 18:27   >>> Répondre à ce message

mOn seul pb est l'électricité. Jen'arrive pas à savoir s'il y a des coupures comme à Dkr ou Sine Saloum. C'est important pour moi, pb médical...
SI quelqu'un peut me donner ce renseignement
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Selve PAYS : France

Auteur: zoubida   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   17-04-09 18:39   >>> Répondre à ce message

J'ai quand même remarqué qu'il y a moins de coupures en Casamance que dans la région de Dakar.

http://zeyna93.canalblog.com

Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   17-04-09 21:38   >>> Répondre à ce message

j'y étais en novembre et en mars , il y a vraimentb plus de coupures de courant cette année que les précédantes , c'est peut être un peu mieux qu'à dakar mais c'est quand même souvent et longtemps ?
l'hotel maya est à cabrousse , pratiquement désert ...

Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   18-04-09 13:32   >>> Répondre à ce message

oupss c'est moi qui ai fait l'erreur , c'est bien à boucotte , sur la plage ( presque sur la plage !)

Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-04-09 16:45   >>> Répondre à ce message

Ca doit dépendre des périodes pour les coupures de courant: en février c'était vraiment équivalent... là il semblerait qu'il y en ait plus qu'à Dakar d'après mon chéri, et puis des fois c'est le contraire.

C'est complètement imprévisible, j'ai cru comprendre que ce n'est pas forcément un problème d'obsolescence des infrastructures, mais aussi le fait que la Sénélec n'honore pas toujours ses factures énergétiques....

essaye de voir si l'hotel est équipé d'un générateur en cas de coupure trop longue.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: magnetique (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-04-09 22:12   >>> Répondre à ce message

oui, merci pour les infos. A N'dangane, les coupures étaient de 12h tous les jours l'an dernier, autant de nuit que de jour et en hivernage, sans clim.... heureusement qu'il y avait de quoi se baigner et qu'il pleuvait un peu plus qu'à Dakar!
mais bon en casamance, je vais me renseigner à l'hotel où nous comptons aller.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Salles-de-Castillon PAYS : France

Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   10-07-09 14:13   >>> Répondre à ce message

Surprise avec la nouvelle saison d'hivernage qui vient de commencer en casamance, la Sénélec a fait de gros progrès presque plus de coupures pour l'instant, si coupure il y a cela ne dure pas.Cela est du certainement à la mise en place de nouveaux groupes à boutoute.a bientot à Cap skirring avec AIR CM

Auteur: christophe35 (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-06-14 21:12   >>> Répondre à ce message

Bonsoir

J'ai des amis qui sont allés à Abéné et qui ont rencontré une femme sénégalaise d'environ 35 ans prénommée Alice qui tient une boutique de vetements. La connais tu ? J'aurais aimé correspondre avec elle. Merci pour ta réponse. Cordialement. Christophe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Besançon PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com

Auteur: christophe 35   (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-06-14 17:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour Adri Pourrais tu me mettre en relation avec Alice vendeuse de vetements à Abene. C'est urgent. Merci

cm

Auteur: christophe 35   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-06-14 12:10   >>> Répondre à ce message

J'oeuvre avec ma femmme pour la defense et protection des femmes senegalaises et contre leur exploitation par les toubabs qui n'hesitent pas à s'offrir de petites jeunes de souvent 30 ans leur cadette moyennant quelques petits cadeaux. si vous habitez abéné et si vous connaissez Alice jeune sénégalaise ayant un commerce de vetements, merci de me mettre en contact avec elle.

cm

Thalassa
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   20-10-14 11:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Un trés beau reportage sur le Sénégal et la Casamance a été diffusé le 17/10/2014 sur FR3 (Thalassa).

Ce reportage peut être vu en replay; les principales séquences sont visibles sur :

http://www.france3.fr/emissions/thalassa/videos/NI_23505

ivan

Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-06-15 13:39   >>> Répondre à ce message

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Message édité (04-06-15 13:19)

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.