Discussions sur la Casamance

vie en Casamance
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-05-09 15:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour!

Je lance un petit appel:
Y a til des français qui se sont installés ou ont vécu en Casamance avec leurs enfants, pour me donner quelques tuyaux et conseils.

Merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Re: vie en Casamance
Auteur: kanka.valette (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-06-09 17:02   >>> Répondre à ce message

quel sont les renseignement que tu désires???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Re: vie en Casamance
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-06-09 21:46   >>> Répondre à ce message

bonsoir.

Je cherchais des renseignements essentiellement sur la scolarité, intégration, vie sociale et santé, c'est pour ça que je précisais avec enfants. Les miens ont entre 7 et 15 ans.
J'ai appris qu'il n'y a pas de lycée avec programme français, donc je me demande comment faire avec un enfant qui entre en seconde à la rentrée... à part le laisser à Dakar, ce qui évidemment est hors de question pour moi.

C'est vrai que mon post date un peu. Depuis j'ai remis en question mon installation en Casamance à cause d'un tas de choses, notamment la situation sécuritaire et l'enclavement de la région.
Tenter l'aventure seule est une chose, y aller avec des enfants en est une autre.
Mais je suis toujours intéressée par des retours d'expérience.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.